dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
12776
share rss forum feed

Chartal

join:2006-09-29
Blainville, QC
reply to InvalidError

Re: [Off-Topic] Google Nexus 7

said by InvalidError:

Je me demande encore pourquoi Asus/Google ont trimme ~1mm de materiel sur les ~3cm le long du frame qui correspondent a la zone problematique... certainement pas une question de cout (la forme plus complexe du moule a cause de ca coute probablement plus cher que le materiel economise) ni esthetique (detail cache) et au peu d'epaisseur de materiel dans le frame, je pense pas que ca change grand chose pour fitter le reste du hardware en dessous nonplus.

Si l'on regarde les photos sur ce site : iFixit - Nexus 7 Teardown, c'est probablement pour faire passer le câble plat du LCD.

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
reply to JoePro

Je crois que mon écran est defect... mais c'est pas le problème de l'écran qui décole.

Lorsque je met ma tablette à l'horizontale, la barre de bouton se place dans le bas. Lorsque je remet ma tablette à la verticale, je vois encore la barre, comme un écran plasma brulé... ça disparait après quelques secondes...

Ça parait surtout sur les écrans foncé. Mon home screen est encore sur le wall paper d'origine et c'est très visible lorsque je suis sur mon home screen.

Vous avez ce problème?

EDIT: on dirait que je ne suis pas le seul, mais mon problème est pas aussi extrème.. »forum.xda-developers.com/showthr···=1773437

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to LEKO

said by LEKO:

J'ai l'impression qu'on amplifie le problème du touchscreen qui décolle. Comme souvent, lorsqu'un nouveau produit sort, on entend surtout les histoires d'horreur. Ou bien les journalistes se garrochent sur les cas problèmes et essaient d'en faire un dogme.

Vous vous souvenez au lancement du nouvel iPad (iPad 3), la petite polémique au sujet du fait que la tablette chauffait... Pour finalement se faire dire: ben, elle chauffe un peu plus que le iPad 2, mais y'a pas de quoi s'en faire.

Aucune bébelle électronique n'est parfaite et à date, je peux affirmer/confirmer une chose: la Nexus 7 a un software presque parfait. Depuis que je l'ai, je n'ai rien à redire contre la tablette. Je ne la reboot pas, je n'ai pas de force close, j'ai pas de ANR, rien...

Et pour l'histoire du screen qui décolle, si des pinces pendant 24 heures règlent le problème, tant mieux! Ça fait juste prouver que c'est pas un gros problème. Par contre des touchscreen qui répondent mal, ça c'est fatigant... Mais ça ne peut être pire que le touchscreen du Nexus One...

On parle majoritairement de l'ecran qui décolle car c'est le premier probleme qui est physiquement apparent... Mais sinon on a le genre de screen burn, les flickers a l'ecran, un touch qui repond pas toujours... On parle pas juste d'un probleme mais de beaucoup de problemes!

Le software est pas pour Nexus mais Android 4.1, donc software c'est google, mais si le hardware chie tout-bord-tout-coté, ca donne quoi d'avoir le meilleur software au monde si le hardware n'arrete pas de flancher?

Le pire c'est que ceux qui ont retourner leur appareil a Google pour un remplacement on recu un Nexus 7 avec les meme problemes, parfois pire!!!

Donc rien de regler encore, et je crois que Goole/Asus devra reagir... hier j'ai ete a mon futureshop et il y avait 4 Nexus7 en arriere du comptoir ecrit "Defectueux". 4 c'est pas beaucoup, mais ca me demontre que le probleme est vachement important.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Ça me surprend de Asus, c'est pas dans leur habitude de faire de la "scrap".

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to JoePro

Je pense que les problemes sont isolee, mais amplifier car le monde qui on pas de probleme en parle pas.

Combiens ils en ont vendue? Pourtant on a pas entendu parler d'un mass return ..

