site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
915
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

3 edits

[Off Topic] RÉSOLU - Probleme adapteur HDMI-DVI (pc)

Bon matin a vous,

Je m'adresse aux experts, j'ai recu un ecran 22" d'un ami qui possede un port VGA et un port DVI. J'ai alors branché mon laptop sur le VGA (j'avais une 17" en VGA avant) et meme si l'image est belle, je peux voir qu'elle est analogue, surtout dans les tons de gris. La resolution de l'écran est nativement en 1680x1050 (une Viewsonic).

J'ai a la maison un adapteur HDMIDVI, alors j'ai voulu branché mon laptop en HDMI et dans l'adapteur pour brancher le tout dans l'ecran... niet; aucun signal. Pourtant le port hdmi fonctionne car dans ma tele ca fonctionne.

La detection est bonne car dans Win7, quand je vais dans les propriété graphique je vois que la Viewsonic est detecté avec les resolutions utilisable, mais toujours un ecran noir avec "no signal".

Mes pilotes sont tous a jour, j'ai redemarrer l'ordi a plusieurs reprise, rien a faire...

Voici le pinout de l'adapteur....

je remarque par contre dans "Google Image" que certain adapteur, il manque une série de pin dans le milieu... aurais-je le mauvais format d'adapteur pour l'ecran? Par le passé sur un autre systeme l'adapteur fonctionnait dans probleme, mais c'était un ordi avec une carte video DVI que j'avais branché sur une autre tele en hdmi et ca fonctionnait.

Serais-ce alors un problème d'encryptage hdmi qui ne passe pas dans le dvi?

aert34

@videotron.ca

Re: [Off-Topic] Probleme adapteur HDMI-DVI (pc)

Avec cet adaptateur tu peux convertir du DVI en HDMI mais pas le contraire. Les pins qui manquent sont celles du signal audio je crois.

JoePro

join:2006-11-01
canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Il n'a pas d'audio transporté par DVI.
Je me demande si le port DVI sur ton Viewsonic n'est pas analogue, ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas d'image en HDMI. Peux-tu prendre une photo d'un pinout DVI sur la viewsonic? Est-ce qu'il y a 4 pins alentours de la barre plate?

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

said by JoePro:

Je me demande si le port DVI sur ton Viewsonic n'est pas analogue, ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas d'image en HDMI.

Ca serait plutot tres bizare qu'un ecran LCD utilise un connecteur DVI pour faire de l'analogique.

Une autre possibilite serait que le port DVI du LCD est simplement buste.

InvalidError

reply to Rambytes

said by Rambytes:

Serais-ce alors un problème d'encryptage hdmi qui ne passe pas dans le dvi?

L'adapteur HDMI-DVI est passif et t'as pas besoin de HDCP pour afficher le desktop de Windows/Linux/whatever, c'est juste pour les media players avec DRM.

Si t'as un autre ordi que tu peux brancher directement sur l'ecran par DVI, essaies ca pour etre certain que le port DVI du LCD fonctionne... c'est peut-etre pour ca que ton ami en a fait un don.

Rambytes

reply to Rambytes
Je reviens de LaSource, et j'ai pogner un adapteur qui manque des pins dans le milieu... et devinez-quoi? Ca fonctionne!!!

C'est pas exactement lui mais c'est pour vous montrer le pinout. L'image est tellement plus clair, wow... Et dans les info, l'ecran m'indique que je suis en numerique (quand c'etait en VGA elle m'indiquait analogue...)

Mais qu'est-ce que ne "pas" avoir ces pins fait en sorte que ca fonctionnait pas? L'ecran detectait-elle qu'elle devait recevoir du data via ses pins?

JoePro

join:2006-11-01
canada

weird... ton nouvel adapteur est single-link tandis que l'autre est dual-link. Il était possiblement defect?

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

reply to JoePro

said by JoePro:

Je me demande si le port DVI sur ton Viewsonic n'est pas analogue, ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas d'image en HDMI. Peux-tu prendre une photo d'un pinout DVI sur la viewsonic? Est-ce qu'il y a 4 pins alentours de la barre plate?

Je veux juste indiquer que j'ai un cable DVI-->HDMI et l'audio passe très bien avec ma carte vidéo nvidia. J'ai été le premier étonné.

InvalidError

reply to Rambytes

said by Rambytes:

Mais qu'est-ce que ne "pas" avoir ces pins fait en sorte que ca fonctionnait pas?

Les pins du milieu c'est les canaux TMDS 3-5 pour le DVI dual-link donc ca n'a absolument rien a voir avec le fait que ca marche ou pas. A moins d'essayer d'utiliser une resolution qui necessite l'utilisation d'un cable dual-link, l'ecran devrait fonctionner aussi bien avec que sans les pins.

Comme Joe a dit, y'avait probablement un defaut quelque part.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·Videotron

reply to draknar

said by draknar:

said by JoePro:

Je veux juste indiquer que j'ai un cable DVI-->HDMI et l'audio passe très bien avec ma carte vidéo nvidia. J'ai été le premier étonné.

C'est un câble non standard qui venait avec ta carte probablement. DVI standard ne transporte aucun signal audio mais les fabricants de carte vidéo en font des customs pour le permettre avec leurs cartes.

Rambytes

reply to Rambytes
Non c'est un adapteur que j'avais commander de DealExtreme quand je voulais mettre un ordi sur ma television, l'ordi avait une sortie DVI et la television aussi.

De plus j'ai essayer aujourd'hui chez un ami, et la plug fonctionne... donc definitivement un truc que l'ecran detecte et n'aime pas... mais la plug (full pin) et mon cable hdmi fonctionne ailleur avec mon portable.

Donc vraiment l'ecran qui n'aime pas les full pins.

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

reply to Rambytes

Re: [Off Topic] RÉSOLU - Probleme adapteur HDMI-DVI (pc)

Euh je l'ai acheté à la Source ce cable, 40$.
»www.thesource.ca/estore/product.···b=1#more
sauf que moi je l'utilise de dvi vers hdmi.

Wednesday, 19-Jun 23:33:32 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics