dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
12976
share rss forum feed

swc34

join:2010-05-14
Quebec, QC
reply to JoePro

Re: [Off-Topic] Google Nexus 7

Connaissez-vous une application qui me permettrais de texter avec ma tablette?

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to Rambytes
Rambytes, tu as raison. Si le N7 est aussi plein de problèmes qu'on le dit, à quoi bon acheter cette scrap avant que le tout soit réparé par le fabricant? C'est son problème, sauf quand la scrap se vend quand même...

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

1 edit
reply to JoePro
Je sais qu'elle se vend, le gars hier ne croyait pas quand j'ai retourner la tablette... Oui c'est une quad-core, oui c'est une tegra3... mais si le hardware arrete pas de chier comme presentement, meme si elle se vend, je suis pas pour la garder "parce qu'elle se vend".

De toute facon c'est pas grave, moi je voulais une tablette pour jouer a quelques jeux, m'amuser un peu, mais rien de "gros"... le reste c'Est pour naviguer sur internet, lire mes feed rss, etc...

Mais ca m'a permis d'avoir un beau 25$ de Google pour le Play Store

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
said by Rambytes:

Je sais qu'elle se vend, le gars hier ne croyait pas quand j'ai retourner la tablette...

Etant donne que j'ai achette mon N7 pour tenter ma chance avec le developement d'apps, le retourner n'est pas une option tres interessante.

Etant donne que je l'ai commande de FutureShop, je pourrais aller achetter la foutue garantie prolongee que j'evite habituellement comme la peste puisque je sais en partant qu'elle va me servir au moins une fois, probablement plus si Asus prend son temps a modifier le design pour pas que l'ecran decolle.

Parlant d'ecran qui decolle, celui de mon N7 decolle assez maintenant pour commencer a faire un bruit de grincement (probablement la friction entre le verre et le contour en plastique) quand je swipe sur le bord affecte pour scroller.

Autre observation: l'ecran semble retrouver partiellement sa place (assez pour ne plus faire de bruit) quand le N7 est froid donc le decollage donc les differences de temperatures et de coefficients d'expansion thermique jouent fort probablement un role dans l'histoire.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Rambytes
said by Rambytes:

T'es tu en train de me dire que je peux aller acheté la tablette, activer le 25$ de crédit Play Store, puis retourner la tablette le lendemain?

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
said by GuiGQc:

said by Rambytes:

T'es tu en train de me dire que je peux aller acheté la tablette, activer le 25$ de crédit Play Store, puis retourner la tablette le lendemain?

À mon avis, faire ça délibérément constitue une fraude... en tk ça fait bougon en maudit!

InvalidError

reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Je doute pas mal que Google n'aie pas vu ca venir.

J'imagine que Google track la source de paiement de chaque transaction et va annuler les transactions conclues avec le $25 une fois que la confirmation de retour va s'etre rendue jusqu'a Google. Ca pourrait un peu faire chier les distributeurs d'apps qui ont des frais d'utilisation plutot qu'un cout fixe d'unlock.

junivelli

join:2011-03-07
said by InvalidError:

said by GuiGQc:

Je doute pas mal que Google n'aie pas vu ca venir.

J'imagine que Google track la source de paiement de chaque transaction et va annuler les transactions conclues avec le $25 une fois que la confirmation de retour va s'etre rendue jusqu'a Google. Ca pourrait un peu faire chier les distributeurs d'apps qui ont des frais d'utilisation plutot qu'un cout fixe d'unlock.

Pas sure, j ai deja acheter un ipad au futureshop et il s agissait d un ipad que quelqu un avait retourner et tout le contenu et son compte itunes etait encore sur ipad,rien n avait ete effacé, tout ca pour dire je pense pas quand quelqu un retourne un produit en magasin de grand surface qu il y a une procedure de confirmation de retour aupres du fabriquant, a moins que tu achete en ligne ou chez google directement,

junivelli

join:2011-03-07
reply to ohmer
said by ohmer:

said by GuiGQc:

said by Rambytes:

À mon avis, faire ça délibérément constitue une fraude... en tk ça fait bougon en maudit!

fraude ou simplement contourner la loi,

ohmer

Quebec, QC
said by junivelli:

fraude ou simplement contourner la loi,

Appel ça comme tu veux, mais ça change rien... ça reste bougon...

