dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5175
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr

Member

Nouveaux Services : ABC Spark SD et Prise 2 HD

Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas vu des nouveaux services. En voici 2 :

2051 et 2053 (SDV) : ABC Spark en SD
2052 : Prise 2 HD

Hum... Prise 2 HD ? Non, ce n'est pas une farce. Il est bien là... Ne tirez pas sur le messager...

Kaphyr
»www.illicotech.com/
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin

Member

Comment tu fais pour voir ça?

Prise 2 HD ... Bien oui , tu n'as pas lu la nouvelle qui veut que TVA remasterise Epopée Rock en HD

Showcase HD , a quand Showcase HD ?
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex to Kaphyr

Member

to Kaphyr
Vidéotron est à l'écoute de sa clientèle... tout le Québec demande Prise 2 HD en priorité... Ben oui.... :/
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Kaphyr

Member

to Kaphyr
J'aurais aimé que 2052 soit l'année.

Beaucoup d'émissions enregistrés en vidéo plutôt qu'en film. Mais il y a des émissions pré-1980 tournées en film. Peut-être qu'on va avoir droit à une nouvelle version HD.

Comme Patrouille du cosmos. Il y a aussi les films comme James Bond.

Ma sorcière bien aimée, Jinny et la soeur volante en vrai HD? Pas un poste pour ados!

Cesco
Electronic Box
Premium Member
join:2009-01-28
Montreal, QC

Cesco to Kaphyr

Premium Member

to Kaphyr
Come on les gars, un peu sérieux, SVP.
le choix entre Symphorien en HD et des émissions comme Walking Dead, Sons of Anarchy est simple: Mme Sylvain et cie, l'emporte!
patrick71
join:2010-10-23
Canada

patrick71 to Kaphyr

Member

to Kaphyr
Vidéotron a expliqué cette semaine sur Facebook comment ils décident des nouvelles chaines offertes:

En fait, il y a 5 facteurs qui peuvent influencer la distribution d'une chaîne : les obligations règlementaires, les coûts de transport des signaux, l'espace disponible sur la bande de fréquence, l'entente contractuelle avec la chaîne et finalement, l'aspect légal. Le tout varie d'une compagnie à l'autre.

Vidéotron essaie autant que possible de rendre les chaînes accessibles à tous ses clients et s'assure de prendre en considération leurs besoins, ainsi, nous regardons chaque mois toutes les demandes de chaînes qui nous sont faites et incluons ces retours à nos décisions stratégiques.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex

Member

Exigence supplémentaire : s'il s'agit d'une chaîne du groupe TVA, elle est prioritaire et n'est pas touchée par les 5 facteurs.

GCJ
@videotron.ca

GCJ to bluex

Anon

to bluex
Ouen prise 2 HD pas fort...Il n,y a aucune emission en onde en ce moment qui a des episodes en HD...la seule chose peut-etre de vieux film seront en HD...

C'est simple, de plus en plus de gens qui ont le HD ne regarde qu'en HD et cela fait que les gens ne vois plus Prise 2. Pas une bonne raison pour nous, mais pour eux (i.e. TVA) c'est une bonne raison.

ABS Spark est une bonne nouvelle, mais j'aurai plusieurs autres qui aurait pass/ avant, donc Showcase, je suis d'accord.

Pour AMC je croit que c'est possible que les negociationt soit difficile car au Etats-Unis, ils semble difficile avec les distributeurs et en guerre contre plusieurs.
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to patrick71

Member

to patrick71
said by patrick71:

Vidéotron a expliqué cette semaine sur Facebook comment ils décident des nouvelles chaines offertes:

En fait, il y a 5 facteurs qui peuvent influencer la distribution d'une chaîne : les obligations règlementaires, les coûts de transport des signaux, l'espace disponible sur la bande de fréquence, l'entente contractuelle avec la chaîne et finalement, l'aspect légal. Le tout varie d'une compagnie à l'autre.

Vidéotron essaie autant que possible de rendre les chaînes accessibles à tous ses clients et s'assure de prendre en considération leurs besoins, ainsi, nous regardons chaque mois toutes les demandes de chaînes qui nous sont faites et incluons ces retours à nos décisions stratégiques.

L'art de bullshiter et de ne rien dire finalement
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Au contraire. Aucun des 5 facteurs ne tient compte de nous. C'est bien écrit.

