dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3
share rss forum feed

junivelli

join:2011-03-07

1 edit
reply to Flashfox

Re: [Fr] tanner de me faire fourre !!

said by Flashfox:

Les chèques, c'est du passé

Les risques associés aux prélèvements bancaires sont minimes. Ce que tu lis sont les exceptions. Après tout, il y a des dizaines de millions qui paient de cette façon, donc quelques des erreurs, ça peut arriver.

Moi, je n'ai pas envoyé de chèques depuis belle lurette. Tout est fait électroniquement. Par contre, je prend le temps de vérifier toutes les transactions, ce que beaucoup de gens ne font pas.

Les prélèvements automatiques ne sont pas des problèmes car tous mes services m'envoient un courriel m'avisant du montant qu'ils vont débiter au moins une semaine avant que l'action se passe. Si je trouve un montant suspect (ce qui est rare), je communique avec le fournisseur AVANT que le débit bancaire se fait.

Donc c'est facile de profiter des avances en paiements électroniques sans être parano si l'on prend le temps de bien gérer nos comptes.

Les chèques sont un problème pour les fournisseurs... du personnel supplémentaire (lire $$$) aux chèques NSF. D'autant plus que les petits fournissuers n'ont pas la marge de manoeuvre financiaire que les gros.

Pour ces derniers, ils peuvent absorber les retardataires, etc. Pour les petits,ça peut ruiner leur business.

N'oublie pas que même aujourd'hui, certains envoient des chèques sans avoir les fonds nécessaires dans leurs comptes. Ils vivent dans l'espérance que ces fonds seront là lorsque leur chèques arrivent à la banque... ce qui est en passant, techniquement illégal.

alors tu te fit a ce que l agent te dit et si le montant passe quand meme sur ton compte qu est ce que tu fais ?

Flashfox
Eco-Text -- Why print E-mails?

join:2003-10-01
Melbourne, FL
Ça, c'est un tout autre problème.

Premièrement, c'est très rare que ça m'est arrivé. La dernière fois, ce fut au Québec (hmm... j'y pensais pas à celle-là Dans ce cas, l'argent me fut remboursé rapidement. Certes, si mon compte oscillait près du zéro, celà aurait été tout un autre problème.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais vue l'énorme quantité de personnes qui paient de cette façon, ce n'est pas à l'avantage du fournisseur de te fo***er de cette façon.

1. Je gère mes comptes en-ligne
2. Je surveille les transactions sur mes états de comptes
3. Je surveilles les pré-avis de débit

... et je n'ai pas eu de problèmes depuis (et je me croise les doights

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron
Tant mieux pour vous, mais quand tu as une mauvaise expérience, tu es plus réticent après à ouvrir toutes grandes les portes de ton coffre-fort...

Sans compter toutes les histoires qu'on lis sur les forums, qu'on entend à La Facture ou J.E....

siocnarf

join:2010-04-04
Tu ne dois pas te fier à ce que tu vois à la télé. Les émissions telles JE ou La Facture sont très intéressante car elles démontrent que cela existe. Elles ne démontrent pas que c'est fréquent par rapport au total.

Ce que tu lis sur Internet ou entend à la radio ou voit à la télé doit toujours être contre-vérifier avant de te faire une opinion. Ces médias montrent ce qui se vend et pas ce qui est nécessairement vrai ou ce qui fréquent sur le total. Même chose si tu regarde un sondage. Il te faut regarder la méthodologie. Comment cela a été réalisé et sur combien de personnes?

Bref tout ce que tu vois, lis ou entends doit être contre vérifié par toi et analyser par toi avant que tu puisses trancher sans quoi prend ça avec un grain de sel.