dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
8239
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to TH47

Member

to TH47

Re: JO de Londres

said by TH47:

Mots-clés: "censé" et "selon Vidéotron"...

J'ai essayé dans Google. D'habitude, on a des milliers de choix comme résultat. Cette fois-ci: 2 pages: une qui n'a rien a voir et la deuxième... Ça pointe vers ici.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex

Member

À part employer quelques marionettes de Québécor, TVA Sport ne sert pas à grand-chose.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

said by TH47:

Mots-clés: "censé" et "selon Vidéotron"...

J'ai essayé dans Google. D'habitude, on a des milliers de choix comme résultat. Cette fois-ci: 2 pages: une qui n'a rien a voir et la deuxième... Ça pointe vers ici.

Hahaha t'as riason! Celui qui pointe vers ici est maintenant au premier rang parce qu'on a répété les termes, et l'autre pointe vers un PDF de "Revue du Barreau du Québec" haha.

Belle trouvaille Dan

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to En Enfer

Anon

to En Enfer
said by En Enfer:

said by GuiGQc:

N'y aura-t-il pas de JO sur TVA Sports, SRC et TVA?
Et ça c'est sans compter tout les canaux anglais: CBC, TSN, TSN2, Sportsnet, etc.

Non, ça marche pas comme ça. Les organisateurs des Jeux Olympiques prennent des enchères dans chaque pays pour les droits de diffusion des jeux. C'est comme ça qu'ils se font du cash.

(......)

SRC, TVA et Global font faire comme d'habitude, ils vont pouvoir utiliser des images pour leur bulletin sportif, mais ne pourront pas diffuser des jeux complets.

Depuis que CTV et cie ont les droits, il n'est même plus possible pour les autres médias de montrer des images d'une performance ou le video d'un extrait d'une performance.

C'était le cas en 2010 et 2012. Les nouvelles à la SRC ou TVA, peuvent donner les résultats, montrer une photo du vainqueur. Mais ils n'ont pas le droit dde montrer une photo ou un extrait-vidéo de l'exploit lui-même (même pas un petit 10 sec de la victoire, même pas le début de la competition.). Niet.

C'est vraiment rendu exagéré comme privilèges (quoique le cout des droits est aussi pas mal exagéré).

D'ailleurs, Infoman qui était sur place à Vancouver en 2012 en parlait souvent des limites qui étaient imposés aux médias qui ne faisaient pas partie du consortium.

Me semble qu'on pourrait permettre aux bulletins de nouvelles des autres médias la présentation d'un petit video de 10 secondes juste pour illustrer la nouvelle (me semble que ça ne pourrait qu'interesser davantage de gens aux JO et à les attirer à suivre ça sur CTV, V,..., alors pquoi pas).

Reste à voir si les droits englobent aussi les photos et videos sur twitter.

PaulB
@videotron.ca

PaulB to bluex

Anon

to bluex
Reste à savoir si ce sont les droits obtenus en 2010 qui sont aussi exclusifs ou si c'est le consortium de CTV qui les interprète pour que ce soit aussi exclusifs. Là le consortium est devenu maniaque. Parce que dans le temps de la CBC/SRC, les autres médias pouvaient montrer des extraits très courts d'un exploit. Je vais vérifier comment ça passe au USA pour voir ce que peuvent montrer CBS et ABC dans leurs News.
PascualPitch
join:2007-03-01
Montreal, QC

PascualPitch to bluex

Member

to bluex
Les Jeux Olympiques en vidéo sur demande sur Illico:

»www.journaldemontreal.co ··· -demande

hd101
@videotron.ca

hd101

Anon

En HD?
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to bluex

Member

to bluex
Au pire des cas ils a l'application RDS olympique pour Android/IOS mais on doit etre en WiFi mais Chez Bell les abonner de TV Mobile on acces partout au Feed live et le chaine du consortium

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

said by Seb8517:

Au pire des cas ils a l'application RDS olympique pour Android/IOS mais on doit etre en WiFi mais Chez Bell les abonner de TV Mobile on acces partout au Feed live et le chaine du consortium

