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Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to RHYBACK

Re: [Off-Topic] Google Nexus 7

par compte...



ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
reply to TH47

said by TH47:

Le produit est brisé. Je n'ai plus confiance. Je veux un remboursement. C'est mon droit.

J'en doute. Montre moi le texte de loi...

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to JoePro

Le vendeur a aussi des droit. Tu doitlui laisser la chance de resoudre le probleme. A moins qu il ait une politique de retour.


junivelli

join:2011-03-07

said by xcimo:

Le vendeur a aussi des droit. Tu doitlui laisser la chance de resoudre le probleme. A moins qu il ait une politique de retour.

Le vendeur(google) devraient avoir accune excuse, comme dit THX si le produit est brisé, alors je n ai plus confiance, je ne vois pas pkoi je ne me ferais pas remboursser c est lui a s assuré que son produit final fonctionne bien, on est pas des beta testeur pour google, on n ai pas payer pour ca, et faut pas oublier qu ON PAYÉ pour le produit,


JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to JoePro

Si je demande un échange, dans les 15 premiers jours, ils vont m'en envoyer un nouveau. Mais comme il semble y avoir beaucoup de problèmes, il est possible que celui est échange soit aussi défectueux. Le prochain appareil sera par contre un refurbished. C'est sur que je vais plus jamais acheter d'appareils sur Google Play. Je vais faire mes achats localement... ie: FutureShop.


LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to RHYBACK

said by RHYBACK:

une question de meme comment avez vous fait pour avoir le 25$ de credit javais deja une carte affilier a mon compte google play et je ne sais pas comment avoir le 25$???

Le 25$ s'applique automatiquement lorsque tu actives une Nexus 7 sur ton compte Google si ton compte Google a une carte de crédit associé. Rien de plus à faire.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to TH47

said by TH47:

Le produit est brisé. Je n'ai plus confiance. Je veux un remboursement. C'est mon droit.

Heu... Si la loi permettait ça, ce serait un beau monde... Rien ne serait réparé, tout serait retourné et remboursé.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to JoePro

Pourquoi vous dites qu'il y a beaucoup de problèmes? Dans mon entourage personne n'a de problème avec sa Nexus 7.


LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to InvalidError

said by InvalidError:

Parlant de flicker, j'ai commence a remarquer ca hier. Legerement distrayant mais ca semble assez occasionnel du moons pour left moment. Mon guess est que ça doit être un glitch software

Ce flickering semble plus un problème de détection du contraste automatique, donc logiciel. Je me suis rendu compte que le back light tente de trop souvent se réajuster, j'avais déjà eu ce genre de phénomène avec des roms trop agressifs sur le auto-contraste.

Pour le tester, vous avez juste à vous mettre dans une pièce bien éclairée et le flickering s'arrête immédiatement. Aussi, jouer avec le auto-brightness influence le flickering.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to LEKO

said by LEKO:

said by TH47:

Le produit est brisé. Je n'ai plus confiance. Je veux un remboursement. C'est mon droit.

Heu... Si la loi permettait ça, ce serait un beau monde... Rien ne serait réparé, tout serait retourné et remboursé.

Donc d'après toi, c'est normal de devenir l'otage du fournisseur? Dans ce cas je n'achèterai plus rien!


Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JoePro

said by JoePro:

Si je demande un échange, dans les 15 premiers jours, ils vont m'en envoyer un nouveau. Mais comme il semble y avoir beaucoup de problèmes, il est possible que celui est échange soit aussi défectueux. Le prochain appareil sera par contre un refurbished. C'est sur que je vais plus jamais acheter d'appareils sur Google Play. Je vais faire mes achats localement... ie: FutureShop.

J'ai eu les deux tablettes, autant j’étais satisfait avec la Samsung autant j’étais fibrille d'essayer la Nexus. C'est certain que la Galaxy n'a que deux coeurs, n'a pas la carte graphique la plus puissante, mais pour moi elle fait ce qu'elle a à faire: me donner mes emails, allez sur le web (qui est aussi rapide que la Nexus) et mes réseaux sociaux. Quelques jeux ici et la, mais je suis du type "casual", donc rien de trop gros ni compliqué, donc la Galaxy me vaut amplement.