Personellement ma tablette n'a aucune des problemes connue.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to Rambytes

said by Rambytes:

On parle majoritairement de l'ecran qui décolle car c'est le premier probleme qui est physiquement apparent... Mais sinon on a le genre de screen burn, les flickers a l'ecran, un touch qui repond pas toujours...

Parlant de flicker, j'ai commence a remarquer ca hier. Legerement distrayant mais ca semble assez occasionnel du moons pour left moment. Mon guess est que ça doit être un glitch software quand y'a plusieursrogrames qui essaient de prendre en charge la gestion de l'intensité puisque j'ai commence a remarquer ça après avoir essaye une batch de widgets pour ça.

Autre probleme: Mon N7 a gele completement deux fois jusqu'a maintenant.

BTW, j'écris partir de mon N7 et je pense que je vais haïr ecrire avec un on-scren keyboard autant sinon plus que j'avais imaginé. Côté positif, auto-complète/correct mets les accents que je suis trop paresseux pour mettre moi-même. Le plus chiant c'est bouger le curseur pour éditer ou faire du copy-paste.

Rambytes

reply to JoePro

Retourne ton N7, ta vie en sera meilleur!

JoePro

join:2006-11-01
canada

Le mien est maintenant en route vers Google. Ils sont mieux de pas me charger 15% de restocking fee.

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to JoePro

SwitftKey keyboard est vraiment bon pour le n7

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

said by xcimo:

SwitftKey keyboard est vraiment bon pour le n7

Pas juste pour le N7... il est bon pour pas mal toute les tablettes. J'aime mieux le keyboard stock, mais SwiftKey a un truc que j'aime, il separe le clavier en deux pour etre capable d'écrire avec juste les pouces sans trop se deplacer.

JoePro

canada

@rambytes
Est-ce possible d'enlever TouchWiz sur la Galaxy Tab 2? Est-ce que ça te déranges ce truc là? Est-ce que Samsung a publier l'update vers Jelly Bean?

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

1 edit
reply to JoePro

Non car le Touchwiz fait partie intégrante de l'OS sur la galaxy Tab 2, mais il est relativement TRES facile de flasher avec une rom. Et il y a un developpement pour la rom de CyanogenMod v10 qui est en 4.1.1 (Jelly Bean) (quelques petit bug mais rien d'important, et il est extremement fonctionnel, je l'utilise présentement) sinon il y a la v9 un peu plus stable qui est basé sur la 4.0.4 de ICS.

Envoie-moi un message privée si tu veux les liens, mais moi qui est extremement maladroit dans ce genre de truc, j'ai reussi en 2 minutes.

Par contre je crois qu'il faut une microSD (moi j'en ai deja une), et il faudra obligatoirement "rooter" la tablette, mais que de bonheur!

edit: JoePro, check tes messages privés

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to JoePro

Hug nimporte quel launcher peu remplacer touchwiz.. Perso jaime nova launcher

ohmer

Quebec, QC
reply to JoePro

said by JoePro:

Le mien est maintenant en route vers Google. Ils sont mieux de pas me charger 15% de restocking fee.

D'après ce que je comprends, si tu demandes un remboursement, tu vas avoir un 15% de restocking, peu importe la raison pourquoi tu retournes la tablette.

Si tu demandes un échange, aucun frais.

TH47

join:2005-10-29

Un cas pour l'OPC...

ohmer

Quebec, QC

said by TH47:

Un cas pour l'OPC...

Pourquoi donc?

Le produit est brisé. Google le remplace. Pourquoi demandé un remboursement?

TH47

Le produit est brisé. Je n'ai plus confiance. Je veux un remboursement. C'est mon droit.

RHYBACK

join:2011-12-20
Deux-Montagnes, QC
reply to JoePro

une question de meme comment avez vous fait pour avoir le 25$ de credit javais deja une carte affilier a mon compte google play et je ne sais pas comment avoir le 25$???