Le CRTC n'avait pas bloqué l'exclusivité des feeds chez les fournisseurs???
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by clandestin:

said by Seb8517:

Au pire des cas ils a l'application RDS olympique pour Android/IOS mais on doit etre en WiFi mais Chez Bell les abonner de TV Mobile on acces partout au Feed live et le chaine du consortium

Le CRTC n'avait pas bloqué l'exclusivité des feeds chez les fournisseurs???

on peux parler des emision eclusif TVA pour le Telephone

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to clandestin

Member

to clandestin
Depuis 14h, V et CTV ont commencé la diffusion en direct des cérémonies d'ouverture. Bon, habituellement, on se dit que pendant qu'une chaîne passe à une pause publicitaire, l'autre devrait continuer à couvrir l'évènement en direct.

Hé bien non. Comme la nage synchronisée, CTV passe une pub de Samsung Galaxy, V passe exactement la même pub en français. Et la pub suivante est aussi la même sur les 2 chaînes. Booooon.

g225
join:2005-04-12

g225 to bluex

Member

to bluex
J'ai remarqué pour les pubs...

Reste à voir si on va avoir une bonne image. Ce que je me demande est-ce que certain canaux amène leur caméra pour filmer les jeux ou ils prennent les Feed principals et ne peuvent choisir les angles de caméra etc ?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by g225:

J'ai remarqué pour les pubs...

Le guide du téléspectateur se trouve ici: »www.rdsolympiques.ca/vie ··· dex.html

Effectivement, CTV-TSN-RSN et V-RDS-RDS2 se sont arrangés pour diffuser 3 sports différents en direct alors qu'il y a 15 disciplines différentes en même temps tous les jours.

NBC est le pire diffuseur, qui commence la journée à 10am jusqu'à 17h, puis 20h à minuit, et 12:35am à 4:30am.
Mais à cause du décalage horaire, les jeux commencent à 4am ET (9am Londres) jusqu'à environ 17h ET (22h Londres). Y reste pas grand chose à diffuser en direct.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to bluex

Member

to bluex
Question un peu hors sujet. Le consortium à envoyer au moins un animateur sur place? Tout ce que je vois a RDS et RDS2 c'est des image en studio ou en blue screen. Bon pas que RDS a déjà couvert de quoi en dehors des studio, sauf pour des évènements locaux. Ça aurais été plaisant d'avoir des commentateurs live comme avec SRC.

Edit, il ont un widget Android, je l'ai télécharger mais pas encore essayer. Le widget clame de la diffusion live des jeux.
telco_mtl
join:2012-01-06

telco_mtl

Member

said by vitesse:

Question un peu hors sujet. Le consortium à envoyer au moins un animateur sur place? Tout ce que je vois a RDS et RDS2 c'est des image en studio ou en blue screen. Bon pas que RDS a déjà couvert de quoi en dehors des studio, sauf pour des évènements locaux. Ça aurais été plaisant d'avoir des commentateurs live comme avec SRC.

Edit, il ont un widget Android, je l'ai télécharger mais pas encore essayer. Le widget clame de la diffusion live des jeux.

CTV a envoyer pas mal de animateurs sur place, meme les animateurs de nouvelles comme Lisa Laflamme sont a londres.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

ET RDS/V pour la portion française?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

3 edits

En Enfer

Member

Je crois que RDS a préféré rester dans le fond du garde-robe comme ils le faisaient pour le mini-putt.

Sans blagues, en passant d'un sport à l'autre, ont-ils le temps d'aller voir l'athlète canadien en direct après la fin de sa performance?

Question de même...
Y a du monde qui passent 4 ans et plus de leur vie à s'entraîner tous les jours dans une discipline pour les jeux Olympiques, comme le plongeon ou la gymnastique. Y a-t-il vraiment du monde qui s'entraîne durant 4 ans pour jouer au ping-pong de table aux J.O. ?

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Avec les reflex que ça prend pour jouer a leur niveau assurément qu'il s'entraine intensivement pendant 4 ans.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex to PascualPitch

Member

to PascualPitch
Les JO ne sont toujours pas au 900 on dirait??