Ce qui est dommage pour la Galaxy par contre c'est que stock, ICS n'est pas autant fluide que Jelly Bean sur la Nexus. Mais Google ayant distribuer le code, les développeurs sur XDA on déjà mit en ligne une version "preview" de Jelly Bean 4.1.1 sur la Galaxy Tab 2, ce qui est une note quasi parfaite (pour la version du 26 juillet, celle du 27 donne quelques problèmes de retour en veille avec le touchscreen), et c'est avec cette rom que la Galaxy Tab devient quasiment aussi fluide que la Nexus.

J'aimais bien la prise en main de la Nexus, la vitre semble plus solide que la Tab, mais en bout de ligne, pour mon usage personnel, la Tab est suffisante pour moi. Ce n'est pas une mauvaise machine loin de la, il y a toujours des tablettes plus puissante, mais avec les problèmes de la Nexus 7, je ne veux pas etre pogner dans le cercle d’échange et perdre confiance en la tablette.

C'est certain que la Nexus avec 16Gb est quand même bien, mais avec une possibilité d'une carte de 32Gb (quoi que les forums disent que la Tab accepte sans problème les 64Gb) ainsi que des logiciels comme Link2SD (qui permet de transférer des applications sur la carte microSD et garder l'espace de sa tablette le plus vide possible) est une belle combinaison.

Ne pensez pas que je déteste la Nexus 7... c'est, a mon avis la "beast to beat" car elle est le même prix que la Galaxy Tab 2... mais s'il n'y avait pas eu ces gros défauts hardware, je serais rester avec la Nexus... Mais ce n'est pas le cas.

Encore une fois, c'est seulement mon opinion avec mon usage personnel que je vais en faire...


Sir_Android

@videotron.ca
reply to TH47

Le remboursement n'est pas un droit. Aucun marchand n'est tenu de rembourser. Seuls certains marchands accordent ce privilège à ses clients. Mais légalement le marchand n'est pas tenu de rembourser. Mais il est tenu de fournir un produit qui marche.

Un achat, c'est un contrat. Quand t'as payé, t'as signé le contrat, et chacun doit le respecter. Le client doit vivre avec le produit qu'il a décidé d'acheter. Et le marchard doit lui fournir un appareil... fonctionnel et avec une durée raissonnable de fonctionnement. That's it.

À l'exception des fraudes, malversation, et autre irrégularités, ben sur.


TH47

join:2005-10-29

Continue à penser comme ça, c'est ton droit.



JoePro

join:2006-11-01
canada

D'après l'OPC, Sir_Android a raison. J'ai appris me leçon et à partir de maintenant je vais faire mes achats où il sera possible de retourner un appareil, et ce sans frais de restockage. Il y en a en masse des magasins qui permettent ceci, localement.


TH47

join:2005-10-29

En effet, c'est la seule solution. Aucun fournisseur sans une politique honnête (ce qui est différent de "légal") n'aura ma clientèle.


RHYBACK

join:2011-12-20
Deux-Montagnes, QC
reply to LEKO

jai deja une carte de credit et rien ne c'est rajouter a mon compte et jai pas eu le film gratuit a downloader!!!!

Jai appeler chez google hier soir et il vont me revenir avec sa

je me demande si sa serais pas a cause que jai utiliser google wallet sur mon nexus s j'ai deja eu le 10$ pour le google wallet et sa aurais peut-etre pus bloqué mon compte . tk je vais voir ce quil vont me repondre


junivelli

join:2011-03-07
reply to Sir_Android

said by Sir_Android :

Le remboursement n'est pas un droit. Aucun marchand n'est tenu de rembourser. Seuls certains marchands accordent ce privilège à ses clients. Mais légalement le marchand n'est pas tenu de rembourser. Mais il est tenu de fournir un produit qui marche.