"nous regardons chaque mois toutes les demandes de chaînes qui nous sont faites et incluons ces retours à nos décisions stratégiques" = "on s'offre de la bière et des pizzas pour rigoler de vos demandes, et puis on fait ce qui est dans l'intérêt de la compagnie"

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Kaphyr

Member

to Kaphyr
C'est certain que Prise2 fait parti du groupeTVA, donc aura priorité aux autres stations... Par contre je trouve que Videotron manque de transparence a plusieurs niveau...

Prise2 HD est pas disponible sur illico encore?!?!?
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

2 edits

DanTou to patrick71

Member

to patrick71
said by patrick71:

En fait, il y a 5 facteurs qui peuvent influencer la distribution d'une chaîne : les obligations règlementaires, les coûts de transport des signaux, l'espace disponible sur la bande de fréquence, l'entente contractuelle avec la chaîne et finalement, l'aspect légal. Le tout varie d'une compagnie à l'autre.

Merci Patrick de l'explication que tu as obtenue. Je ne tire pas sur le messager (toi) mais regardons la bullshit de Vidéotron (pas de toi) un par un.

1 - Les obligations règlementaires: Pour une nouvelle chaîne? Quelqu'un a une idée des règlements qu'il pourrait y avoir pour une nouvelle chaîne sauf la quantité de chaînes canadiennes (dont Vidéotron a en quantité industrielle)? Et ça change selon la chaîne?

2 - Les coûts de transport des signaux: Ça coute quelque chose de plus un canal une fois le câble installé? Sauf peut-être un encodeur de plus à la source. Et ça change selon la chaîne?

3 - L'entente contractuelle avec la chaîne et finalement: Bon argument. C'est plus facile d'avoir un prix très bas avec une chaîne qui appartient à Vidéotron qu'avec une chaîne qui appartient à un compétiteur ou aux américains.

4 - L'espace disponible sur la bande de fréquence: C'est pas la même chose que le point 2? Et ça change selon la chaîne?

5 - L'aspect légal: C'est différent d'une chaîne à l'autre? C'est pas la même chose que le point 3?

À propos du point 4: Comment ça se fais qu'il y a de l'espace disponible cette année qui ne l'était pas l'année dernière? On nous a passé une petite modernisation sans nous en parler ou l'espace a toujours été disponible?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points, je me coucherais moins niaiseux ce soir.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

3 edits

En Enfer to Kaphyr

Member

to Kaphyr
Prise 2 HD ? Calisse. On peut blâmer un parti politique pour son manque de vision, mais Vidéotron est complètement aveugle dans son domaine de distributeur de contenu et vraiment pas à l'écoute de sa clientèle.

Regardez, Vidéotron n'a proposé aucun nouveau canal en HD depuis quelques mois parce que le réseau de Montréal est pas mal plein, les fréquences libres sont réservées pour la TGV 200, ils ont dit NON à Vanessa HD (qui coûte quand même 15$/mois!), non à Télétoon HD (qui a été lancé le mois dernier en anglais), non à Super Écran 3 et 4 HD lancés en décembre dernier chez Telus, non à MétéoMédia HD (version en anglais lancée l'an dernier)... et ça c'est juste les services francophones "en attente" après Vidéotron pour être lancées. L'attente pour les canaux anglophones est astronomique.

Là, ils décident de gaspiller 18 Mbps de bande passante sur le réseau pour une chaîne qui leur appartient et qui n'a aucun contenu HD à proposer sauf pour les crisses de films d'Elvis, de Columbo et de Jerry Lewis.

Dans les conditions de licence de Nostalgie, les catégories de séries dramatiques, émissions, vidéoclips et variétés doivent avoir été sortis au moins 15 ans avant leur date de diffusion, et les longs métrages pour salles de cinéma doivent dater d'au moins 25 ans, sauf les films canadiens d'au moins 15 ans. (réf: Décision CRTC 2005-527)

Radio-Canada a commencé à produire du contenu en HD à partir de 2004, et TVA à partir de 2007, et les séries américaines ont commencé à être produites en HD depuis 2001. À moins que Prise 2 prenne un virage 50% et plus en cinéma, le contenu en HD déjà disponible en français est assez faible.

Et pourtant, en octobre 2006, ils ont refusé les 7 nouvelles chaînes HD d'Astral parce que le pourcentage de contenu HD n'était pas assez élevé. Lorsque Cogeco a accepté de tous les prendre, Vidéotron a été inondé d'appels et une semaine plus tard, ils ont ajouté 4 chaînes et les 3 autres en décembre.

