dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1887
share rss forum feed

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

CRTC: des forfaits de télévision plus flexibles

Les téléspectateurs canadiens contrariés de payer pour des chaînes de télévision qu'ils ne veulent pas peuvent maintenant s'attendre à des forfaits plus flexibles, à la lumière d'une nouvelle décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Le CRTC a appuyé des propositions faites par Bell Media et Telus en faveur de l'adoption d'un modèle de télévision plus flexible.

Denis Carmel, porte-parole de l'organisme fédéral, a indiqué que si les chaînes pouvaient coûter plus cher sur une base individuelle dans le cadre du nouveau système, les consommateurs pourraient aussi voir leurs factures diminuer parce qu'ils paieront pour moins de chaînes. Le CRTC ne pouvait pas donner de détails sur les termes de l'entente, qui est confidentielle.

La décision rendue par l'organisme reflète un marché qui évolue vers des forfaits plus flexibles, a indiqué M. Carmel, ajoutant que les consommateurs ne devront payer que pour ce qu'ils veulent.

Kevin Crull, président de Bell Media, a qualifié de victoire pour les consommateurs la décision du CRTC.

Telus a de côté affirmé que la décision «reconnaît l'importance de la préférence des consommateurs en programmation télévisuelle».

Elle fait en sorte que les Canadiens ne puissent pas être contraints de s'abonner à un service d'une compagnie afin de continuer d'avoir accès à leur contenu préféré, a ajouté l'entreprise dans un communiqué. Cette décision favorise une concurrence saine et juste entre les fournisseurs de services pour le bien des consommateurs, a enfin indiqué Telus.

TH47

join:2005-10-29

Re: CRTC: des forfaits de télévision plus flexible

Comme les forfaits à la carte de Vidéotron, quoi?

Seb851
Future Shop Staff

said by TH47:

Comme les forfaits à la carte de Vidéotron et de BELL , quoi?

FIX

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
reply to Seb851
Je me demande si ça inclut le service de base obligatoire.

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to Seb851
Je crois que ça va également permettre d'éviter d'avoir une base imposée (avec météomédia, etc.) et qui coûte la peau des fesses.

En même temps, le CRTC devrait se pencher sur tous les frais numériques, frais de réseau HD, frais de terminaux supp., etc., qui sont du vol.

Seb851
Future Shop Staff

said by bluex:

Je crois que ça va également permettre d'éviter d'avoir une base imposée (avec météomédia, etc.) et qui coûte la peau des fesses.

En même temps, le CRTC devrait se pencher sur tous les frais numériques, frais de réseau HD, frais de terminaux supp., etc., qui sont du vol.

Les frais numerique de Bell surtout ..

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to Seb851
said by Seb851:

said by TH47:

Comme les forfaits à la carte de Vidéotron et de BELL , quoi?

FIX

Merci. Je ne suis pas du tout familier avec les forfaits de Bell.

bluex

Gatineau, QC
reply to Seb851
said by Seb851:

Les frais numerique de Bell surtout ..

Sans vouloir défendre Bell, ils ont uniquement des frais numériques (3 $). Ils n'ont pas de frais HD ni de frais pour les récepteurs suppl.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Seb851
Entente confidentielle = On va se faire fourrer.

Idéalement, on devrait pouvoir acheter les canaux directement du diffuseur sans passer par le distributeur. Là on aurait quelque chose réellement à la carte. Et avec un intermédiaire de moins, ce serait très probablement moins cher.

Il n'y a pas beaucoup de différence en la TV sur demande par Internet, Tou.tv, Netflix et ce que j'aimerais. Ça prend juste un forfait Internet illimité. Et ça, les IISP sont là pour nous.

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC
reply to Seb851
Pour quelqu'un qui veut ne payer que pour la base et RDS, par exemple, ce serait assez bien. A place de payer 50$, on serait à 30$.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to bluex
said by bluex:

Sans vouloir défendre Bell, ils ont uniquement des frais numériques (3 $). Ils n'ont pas de frais HD ni de frais pour les récepteurs suppl.