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to InvalidError
said by InvalidError:

Etant donne que j'ai achette mon N7 pour tenter ma chance avec le developement d'apps, le retourner n'est pas une option tres interessante.

Je suis dans le même bateau, surtout que les AVD sont hyper slow, même sur un bon PC avec plein de RAM d'alloué à la VM. L'écran qui fait squish squish, à la limite, c'est pas grave. Mais les problèmes au niveau du touch screen sont un deal-breaker pour moi. J'attends après google pour faire avoir un refund. Je vais p-e attendre un peu et voir si la situation se stabilise ou si une autre tablette intéressante fera apparition. En attendant, c'est le iPad qui aura la majorité du développement.

nexusS

@videotron.ca
reply to InvalidError
C'est exactement ce que j'ai remarqué!

Lorsque la tablette est froide, l'écran reprend ça place.

Je penser que je rêvais.

nexusS

@69.158.252.x
reply to JoePro
Je suis sans doute chanceux puisque j'observe seulement le problème de la vitre qui couine à gauche.

Le multitouch répond super bien. J'ai d'ailleurs fait des tests avec plusieurs applications de test.

Pour la batterie, les 2-3 premières charges ont été super longues mais maintenant c'est selon les specs.

Le speaker griche pas, c'est sûr que c'est pas des enceintes hi-fi mais il fait la job.

Les microphones fonctionnent bien également.

Et surtout, j'ai pas le problème de backlight à gauche de l'écran.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

1 edit
reply to JoePro
Si je me fie aux commentaires sur le topic sur xda, c'est un manque de conceptrion au niveau du dissipateur de chaleur qui est mal foutu, qui entraine trop de chaleur vers la partie gauche de l'ecran, endroit que le frame est plus mince, et donc le tape decolle de la vitre a cause de la chaleur.

Certains gars (des courageux) on utiliser des pinces style C-Clamp et on fait chauffer la tablette, pour ensuite la laissez refroidire, pour la refaire chauffer... 2-3 cycles comme ca, pour au final avoir une bonne adhérence, comme si la gomme du tape, a force de chauffer et refroidire et rechauffer (toujours avec la c-clamp) a fusionner avec la vitre/frame.

Mais encore, rien de vraiment confirmer car les gars disent juste que apres 24 ou 48h, ca tiens toujours. Y'a meme eu un gars qui a utiliser de la Super-Colle (genre Crazy Glue)...

(Voici le dernier post a date, au moment que j'écris ces lignes)

quote:
It been five days.

Screen has'nt come back up. It's a win for me.

Quick walkthrough: 3 clamps (from pant hangers) 1 microfiber cloths

Wrapped cloth around N7, two clamps on the left one on the right, checked leave screen on while charging and left it on for about 6 hours. Done!

It's been 5 days so I'm confident that the glue has propperly bonded and the issue won't come back but you never know.
Ca l'air tellement radical...

Voici le "how-to"...
»therealtonystark.blogspot.ca/201···fix.html

Je regrette pas mon retour vers la Tab2... quand t'es rendu a foutre des pinces, sans compter les problemes de touchscreen... nah!

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to JoePro
Toujours pas de probleme ici.

J'ai d'ailleur convertis un film en 1080p vers 720p avec handbrake, et downloader MX player (vraiment genial!) et wow c'est vraiment une belle machine pour les films.

Sauf peut-etre pour l'espace.

InvalidError

reply to JoePro
said by JoePro:

Mais les problèmes au niveau du touch screen sont un deal-breaker pour moi.

