dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4848
share rss forum feed

TH47

join:2005-10-29
reply to DanTou

Re: [Internet] Vitesse en upload

En janvier prochain, avec l'augmentation annuelle.

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to LOGIK

Aujourd'hui, je fais du 30/3 selon Speedtest.net.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to LOGIK

Esque ils a des abonnée sur des fournisseur indépendant qui ont eu Update ?.Ma blonde est avec Ebox et sont 30mb a toujour 2Mb upload

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to LOGIK

Electronic Box je fais de 30/3

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to LOGIK

D'ou viens l'info pour les changement a la fin du mois?

Des infos pour le 60mbps?

Videotron monte enfin l'upload c'etait temps!

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Si Vidéotron augmente l'upload, ça va probablement se faire en phases et ça va commencer dans les secteurs où il y a le FTTH de Bell. Je vous dis, il vont suivre la concurrence!

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to LOGIK

Non ta tord la dessus.

Videotron ont toujours ete fort sur des forfaits identique partout, quand ils modifie un forfait ils le font partout.

Y'aura pas de TGV30 a 30/3 a quebec et montreal, et 30/2 ailleur.

Dans le passer ils ont envoyer les nouveau profile progressivement par regions quelques jours avant la date prevue, et normalement ils le sont du plus petit forfait au plus gros. (Les upgrade a TGV30 arrivent avant ceux de TGV60)

Ceux qui ont eu 30/3, avez vous eu besoin de reseter votre modem?

Un 60/5 serait le bienvenu, mais un 60/7 serait génial

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Peut-être que oui, peut-être que non. On verra.

Historiquement, t'as raison. Sauf que je me rappelle la modernisation. Quand Montréal a été modernisé, ils ont eu plein de choses avant Québec ou Gatineau. Par contre, quand Québec a été modernisé, on est restés avec la même chose que Montréal même si on aurait pu avoir plus.

Mais là, c'est à Québec que Vidéotron se fait chauffer les fesses. Pas pour rien que Illico 2 est arrivé ici avant Montréal.

On verra. Je fais un François Legault de moi-même.

TiToine

@videotron.ca
reply to LOGIK

Ils feraient bien de monter aussi les caps... ça fait un mois que je suis avec TGV30 (j'avais ADSL avant), j'ai faillit buster mon 120Go en étant absent 2 semaines de chez moi. Et pour ce début de mois, j'ai déjà bouffé 20% en 4 jours. Je suis à deux doigts d'annuler ce service et d'aller chez EBox.

De mon coté je suis à 32/2...pas d'augmentation de vitesse.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to LOGIK

Difficile a savoir pour l'update... j'ai jouer avec mon réseau dernièrement et j'ai possiblement resetter mon modem a quelques reprise avec le VOIP qui chop.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to LOGIK

Titoine perd pas ton temps va chez ebox )

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to LOGIK

Au lieu d'offrir des internet TGV200, ils devraient offrir du upload plus vite... Rendu là, c'est presque rendu inutile pour une ligne maison... à moins d'avoir un cyber café à maison mais même encore faudrait avoir un compte comercial!

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

parlant de TGV 200, ce service offre 30 mbps en upload alors que le TGV 120 offre 20 mbps donc oui, Videotron serait capable de fournir plus d'upload pour les accès moins rapides aussi.

Si vous voulez plus de vitesse en upload, contactez le SAC pour vous en plaindre puisque pour le moment Videotron doit penser que tout le monde a assez de 2 ou 3 mbps en upload. Faites-vous entendre !!!

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

D'après moi c'est pour éviter le piratage.. ou du moins décourager...

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

ouain c sur que plus le monde partage des films par exemple, moins ils louent de VSD mais je pense que c plus une question que ya pas grand monde demande à avoir plus de bande passante en upload.

Pour le moment moi par exemple mon upload compte pour environ 5% de ma conso mensuelle mais ça risque de changer lorsque je vais commencer à utiliser le compte Dropbox inclus avec mon futur Galaxy S3

XanderLo

join:2002-06-19
Boucherville, QC
reply to maxboha

said by maxboha:

Le jour que bell pourra offrir du 15/1 partout au quebec ( en excluant la cote nord biensur) , il vont prendre de l'avant , pour l'instant, sa sert a rien de dire que bell : on est meilleur parce que on offre du 175 mbps , bien oui , tu l'offre mais juste a mascouche, laval,quebec..... quand la moitié du quebec n'ont meme pas acces au 15/1 .....

C'est bien beau avoir un meilleur reseau, caline de bine , il est pas devellopper nul part. Longeuil? boucherville ? sherbrooke ? drummondville ? pas de 15/1 la.....

C'est bien dit sauf que le VDSL2 est disponible dans plusieurs secteurs de Longueuil/Boucherville. Le gros problème c'est que c'est "hit or miss". Ton voisin peut avoir 25/10 + FibeTV et toi t'as max 15/0.8 avec satellite uniquement. Avec le câble, tout le monde a la même vitesse, no bullshit. Ça fait 6 mois que je suis supposément avoir FibeTV chez nous sauf que c'est difficile de l'avoir quand le VDSL2 se rend même pas.

