| [Internet] Vitesse en upload Bonjour,
Pensez-vous que vidéotron devrait augmenter la vitesse en upload des connexions? J'ai TGV15 et c'est assez "chiant" d'avoir que 1.5 en upload. Avez le could: gdrive, google music, c'est pratique avoir une vitesse élevée en upload. Sachant que bell offre des vitesse beaucoup plus grande en upload que vidéotron.
Pensez-vous que vidéotron devrait augmenter? C'est peut-être leur réseau qui ne supporterais pas...
Bref, je pense que ça serait un bon "move" de vidéotron... |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | C'est la faiblesse du câble... Ils sont incapable de suivre Bell  |
|
 bluex join:2005-02-04 Gatineau, QC | Techniquement, la technologie du câble est tout à fait capable d'offrir de bonnes vitesses en upload. Il suffit de faire du channel bonding. Mais la question est : est-ce que Vidéotron peut le faire sur son réseau en ce moment. |
|
 | L'autre question est: combien Vidéotron ferait-il payer? |
|
|
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to LOGIK Pourquoi devrait-il faire payer d'avantage? alors que son principal concurrent offre la même vitesse en download comme en upload et ce sans frais supplémentaire! |
|
 | Parce que c'est "la puissance infinie du câble"? |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to LOGIK Laisse moi rire LOL Le câble a pas mal atteint ces limites, tôt ou tard VL n'auront pas le choix d'offrir la FTTH s'ils veulent pas couler à pic... L'avenir est dans la FTTH, pas dans le coax  |
|
 | De grâce, ris.  |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to LOGIK Le câble n'a pas atteint ces limites... pas si Vidéotron se décide à flusher l'analogique et les chaînes en "double" sur HD et SD. (Oui, je sais que ça nécessite le changement de tout le hardware chez les clients...) |
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | reply to Martin said by Martin:Laisse moi rire LOL Le câble a pas mal atteint ces limites, tôt ou tard VL n'auront pas le choix d'offrir la FTTH s'ils veulent pas couler à pic... L'avenir est dans la FTTH, pas dans le coax  Mais Bell doit arreter de deployer le VDSL au profils de la FTTH a Montreal parce que a montreal bell tire de la patte |
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | reply to BigBlarg said by BigBlarg:Le câble n'a pas atteint ces limites... pas si Vidéotron se décide à flusher l'analogique et les chaînes en "double" sur HD et SD. (Oui, je sais que ça nécessite le changement de tout le hardware chez les clients...) oui mais le max en upload c'est 30 mbit/s et Downloads c'est 300 mbit/s mais la FTTH ils a n'a pas |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to Martin l'avenir est dans la fibre, bien d'accord avec toi, mais en se moment et pour une avenir encore longue, dans la 7e plus grosse ville du Quebec, Videotron offre 60mbps / 3mbps alors que Bell offre a quelque part entre 64kbps et 5mbps. En se moment Bell crois plutôt en l'avenir du adsl1 dans la pluspart des régions du Québec. |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to Seb851 said by Seb851: oui mais le max en upload c'est 30 mbit/s et Downloads c'est 300 mbit/s mais la FTTH ils a n'a pas Déjà mieux que 1 à 3 mbit
Edit : Mais oui, si on pourrait finir par avoir de la fibre dans nos maisons, ça serait merveilleux! |
|
 | Suis-je le seul à avoir droit à un ptit boost de l'upload ?
 |
|
 Reviews:
·Videotron
| non, tu n'est pas le seul et dans mon cas pas juste en upload. J'ai le service TGV15 ( vitesse supposément de 15 mbps en aval et 1.5 mbps en amont ) et voici mon résultat de Speedtest :

bah. Je ne vais pas m'en plaindre  |
|
 Lebon14 join:2009-08-05 Dolbeau-Mistassini, QC | reply to LOGIK Pas moi... 
Sur TGV30 -- Eurobeat and B'z forever. |
|
 Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
| reply to LOGIK Le jour que bell pourra offrir du 15/1 partout au quebec ( en excluant la cote nord biensur) , il vont prendre de l'avant , pour l'instant, sa sert a rien de dire que bell : on est meilleur parce que on offre du 175 mbps , bien oui , tu l'offre mais juste a mascouche, laval,quebec..... quand la moitié du quebec n'ont meme pas acces au 15/1 .....
C'est bien beau avoir un meilleur reseau, caline de bine , il est pas devellopper nul part. Longeuil? boucherville ? sherbrooke ? drummondville ? pas de 15/1 la..... |
|
 | reply to Samus Aran effectivement pour la fin du mois ya des changement dans certain forfait internet. |
|
 RHYBACK join:2011-12-20 Deux-Montagnes, QC | effectivement les nouveau client qui change en ce moment on deja les nouvelle cap mais il ne sont pas encore affiché sur le site |
|
 DanTou join:2006-10-14 Quebec, QC kudos:2 | reply to LOGIK Inquiétez-vous pas: Vidéotron va suivre la concurrence. Patience... Beaucoup de patience.  |
|