dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
6
share rss forum feed


Sir_Android

@videotron.ca
reply to JoePro

Re: [Off-Topic] Bell tente de mettre la main sur V

Ce qui fait que V remontait la pente, ce ne sont pas ses séries américaines, ce sont ses nouvelles productions locales qui commencaient à faire la signature de V, des émissions genre Un souper presque parfait, Prozac, Un gars le soir,...

C'est d'ailleurs avec Un Souper Presque Parfait que V a réussi à finalement mettre une émission dans le top30 et rejoindre la compétition, jamais avec ses séries américaines.

Les séries américaines, ça attire une clientèle assidue mais ça ne fait jamais de grosses cotes, à part qq exceptions dont Dr House et America's got talent.

D'ailleurs, sauf pour 1 ou 2 émissions américaines doublées, le top30 des émissions en saison, ce sont toutes des téléromans québécois, des productions locales, crées localement ou dont le concept a été achetés ailleurs mais tournées ici. Et la grande majorité du top30 appartient à TVA.

Au Canada, c'est l'inverse, le top30 ce sont toutes des émissions américaines, à part les seules émissions canadiennes que sont Hockey Night in Canada, Dragon's Den, les Nouvelles de CTV et CBC, et qq rares autres exceptions.

C'est sûr que le moins cher en télé, c'est d'acheter des séries et de les doubler. En espérant que Bell que comprenne que ce qui marche ici, c'est ce qui est tourné ici.

Mais comme les grosses poductions télé, ça coute de plus en plus cher, que les subventions sont coupées à chaque année, que les producteurs doivent couper le budget de leurs séries, on risque de se tourner vers les grosses séries américaines... qui sont la force de Bell. J'aimais bien Rémillard qui semble avoir trouver un style personnel sans être trop ambitieux. Mais bon, y a tjrs pas de transaction.