dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
13
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to InvalidError

Re: [off-topic] VOIP

said by InvalidError:

Le softphone gratuit de FPL est a chier mais avec la config SIP pour pouvoir utiliser un "vrai" softphone comme X-Lite, un ATA ou IP-phone Snom/Cisco/etc., ca fonctionne tres bien.

Est-ce que FPL ou les autres ont une app sur Android? Ça serait fou d'avoir tes appels résidentiels sur ton smartphone "on-the-go" sans utiliser de minutes.
Soit ça, ou sinon j'ai vu dans un autre post de faire sonner les 2 sonnerie en même temps. Donc que ça sonne en tant qu'appel standard.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

said by GuiGQc:

Est-ce que FPL ou les autres ont une app sur Android?

Avec la config SIP (50$), tu peux utiliser n'importe quel softphone, ATA ou IP-phone qui accepte la configuration SIP.

Sur Android, y'a plusieurs apps SIP de disponible, faut juste que t'en trouve un qui fait ton affaire. Y'en a des gratuits, y'en a qui sont lies a un service VoIP et t'en a quelques uns commerciaux comme ceux de Counterpath.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

1 edit
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Est-ce que FPL ou les autres ont une app sur Android?

Attention: les apps sur Android fonctionnent toutes très bien sur un réseau local; tu peux prendre n'importe laquelle si tu veux t'en servir comme ATA à la maison.

Si ta question était: des apps qui fonctionnent sur le 3G, c'est une autre histoire.

Il y en a seulement 2 qui fonctionnent bien: Dell Voice (c'est la même compagnie que Fongo ou FreePholeLine) ou se configurer un compte gratuit sur pbxes.org et faire un lien avec voip.ms. Un peu compliqué mais instructions ici: »what is the best to replace cell plan?

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to GuiGQc

Android 2.3+ a le support des appels SIP intégré.
Par contre, il vaut mieux passer par pbxes.org pour être en TCP pour les appels entrants. Sinon la batterie va se vider vite.
Pour les appels sortants, pas de problème, on peut se connecter en UDP directement à voip.ms ou autre.

Personnellement, j'utilise sipdroid pour les appels entrants et le clients SIP intégré pour les appels sortants.

Sinon je n'ai aucun problème de qualité en utilisant voip.ms value. J'ai une dizaine de sub-account et l'utilise avec des ATA Cisco/Linksys/Sipura, mon cellulaire, des serveurs Asterisk (SIP et IAX2) et des softphones.

Aveo a une fonction intéressante : les SMS. Mais sinon je trouve que voip.ms a beaucoup plus de fonctions.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Je n'avais pas pensé à ça! Utiliser SipDroid/pbxes.org seulement pour les appels entrants. Quand le serveur pbxes.org est arrêté (ça arrive peut-être une fois par mois), je ne pouvais pas faire d'appels et la batterie se déchargeait en essayant de trouver le serveur.

La batterie va toujours se décharger mais je vais pouvoir faire des appels sortants. Il doit y avoir une option qui dit de ressayer la connexion au serveur moins souvent pour ne pas décharger la batterie.

Merci zorxd. Je vais faire une couple de'essais et peut-être que je n'aurai plus besoin de Dell Voice en fin de compte.