dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
4

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Samus Aran

Premium Member

to Samus Aran

Re: [Internet] Pub mensongère de Bell

Ça ne bas pas la pub de Vidoétron à la radio de Québec que l'on entends c'est temps-ci! "Vidoétron, le pouvoir infini de la fibre optique" LOL

Bell dois-tu leur rentrer dedans pour faire ce genre de pub!!!! Et que dire des agents VL au téléphone qui se démène comme un poisson dans l'eau pour dire au client qui appel pour se désabonné en leur disant "Mais Monsieur, vous l'avez déjà la fibre optique, pourquoi vous partez chez Bell???". Vécu en direct chez un client la semaine passé, le client téléphonait pour annuler son service VL pendant qu'on installait la FTTH... Le client était mort de rire...

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

Et que dire des représentants de Bell qui passe de porte en porte à Montréal Est pour me demander si je suis intéressé par un service internet par fibre optique... Je lui ai demandé si c'était de la fibre en cuivre et il est partit...

Complètement ridicule!!
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by robert_lrt :

Et que dire des représentants de Bell qui passe de porte en porte à Montréal Est pour me demander si je suis intéressé par un service internet par fibre optique... Je lui ai demandé si c'était de la fibre en cuivre et il est partit...

Complètement ridicule!!

FTTN de Bell c'est aussi fiable que le cable
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Ça ne bas pas la pub de Vidoétron à la radio de Québec que l'on entends c'est temps-ci! "Vidoétron, le pouvoir infini de la fibre optique" LOL

Ils n'ont rien inventé ils ont pris ça chez Bell qui appelle l'ADSL2+ et le VDSL2 fibre optique. "Fibe" c'est trompeur en soit.
zorxd

zorxd to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

FTTN de Bell c'est aussi fiable que le cable

FTTN c'est du DSL. L'ADSL2+ n'est pas vraiment plus fiable que l'ADSL.
La fiabilité en terme de nombre de déconnexions, ça dépend surtout des secteurs.
Mais pour ce qui est de la vitesse, même même en ADSL2+ c'est pas rare de ne pas avoir la pleine vitesse. Plein de gens sont limités à 800 kbps en upload par exemple. En VDSL2 j'ai vu plusieurs cas de gens qui avaient la moitié de la vitesse d'upload vendue.
Tandis que sur le câble quelqu'un qui n'a pas sa vitesse c'est très très rare, je ne me souviens pas d'avoir vu ça. Même chose sur la fibre optique, la vraie, c'est à dire la FTTH.