dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
653
share rss forum feed

tisnoman

join:2012-07-18
Montreal, QC

[Internet] Perte de service / Internet outage issue

Bonjour,

Ca fait quelques semaines maintenant, je semble avoir un problème avec mon service Internet de Vidéotron 30 (zone montreal/verdun).

Au moins 2 fois par jour je perds ma connexion internet et je suis obligé de débrancher le câble coaxial du modem videotron pour rétablir la connectivité.

Ca suffit pas de réinitialiser l'alimentation du modem ou du routeur, le câble coaxial doit être débranchée du modem.

REMARQUE: Tous les lumieres semblent normales sur le motorola, aucune indication d'un problème est présent, sauf Internet est pas disponible.

Impossible de pinger une adresse par DNS ou adresse IP.

Avez vous des idees pourquoi? mdem defect? panne de service?

Merci d'avance pour votre aide

-------------------------------------------------

Hello,

Its been a few weeks now I seem to be having an issue with my videotron internet service 30.

At least 2 times per day I loose my internet connection and I am forced to unplug the COAX cable from the videotron modem to re-establish connectivity.

Simply resetting POWER to the modem or my own router will not re-establish the connection, the COAX cable NEEDS to be disconnected.

NOTE: All lights appear normal on the motorola, no indication of an issue is present except internet is down. Cannot ping outside addresses by dns or IP.

Any ideas why?

Thank you in advance for your help,,

modem: motorola sb6120

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Re: [Internet] Perte de service

Tiens, je savais pas que Vidéotron se rendait à Albany, NY...

Fait vérifier ton signal par Vidéotron, appelle le STC, c'est ouvert 24/7, et puisque c'est un modem loué, ils vont le remplacer si c'est ça le problème.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

tisnoman

join:2012-07-18
Montreal, QC

alright, merci pour le feedback..
en effet ce pas albany...centre-ville Mtl...gaffee de code postale