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to bluex

Anon

to bluex
Moi ça me fait toujours un petit velour que le francais soit une des 2 langues officielles des JO, en plus de la langue locale. Même que dans les reglements, c'est le francais qui doit être prononcé en premier.

Mais pour être honnete, faut admettre que c'est dépassé, ça rend le déroulement lourd (et encore plus quand la langue locale n'est ni l'anglais ni le francais) et que ça commence à agacer les gens sur place.

Je comprend que c'est la volonté de Coubertain, mais entre 18xx et 2012, y a bien des choses qui ont changé aux JO et le francais n'a plus tellement sa place. Surtout qu'avec la télé, chaque pays a ses commentateurs pour expliquer le déroulement dans la bonne langue. Et sur les différents sites olympiques, on s'entend qu'il ne doit jamais y avoir plus de 1% des spectateurs sur place qui soient francophones. L'obligation du francais est un droit acquis... qui est devenu un non-sens avec le temps. Quand Rogge va partir, le francais va sauter assez rapidement. J'imagine juste ma réaction si c'était le grec ou le portuguais qui était une des langues officielles à la place du francais, ....
Verb
join:2012-04-14
Montreal, QC

1 edit

Verb

Member

Sir Android» c'est oublier la place du Français à l'international. Le français est une langue seconde très utilisée à travers le monde... Tu évoque le portugais, qui est peu parlé a part dans les pays qui l'ont adoptés. Ne parlons même pas des langue d'europe de l'est.
D'ailleurs, entre les natifs première langue et les secondes, sois sur que bien plus de 1% des spectateurs comprennent le Fr.

entre autres :

»fr.wikipedia.org/wiki/Fr ··· C3%A7ais

Le français est aussi la langue étrangère la plus apprise après l’anglais70,71. Les personnes apprenant le français sont aussi en forte augmentation, près de 30 % entre 1994 et 200

La population francophone en explosion démographique devrait donc passer de 3 % en 2000 à plus de 8 % de la population mondiale en 2050.

Le nombre de francophones (dans sa définition "sachant lire et écrire le français" mais excluant arbitrairement ceux sachant juste le parler car ces statistiques sont difficiles à obtenir) dans le monde ne cesse d'augmenter passant de 106 millions en 198560 à 173,2 millions en 199761, 200 millions en 200562 et 220 millions en 201063 De plus, les prévisions augurent une évolution exponentielle du nombre de francophones en fonction de l'éducation en Afrique, le nombre de francophones devrait atteindre 400 millions en 2025 puis 715 millions en 205064, c'est-à-dire être multiplié par 4, alors que la population mondiale ne croîtrait que de 1,565,66.

Bref
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Sir_Android

Member

to Sir_Android
said by Sir_Android :

Moi ça me fait toujours un petit velour que le francais soit une des 2 langues officielles des JO, en plus de la langue locale. Même que dans les reglements, c'est le francais qui doit être prononcé en premier.

Mais pour être honnete, faut admettre que c'est dépassé, ça rend le déroulement lourd (et encore plus quand la langue locale n'est ni l'anglais ni le francais) et que ça commence à agacer les gens sur place.

Je comprend que c'est la volonté de Coubertain, mais entre 18xx et 2012, y a bien des choses qui ont changé aux JO et le francais n'a plus tellement sa place. Surtout qu'avec la télé, chaque pays a ses commentateurs pour expliquer le déroulement dans la bonne langue. Et sur les différents sites olympiques, on s'entend qu'il ne doit jamais y avoir plus de 1% des spectateurs sur place qui soient francophones. L'obligation du francais est un droit acquis... qui est devenu un non-sens avec le temps. Quand Rogge va partir, le francais va sauter assez rapidement. J'imagine juste ma réaction si c'était le grec ou le portuguais qui était une des langues officielles à la place du francais, ....

Il y a probablement plusieurs raisons. Je ne suis pas un expert et je peux me tromper; donnez-moi une chance avant de me planter.

Le français...