Mon seul probleme physique avec le N7 jusqu'a maintenant est l'ecran qui decolle et etant donne la nature de la cause de ce probleme la. Je serais pas surpris que ca soit declare comme etant un defaut de design eventuellement.

Rambytes

Si c'est le cas, il va y avoir un paquet de tablette a retourner... (ca me rappelle le fameux RROD de la Xbox 360)

InvalidError

said by Rambytes:

Si c'est le cas, il va y avoir un paquet de tablette a retourner...

Au moins, contrairement au RROD, le N7 demeure parfaitement utilisable meme si l'ecran est legerement decolle... mais oui, je serais pas dutout surpris que le launch du N7 prenne une tournure embarassante et couteuse a cause de ca.

Je me demande encore pourquoi Asus/Google ont trimme ~1mm de materiel sur les ~3cm le long du frame qui correspondent a la zone problematique... certainement pas une question de cout (la forme plus complexe du moule a cause de ca coute probablement plus cher que le materiel economise) ni esthetique (detail cache) et au peu d'epaisseur de materiel dans le frame, je pense pas que ca change grand chose pour fitter le reste du hardware en dessous nonplus.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to Rambytes
Vraiment intelligent d'avoir pensé à ça.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to JoePro
J'ai l'impression qu'on amplifie le problème du touchscreen qui décolle. Comme souvent, lorsqu'un nouveau produit sort, on entend surtout les histoires d'horreur. Ou bien les journalistes se garrochent sur les cas problèmes et essaient d'en faire un dogme.

Vous vous souvenez au lancement du nouvel iPad (iPad 3), la petite polémique au sujet du fait que la tablette chauffait... Pour finalement se faire dire: ben, elle chauffe un peu plus que le iPad 2, mais y'a pas de quoi s'en faire.

Aucune bébelle électronique n'est parfaite et à date, je peux affirmer/confirmer une chose: la Nexus 7 a un software presque parfait. Depuis que je l'ai, je n'ai rien à redire contre la tablette. Je ne la reboot pas, je n'ai pas de force close, j'ai pas de ANR, rien...

Et pour l'histoire du screen qui décolle, si des pinces pendant 24 heures règlent le problème, tant mieux! Ça fait juste prouver que c'est pas un gros problème. Par contre des touchscreen qui répondent mal, ça c'est fatigant... Mais ça ne peut être pire que le touchscreen du Nexus One...

Chartal

join:2006-09-29
Blainville, QC
reply to InvalidError
said by InvalidError:

Je me demande encore pourquoi Asus/Google ont trimme ~1mm de materiel sur les ~3cm le long du frame qui correspondent a la zone problematique... certainement pas une question de cout (la forme plus complexe du moule a cause de ca coute probablement plus cher que le materiel economise) ni esthetique (detail cache) et au peu d'epaisseur de materiel dans le frame, je pense pas que ca change grand chose pour fitter le reste du hardware en dessous nonplus.

Si l'on regarde les photos sur ce site : iFixit - Nexus 7 Teardown, c'est probablement pour faire passer le câble plat du LCD.

ohmer

Quebec, QC
reply to JoePro
Je crois que mon écran est defect... mais c'est pas le problème de l'écran qui décole.

Lorsque je met ma tablette à l'horizontale, la barre de bouton se place dans le bas. Lorsque je remet ma tablette à la verticale, je vois encore la barre, comme un écran plasma brulé... ça disparait après quelques secondes...

Ça parait surtout sur les écrans foncé. Mon home screen est encore sur le wall paper d'origine et c'est très visible lorsque je suis sur mon home screen.

Vous avez ce problème?

EDIT: on dirait que je ne suis pas le seul, mais mon problème est pas aussi extrème.. »forum.xda-developers.com/showthr···=1773437

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to LEKO
said by LEKO:

J'ai l'impression qu'on amplifie le problème du touchscreen qui décolle. Comme souvent, lorsqu'un nouveau produit sort, on entend surtout les histoires d'horreur. Ou bien les journalistes se garrochent sur les cas problèmes et essaient d'en faire un dogme.

