dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2668

HenriL
@qc.ca

HenriL

Anon

[Cellulaire] Icone ZONE Galaxy S3 (Carte SIM et engrenage)

Bonjour!
J'ai contacté Vidéotron et personne n'avait la réponse à ma question... sur mon cellulaire, il y a un icône et j'ignore si c'est un problème ou un avertissement normal...

J'ai un icône qui représente une petite carte SIM avec un engrenage devant, et le libellé de l'icône est "Zone". Pas moyen de le faire disparaître.

On m'a dit que c'était "peut-être" pour me signifier que j'étais dans ma zone, mais personne ne peut me dire si c'est vraiment ça ou si c'est quelque chose que je peux faire disparaître...

Bref, mes questions sont...

1) Suis-je seul avec un S3 qui a cet icone?
2) Savez-vous vraiment la signification de cet icone?
3) Si oui, peut-on l'enlever?

Merci!
Henri
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Tu peux nous faire un printscreen?

Est-ce que l'icone est là 24/7? Essaie de sortir de ta zone, bloquer les signaux, éteindre le 4G, etc voir quand l'icone est là. Il y a peut-être une corrélation.

Je ne suis pas abonné Vidéotron, mais n'ont-ils pas un forfait interurbains illimités dans leur zone pré-établie (certaines grandes villes). Peut-être que ça l'aurtait rapport à ça...

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

1 edit

Samus Aran

Premium Member

La ptite carte SIM avec une gear dessus veut dire que tu est dans ta zone d'appels Illimités. le XT720 aussi a cet icone pour les abonnés a un forfait zone Illimité. Il n'est pas possible de la retirer.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to HenriL

Member

to HenriL
Bonjour!

J'ai le même icône sur mon S III et comme le mentionne Samus ça signifie que tu es dans la zone urbaine. Si tu sors de ta zone l'icône devrait disparaître ce qui signifie que tes appels risquent d'être facturés. J'avais le même sur un Nexus One après une mise à jour d'android.

HenriL
@96.22.246.x

HenriL to HenriL

Anon

to HenriL
Merci beaucoup, donc pas de stress

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to HenriL

Member

to HenriL
Il est POSSIBLE d'enlever cet icone si l'appareil est rooté.

Il suffit de supprimer le fichier Stk.apk dans /system/app (ceci n'aura pas de consequence sur les fonctionnalités du cellulaire)

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to HenriL

Member

to HenriL
Pour ceux qui ont peur de «supprimer», le renommer a surement le même effet.

Citron
@videotron.ca

Citron to HenriL

Anon

to HenriL
Est-ce que l'icone apparait uniquement avec des forfaits "zone d'appel illimitées" ou elle est également présente sur un forfait de base type 150 minutes... ?

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05

Member

L'icone apparait avec un forfait zone urbaine.