- Est la langue maternelle la plus utilisée en Europe.
- Est la deuxième langue seconde la plus utilisée en Europe et dans le monde (après l'anglais).
- Est la langue officielle de 68 pays et du tiers des pays de l'ONU.
- Est la langue qui a la plus grande progression actuellement (à cause de l'Afrique entre autres).

Si on veut rejoindre le plus de monde possible, c'est peut-être une bonne idée d'avoir l'anglais et le français.

Si on veut seulement la langue seconde la plus utilisée, on devrait prendre l'anglais mais on exclue des centaines de millions de personnes qui comprennent le français.

Si on veut seulement la langue la plus utilisée, on devrait prendre le Mandarin.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Sir_Android

Member

to Sir_Android
La France est juste à côté de l'Angleterre, un pont-tunnel les sépare. Pas besoin d'expliquer pour Vancouver 2010. Ça aurait été idiot pour ces deux évènements de supprimer le français.

Très peu de québécois connaissent Eurovision, le concours annuel de la chanson européenne. Parmi 43 pays qui parlent presque tous une langue différente, l'émission est présentée en français et en anglais.
Tout ça pour dire que d'autres évènements d'envergure parlent ces 2 langues.
Verb
join:2012-04-14
Montreal, QC

Verb

Member

L'ONU a également deux langues officielles : Français et Anglais. Les locaux de l'ONU présentent d'ailleurs toujours deux affichages, un en anglais et un en Français.

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to Verb

Anon

to Verb
J'avoue que je voyais la situation du francais dans le monde pire que ça. C'est réconfortant dans un sens.

Mais bon, le contexte n'est plus le même qu'au XXe siècle, faut s'attendre à ce que l'écart du francais avec l'espagnol, l'anglais et le madarin s'accentue démesurement. (content tout de même d'apprendre que l'Afrique apporte du jus au francais).

Même les américains pour qui c'était chic d'apprendre le francais, n'ont plus le choix de passer à l'espagnol.

Mais je me posais surtout la question au plan pratique, pour les spectateurs qui sont sur place sur les différents sites, comment justifier qu'en plus de leur parler en anglais et dans la langue du pays local, il faut encore leur imposer une 3e langue, le francais. Juste au plan pratique, je trouve ça un brin anachronique. Mais bon, tant mieux si ça dure.
Sir_Android

Sir_Android

Anon

Ça se poursuit encore cette année. Aucun video de la performance de Hymens &Abel pour la médaille de bronze aux nouvelles de la SRC.

Ils sont obligés de tricher en nous montrant un vidéo de leur plongeon fait.... au championnat du monde. Et ils n'ont même pas la décence d'indiquer que c'est un video d'archive. Ridicule. Surpris quand même qu'ils aient pu montrer 4 ou photos de leur plongeon, mais même là, je ne suis pas sûr que ce soit des photos de leur réel plongeon gagnant. J'haiis ça quand on peut pas se fier à ce qu'On nous montre.

Bon, c'est vrai que ça a couté 2,2milliards à NBC pour les droits. Mais ça ne fait que 2,2 stades olympiques montréalais après tout.;)

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to bluex

Member

to bluex
said by bluex:

Les JO ne sont toujours pas au 900 on dirait??

Seleument sur Illico 1. Ils ont des problèmes pour rendre disponible sur Illico 2!!!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

À ajouter à la longue liste de bugs...

PaulB
@videotron.ca

PaulB to bluex

Anon

to bluex
J'ai vérifié aux nouvelles de TVA/LCN, CBC news, cé comme pour ABC News et CBS news, aucun extrait vidéo des compétitions n'est diffusé.

Ils ne peuvent montrer que quelques photos des remises de médailles et des athlètes mais pas de videos de la compétition. C'est rendu un peu exagéré ces exclusivités.

J'ai pas TVA sports dans mon forfait, mais les pauvres ils vont devoir parler des JO pendant 2 semaines qu'avec des photos, et aucun extrait video des exploits. Ils vont trouver les 2 semaines très longues.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to bluex

Member

to bluex
Je me reprend pour l'application BellMedia pour les jeux olympique, la cote étais en chute libre a 2.1 point et il y avais tellement de bug que il semble avoir retiré l'application de google Play.