Conclusion, gaspillage de bande passante. En t-k, "dans mon livre à moé", MétéoMédia est p't'être un canal jugé inutile mais il serait en priorité avant Prise 2 pour obtenir une version HD.

On nous prend pour des cons et en même temps, Vidéotron montre le doigt d'honneur aux autres diffuseurs. Après ça, ils vont jouer la carte promotionnelle du plus grand nombre de chaînes francos en HD (pas pour rien qu'ils ont lancé Indigo 2 HD en mars dernier), puis la vierge offensée en se demandant pourquoi Bhell ne distribue pas Prise 2 HD. Peut-être vont-ils réussir à lancer leur canal Télé-Achats en HD avant Argent HD ?

fanou
@videotron.ca

fanou to Kaphyr

Anon

to Kaphyr
Tant qu' à ajouter un canal de Québécor en HD, J'aurais choisi Argent. Au moins, le contenu studio est déjà produit en HD.

Rikku
join:2007-09-21

Rikku

Member

Au lieu de Prise 2 HD, ils auraient pu mettre ABC Spark HD. C'est vraiment mais vraiment une vrai joke leur affaire.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Kaphyr

Member

to Kaphyr
Videotron nous dit qu'ils écoutent leurs clients... mais nous enfoncent a coups de bâton dans la gorges des canaux inutilement hd!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

Dans les conditions de licence de Nostalgie, les catégories de séries dramatiques, émissions, vidéoclips et variétés doivent avoir été sortis au moins 15 ans avant leur date de diffusion, et les longs métrages pour salles de cinéma doivent dater d'au moins 25 ans, sauf les films canadiens d'au moins 15 ans. (réf: Décision CRTC 2005-527)

Radio-Canada a commencé à produire du contenu en HD à partir de 2004, et TVA à partir de 2007, et les séries américaines ont commencé à être produites en HD depuis 2001. À moins que Prise 2 prenne un virage 50% et plus en cinéma, le contenu en HD déjà disponible en français est assez faible.

Très, très bons points!

Le seul vieux contenu de plus de 15 ans disponible en HD, ça va être les films et peut-être quelques émissions américaines. Ça va être presque 100% américain. Prise 2 veut devenir un concurrent à CinéPop? À moins que Québécor se lance dans la conversion en HD de vielles émissions québécoises qui étaient produites sur film (et non en vidéo). Et là, on parle d'émissions qui ont plus de 30 ans.

J'y pense, la raison pour laquelle Z-télé ne diffuse pas Patrouille du cosmos "remasterisé", c'est parce que Prise 2 a obtenu les droits exclusifs?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Kaphyr

Member

to Kaphyr
Sur Facebook:

Eric Beauchamp 16 juillet, à 19:25
j'ai vue sur (wikipedia) que vous allez etre bientot en HD c'est tu vrai?

Prise 2 - page officielle : Bonsoir Éric. Je ne suis pas en mesure de confirmer cette nouvelle pour le moment. Je vous tiens informé dès que j'en sais plus

»www.facebook.com/prise2. ··· 67986120
GagaGogo
join:2011-07-25

GagaGogo to Kaphyr

Member

to Kaphyr
À la limite, j'aurais pu comprendre que la chaîne Argent passe au HD. Mais Prise 2, WtF?!?!?1

news
@videotron.ca

news

Anon

Directeur programmation - Télédistribution multiplateforme-12-130221

Syndiqué : Non

Description

Qui sommes nous?

Entreprise jeune et dynamique en pleine croissance, Vidéotron s’impose au Québec par une vision orientée tant vers ses clients que vers ses employés. Toujours à l’affût des dernières technologies pour offrir le meilleur divertissement possible à ses clients, Vidéotron innove par la qualité de ses produits, son offre de service et son service à la clientèle. D’ailleurs, elle a obtenu, et ce, pour une quatrième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing. (www.videotron.com). Le service à la clientèle, l’agilité, la différenciation, le travail d’équipes, la franchise et la rigueur sont nos valeurs.

Vidéotron, c’est votre pouvoir de briller parmi les meilleurs.

