dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
996
share rss forum feed

iceman64b

join:2004-04-27
L'Epiphanie, QC

[Internet] 9 Juillet - Serveur DNS OFF - Lent le 10 Juillet

Hier en soirée (10 Juillet), l'internet était lent chez moi et chez mon voisin également (preuve que ce n'est pas mon ordi qui est en cause). Il était lent à se connecter à un site avant que l'info de la page entre (ça tourne, ça tourne en attente des données). J'utilises Chrome.

Est-ce que le fait que les DNS du malware soient maintenant à OFF pourrait avoir un impact sur la vitesse de résolution des requêtes DNS et particulièrement chez Vidéotron ? Comme on le sait, les serveurs DNS de Vidéotron sont surchargés et peine à fournir à la demande. Est-ce que ça pourrait s'expliquer par cela ?

chosebine

@videotron.ca

Non, impossible, le "load" additionnel que les ordinateur qui était infecté ajoutent une fois qu'ils sont désinfecté est pas suffisant pour expliquer cette lenteur.
Ceux qui sont infecté sont beaucoup moins nombreux que les utilisateurs utilisant déja les serveurs dns de videotron.
De plus, avant qu'ils soit infectés les ordinateurs utilisaient probablement ceux de videotron, ce qui s'est traduit par une baisse de l'utilisation des serveurs dns lorsqu'ils ont été infectés, maintenant ils ne font que revenir au serveur de vl pour faire la resolution de nom.
Aussi, les ordinateurs infectés sont pas tous nettoyé en même temps donc la surcharge de travail va pas arriver tout d'un coup.

Finalement, un problème de lenteur de serveur dns, devrais se présenter partout au québec en même temps, pas seulement chez votre voisin, dans le cas de lenteur localisé, c'est probablement plus un problème de signal dans le secteur.

Aussi, si les serveur dns seulement sont lent, uniquement la resolution de nom devrais être lent, une fois que l'adresse ip du site a été retourné, il n'y a plus de requête aux serveurs dns. (peut arriver plus qu'une fois pour un site web ayant des frames provenant de d'autres sites comme des publicités par exemple (il est très commun qu'un site web sois lent à cause du fournisseur de pub qui est surchargé et que le web designer voulait absolument que la pub load en premier sur son site)

iceman64b

join:2004-04-27
L'Epiphanie, QC
reply to iceman64b

Je crois avoir trouver la source du problème; un serveur DNS est down du côté de SprintLink. Donc dépendant des fois, il se peut que l'on tente de passer par ce serveur pour résoudre l'adresse.

Anyway, un changement de serveur DNS a résolu le problème. La vitesse de résolution des adresses est maintenant stabilisée.

Merci pour vos réponses.

oggywill

join:2011-10-10

c'est toujours super lent ici a st hubert, j'ai beau rebooter le modem de videotron (internet haute vitesse 8mb), rien n'y fait ca me rappelle l'epoque ou le soir entre 17H/21H le reseau etait plein et il falais attendre son tour.
j,ai pas de routeur, direct dans le RJ45 du pc, j'ai changer le cable rj.
j'ai fait une mise a jour des drivers du pc.
rien n,Y fait.
videotron me dit que tout est ok de leur cote.
avez vous une idee?
merci
p.s: comment on fait pour changer de serveur DNS en passant? car ca a l'air d,avoir porter fruit pour toi Iceman64b

RomVL

@videotron.ca

said by oggywill:

c'est toujours super lent ici a st hubert, j'ai beau rebooter le modem de videotron (internet haute vitesse 8mb), rien n'y fait ca me rappelle l'epoque ou le soir entre 17H/21H le reseau etait plein et il falais attendre son tour.
j,ai pas de routeur, direct dans le RJ45 du pc, j'ai changer le cable rj.
j'ai fait une mise a jour des drivers du pc.
rien n,Y fait.
videotron me dit que tout est ok de leur cote.
avez vous une idee?
merci
p.s: comment on fait pour changer de serveur DNS en passant? car ca a l'air d,avoir porter fruit pour toi Iceman64b

Je sais pas tu es dans quel coins de Saint-Hubert mais moi je suis dans le coins des pierres précieuses et mon TGV15 est toujours rapide.

oggywill

reply to iceman64b

je suis ''coin'' mountainview/cousineau et c'est l'horreur

Anonymous434

join:2012-03-01
reply to oggywill

Suivez le guide ici pour windows 7:

»windows.microsoft.com/fr-CA/wind···settings

Les IP des serveurs de DNS OpenDNS sont : 208.67.222.222 et 208.67.220.220

Dans Linux / OS X c'est semblable.

Anonymous434

Un guide photo:

Anonymous434

J'ai oubliez la 5ieme photo :

oggywill

reply to iceman64b

merci je vais essayer ca , de toute facon ca peux pas etre lire.

oggywill

reply to iceman64b

merci ca marche beaucoup mieux.