| Comment enlever la bague de sécurité sur le c&acir Videotron a installé une "bague" de sécurité sur le câble entre le mur et mon modem. Existe- t-il un moyen d'enlever cette "bague"?
Je n'ai ni le temps ni envie de passer une démi-journée à attendre le technicien. Je suis client depuis près 15 ans chez Vidéotron. Si j'avais voulu voler leur modem ça fait longtemps que ce serait fait. |
|
 | Re: Comment enlever la bague de sécurité sur le c& Ils font ça à tout le monde. Comme ça si un jour tu veux placer ton installation ailleurs dans l'appartement il te faut appeler un tecnicien -- du moins c'est ce qu'ils pensent. |
|
 JEDI join:2005-04-11 Longueuil kudos:1 | reply to Denis546 Ils ne font pas ça à tout le monde, ils font ça juste pour le téléphone normalement. |
|
|
|
 Reviews:
·Videotron
1 edit | insère un petit tournevis à tête plate dans la bague, pour qu'il se coince entre la partie vissée du connecteur et la baque de sécurité, ensuite dévisse en tenant la bague et le tournevis. c'est assez facile à retirer
»Re: [Telephonie] Désabonnement Vidéotron |
|
 En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:4 | reply to Denis546 La "bague" est là juste pour s'assurer de la conformité de l'adresse dans la base de données du 911 avec le numéro de série du modem, étant un service VoIP qui peut provenir de n'importe où. Cette décision découle de discussions avec les avocats de Vidéotron sur leurs responsabilités. Bref, dans l'éventualité que t'utilises le modem ailleurs que chez vous pis que tu utilises le 911, les services d'urgences n'iront pas à la bonne adresse et Vidéotron pourrait être poursuivi, blah blah blah... facque ils protègent leur derrière avec la fameuse bague.
On sait pas dans quelle situation tu te trouves, alors... - Si t'as fait déconnecter le service de téléphone et que t'as conservé l'internet, tu peux demander d'envoyer un technicien pour enlever la bague (qui n'est plus nécessaire), en soirée de semaine ou un samedi/dimanche matin/après-midi/soir où tu prévois rester à la maison ou dans ta cour arrière. T'es pas obligé d'accepter une plage-horaire de jour par défaut et perdre une journée de travail !!! - Si t'as encore le service de téléphone avec Vidéotron, t'as droit à une re-localisation gratuite par année, et oui, tu peux demander de plugger le modem dans une autre pièce en cas de rénovations. - Si tu prévois déménager ou arrêter ton abonnement, Vidéotron demande aux clients de tout simplement couper le fil coaxial. Le "boutte" sera refait par un technicien. - Si c'est juste la bague qui t'énerve, recherche les anciens messages du forum, des trucs ont été fournis. -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|
 | reply to JEDI said by JEDI:Ils ne font pas ça à tout le monde, ils font ça juste pour le téléphone normalement. Bien moi j ai jamais eu de telephone avec videotron mais quand j avais internet avec eu j avais une bague sur mon modem, alors je le croit qu il le fond a tout le monde, ils se basent sur le fais que SI tu prevois avoir un telephone avec eu, "c est pour s'assurer de la conformité de l'adresse dans la base de données du 911 avec le numéro de série du modem, étant un service VoIP qui peut provenir de n'importe où." |
|
 1 edit | effectivement, les tech posent de plus en plus de bagues, et pas seulement pour les modems Telephonie |
|
 | reply to Denis546 Moi j'ai acheté le fameux outil sur eBay.. Sa coute même pas 5$ et hop  |
|
 JEDI join:2005-04-11 Longueuil kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·Videotron
| reply to junivelli said by junivelli:said by JEDI:Ils ne font pas ça à tout le monde, ils font ça juste pour le téléphone normalement. Bien moi j ai jamais eu de telephone avec videotron mais quand j avais internet avec eu j avais une bague sur mon modem, alors je le croit qu il le fond a tout le monde, ils se basent sur le fais que SI tu prevois avoir un telephone avec eu, "c est pour s'assurer de la conformité de l'adresse dans la base de données du 911 avec le numéro de série du modem, étant un service VoIP qui peut provenir de n'importe où." Le tech de Vidéotron est venu me brancher hier pour internet suite à mon déménagement et je n'ai aucune bague. J'ai seulement internet, pas de téléphone (en fait techniquement j'ai le téléphone sur ça car j'ai voip.ms mais ce n'est pas la voip de Vidéotron). |
|
 | said by JEDI:said by junivelli:said by JEDI:Ils ne font pas ça à tout le monde, ils font ça juste pour le téléphone normalement. Bien moi j ai jamais eu de telephone avec videotron mais quand j avais internet avec eu j avais une bague sur mon modem, alors je le croit qu il le fond a tout le monde, ils se basent sur le fais que SI tu prevois avoir un telephone avec eu, "c est pour s'assurer de la conformité de l'adresse dans la base de données du 911 avec le numéro de série du modem, étant un service VoIP qui peut provenir de n'importe où." Le tech de Vidéotron est venu me brancher hier pour internet suite à mon déménagement et je n'ai aucune bague. J'ai seulement internet, pas de téléphone (en fait techniquement j'ai le téléphone sur ça car j'ai voip.ms mais ce n'est pas la voip de Vidéotron). Ca depend aussi tu modem que tu as, tk moi j en avais un, meme ci je n avais pas de telephone avec eu, |
|
 | reply to Platinum1917 said by Platinum1917:Moi j'ai acheté le fameux outil sur eBay.. Sa coute même pas 5$ et hop  Quel outil? Est-ce que tu as le lien ou le nom de celui-ci? |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 | reply to Denis546 Pas besoin de gaspiller de l'argent sur un outil qui va te servir 1 fois ou 2.