Le poste : Directeur programmation – Télédistribution multiplateforme (12-130221)

Relevant du Directeur Principal Télédistribution, le Directeur programmation joue un rôle clé dans l’élaboration de la stratégie de programmation des chaînes de télévision offertes par l’entreprise. Il/elle a la responsabilité de négocier et conclure avec les différents télédiffuseurs toutes ententes contractuelles permettant la mise en œuvre de cette stratégie. Il/elle doit s’assurer de la déclinaison de l’offre de contenus de ces chaînes sur chacune des plateformes numériques de Vidéotron (télé, VSD, web et sans fil).
Le Directeur programmation (télédistribution) agit comme expert en négociation et doit maintenir d’excellentes relations avec les partenaires d’affaires de Vidéotron. Son mandat nécessite également de travailler en étroite collaboration avec les équipes internes de marketing, finance, réglementaire, légale et d’ingénierie.

Les principales responsabilités spécifiques au poste sont :

• Développer les stratégies de négociation nécessaires à la conclusion d’ententes entre Vidéotron et ses différents partenaires d’affaires en matière de télédistribution (télédiffuseurs) ;
• Conclure toutes ententes permettant l’exploitation des chaînes de télévision et la déclinaison de leurs contenus sur les différentes plateformes médias numériques appartenant à l’entreprise (télé, web et mobile);
• En collaboration avec les Équipe Finances et Marketing, effectuer les analyses d’impact financier de l’offre des chaînes ;
• Gérer l’ensemble des relations d’affaires entre Vidéotron et ses partenaires actuels ou potentiels en radiodiffusion ;
• Participer à la stratégie, l’élaboration et la réalisation du plan directeur annuel du secteur de la télédistribution ;
• Supporter les opérations directement ou indirectement via le marketing pour tous les éléments touchant la programmation (ex. argumentaires clients, réponses aux interrogations / base commentaires et plaintes, etc.) ;
• Assurer une vigie de l’industrie (incluant concurrence) au niveau des contenus et grandes tendances dans la consommation des contenus de télévision et émettre des recommandations pour répondre aux besoins de la clientèle actuelle et future ;
• Au besoin, travailler en collaboration avec le département du réglementaire/légal sur des dossiers à soumettre ou émanant du CRTC et/ou du Bureau de la concurrence.

Exigences

Votre profil de carrière est semblable à celui-ci ?

• Diplôme universitaire de 1er cycle (en droit ou en administration des affaires);
• 5 à 8 années d’expérience pertinente en négociation de contrats ;
• Connaissance du marché de la télédistribution et de la programmation (un atout important);
• Expérience en matière règlementaire (CRTC) et/ou en légal ;
• Habiletés en analyse, synthèse et résolution de problèmes de nature financière et/ou légale;
• Habiletés de négociation d’ententes complexes ;
• Excellente connaissance de la suite Microsoft (Word, Excel et PowerPoint)
• Bilinguisme parlé et écrit (français/anglais)

Si oui, soumettez-nous votre candidature!

Horaire : Temps plein
Localisation principale : Montréal
Lieu de travail : 612 St-Jacques Montréal H3C 4M8

Nombre de postes vacants : 1
Statut de la fonction : Permanent

»corpo.videotron.com/site ··· ndex.jsp

Rikku
join:2007-09-21

Rikku to Kaphyr

Member

to Kaphyr
Prise 2 HD DÈS LE 27 AOÛT

»www.facebook.com/prise2.tv
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland

Member

Je pensais jamais voir ça de mon vivant.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

said by Cleveland:

Je pensais jamais voir ça de mon vivant.

Tu dois être heureux!!!
Expand your moderator at work
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Re: Nouveaux Services : ABC Spark SD et Prise 2 HD

En Enfer s'exprime trop crûment, mais c'est quand même vrai que sortir Prise 2 HD tout en se lamentant de ne pas avoir de place, c'est se foutre du monde!

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

said by TH47:

En Enfer s'exprime trop crûment, mais c'est quand même vrai que sortir Prise 2 HD tout en se lamentant de ne pas avoir de place, c'est se foutre du monde!

Je suis d'accord, mais on peut s'exprimer dans le respect.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Moi aussi je l'aime bien moi le côté direct d'Enfer. Ça rend la lecture très agréable
TH47
join:2005-10-29

TH47 to Rambytes

Member

to Rambytes
said by Rambytes:

said by TH47:

En Enfer s'exprime trop crûment, mais c'est quand même vrai que sortir Prise 2 HD tout en se lamentant de ne pas avoir de place, c'est se foutre du monde!

Je suis d'accord, mais on peut s'exprimer dans le respect.

Tout à fait d'accord avec toi.