dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2519
share rss forum feed

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron
reply to Flashfox

Re: [Fr] tanner de me faire fourre !!

Tant mieux pour vous, mais quand tu as une mauvaise expérience, tu es plus réticent après à ouvrir toutes grandes les portes de ton coffre-fort...

Sans compter toutes les histoires qu'on lis sur les forums, qu'on entend à La Facture ou J.E....

siocnarf

join:2010-04-04

Tu ne dois pas te fier à ce que tu vois à la télé. Les émissions telles JE ou La Facture sont très intéressante car elles démontrent que cela existe. Elles ne démontrent pas que c'est fréquent par rapport au total.

Ce que tu lis sur Internet ou entend à la radio ou voit à la télé doit toujours être contre-vérifier avant de te faire une opinion. Ces médias montrent ce qui se vend et pas ce qui est nécessairement vrai ou ce qui fréquent sur le total. Même chose si tu regarde un sondage. Il te faut regarder la méthodologie. Comment cela a été réalisé et sur combien de personnes?

Bref tout ce que tu vois, lis ou entends doit être contre vérifié par toi et analyser par toi avant que tu puisses trancher sans quoi prend ça avec un grain de sel.

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
reply to DrAkO

Pas nécessairement. Nous demandons un client de payer les 6 premiers avec une méthode prépayée (cc/paiement unique ou électronique). Après 6 mois il y a moyen de désactiver la carte au dossier.

On demande ceci pour habituer le client à payer à temps. Pour faire des bons prix il faut couper dans l'administratif le plus possible.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

TH47

join:2005-10-29

Oui, et moi je ne permettrai à un fournisseur d'avoir accès à mon compte que si j'ai confiance en lui, ce qui est bien entendu impossible dans les 6 premiers mois...

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21

Comme TH47 dit, il y a toujours 2 revers à une médaille et je respectes votre opinion.

C'est clair qu'on manque de la business des gens comme vous à cause de cette clause la. Heureusement, la majorité des gens nous font confiance et si il y a une erreur dans la facturation on est une entreprise responsable avec une historique.

C'est bien évident qu'il y a des gens qui n'ont jamais entendu parler de Electronic Box et par incidence leur niveau de confiance va être beaucoup plus bas. C'est notre job de les mettres en confiance.

Pour l'instant on préfère fonctionner comme ca car on évite beaucoup de travail administratif. A noter qu'on ne fait pas d'enquête de crédit.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to oggywill

Questions...

Est-ce que Bell est une entreprise responsable? Voir les groupes de discussion de Bell à propos de la facturation.

Vidéotron? Il y a 10 ans, comme avec Bell aujourd'hui, les groupes de discussions parlaient des problèmes de facturation de Vidéotron. Je fais partie de ceux qui ont eu des problèmes avec la facturation Vidéotron. Est-ce que je ferais confiance à Vidéotron maintenant? Jamais de la vie. Leurs bugs de facturation ont duré aussi longtemps que les bugs d'Illico.

Alors, est-ce que je devrais faire confiance à une petit fournisseur (ou n'importe quelle autre compagnie)?

Comment on fait pour savoir qu'une compagnie est responsable?

siocnarf a peut-être raison et on n'a pas de statistiques sur les problèmes liés au prélèvements pré-autorisés mais je pense que si j'étais obligé de signer un prélèvement pré-autorisé, je m'ouvrirais un autre compte de banque avec très peu d'argent dedans.

Sur carte de crédit, ça me fait moins peur puisqu'on a 240 jours pour annuler la transaction parce qu'il n'y a pas de facture signée.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by DanTou:

si j'étais obligé de signer un prélèvement pré-autorisé, je m'ouvrirais un autre compte de banque avec très peu d'argent dedans.

