Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac
| dos attack smurf dans les logs de mon routeur depuis quelques jours, je vois ceci dans les logs de mon routeur : [DoS attack: Smurf] attack packets in last 20 sec from ip [112.202.24.255], Monday, Jul 23,2012 07:53:31
c'est tout le temps la même adresse IP. c'est probablement un spoof.
ça ne serait pas une des causes des ralentissement intermittent que certaines personnes ont sur leur connexion? -- SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
|
|
|
|
 | Check ça
»en.wikipedia.org/wiki/Smurf_attack
Moi j'éteindrais le modem pour changer d'adresse IP. |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac
| Je l'ai déjà lu celui la...
Ca fait 4 fois que ma connexion change d'adresse ip depuis que je suis abonné.
Pour le moment mon routeur fait sa job et bloque ce trafic... Je ne suis pas sûr que si je change d'adresse ip, ça va changerquoi que ce soit.
En tk, on verra bien. -- SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
|
|
 | reply to zadigre Je suis aucunement expert en réseau donc je ne peux donner d'autres conseils! |
|
 Hyrules join:2006-07-19 Gatineau, QC kudos:1 Reviews:
·FreePhoneLine
·Videotron
·ELECTRONICBOX
| reply to zadigre si tu change d'adresse ip et que tu continue a avoir des attaques c'est que l'attaqueur suit ton router d'une façon ou d'une autre. Vérifie tes pc pour des spywares et virus. Malware bytes pour les spywares et un antivirus de ton choix. Je te suggère NOD32 ou Kaspersky au choix moi j'ai nod32. -- - Technicien en informatique [A+] - Chasseur d'orage |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac
| said by Hyrules:si tu change d'adresse ip et que tu continue a avoir des attaques c'est que l'attaqueur suit ton router d'une façon ou d'une autre. Vérifie tes pc pour des spywares et virus. Malware bytes pour les spywares et un antivirus de ton choix. Je te suggère NOD32 ou Kaspersky au choix moi j'ai nod32. merci pour le conseil. je peux te garantir à 100% que je n'ai pas de spyware ou autre truc du genre. J'ai NOD32 installé sur mon PC et je vérifie régulièrement mon Mac. J'ai travaillé pendant 15 ans à temps plein en informatique... et dans ces 15 ans, j'en ai vu pas mal d'infections de spyware/virus. J'ai déjà tout vérifié pour m'assurer qu'il n'y avait rien chez moi.
L'attaque smurf se fait habituellement sur l'adresse broadcast du réseau. Donc l'attaque (si cela en est vraiment une), n'est probablement pas destinée à moi. Donc même si je change d'adresse IP, l'attaque ne cessera pas soudainement... elle va continuer à rejoindre le réseau d'Ebox même si moi je ne la reçois plus.
J'ai revérifié les logs de mon routeur (avant et après le changement d'adresse IP que mon routeur a eu automatiquement dans la nuit du 3 Juillet)... et en fin de compte, j'ai toujours eu ces alertes dans les logs de mon routeur. c'est juste que récemment, ça devient un peu plus présent et pas mal tout le temps de la même adresse IP. -- SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
|
|
 Hyrules join:2006-07-19 Gatineau, QC kudos:1 Reviews:
·FreePhoneLine
·Videotron
·ELECTRONICBOX
| reply to zadigre A ce moment il faudrait dont identifier l'adresse ip source et la déclarer a son fournisseur. La personne est probablement victime d'un bot ou est zombie et ne le sais pas ou c'est carrément délibéré... -- - Technicien en informatique [A+] - Chasseur d'orage |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac
| said by Hyrules:A ce moment il faudrait dont identifier l'adresse ip source et la déclarer a son fournisseur. La personne est probablement victime d'un bot ou est zombie et ne le sais pas ou c'est carrément délibéré... dans ce type d'attaque, l'adresse IP est spoofé... donc quasi impossible à identifier. Même l'adresse IP détecté par l'attaque, c'est une adresse de broadcast d'un réseau. Donc c'est clairement un spoof. -- SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
|
|
 Hyrules join:2006-07-19 Gatineau, QC kudos:1 | reply to zadigre possible. Ca dépend. Si c'est un pc zombie ya vraisemblablement pas de spoofing ou de mac cloning. -- - Technicien en informatique [A+] - Chasseur d'orage |
|