dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
12468
share rss forum feed

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to swc34

Re: [Off-Topic] Google Nexus 7

said by swc34:

j'ai regard� partout a Qc..il n'en reste plus nul part.

Quand une place en affiche en stock, ca reste rarement la longtemps.

Mon pre-order a shippe vendredi soir et est suppose arriver lundi... bien curieux de voir si je vais pogner un citron. Plusieurs sites ont des posts qui confirment des problemes avec l'ecran, reste a voir si c'est des cas (relativement) isoles.

Je serais bien curieux de savoir a combien d'unites vendues Google est rendu. J'imagine qu'on aura pas les chiffres tant qu'il va etre en back-order.

Le fait que Google a decide d'arreter de prendre des commandes pour le N7 16Go a cause du back-order me laisse croire que Google s'est fourre avec sa strategie cloud-centric et a grossierement sous-estime le desir du monde de pouvoir apporter leur stock directement sur leur appareil. Je ne serais pas trop surpris si les HDDs WiFi devenaient populaires en partie a cause de ca.

swc34

join:2010-05-14
Quebec, QC

j'ai pas regardé sur leur site, j'ai appelé partout.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

2 edits
reply to JoePro

en ce qui a rapport au decollage de l'ecran, ca resseme a quoi exactement? Je me demande si je deviens parano...

Est-ce que c'est ce genre de probleme:

»www.youtube.com/watch?v=2Pb4p6vIUdM

Si c'est ca, je crois pas alors... je deviens juste parano. Le gars sur le video a le modele 8Gb et l'ecran s'est détaché apres 2h d'utilisation.

Je crois que si la mienne aurait eu la meme chose, je l'aurais vue toute suite, pas apres 5 jours d'utilisation intensive.

c'est que si je tiens ma tablette debout (camera vers le haut), du coté droit je sens la minime bordure entre la vitre et le plastique gris. La vitre est genre 1/64 plus basse que la bordure grise. Mais du coté gauche, la vitre est juste un peu plus flush avec la bordure.

Alors avec toute les histoires que je vois et que je lis, je me demandait juste si j'avais le meme probleme... mais apres avoir vu le video je crois que non.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JoePro

Je viens d'allez sur ce forum »forum.xda-developers.com/showthr···7&page=1 et la discussion est interessante.

Voici ce qui sera la cause majeur de l'écran qui decolle:

swc34

Quebec, QC
reply to JoePro

rassurez-moi...ya des tablettes qui ont pas ce trouble? je m'en vais chercher la mienne tantôt.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Rambytes

said by Rambytes:

Ce matin je viens de voir un truc que j'aime pas, mais je crois pas que c'est au niveau hardware.

Quand je suis sur google, ou sur Play, ou peut importe a un endroit qu'il y a de la recherche en temps réel, si je tape trop rapidement, on dirait que Jelly Bean n'arrive pas a envoyer les keystrokes comme il faut, mais pourtant j'ai BIEN entendu le son "tic" que le clavier tactile fait.

Par exemple, si je tape KEYBOARD dans Google (dans un navigateur, par exemple Dolphin ou Chrome), si je tape le moindrement trop rapidement il manque des lettres et je me ramasse avec kboad, mais j'ai bien entendu les 8 tics!!!

Mais si je suis dans un email ou dans l'application note, les 8 tics sont entendu et le mot keyboard est complet.

C'est vraiment quand il y a une recherche en temps reel, comme si pendant la dite "recherche" entre le K et le E, Jelly Bean n'arrive pas a afficher le E car il travaille a rechercher les mots qui commence par K.

J'aimerais pousser plus profondement cette recherche, mais de mon coté c'est la conclusion a laquel j'arrive.

J'avais ça aussi sur ma Acer sous ICS avant que je la brise... =|

InvalidError

reply to swc34

said by swc34:

rassurez-moi...ya des tablettes qui ont pas ce trouble? je m'en vais chercher la mienne tantôt.

Malheureusement, si le probleme est reelement le spot plus mince du frame en dessous de la plaque frontale, probablement que tous les N7 de toutes les batches qui ont ete fabriquees avec ce modele de frame la vont y passer tot ou tard... si ca decole pas dans les premieres heures ou premiers jours, ca va probablement venir dans les semaines ou mois qui vont suivre si c'est effectivement un defaut de conception.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to JoePro

Pas de trouble ici.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to InvalidError

said by InvalidError:

said by swc34:

Malheureusement, si le probleme est reelement le spot plus mince du frame en dessous de la plaque frontale, probablement que tous les N7 de toutes les batches qui ont ete fabriquees avec ce modele de frame la vont y passer tot ou tard... si ca decole pas dans les premieres heures ou premiers jours, ca va probablement venir dans les semaines ou mois qui vont suivre si c'est effectivement un defaut de conception.

