dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5299

LOGIK
@videotron.ca

LOGIK

Anon

[Internet] Vitesse en upload

Bonjour,

Pensez-vous que vidéotron devrait augmenter la vitesse en upload des connexions? J'ai TGV15 et c'est assez "chiant" d'avoir que 1.5 en upload. Avez le could: gdrive, google music, c'est pratique avoir une vitesse élevée en upload. Sachant que bell offre des vitesse beaucoup plus grande en upload que vidéotron.

Pensez-vous que vidéotron devrait augmenter? C'est peut-être leur réseau qui ne supporterais pas...

Bref, je pense que ça serait un bon "move" de vidéotron...

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

C'est la faiblesse du câble... Ils sont incapable de suivre Bell
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex

Member

Techniquement, la technologie du câble est tout à fait capable d'offrir de bonnes vitesses en upload. Il suffit de faire du channel bonding. Mais la question est : est-ce que Vidéotron peut le faire sur son réseau en ce moment.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

L'autre question est: combien Vidéotron ferait-il payer?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to LOGIK

Premium Member

to LOGIK
Pourquoi devrait-il faire payer d'avantage? alors que son principal concurrent offre la même vitesse en download comme en upload et ce sans frais supplémentaire!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Parce que c'est "la puissance infinie du câble"?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to LOGIK

Premium Member

to LOGIK
Laisse moi rire LOL Le câble a pas mal atteint ces limites, tôt ou tard VL n'auront pas le choix d'offrir la FTTH s'ils veulent pas couler à pic... L'avenir est dans la FTTH, pas dans le coax
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

De grâce, ris.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to LOGIK

Member

to LOGIK
Le câble n'a pas atteint ces limites... pas si Vidéotron se décide à flusher l'analogique et les chaînes en "double" sur HD et SD. (Oui, je sais que ça nécessite le changement de tout le hardware chez les clients...)
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Laisse moi rire LOL Le câble a pas mal atteint ces limites, tôt ou tard VL n'auront pas le choix d'offrir la FTTH s'ils veulent pas couler à pic... L'avenir est dans la FTTH, pas dans le coax

Mais Bell doit arreter de deployer le VDSL au profils de la FTTH a Montreal parce que a montreal bell tire de la patte
Seb8517

Seb8517 (banned) to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

Le câble n'a pas atteint ces limites... pas si Vidéotron se décide à flusher l'analogique et les chaînes en "double" sur HD et SD. (Oui, je sais que ça nécessite le changement de tout le hardware chez les clients...)

oui mais le max en upload c'est 30 mbit/s et Downloads c'est 300 mbit/s mais la FTTH ils a n'a pas

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Martin

Member

to Martin
l'avenir est dans la fibre, bien d'accord avec toi, mais en se moment et pour une avenir encore longue, dans la 7e plus grosse ville du Quebec, Videotron offre 60mbps / 3mbps alors que Bell offre a quelque part entre 64kbps et 5mbps. En se moment Bell crois plutôt en l'avenir du adsl1 dans la pluspart des régions du Québec.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

oui mais le max en upload c'est 30 mbit/s et Downloads c'est 300 mbit/s mais la FTTH ils a n'a pas

Déjà mieux que 1 à 3 mbit

Edit : Mais oui, si on pourrait finir par avoir de la fibre dans nos maisons, ça serait merveilleux!
darkman007e
join:2002-06-25
Saint-Hubert, QC

darkman007e

Member

Suis-je le seul à avoir droit à un ptit boost de l'upload ?



Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

non, tu n'est pas le seul et dans mon cas pas juste en upload. J'ai le service TGV15 ( vitesse supposément de 15 mbps en aval et 1.5 mbps en amont ) et voici mon résultat de Speedtest :




bah. Je ne vais pas m'en plaindre

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14 to LOGIK

Member

to LOGIK
Pas moi...


