dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5012
share rss forum feed

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Kaphyr

Re: Nouveaux Services : ABC Spark SD et Prise 2 HD

Apparemment, il n'y a pas de "débrouillage", la chaîne a été ajoutée seulement aux abonnés de Prise 2.

Elle devrait être dans la même QAM que Spike HD, PID 665.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

2 pour le prix d'un?

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3
reply to En Enfer

Il est effectivement dans la même qam que Spike HD. Chez moi, il a un pid de 1665, ce qui est un peu étrange, surtout que les derniers ajouts avaient un pid correspondant à leur numéro de canal, ce qui fait beaucoup plus de sens.

Donc, à 381 MHz pour Sherbrooke. J'ai aussi noté qu'il y a une nouvelle QAM vide à 429 MHz. J'imagine qu'elle devrait servir ce mercredi. Pour Prise 2 HD, il a tout à fait les mêmes caractéristiques que les autres chaînes de Québécor, soit du 1920x1080i peu filtré avec un bon bitrate vidéo vers les 18.38 Mbps. Il a deux piste audios, une à 384 Kbps et l'autre, pour les commentaires, à 192 Kbps.

La qualité de l'encodage est bonne. J'ai vu un bout de Mission Impossible de ce matin et l'image, bien sûr en format 4/3, était bien belle. Par contre, c'est loin d'être le cas pour toutes les séries. Il y en a d'autres où le passage au HD est bien peu utile. À date, j'ai vu plus de HD pendant les pubs...

Kaphyr
»www.illicotech.com/