Un achat, c'est un contrat. Quand t'as payé, t'as signé le contrat, et chacun doit le respecter. Le client doit vivre avec le produit qu'il a décidé d'acheter. Et le marchard doit lui fournir un appareil... fonctionnel et avec une durée raissonnable de fonctionnement. That's it.

À l'exception des fraudes, malversation, et autre irrégularités, ben sur.

ca veux dire que le client n a aucun droit ? a part ce faire echanger son appareil défectueux 56 fois, et encore s ils veulent bien te l echanger, p-e c est un reglement qui devrait changer,

RHYBACK

join:2011-12-20
Deux-Montagnes, QC
reply to JoePro

pour ceux a qui l’écran décolle voici un petit truc »forum.xda-developers.com/showpos···ount=638 ce nes pas celui de la pince!! je viens de le faire et je vais voir de ce qu'il en est demain !!


InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to LEKO

said by LEKO:

Ce flickering semble plus un problème de détection du contraste automatique, donc logiciel.

Mon backlight est en mode manuel a 0% donc c'est pas le contraste automatique. Ca me rappelle justement que j'ai commence a remarquer le flicker apres avoir essaye des apps de controle du backlight pour voir si c'etait possible d'aller plus bas que le 0% du panneau de configuration. Peut-etre que le regulateur du backlight est plus touchy a son intensite minimum.

Hier j'ai eu un episode de flicker pas mal plus intensif qui coincidait avec un download d'app donc ca commence a ressembler plus a un probleme de hardware.

Je vais essayer 25% pour voir si ca aide.


Sir_Android

@videotron.ca
reply to junivelli

Oui on a des droits mais le commercant a aussi des droits. On oublie plus facilement qu'avec les droits viennent les obligations. La loi veille sur les droits... et sur les obligations de chacune des parties quand on décide d'acheter.

Livrer un produit défectueux, ce N'est PAS une faute en soi pour la loi... si le commercant est de bonne foi, et qu'il a mis en place des mesures d'assurance qualité pour minimiser les défectuosités. Même si ça nous fait suer, c'est pas une raison "légale" pour mettre fin à l'achat.

Par contre, la loi va obliger le marchand à réparer le produit livré OU à l'échanger pour un neuf, et la loi dit que c'est au choix du commercant. Mais rien n'empeche les deux parties de s'entendre entre eux sur tout autre solution.

On s'entend que devoir échanger un produit 56 fois pour le rendre fonctionnel, c'est totalement contraire à la loi.


LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC

said by Sir_Android :

Oui on a des droits mais le commercant a aussi des droits. On oublie plus facilement qu'avec les droits viennent les obligations. La loi veille sur les droits... et sur les obligations de chacune des parties quand on décide d'acheter.

Livrer un produit défectueux, ce N'est PAS une faute en soi pour la loi... si le commercant est de bonne foi, et qu'il a mis en place des mesures d'assurance qualité pour minimiser les défectuosités. Même si ça nous fait suer, c'est pas une raison "légale" pour mettre fin à l'achat.

Par contre, la loi va obliger le marchand à réparer le produit livré OU à l'échanger pour un neuf, et la loi dit que c'est au choix du commercant. Mais rien n'empeche les deux parties de s'entendre entre eux sur tout autre solution.

On s'entend que devoir échanger un produit 56 fois pour le rendre fonctionnel, c'est totalement contraire à la loi.

C'est à peu près ce que je pense. Le fabricant qui prend ses responsabilités et répare/remplace un équipement doit être respecté.

De ce que je lis ici, certains pensent que parce qu'ils ont eu un problème, ils ont droit de demander la lune et la terre... Peu importe ce qu'on achète: tablette, sofa, laveuse, auto ou maison, le consommateur (acheteur) prend toujours le "risque" qu'il y ait un problème. Si le fabricant/vendeur sont de bonne foi et font les corrections pour livrer un produit qui répond aux attentes, il n'a pas à être puni.