Vous vous souvenez au lancement du nouvel iPad (iPad 3), la petite polémique au sujet du fait que la tablette chauffait... Pour finalement se faire dire: ben, elle chauffe un peu plus que le iPad 2, mais y'a pas de quoi s'en faire.

Aucune bébelle électronique n'est parfaite et à date, je peux affirmer/confirmer une chose: la Nexus 7 a un software presque parfait. Depuis que je l'ai, je n'ai rien à redire contre la tablette. Je ne la reboot pas, je n'ai pas de force close, j'ai pas de ANR, rien...

Et pour l'histoire du screen qui décolle, si des pinces pendant 24 heures règlent le problème, tant mieux! Ça fait juste prouver que c'est pas un gros problème. Par contre des touchscreen qui répondent mal, ça c'est fatigant... Mais ça ne peut être pire que le touchscreen du Nexus One...

On parle majoritairement de l'ecran qui décolle car c'est le premier probleme qui est physiquement apparent... Mais sinon on a le genre de screen burn, les flickers a l'ecran, un touch qui repond pas toujours... On parle pas juste d'un probleme mais de beaucoup de problemes!

Le software est pas pour Nexus mais Android 4.1, donc software c'est google, mais si le hardware chie tout-bord-tout-coté, ca donne quoi d'avoir le meilleur software au monde si le hardware n'arrete pas de flancher?

Le pire c'est que ceux qui ont retourner leur appareil a Google pour un remplacement on recu un Nexus 7 avec les meme problemes, parfois pire!!!

Donc rien de regler encore, et je crois que Goole/Asus devra reagir... hier j'ai ete a mon futureshop et il y avait 4 Nexus7 en arriere du comptoir ecrit "Defectueux". 4 c'est pas beaucoup, mais ca me demontre que le probleme est vachement important.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Ça me surprend de Asus, c'est pas dans leur habitude de faire de la "scrap".

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to JoePro
Je pense que les problemes sont isolee, mais amplifier car le monde qui on pas de probleme en parle pas.

Combiens ils en ont vendue? Pourtant on a pas entendu parler d'un mass return ..

Personellement ma tablette n'a aucune des problemes connue.

InvalidError

reply to Rambytes
said by Rambytes:

On parle majoritairement de l'ecran qui décolle car c'est le premier probleme qui est physiquement apparent... Mais sinon on a le genre de screen burn, les flickers a l'ecran, un touch qui repond pas toujours...

Parlant de flicker, j'ai commence a remarquer ca hier. Legerement distrayant mais ca semble assez occasionnel du moons pour left moment. Mon guess est que ça doit être un glitch software quand y'a plusieursrogrames qui essaient de prendre en charge la gestion de l'intensité puisque j'ai commence a remarquer ça après avoir essaye une batch de widgets pour ça.

Autre probleme: Mon N7 a gele completement deux fois jusqu'a maintenant.

BTW, j'écris partir de mon N7 et je pense que je vais haïr ecrire avec un on-scren keyboard autant sinon plus que j'avais imaginé. Côté positif, auto-complète/correct mets les accents que je suis trop paresseux pour mettre moi-même. Le plus chiant c'est bouger le curseur pour éditer ou faire du copy-paste.

Rambytes

reply to JoePro
Retourne ton N7, ta vie en sera meilleur!

JoePro

join:2006-11-01
canada
Le mien est maintenant en route vers Google. Ils sont mieux de pas me charger 15% de restocking fee.

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to JoePro
SwitftKey keyboard est vraiment bon pour le n7

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
said by xcimo:

SwitftKey keyboard est vraiment bon pour le n7

Pas juste pour le N7... il est bon pour pas mal toute les tablettes. J'aime mieux le keyboard stock, mais SwiftKey a un truc que j'aime, il separe le clavier en deux pour etre capable d'écrire avec juste les pouces sans trop se deplacer.