Videotron il y a une certaine logique, soit tu prend l'analogique soit tu paie 3$ de frais numérique.

Bell a jamais heu de signal TV analogique, donc ces frais sont totalement bidon.

Pour ce qui est de a la carte, c'est une excellente idée, sauf que si on comprend bien, ça va couter aussi cher pour moins de poste ou plus cher pour la quantité de poste que l'on a actuellement. La réelle victoire pour le consomateur serais plus de flexibilité avec les chaines au même prix

--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to Seb851
Tant qu'on va être obligé de prendre des canaux comme MétéoMédia le consommateur ne sera jamais gagnant.

Un jour, IPTV directement des compagnies plutôt que des distributeurs, ça serait gagnant! Mais il faut pas rêver, même là Astral va te vendre le package au complet, pas juste un poste. Bell Media même chose, Québécor même affaire, etc. etc.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Seb851
Vidoétron charge un frais numérique, un frais HD et encore des frais pour avoir plus d'un récepteur ce qui n'est pas le cas chez Bell. Chez Bell il y a un seul frais numérique de 3$ thats-it! Aucun frais pour le HD, aucun pour les terminaux supplémentaire. De plus, chez Bell les forfaits à la carte coûte beaucoup moins cher que Vidoétron! 15/15.23$, 20/19.29$ et 30/22.33$

kevvin31

join:2012-05-10
mais par contre la base est moins cher avec videotron

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Et chez Bell t'as beaucoup plus de canaux dans la base...

En contre-partie, t'as des factures erronées chaque mois...

Martin
Premium
@bell.ca

2 edits
reply to Seb851
Faux! La base est le même prix, sont identique: 23.35$ pour la base numérique HD et avec Bell les canaux américains sont inclus.

ÉDIT: oups! c'est c'est 1.01$ de plus maintenant chez Bell puisque le rabais du forfait est passé de 10 à 9$, donc 24.36$.

kevvin31

alors pourquoi je paye la base 30$+ 20 chaines 19$ ??

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Seb851
Je sais pas, appel le SAC!

kevvin31

ils m'ont dit la même chose, 30$ la base

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Seb851
30.00$ La base
- 9.00$ forfait de Bell
+ 3.00$ numérique
+ 0.36$ FALP
= 24.36$ + taxes

kevvin31

reply to Seb851
l'agent de Bell télé vient de m'informer que la base est à 33$ et 23.35 avec 2 services.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Seb851
Si ta plus de 2 services tu devrais payer 24.36$

kevvin31

1 edit
j'ai Bell internet fibe tv 15/10

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Seb851
Chez videotron ta plus de canaux HD que chez BEll.

Ma mère à des canaux HD que j'ai pas chez Bell.
L'exemple le plus rapide qui me vien à l'esprit est DisneyHD,pas dispo sur BELL. :/ Pourtant je l'ai dans mon forfait à la carte en SD

bluex

Gatineau, QC

2 edits
Il n'y a pas DisneyHD chez Vidéotron. Les seuls canaux HD que Vidéotron a en plus sont :
- Speed HD
- LCN HD
- Spike HD
- MusiquePlus HD
- Musimax HD
- Explora HD
- Planète HD

Par contre, je n'ai pas assez de temps pour dresser la liste de tous les canaux que Bell a en plus (tous les canaux de Movie Network, les 4 canaux HD de Hollywood suite, Super Écran 3 et 4, etc).

Earendil

@videotron.ca
reply to Jo1985
joepro erreur videotron a pas disney junior hd

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Seb851
Méchante erreur. J'Ai vraiment halluciné :|

Sa fait combien de temps que Bell offre YoopaHD?

kevvin31

je ne peux pas te confirmer la date exacte mais ca doit faire minimum 1 mois certain ou presque.