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to ohmer

said by ohmer:

Le produit est brisé. Google le remplace. Pourquoi demandé un remboursement?

C'est pas le monde qui demande une réparation qui se plaint du 15%, c'est le monde qui suspecte que plusieurs des problèmes viennent de la conception du N7 elle-même, qui ne sont pas intéressés a se taper toujours
les mêmes problèmes avec chacun de leurs remplacements (un défaut de conception va nécessairement t être présent dans tous les remplacements tant que la cause n'aura pas été éliminée, ce qui peut prendre quelques révisons) et veulent avoir un remboursement pour éviter le cirque.

RHYBACK

join:2011-12-20
Deux-Montagnes, QC
reply to RHYBACK

le credit est est-il par appareil ou par compte google

Rambytes

par compte...

ohmer

Quebec, QC
reply to TH47

said by TH47:

Le produit est brisé. Je n'ai plus confiance. Je veux un remboursement. C'est mon droit.

J'en doute. Montre moi le texte de loi...

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to JoePro

Le vendeur a aussi des droit. Tu doitlui laisser la chance de resoudre le probleme. A moins qu il ait une politique de retour.

junivelli

join:2011-03-07

said by xcimo:

Le vendeur a aussi des droit. Tu doitlui laisser la chance de resoudre le probleme. A moins qu il ait une politique de retour.

Le vendeur(google) devraient avoir accune excuse, comme dit THX si le produit est brisé, alors je n ai plus confiance, je ne vois pas pkoi je ne me ferais pas remboursser c est lui a s assuré que son produit final fonctionne bien, on est pas des beta testeur pour google, on n ai pas payer pour ca, et faut pas oublier qu ON PAYÉ pour le produit,

JoePro

canada
reply to JoePro

Si je demande un échange, dans les 15 premiers jours, ils vont m'en envoyer un nouveau. Mais comme il semble y avoir beaucoup de problèmes, il est possible que celui est échange soit aussi défectueux. Le prochain appareil sera par contre un refurbished. C'est sur que je vais plus jamais acheter d'appareils sur Google Play. Je vais faire mes achats localement... ie: FutureShop.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to RHYBACK

said by RHYBACK:

une question de meme comment avez vous fait pour avoir le 25$ de credit javais deja une carte affilier a mon compte google play et je ne sais pas comment avoir le 25$???

Le 25$ s'applique automatiquement lorsque tu actives une Nexus 7 sur ton compte Google si ton compte Google a une carte de crédit associé. Rien de plus à faire.

LEKO

Montreal, QC
reply to TH47

said by TH47:

Heu... Si la loi permettait ça, ce serait un beau monde... Rien ne serait réparé, tout serait retourné et remboursé.

LEKO

Montreal, QC
reply to JoePro

Pourquoi vous dites qu'il y a beaucoup de problèmes? Dans mon entourage personne n'a de problème avec sa Nexus 7.

LEKO

Montreal, QC
reply to InvalidError

said by InvalidError:

Parlant de flicker, j'ai commence a remarquer ca hier. Legerement distrayant mais ca semble assez occasionnel du moons pour left moment. Mon guess est que ça doit être un glitch software

Ce flickering semble plus un problème de détection du contraste automatique, donc logiciel. Je me suis rendu compte que le back light tente de trop souvent se réajuster, j'avais déjà eu ce genre de phénomène avec des roms trop agressifs sur le auto-contraste.

Pour le tester, vous avez juste à vous mettre dans une pièce bien éclairée et le flickering s'arrête immédiatement. Aussi, jouer avec le auto-brightness influence le flickering.

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to LEKO

said by LEKO:

said by TH47:

Heu... Si la loi permettait ça, ce serait un beau monde... Rien ne serait réparé, tout serait retourné et remboursé.

Donc d'après toi, c'est normal de devenir l'otage du fournisseur? Dans ce cas je n'achèterai plus rien!