dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
12751
share rss forum feed

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to Sir_Android

Re: [Off-Topic] Google Nexus 7

said by Sir_Android :

Oui on a des droits mais le commercant a aussi des droits. On oublie plus facilement qu'avec les droits viennent les obligations. La loi veille sur les droits... et sur les obligations de chacune des parties quand on décide d'acheter.

Livrer un produit défectueux, ce N'est PAS une faute en soi pour la loi... si le commercant est de bonne foi, et qu'il a mis en place des mesures d'assurance qualité pour minimiser les défectuosités. Même si ça nous fait suer, c'est pas une raison "légale" pour mettre fin à l'achat.

Par contre, la loi va obliger le marchand à réparer le produit livré OU à l'échanger pour un neuf, et la loi dit que c'est au choix du commercant. Mais rien n'empeche les deux parties de s'entendre entre eux sur tout autre solution.

On s'entend que devoir échanger un produit 56 fois pour le rendre fonctionnel, c'est totalement contraire à la loi.

C'est à peu près ce que je pense. Le fabricant qui prend ses responsabilités et répare/remplace un équipement doit être respecté.

De ce que je lis ici, certains pensent que parce qu'ils ont eu un problème, ils ont droit de demander la lune et la terre... Peu importe ce qu'on achète: tablette, sofa, laveuse, auto ou maison, le consommateur (acheteur) prend toujours le "risque" qu'il y ait un problème. Si le fabricant/vendeur sont de bonne foi et font les corrections pour livrer un produit qui répond aux attentes, il n'a pas à être puni.

Me semble que c'est la moindre des choses. Et la "perte de confiance", c'est une impression, c'est subjectif. À moins de s'être fait traiter tout croche et de ne vraiment pas avoir eu un bon service, un juge (par exemple) ne pourrait pas donner raison à un consommateur sur une question de confiance surtout si c'est basé juste sur un biais (un consommateur qui n'a pas nécessairement eu de problème, mais qui a peur d'avoir des problème parce qu'il a lu que d'autres ont eu des problèmes...).

Vous comprenez ce que je veux dire?

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

Voyons si je comprends bien:

J'achète une bébelle. La bébelle plante sans espoir. Je consulte Internet et découvre que plein de gens ont eu un problème similaire, ou des problèmes pires encore, avec la même bébelle, et un juge ne tiendra aucun compte de ça si mon fournisseur refuse de me rembourser?

J'en reviens à ma solution initiale: ne plus acheter de bébelles...

Sir_Android

@videotron.ca
reply to LEKO

C'est vrai qu'on est parfois un peu trop capricieux.

Le bug, c'est que la loi est faite pour le contrat entre 2 personnes consentantes se fasse et tienne, pas pour les gens qui reviennent sur leurs paroles de départ.

Tout comme la loi n'oblige personne à la perfection, juste à l'obligation ferme de réparer les défauts pour que le produit fasse ce qu'il était convenu de faire lors de l'achat.

On a même l'obligation de laisser la chance à l'autre partie de régler le problème, c'est pas optionnel. La loi est vraiment faite pour des clients et des commercants de bonne foi.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

said by Sir_Android :

On a même l'obligation de laisser la chance à l'autre partie de régler le problème, c'est pas optionnel. La loi est vraiment faite pour des clients et des commercants de bonne foi.

Ce qui serait merveilleux si c'était toujours le cas.

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to Sir_Android

@Sir_Android
Je comprends très bien l'esprit de la loi. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il existe des tonnes de magasins en compétition l'un contre l'autre. Certains vont essayer de m'attirer avec des meilleurs prix ou un avec un meilleur service (entre autre: politique de retour souple) ou même les 2!. Je vais à l'avenir arrêter mon choix sur les magasins qui sont en mesure de comprendre mes besoins et les combler. Dis toi qu'il y a en plusieurs localement qui répondent à ces critères.

EDIT: Je ne crois pas que l'on a l'obligation de laisser le vendeur règler le problème. C"est plutôt lui qui a l'obligation de règler le problème. Très différent.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

1 edit

said by JoePro:

EDIT: Je ne crois pas que l'on a l'obligation de laisser le vendeur règler le problème. C"est plutôt lui qui a l'obligation de règler le problème. Très différent.

C'est une obligation mutuelle: le consommateur doit laisser au fabricant l'opportunite de reparer/remplacer avant de rembourser et le fabricant/vendeur a l'obligation de livrer ce qui a ete convenu dans le contrat ou de dedommager.

