dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
6
share rss forum feed

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Luke_gaud

Re: [Internet] Installation fibe 50

Sur FTTH la passerelle Sagemcom est relié à l'ONT par un câble réseau CAT5e, sur le cuivre le Sagemcom est alimenté par le câblage CAT3 téléphonique comme tout autre modem DSL.

Pour ce qui est de la télé, les récepteurs peuvent être relié par CAT5e si le client est déjà câblé en CAT5e pour un maximum de 3 récepteurs car il doit obligatoirement rester au moins un port réseau disponible sur le Sagemcom pour un ordinateur ou un router personnel, si aucun câble n'est installé sur place Bell installe du coax pour les récepteurs télés, aucun CAT5e est installé par Bell pour les récepteurs, la norme est d'installer les récepteurs par câble coaxial. Aucun récepteur ne doit être branché via un routeur personnel branché dans le Sagemcom.

Luke_gaud

@198.168.17.x

Merci à tous.

Donc si je ne veux pas de nouveaux fils je dois soit utiliser le WIFI ou louer un autre recepteur et utiliser le lan du recepteur (c'est possible je crois). Ma question est la suivante si j'utilise le lan du récepteur est-ce que ma vitesse (fibe 50) est la même et aussi constante que le modem?

Merci.

trep

join:2012-02-08
Quebec, QC

Il n'est pas recommander d'utiliser ce set-up car la chip du récepteur n'a pas été conçu pour sa et ça pourrais grandement réduire la durée de vie du récepteur

drive92

join:2008-11-03
Quebec, QC
reply to Martin

Donc est-ce mieux par coax ou CAT5e pour un récepteur télé ?