Ca veut rien dire... parfois y'a des rappeles sur des voitures pour un probleme X et c'est pas necessairement toute les auto avec ce probleme qui ont des problemes.

On va se croiser les doigts, il y a peut-etre deja 2 batch, car a date tout ce que je lis c'est les problemes de tablette sont majoritairement ceux que Google a shipper, et non pas ceux en magasin. Ca veut pas dire qu'ils/elles ne sont pas a l'abris des problemes, mais partout que le lis, c'est des proprietaires qui l'ont recu de Google en pre-vente.

Wait n see

InvalidError

Bon, je viens de deballer mon N7 et a premiere vue, aucun defaut apparent.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

1 edit
reply to JoePro

Ca me ferait tellement chier de savoir que tout les N7 auront éventuellement tous le meme probleme... Je peux pas croire...

Et la je deviens de plus en plus parano... Je l'ai dans les mains et j'arrete pas de toucher les rebords...

ostie, je panique... c'est quand meme 300$, et j'ai crissement peur de me reveiller un matin et la vitre va etre decoller....

Je crois que je vais retourner la tablette et allez me rechercher la Galaxy Tab 2, qui au depart etait correct pour moi.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to JoePro

C bizarre moi Ca m'inquiète pas et mon gars de 2 an joue avec.

Mitaines

join:2010-10-24
Montreal, QC
reply to Rambytes

T'as une garantie sur ton produit, prends ça cool.

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to JoePro

L'écran est décollé d'environ 1mm seulement sur le mien. Par contre, quand je touche ou pèse sur le côté gauche de l'écran, ça fait un bruit pas trop le fun. Genre d'une vitre qui va casser.

Mais, ce qui me dérange le plus c'est les problèmes du touch screen. je vais essayer de poster une vidéo ce soir.

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to JoePro

»www.youtube.com/watch?v=2xVhLBD-···youtu.be

Bref, ça marche pas très bien sur toute la surface mais on dirait que c'est pire en haut. Il faut des touches multiples et il est donc impossible de dropper le notification bar.

J'ai ouvert la tablette juste avant de faire le vidéo, donc il était vraiment pas chaud. Et en plus, fermer/ouvrir l'écran ne change absolument rien.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JoePro

Moi je me suis pas casser la tete, j'avais une Galaxy Tab2, j'avais echanger pour la N7 mais avec les problemes que je ne veux pas avoir (et en plus je lis beaucoup sur le forum de XDA) et j'ai fini de faire de la paranoïa, je suis revenu avec ma Tab2 qui au depart me satisfaisait...

Fini les tracas, je veux avoir du fun avec ma tablette, pas la checker au heure!

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX
reply to JoePro

lol... tu paranoyes pas mal...

ma tablette est garantie 2 ans (1 an par google, 1 an par mastercard ), alors si elle brise ben je la ferai remplacé... mais pour le moment elle va très bien!

InvalidError

reply to Rambytes

said by Rambytes:

Ca veut rien dire...

Bon, apres quelques heures d'exploration intensive, je confirme que le milieu du cote gauche (le millieu du bas en mode widescreen) s'est decolle legerement du frame de mon N7 avec le meme genre de "bounce" que dans les videos.

C'est legerement distrayant mais pas la fin du monde au moins pour le moment. J'ai pas encore rencontre les autres problemes. La tablette roule un peu plus chaude que j'aurais imagine avec les apps Tegra Zone mais c'est rien compare aux iPad.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JoePro

Je suis un grand insecure dans la vie... et je suis tres proche de mes sous, je suis pas riche, mais j'aime me faire plaisir... et avec les problemes que la tablette a, ca me tracasse trop l'esprit.

De plus, je me demande si ce n'est pas un adont, mais le truc des touches qui s'effectuait pas quand j'ecrivait... serait-ce a cause d'un probleme au niveau de l'ecran que j'avais?!?!?

N'empeche que j'ai acheter ma paix interieur, la Galaxy Tab2 est pas mauvaise, mais c'est pas LA tablette de gamer, mais une tablette pour naviguer et faire ce qu'elle doit faire.

Revenir de force a ICS c'est difficile par contre, je m'ennui de JB, surtout la barre de notification. Mais depuis que j'avais la N7 j'ai pas plus fait de truc qu'avec ma Galaxy Tab2.

Donc comme dans des examens, le premier choix reste souvent le meilleur, alors c'est pourquoi j'ai repris une Tab2 7".

InvalidError

said by Rambytes:

N'empeche que j'ai acheter ma paix interieur, la Galaxy Tab2 est pas mauvaise, mais c'est pas LA tablette de gamer, mais une tablette pour naviguer et faire ce qu'elle doit faire.