PaulB

@videotron.ca

T'as raison. Dans un procès, les deux parties doivent démontrer au juge qu'ils ont fait les efforts 'raisonnables' pour que le contrat marche, sinon t'es faite.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to JoePro

et puis que ce passe-t-il avec vos N7 ??? Toujours des problemes?

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1

Je devrais recevoir ma nouvelle Nexus7 aujourd'hui ou demain. Google fait du cross shipping, j'ai donc encore ma Nexus7 entre mes mains en attendant. J'ai 21 jours pour la renvoyer à Google.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to Rambytes

aucuns problèmes avec aucunes des 2 Nexus 7 que j'ai. J'adore ça, super cool, et légère, plus portable que mon iPad 3. Aussi, je me suis trouvé un case sur Amazon.com "Poetic" avec un magnet dedans pour le stanby en cuir, de très bonne qualité pour 9.99$! (pense qu'il est rendu 12.99$).

JoePro

canada
reply to Rambytes

J'ai retourné le mien chez Google et suis en attente d'un remboursement. Je vais attendre que l'appareil soit en stock localement pour décider si je vais m'en procurer une autre.

ohmer

Quebec, QC
reply to pducharme

said by pducharme:

aucuns problèmes avec aucunes des 2 Nexus 7 que j'ai. J'adore ça, super cool, et légère, plus portable que mon iPad 3. Aussi, je me suis trouvé un case sur Amazon.com "Poetic" avec un magnet dedans pour le stanby en cuir, de très bonne qualité pour 9.99$! (pense qu'il est rendu 12.99$).

T'as un lien? Ça m'intéresse!

Je viens de recevoir ma nouvelle Nexus7... je vais l'examiner de près

Rambytes

reply to JoePro

ce qui m'ecoeure la dessus c'est que Google/Asus sont muet comme des carpes a ce sujet...

LEKO

Montreal, QC

said by Rambytes:

ce qui m'ecoeure la dessus c'est que Google/Asus sont muet comme des carpes a ce sujet...

À date aucun problème sur mes 2 tablettes. Sur la mienne, il y a une infine différence entre le niveau du contour et celui du verre de l'écran (centre-gauche), mais il faut vraiment vraiment que tu sois freak et que tu connaisses le problème que certains ont avec leur nexus 7 pour le voir.

Bref, ça ne "crack" pas et ça n'est pas soulevé. Je ne m'inquiète pas vraiment. J'avais aussi averti mon père que si il sentait/voyait ce décollement qu'il m'en parle. Mais, je n'ai pas eu de nouvelles. Pas de nouvelles = bonne nouvelle.

Je me demande si Asus/Google n'en parle pas trop parce que c'est limité à une petite quantité, mais vu que c'est la première batch, il y a beaucoup de early-adopters, des geeks et des journalistes: donc ça jase fort.

Sais pas...

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to ohmer

»www.amazon.com/Poetic-HardBack-P···+nexus+7

Finalement, il est encore à 9.99$, ils ent ont un autre à 12.99$, un peu différent.

Ce que j'aime est qu'il est de qualité, pas cher et garantie 3 ans! (jamais vu ça sur un case avant!!).

Le seul hic, c'est qu'ils ne livre pas au Canada, mais j'ai une boite postales aux USA et quelqu'un la visite chaque semaine pour rapporter ce qui s'y trouve.

ohmer

Quebec, QC

said by pducharme:

Le seul hic, c'est qu'ils ne livre pas au Canada, mais j'ai une boite postales aux USA et quelqu'un la visite chaque semaine pour rapporter ce qui s'y trouve.

Ouin, ça m'aide pas ca :P

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC

Y'en a plein aussi sur amazon.ca ...

Rambytes

reply to JoePro

Avec les problemes de fiabilités, je conseille pas l'achat en ligne... allez l'acheter en magasin, si y'a un defaut, il est plus facile de se faire rembourser ou l'echanger.

simple conseil, vous en faite ce que vous voulez...

LEKO

Montreal, QC

said by Rambytes:

Avec les problemes de fiabilités, je conseille pas l'achat en ligne... allez l'acheter en magasin, si y'a un defaut, il est plus facile de se faire rembourser ou l'echanger.

simple conseil, vous en faite ce que vous voulez...

En magasin, il n'y a que la version 16Gb. Donc, si on veut la 8Gb (comme moi), pas le choix d'acheter en ligne.

On dirait que tu as vraiment une fixation sur la fiabilité de la Nexus 7...