Prend un tourne-visse plat ou des pinces de type "long nose" |
|
 3 edits | Dans certain cas les tournevis plat ou autre ne fonctionne pas au contraire tu brise plus que autre chose.. Surtout sur des apareils électroniques ou fragiles. Le modem téléphonique que j'ai chez moi le tech l'avais tellement serré fort que je brisais le connecteur câble du modem. Il était rendu snack à force de gosser à vouloir enlever. Je n'osais meme plus essayer de l'enlever. Meme avec mon outil, j'ai du forcer un peut pour dévisser.
Je vais te donner le lien rendu chez moi.. Tu as seulement à rechercher "Security Shield Remover" sur eBay ou google et prendre le Rg6 Rg59. Il a quelques vendeurs pas fiables. J'en ai trouvé un.
En meme temps c'est pratique.. Tu peux enlever la bague changer ton modem de place et remettre la bague après a sa nouvelle place. Comme cela en meme temps tu peux comme crosser Vidéotron et sa peut t'éviter des frais si ils pensent que tu as changé les installations.. Le petit 5$ que sa coute peut te sauver bien plus en frais de techniciens si tu sais quoi tu fais. |
|
 kaboche join:2012-07-05 Mascouche, QC | Tellement simple à enlever, fouille dans tes poches, prend tes clés, rentre en une entre la bague et le connecteur tu câble et tourne ta clé. Voila! |
|
 | reply to Denis546
Re: Comment enlever la bague de sécuritÃ&cop Si tu veux l'enlever, c'est que tu n'en veux plus... Alors, prends une bonne vielle paire de "cutter" et introduit l'extrémité entre la gaine du fil coax et la bague. Commence à couper mm par mm. Lorsque tu es arrivé à la base de la bague, retire le "cutter" et avec deux paires de pinces tu pourras très facilement écarter les lèvres de la bague nouvellement coupée. Ensuite, tu dévisses ton fil coax, tu retires la bague et tu rebranches. Voilà , plus de bague de protection... Sinon, cherche sur Ebay, très facile de trouver l'outil de déverrouillage! |
|
 | reply to kaboche
Re: Comment enlever la bague de sécurité sur le c& said by kaboche:Tellement simple à enlever, fouille dans tes poches, prend tes clés, rentre en une entre la bague et le connecteur tu câble et tourne ta clé. Voila! Si le connecteur est bien visse, tu vas peter ta cle.
Le locataire precedent de mon apart avait la telephonie de Videotron et quand j'ai voulu defaire les cables avec des bagues, j'ai du forcer pas mal pour reussir a 'casser' les raccords malgre ma technique a deux tournevis qui fonctionne habituellement tres bien. |
|
 | Exactement ce qu'il m'es arrivé. |
|
 | reply to Denis546 je l'avais fait a plusieurs fois ,j'ai fait ca dernièrement cet semaine j'ai déplacé mon modem dans ma chambre ,j'utilise la même technique que Samus Aran avec un petit tournevis plat . |
|
 | ça ne sert à rien d'essayer de contourner une mesure de sécurité. Les techs sont tous déja au courant que certains clients aiment jouer avec ces choses-la, donc des mesures sont prises pour faire en sorte de rendre plus difficile voir impossible d'enlever la bague sans casser le connecteur. Ils sont très bien vissés et serrés maintenant. |
|
 | reply to Denis546 Voici l'outils que tu as besoin. Tu n'as pas besoin de commander sur internet. C'est en vente libre.
»www.acceselectronique.ca/lesite/···uct=5662 |
|