Me semble que c'est la moindre des choses. Et la "perte de confiance", c'est une impression, c'est subjectif. À moins de s'être fait traiter tout croche et de ne vraiment pas avoir eu un bon service, un juge (par exemple) ne pourrait pas donner raison à un consommateur sur une question de confiance surtout si c'est basé juste sur un biais (un consommateur qui n'a pas nécessairement eu de problème, mais qui a peur d'avoir des problème parce qu'il a lu que d'autres ont eu des problèmes...).

Vous comprenez ce que je veux dire?

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

Voyons si je comprends bien:

J'achète une bébelle. La bébelle plante sans espoir. Je consulte Internet et découvre que plein de gens ont eu un problème similaire, ou des problèmes pires encore, avec la même bébelle, et un juge ne tiendra aucun compte de ça si mon fournisseur refuse de me rembourser?

J'en reviens à ma solution initiale: ne plus acheter de bébelles...



Sir_Android

@videotron.ca
reply to LEKO

C'est vrai qu'on est parfois un peu trop capricieux.

Le bug, c'est que la loi est faite pour le contrat entre 2 personnes consentantes se fasse et tienne, pas pour les gens qui reviennent sur leurs paroles de départ.

Tout comme la loi n'oblige personne à la perfection, juste à l'obligation ferme de réparer les défauts pour que le produit fasse ce qu'il était convenu de faire lors de l'achat.

On a même l'obligation de laisser la chance à l'autre partie de régler le problème, c'est pas optionnel. La loi est vraiment faite pour des clients et des commercants de bonne foi.


TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

said by Sir_Android :

On a même l'obligation de laisser la chance à l'autre partie de régler le problème, c'est pas optionnel. La loi est vraiment faite pour des clients et des commercants de bonne foi.

Ce qui serait merveilleux si c'était toujours le cas.


JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to Sir_Android

@Sir_Android
Je comprends très bien l'esprit de la loi. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il existe des tonnes de magasins en compétition l'un contre l'autre. Certains vont essayer de m'attirer avec des meilleurs prix ou un avec un meilleur service (entre autre: politique de retour souple) ou même les 2!. Je vais à l'avenir arrêter mon choix sur les magasins qui sont en mesure de comprendre mes besoins et les combler. Dis toi qu'il y a en plusieurs localement qui répondent à ces critères.

EDIT: Je ne crois pas que l'on a l'obligation de laisser le vendeur règler le problème. C"est plutôt lui qui a l'obligation de règler le problème. Très différent.


InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

1 edit

said by JoePro:

EDIT: Je ne crois pas que l'on a l'obligation de laisser le vendeur règler le problème. C"est plutôt lui qui a l'obligation de règler le problème. Très différent.

C'est une obligation mutuelle: le consommateur doit laisser au fabricant l'opportunite de reparer/remplacer avant de rembourser et le fabricant/vendeur a l'obligation de livrer ce qui a ete convenu dans le contrat ou de dedommager.


PaulB

@videotron.ca

T'as raison. Dans un procès, les deux parties doivent démontrer au juge qu'ils ont fait les efforts 'raisonnables' pour que le contrat marche, sinon t'es faite.



Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to JoePro

et puis que ce passe-t-il avec vos N7 ??? Toujours des problemes?



ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1

Je devrais recevoir ma nouvelle Nexus7 aujourd'hui ou demain. Google fait du cross shipping, j'ai donc encore ma Nexus7 entre mes mains en attendant. J'ai 21 jours pour la renvoyer à Google.


pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to Rambytes

aucuns problèmes avec aucunes des 2 Nexus 7 que j'ai. J'adore ça, super cool, et légère, plus portable que mon iPad 3. Aussi, je me suis trouvé un case sur Amazon.com "Poetic" avec un magnet dedans pour le stanby en cuir, de très bonne qualité pour 9.99$! (pense qu'il est rendu 12.99$).