dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
18
Arthur
join:2007-02-24
Montreal, QC

Arthur to donatelj

Member

to donatelj

Re: [Cellulaire] Android 4 sur le HTC Amaze 4G

said by donatelj :

Videotron me déçois beaucoup avec le HTC Amaze 4G (que j'adore ceci dit!). Mais je crois que la prochaine fois, j'irai vers un téléphone Google en espérant qu'il aura toutes les caractéristiques que je voudrai rendu là.

Si ça peut vous consoler, la mise à jour vers la version 4.0 d'Android et 3.6 de HTC Sense fait que mon téléphone est moins stable qu'avant.

eins
@videotron.ca

eins

Anon

Si tu as la mise à jour, pourrais-tu mettre à notre disposition les OTA svp. De cette façon, ça ira plus vite que d'attendre après vtron
Merci
Sharp
Rogers Wireless Employee
join:2002-12-16
Montreal, QC

Sharp to Arthur

Member

to Arthur
J'ai fait l'upgrade a ICS sur mon HTC Raider (je pense que c'est le meme que HTC Sense) via OTA (sur LTE), j'ai été tres impressionné par l'upgrade en soit (hyper smooth, 15min apres avoir clické sur "upgrade", le tout était télécharger, upgrader et rebooter - et meme les settings conservés!).

Par contre, la batterie est rendu vraiment terrible. Je ne peux plus faire une journée complete. damn!
Arthur
join:2007-02-24
Montreal, QC

Arthur to eins

Member

to eins
said by eins :

Si tu as la mise à jour, pourrais-tu mettre à notre disposition les OTA svp. De cette façon, ça ira plus vite que d'attendre après vtron
Merci

Les OTA ? Comment faire ?

eins
@videotron.ca

eins

Anon

OK,
J'ai finalement récupéré l'OTA version déployée le 1 juillet.
OTA_RUBY_ICS_35_S_Videotron_CA_2.14.1530.6-1.46.1530.1_R2_release_2630972v8tnj4gaksgm0w5.zip

je vais uploader sur dev et pousser le lien ici.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

said by eins :

OK,
J'ai finalement récupéré l'OTA version déployée le 1 juillet.
OTA_RUBY_ICS_35_S_Videotron_CA_2.14.1530.6-1.46.1530.1_R2_release_2630972v8tnj4gaksgm0w5.zip

je vais uploader sur dev et pousser le lien ici.

C'est long! :P

eins
@videotron.ca

eins

Anon

Long...patience l'ami. On n'a pas juste ça à faire
d-h.st/VMk
sdoom123
join:2010-10-18

sdoom123

Member

said by eins :

Long...patience l'ami. On n'a pas juste ça à faire
d-h.st/VMk

-TELUS HTC Amaze 4G upgrade to Android OS 4.0 now available!
-Android 4.0 for the T-Mobile HTC Amaze 4G has arrived!
-Videotron??? ZzzzZ ZZzzzzzZZz hein! quoi! non! non! c'est pas de notre faute Zzzzzz ZZzzzzzz zZzzzz
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

said by sdoom123:

said by eins :

Long...patience l'ami. On n'a pas juste ça à faire
d-h.st/VMk

-TELUS HTC Amaze 4G upgrade to Android OS 4.0 now available!
-Android 4.0 for the T-Mobile HTC Amaze 4G has arrived!
-Videotron??? ZzzzZ ZZzzzzzZZz hein! quoi! non! non! c'est pas de notre faute Zzzzzz ZZzzzzzz zZzzzz

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais choisir HTC c'est aussi assumer d'avoir des mises-à-jour après les autres. Je ne mets pas tout le blâme sur HTC, malgré qu'on ne sait vraiment pas c'est la faute de qui, mais... On le sait, sur la plate-forme Android, à moins d'avoir un appareil Nexus S ou Galaxy Nexus, on ne peut pas savoir ce qui sera mis-à-jour et quand ce sera mis-à-jour.

audiovue
@videotron.ca

audiovue

Anon

et toujours rien!!!!!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to LEKO

Member

to LEKO
said by LEKO:

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais choisir HTC c'est aussi assumer d'avoir des mises-à-jour après les autres. Je ne mets pas tout le blâme sur HTC, malgré qu'on ne sait vraiment pas c'est la faute de qui, mais... On le sait, sur la plate-forme Android, à moins d'avoir un appareil Nexus S ou Galaxy Nexus, on ne peut pas savoir ce qui sera mis-à-jour et quand ce sera mis-à-jour.

+1
J'ai été très chanceux avec mon Galaxy Note. Mais sinon, y'en a plusieurs téléphone très récent qui devront attendre très longtemps, ou qui ne l'auront jamais. Ça peut autant être à cause d'Android, du manifacturier (HTC) ou de Vidéotron.

PLT
@cooptel.qc.ca

PLT

Anon

En tout cas, dans le cas du HTC Amaze, c'est clairement à cause de Vidéotron. HTC a lancé la mise à jour en mai et les abonnés Telus qui on un Amaze l'ont depuis le mois de juin... D'ailleurs, je comprends vraiment pas pourquoi on peut pas faire la mise à jour directement à partir de HTC et passer ainsi outre l'incompétence et la lenteur chronique de Vidéotron.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by PLT :

En tout cas, dans le cas du HTC Amaze, c'est clairement à cause de Vidéotron. HTC a lancé la mise à jour en mai et les abonnés Telus qui on un Amaze l'ont depuis le mois de juin...

Exactement. C'est pourquoi j'ai dit que ça pouvait autant être de la faute du fournisseur que du manifacturier. Ça dépend des cas.
said by PLT :

D'ailleurs, je comprends vraiment pas pourquoi on peut pas faire la mise à jour directement à partir de HTC et passer ainsi outre l'incompétence et la lenteur chronique de Vidéotron.

C'est parce que on doit attendre que Vidéotron ait fini de rajouter leur bloatware. Ils doivent mettre leur logo pendant que ton téléphone boot. Ils doivent aussi inclure leur application et s'assurer que tu ne puisse pas les désinstaller. Ils doivent faire des tests pendant plusieurs jours pour pas que ça crash (ou le moins possible lol).