Attention à ça: si tu n'a pas de fond, tu va te retrouver avec des frais de 40-50$ pour "Chèque ou effet sans provision" ou bien "Frais de découvert"

J'aime bien le service de prélèvement par carte de crédit d'ÉlectronicBox parce que ça t'évite non seulement ces frais là, mais l'intérêt en cas de retard ou d'oublie.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Comment s'assurer que le service sera payé à temps et que les clients sont honnêtes?

C'est un service payé d'avance. Si le client n'a pas payé le jour où la période de service commence, on coupe la connexion. Les client honnêtes n'ont pas à prendre des risques à cause des clients malhonnêtes.

Une compagnie qui ne prend aucun risque et qui fait prendre des risques potentiels à ses clients, ce n'est pas une compagnie responsable (à mon avis).

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Attention à ça: si tu n'a pas de fond, tu va te retrouver avec des frais de 40-50$ pour "Chèque ou effet sans provision" ou bien "Frais de découvert"

J'aime bien le service de prélèvement par carte de crédit d'ÉlectronicBox parce que ça t'évite non seulement ces frais là, mais l'intérêt en cas de retard ou d'oublie.

Il y a des compagnies qui refuse de faire des prélèvements pré-autorisés sur des cartes de crédit. J'imagine qu'elles ne veulent pas payer les frais.

J'aime mieux payer des frais de découvert par ma faute que de me ramasser avec $300-$400 de prélèvements non-autorisés pour lesquels il faut que je me batte pendant 6 mois pour les récupérer (Vidéotron dans mon cas).

Avec une carte de crédit, je n'aurais pas eu ce problème-là.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by DanTou:

said by GuiGQc:

Il y a des compagnies qui refuse de faire des prélèvements pré-autorisés sur des cartes de crédit. J'imagine qu'elles ne veulent pas payer les frais.

J'aime mieux payer des frais de découvert par ma faute que de me ramasser avec $300-$400 de prélèvements non-autorisés pour lesquels il faut que je me batte pendant 6 mois pour les récupérer (Vidéotron dans mon cas).

Avec une carte de crédit, je n'aurais pas eu ce problème-là.

Justement, c'est sur ta carte de crédit qu'eBox fait le prélèvement, alors c'est gagnant-gagnant.

Simple, pas de frais, pas de risque.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Tant mieux pour vous, je préfère payer 10$ de plus par mois mon Internet avec Vidéotron et avoir la paix et payer la facture quand JE VEUX avant la date limite bien évidemment.

Chacun fait son choix.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by DrAkO:

Tant mieux pour vous, je préfère payer 10$ de plus par mois mon Internet avec Vidéotron et avoir la paix et payer la facture quand JE VEUX avant la date limite bien évidemment.

Chacun fait son choix.

Pas pire. Je paye environ 20$ par année pour le téléphone (voip.ms, prépayé par carte de crédit) alors que toi tu payes un minimum de 20$ par mois. Tu achètes la paix pour une différence d'environ 220$
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Rigor_M

join:2010-09-26
Quebec, QC
reply to oggywill

Je ne sais pas pkoi il a du trouble a payer un ISP avec facture.
j'avais Ebox avant et je n'avais pas de prélevement sur carte de credit.. je payais dans mon accesd avec toutes mes autres factures.. d'autant plus que les prix sont beaucoup plus avantageux.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to oggywill

Si ton internet ne te coûte que 10$ de plus par mois avec Vidéotron c'est vraiment hyper bon comme prix, comment tu as fait pour avoir ces rabais (si ce n'est pas trop indiscret)? Ebox me coûte beaucoup beaucoup moins cher que Vidéotron que j'avais avant (ce n'est même pas comparable) mais mes parents sont avec Vidéotron, si je pouvais leur avoir un prix de 10$ de plus seulement que ebox ils seraient très contents je suis sûr (ils ont le tél et la télé avec Vidéotron en plus, même en m'obstinant je n'ai pas réussi à avoir mieux qu'un rabais de 4$ par mois pour 12 mois).

Un autre avantage de la carte de crédit c'est les récompenses (ce n'est pas énorme mais c'est mieux que 0$).