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JoePro

Je crois que c'est un excellent produit, mais presentement peu fiable. Je revient sur mon exemple de la Xbox 360 qui, a ses debut avait des problemes de soudure, surchauffe, etc... J'ai laissé passer le probleme en changeant de console et je suis maintenant depuis plusieurs années de retour avec la Xbox360.

Je dit seulement que, pour le moment, la tablette eprouve un probleme de conception majeur qui pourrait se traduire par un ecran qui se soulève ou un probleme de captation au niveau de son «touch». Alors je donne simplement le conseil que, si vous voulez la Nexus 7 pour le moment, l'achat en magasin est la meilleur option car il est plus facile de retourner en magasin pour un échange sur place et repartir immédiatement avec sa tablette.

Nuance

InvalidError

1 edit

said by Rambytes:

Je dit seulement que, pour le moment, la tablette eprouve un probleme de conception majeur qui pourrait se traduire par un ecran qui se soulève ou un probleme de captation au niveau de son «touch».

La plupart des problemes sont mineurs... l'ecran qui se souleve ca derange pas tant que ca, c'est pas aussi pire que ca en avait l'air sur le video de youtube. Rendu a presque trois semaines relativement intensives sur mon N7 et c'est le seul probleme hardware significatif que j'ai eu jusqu'a maintenant.

Pour ce qui est du retour au magasin, ca depend de la politique de retour. Si les problemes commencent a s'empiler apres 30 jours, y'a pus grand place qui va faire des echanges sur place.

BTW, etant donne que Google fait du cross-shipping pour les remplacements de N7, ca derange pas tant que ca a part pour les couts de shipping.

ohmer

Quebec, QC

said by InvalidError:

BTW, etant donne que Google fait du cross-shipping pour les remplacements de N7, ca derange pas tant que ca a part pour les couts de shipping.

Google prends en charge le shipping pour le nouveau N7 et paie aussi le shipping de retour de la N7 défectueuse.

InvalidError

said by ohmer:

Google prends en charge le shipping pour le nouveau N7 et paie aussi le shipping de retour de la N7 défectueuse.

C'est bon a savoir. M'as attendre encore quelques semaines avant de faire echanger le miens en esperant qu'il va y avoir un "rev 1.1" entre-temps.

ohmer

Quebec, QC

said by InvalidError:

said by ohmer:

C'est bon a savoir. M'as attendre encore quelques semaines avant de faire echanger le miens en esperant qu'il va y avoir un "rev 1.1" entre-temps.

Attends pas trop, t'as 30 jours. Après, il faut dealer avec Asus d'après ce que j'ai lu quand j'ai remplis le formulaire pour le remplacement de la mienne.

Rambytes

reply to JoePro

... et Asus font-il le cross-posting?

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

Non mais leur service est très rapide. Ils ont réparé ma tablette (transformer prime) et me l'ont renvoyé le jour même qu'ils l'ont reçu de postes Canada.

JoePro

canada
reply to JoePro

Je voulais juste mentionner que je viens de recevoir mon remboursement de Google. En fait, ce n’est même pas un remboursement, ils ont cancellé la commande et ça ne me coutera finalement pas le moindre sous.

Finalement qqchose de positif avec cet achat! Je vais être plus tenté d'en trouver un qui fonctionne bien localement, mainteannt.

nexusseven

@grouperesolution.com

J'ai moi aussi reçu un remboursement intégral.

Dans mon cas, j'avais reçu la tablette quand bien même j'avais annulé ma pré-commande quelques jours avant l'expédition.

Le système de boutique en ligne de Google est très ordinaire. Les annulations mettent PLUSIEURS jours avant d'être comptabilisées et traitées. Je suis presque convaincu que c'est fait manuellement.

J'avais choisi de me la procurer chez un détaillant prêt de chez-moi, ce qui me faisait économiser les frais d'expédition de 20$ et me faisait profiter de ma tablette 2 semaines plus vite.

Par ailleurs, je suis très satisfait de mon exemplaire de la Nexus 7.

J'ai quand même remarqué que la glace couine à l'occasion sur le côté gauche (où le frame de plastique est mince pour accueillir la colle). Mais c'est lorsque j'exerce, par inadvertance, une pression du doigt avec une force vraiment non recommandée sur la glace.

JoePro

canada
reply to JoePro

Juste pour vous dire que j'ai acheté un N7 16GB chez FutureShop cette semaine et qu'il, à ce jour, ne semble avoir aucun des défauts connus sur le web.

Rambytes

reply to JoePro

moi j'ai regler le cas je me suis acheter une Asus tf300... ok c'est 400$ mais je suis un peu plus satisfait et pas de crainte que la vite decolle.