Sur TGV30
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to LOGIK

Member

to LOGIK
Le jour que bell pourra offrir du 15/1 partout au quebec ( en excluant la cote nord biensur) , il vont prendre de l'avant , pour l'instant, sa sert a rien de dire que bell : on est meilleur parce que on offre du 175 mbps , bien oui , tu l'offre mais juste a mascouche, laval,quebec..... quand la moitié du quebec n'ont meme pas acces au 15/1 .....

C'est bien beau avoir un meilleur reseau, caline de bine , il est pas devellopper nul part. Longeuil? boucherville ? sherbrooke ? drummondville ? pas de 15/1 la.....

Stealer
@videotron.ca

Stealer to Samus Aran

Anon

to Samus Aran
effectivement pour la fin du mois ya des changement dans certain forfait internet.
RHYBACK
join:2011-12-20
Lachute, QC

RHYBACK

Member

effectivement les nouveau client qui change en ce moment on deja les nouvelle cap mais il ne sont pas encore affiché sur le site
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to LOGIK

Member

to LOGIK
Inquiétez-vous pas: Vidéotron va suivre la concurrence. Patience... Beaucoup de patience.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

En janvier prochain, avec l'augmentation annuelle.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex to LOGIK

Member

to LOGIK
Aujourd'hui, je fais du 30/3 selon Speedtest.net.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to LOGIK

Member

to LOGIK
Esque ils a des abonnée sur des fournisseur indépendant qui ont eu Update ?.Ma blonde est avec Ebox et sont 30mb a toujour 2Mb upload

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to LOGIK

Member

to LOGIK
Electronic Box je fais de 30/3
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to LOGIK

Member

to LOGIK
D'ou viens l'info pour les changement a la fin du mois?

Des infos pour le 60mbps?

Videotron monte enfin l'upload c'etait temps!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Si Vidéotron augmente l'upload, ça va probablement se faire en phases et ça va commencer dans les secteurs où il y a le FTTH de Bell. Je vous dis, il vont suivre la concurrence!
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to LOGIK

Member

to LOGIK
Non ta tord la dessus.

Videotron ont toujours ete fort sur des forfaits identique partout, quand ils modifie un forfait ils le font partout.

Y'aura pas de TGV30 a 30/3 a quebec et montreal, et 30/2 ailleur.

Dans le passer ils ont envoyer les nouveau profile progressivement par regions quelques jours avant la date prevue, et normalement ils le sont du plus petit forfait au plus gros. (Les upgrade a TGV30 arrivent avant ceux de TGV60)

Ceux qui ont eu 30/3, avez vous eu besoin de reseter votre modem?

Un 60/5 serait le bienvenu, mais un 60/7 serait génial
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Peut-être que oui, peut-être que non. On verra.

Historiquement, t'as raison. Sauf que je me rappelle la modernisation. Quand Montréal a été modernisé, ils ont eu plein de choses avant Québec ou Gatineau. Par contre, quand Québec a été modernisé, on est restés avec la même chose que Montréal même si on aurait pu avoir plus.

Mais là, c'est à Québec que Vidéotron se fait chauffer les fesses. Pas pour rien que Illico 2 est arrivé ici avant Montréal.

On verra. Je fais un François Legault de moi-même.

TiToine
@videotron.ca

TiToine to LOGIK

Anon

to LOGIK
Ils feraient bien de monter aussi les caps... ça fait un mois que je suis avec TGV30 (j'avais ADSL avant), j'ai faillit buster mon 120Go en étant absent 2 semaines de chez moi. Et pour ce début de mois, j'ai déjà bouffé 20% en 4 jours. Je suis à deux doigts d'annuler ce service et d'aller chez EBox.

De mon coté je suis à 32/2...pas d'augmentation de vitesse.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to LOGIK

Member

to LOGIK
Difficile a savoir pour l'update... j'ai jouer avec mon réseau dernièrement et j'ai possiblement resetter mon modem a quelques reprise avec le VOIP qui chop.