J'ai essaye quelques jeux sur la N7 et jusqu'a maintenant, y'a deux affaires en particulier qui mont fait chier cote gaming: les touches systeme software que j'arrete pas d'accorcher etant donne qu'elles font partie de la zone d'affichage et l'hyper-sensibilite de l'ecran. Des fois mes doigts touchent meme pas a l'ecran (mais sont tres pres, peut-etre 0.5mm) et qq'chose s'active quand meme. Meme chose pour les jeux 'tilt' ou j'ai souvent des activations accidentelles parce que mes doigts glissent assez proche du bord de l'ecran pour causer des activations aleatoires.

J'imagine que ca va rester dememe en attendant que les applications implementent le call pour desactiver les boutons systeme tant que l'usager ne tap pas dans le milieu l'ecran pour les re-activer.

swc34

Quebec, QC
reply to JoePro

Connaissez-vous une application qui me permettrais de texter avec ma tablette?

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to Rambytes

Rambytes, tu as raison. Si le N7 est aussi plein de problèmes qu'on le dit, à quoi bon acheter cette scrap avant que le tout soit réparé par le fabricant? C'est son problème, sauf quand la scrap se vend quand même...

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

1 edit
reply to JoePro

Je sais qu'elle se vend, le gars hier ne croyait pas quand j'ai retourner la tablette... Oui c'est une quad-core, oui c'est une tegra3... mais si le hardware arrete pas de chier comme presentement, meme si elle se vend, je suis pas pour la garder "parce qu'elle se vend".

De toute facon c'est pas grave, moi je voulais une tablette pour jouer a quelques jeux, m'amuser un peu, mais rien de "gros"... le reste c'Est pour naviguer sur internet, lire mes feed rss, etc...

Mais ca m'a permis d'avoir un beau 25$ de Google pour le Play Store

InvalidError

said by Rambytes:

Je sais qu'elle se vend, le gars hier ne croyait pas quand j'ai retourner la tablette...

Etant donne que j'ai achette mon N7 pour tenter ma chance avec le developement d'apps, le retourner n'est pas une option tres interessante.

Etant donne que je l'ai commande de FutureShop, je pourrais aller achetter la foutue garantie prolongee que j'evite habituellement comme la peste puisque je sais en partant qu'elle va me servir au moins une fois, probablement plus si Asus prend son temps a modifier le design pour pas que l'ecran decolle.

Parlant d'ecran qui decolle, celui de mon N7 decolle assez maintenant pour commencer a faire un bruit de grincement (probablement la friction entre le verre et le contour en plastique) quand je swipe sur le bord affecte pour scroller.

Autre observation: l'ecran semble retrouver partiellement sa place (assez pour ne plus faire de bruit) quand le N7 est froid donc le decollage donc les differences de temperatures et de coefficients d'expansion thermique jouent fort probablement un role dans l'histoire.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Rambytes

said by Rambytes:

T'es tu en train de me dire que je peux aller acheté la tablette, activer le 25$ de crédit Play Store, puis retourner la tablette le lendemain?

ohmer

Quebec, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX

said by GuiGQc:

said by Rambytes:

T'es tu en train de me dire que je peux aller acheté la tablette, activer le 25$ de crédit Play Store, puis retourner la tablette le lendemain?

À mon avis, faire ça délibérément constitue une fraude... en tk ça fait bougon en maudit!

InvalidError

reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Je doute pas mal que Google n'aie pas vu ca venir.

J'imagine que Google track la source de paiement de chaque transaction et va annuler les transactions conclues avec le $25 une fois que la confirmation de retour va s'etre rendue jusqu'a Google. Ca pourrait un peu faire chier les distributeurs d'apps qui ont des frais d'utilisation plutot qu'un cout fixe d'unlock.

junivelli

join:2011-03-07

said by InvalidError:

said by GuiGQc:

Je doute pas mal que Google n'aie pas vu ca venir.

J'imagine que Google track la source de paiement de chaque transaction et va annuler les transactions conclues avec le $25 une fois que la confirmation de retour va s'etre rendue jusqu'a Google. Ca pourrait un peu faire chier les distributeurs d'apps qui ont des frais d'utilisation plutot qu'un cout fixe d'unlock.

Pas sure, j ai deja acheter un ipad au futureshop et il s agissait d un ipad que quelqu un avait retourner et tout le contenu et son compte itunes etait encore sur ipad,rien n avait ete effacé, tout ca pour dire je pense pas quand quelqu un retourne un produit en magasin de grand surface qu il y a une procedure de confirmation de retour aupres du fabriquant, a moins que tu achete en ligne ou chez google directement,

junivelli

join:2011-03-07
reply to ohmer

said by ohmer:

said by GuiGQc:

said by Rambytes:

À mon avis, faire ça délibérément constitue une fraude... en tk ça fait bougon en maudit!

fraude ou simplement contourner la loi,

ohmer

Quebec, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX

said by junivelli:

fraude ou simplement contourner la loi,

Appel ça comme tu veux, mais ça change rien... ça reste bougon...