Je commence à lire comme quoi il y aurait un petit boost d'upload sur les profils de câble. Quand Videotron vont augmenter ces profils, est-ce que ça sera effectif automatiquement sur EBOX? J'ai juste hâte que Bell m'enlève mes crédits avantageux et refuse de me les renouveler pour que j'amène ma business chez EBOX. 30/3 c'est pas si mal.

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to LOGIK

said by XanderLo:

C'est bien dit sauf que le VDSL2 est disponible dans plusieurs secteurs de Longueuil/Boucherville. Le gros problème c'est que c'est "hit or miss". Ton voisin peut avoir 25/10 + FibeTV et toi t'as max 15/0.8 avec satellite uniquement.

Ça doit être assez frustrant pour tout les gens comme toi qui sont dans cette situation,

Rogers ont ''boundé'' leur upload

Videotron sont partit pour faire de meme

Moi ce que je te conseil c'est d'aller avec ebox 30 au plus vite, car je crois que bientot ils ne pourront plus l'offrir a cause qu'ils auront trops d'abonnées lol

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to XanderLo

Ebox a les meme profile que videotron, le 3mbps sur le tgv30 est deja actif pour certain client ebox.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to xcimo

said by xcimo:

Titoine perd pas ton temps argent va chez ebox )

J'ai corrigé ton texte, il y avait une faute.

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to LOGIK

moi je suis toujours à 30/2... et c'est quoi les nouveaux quotas s'il y a un changement?
--
Eurobeat and B'z forever.

TiToine

@videotron.ca
reply to BingoRingo

said by BingoRingo:

said by xcimo:

Titoine perd pas ton temps argent va chez ebox )

J'ai corrigé ton texte, il y avait une faute.

Clairement à la fin du mois je fais le move...le SAC clavardage est incapable de me dire si ils vont augmenter les caps pour la rentrée...c'est fantastique...pour l'histoire, ils m'ont dit d'acheter des blocs même après avoir précisé que EBox faisait 500Go pour moins cher et même vitesse que TGV30 a 120Go...WTF???

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to LOGIK

Faut pas blamer le service client pour ca, c'est la faute des boss chez Videotron. Le service client peuvent juste donner ce qui est afficher sur le site.

La retention eux peuvent faire mieux, mais pas chez videotron, tout ce qu'ils peuvent faire c'est donner des rabais de 3, 5 et 7$ par service... Ce qui est tres peu comparer aux autres fournisseurs..

redalert

@videotron.ca
reply to LOGIK

Cable ou FTTH peu importe. C'est de la façon dont Videotron fait marcher son internet. Avec la technoogie DOCSIS2.0 ou 3.0 ça va finir pour leur faire couler OUI. Ça prend trop de place.

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to LOGIK

Toujours rien ici au lac. Toujours pogné à 2mbits (TGV30) selon mes speedtest sur speedtest.net et testvitesse de vidéoétron.

Et oui, j'ai redémarrer mon modem (Motorala SB6120) et même mon routeur.
--
Eurobeat and B'z forever.

preacher860

join:2003-08-19
Saint-Eustache, QC

Ah? Nouvelle installation ici, après déménagement. Et je suis effectivement passé de 30/2 à 30/3, yé! (sur ebox)

AwaKeN

join:2006-08-15
J5C

Moi j'ai parler a la retention a propos d'electronicbox et ils m'ont donner TGV60 au prix de haute-vitesse reg + 1 bloc de cosommation gratuit !

Hyrules

Gatineau, QC
reply to LOGIK

pour combien de temps ? Videotron on pas tendance a donner des prix a vie. Ca change pas le fait que ca me coute 68$ pour SpeedCable 30 et 500 gb de bande passante.
--
- Chasseur d'orage

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to LOGIK

La question a été posé sur le forum de Ebox, mais je la pose ici aussi puisque ça concerne le réseau de vidéotron.

Videotron ne semblais pas faire de channel bonding en upload au dernière nouvelle, je présume que les nouvelles vitesses d'upload signifie l'ajout de cette option.

Sinon pourquoi il le font pas déjà? il y a quoi sur les fréquence d'upload en se moment? je comprend que de 52 à 85 il dois y avoir des canaux analogique, mais de 5 a 52mhz il y a quelque chose? Ne pas utilisé les fréquences est une gaspillage de ressource non?
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

AwaKeN

join:2006-08-15
J5C
reply to Hyrules

Je lui ai demander jusqu'a quand et il me disait qu'il y a pas de limite de temps contrairement au illico 2 que j'ai eu gratuitement

Donc je paye: 45.95$ pour tgv 60 avec un total de 210 gigs je devrais etre bien avec ca

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to LOGIK

C'est pas mal. Si ça te convient c'est ça qui est important. Je pense que vidéotron commencent à avoir mal dans le corps avec la compétition de ebox.
--
- Chasseur d'orage