dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
8663
share rss forum feed

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to LiKwiDz

Re: vitesse basse le soir

said by LiKwiDz:

same thing tonight 60K/sec..

im getting better speed on my 5/1 teksavvy account then this 30/2

Strange has I made two speed test this evening. One around 7pm and the other at around 9h30pm and I had between 38 and 44mbps for download and 3mbps for upload. The connection was used to make xp64 updates on windowsupdate and by two other user on my network. I'm from secteur l’Acadie.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

k2000

join:2011-01-27
reply to cs
Moi aussi encore ce soir j'ai eu de la lenteur et c'est le moment de la journée me sert le plus de mon internet c'est ragent un peut.J'ai appelée cette apres midi et il mon confirmée que ont est pogné a enduré sa juste que au 1 Septembre Upgrade est prévue la.Ils peuve pas reglé avant du au reglement du CRTC qui leur permet 1 upgrade par mois avec Videotron.Le pire c'est qui doive commander en avance dur a prévoir et avec chaque nouveau abonnée chaque jour sa va empiré.

eboxseb

join:2011-08-26
Montreal, QC
J'ai vu le graph du serveur... Le problème actuellement ce situe normalement entre 8h p.m et 11h p.m, par la suite, la situation reviens a la normal. Désolé pour les inconvénients... Un speed upgrade devrais avoir lieu le 1 septembre pour corriger la situation. Nous sommes lié par les accords du crtc malheureusement

JoePro

join:2006-11-01
canada
Salut eboxeb, oui je suis d'accord pour les restrictions du ctrct.

Cependant, c'est ebox qui a décidé de retarder l'upgrade vers 3gbs pour le 1er Septembre au lieu du 1er Août en croyant qu'il n'y aurait pas d'impact sur le réseau à cause des vacances. En rétrospect, d'après ce qu'on voit présentement, ce fut une mauvaise décision de votre part.

mrpoune

join:2012-02-29
Laval, QC
reply to cs
Moi aussi je commence à avoir des doutes sur la capacité de Ebox de livrer la marchandise sur une base constante. Pour le moment, la prédictions de la bandwidth ne fut pas très bonne. Je peux imaginer que c'est difficile mais c'est toujours à recommencer tant que le modèle actuel tiendra... je ne crois pas que le CRTC change ça rapidement, ca vient tout juste d'être implanter les nouvelles règles.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to cs
Ben moi je plain pas. J'aime mieux avoir 500gb par mois que 120gb / 150 gb pour la bande passante. EBOX aurais aussi bien pu donner des caps semblables à ceux de videotron. C'est difficile de prévoir la croissance d'une entreprise surtout au niveau informatiques. Tu peux pas deviner la bande passante qui sera utiliser. Tu peux pas dire ben je vais en prendre un max ca sera pas payant. Le contraire va s'appliquer aussi. Avec les prix que Ebox offre, je comprends pas d'ailleurs pourquoi c'est pas encore plus lent. La croissance aurait pu être beaucoup plus élevé. La période de 8 a 11 c'est la période de la journée la plus achalandée peu importe le fournisseur. Si vous voulez downloader quelque chose faite le en dehors de ces heures la. Programmez votre client pour des heures soit en journée soit durant la nuit. C'est ce que je fais. J'en suis pas mort non plus . Laisser un pc allumer la nuit ça coute pas plus cher que de l'éteindre j'ai fait le teste pendant 1 an et mon pc ne c'est pas usé plus vite.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

mrpoune

join:2012-02-29
Laval, QC
ok pour les download, mais pour le gaming, quand la limite de la bande passante est atteinte et bien, ca se traduit par de la performance mediocre.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to cs
désolé mais pour le gaming ya aucun jeu mmo qui demande 30 mb de bande passante. la grosse majorité des jeux online demande quelques ko de bande passante pendant le jeu autrement pratiquement rien. J'ai jamais eu de probleme de lag avec mes mmo. Je joue a Stronghold Kingdom et Star Trek Online et les jeux fonctionne très bien. Si tu as des problemes avec Diablo 3 ou WOW c'est pas ta bande passante le problème. Ca n'affecte pas le ping non plus.

»www.numion.com/faq/ping.html
--
- Chasseur d'orage

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Pour le ping, oui et non. Ça ne dépend pas nécessairement de la bande passante, mais si le canal est bouché, ça peut affecté le ping. Regarde le speedtest de thestealth See Profile et on voit que son ping monte à 367 quand sa bande passante chute.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to cs
même a 367ms c'est pas assez pour ralentir un jeu. 367ms c'est 0.367 secondes c'est un peu plus d'un tier de secondes. Quand j'avais des problèmes de lag avec Diablo 3 c'était parce que mon ping était a 1.5 voir 2 secondes et 3/4 du temps c'était a cause des serveurs de blizzard.

--
- Chasseur d'orage

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to cs
Hyrules, c'est pas tout le monde qui font du téléchargement avec leur connection internet. Le streaming vidéo lui, t'en fait quoi? Moi, je consomme beaucoup de netflix, donc c'est entre 8PM et 11PM. Il est présentement impossible d'avoir un feed de bonne qualité. Je fais quoi? Je lâche ma job et j'écoute netflix durant le jour?

De toute façons, meme la plupart des site webs sont lents à ouvrir durant la période de pointe.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to cs
D'Accord pour netflix. J'en convient ca peut être un problème pour le streaming mais personnellement je n'utilise pas netflix. Je serais curieux de voir la nécessité en bande passante pour un film de qualité standard. Jamais je croirai que ca prends 30 mbps parce que a 32 mb c'est rendu qualité HD.
--
- Chasseur d'orage

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Hyrules
said by Hyrules:

même a 367ms c'est pas assez pour ralentir un jeu. 367ms c'est 0.367 secondes c'est un peu plus d'un tier de secondes. Quand j'avais des problèmes de lag avec Diablo 3 c'était parce que mon ping était a 1.5 voir 2 secondes et 3/4 du temps c'était a cause des serveurs de blizzard.

Pour avoir essayé les 2 types de jeu, je suis d'accord que sur Diablo, c'est plus au dessus de 500ms que tu commence à le voir.

Sur un FPS cependant, tu le ressend (un feeling de lenteur) dès 50-70ms et tu commence à le voir que ça coche quand ça monte plus que 100-110.

C'est extrèment important le ping dans le jeux multijoueurs où t'es constamment en compétition direct face à face à quelqu'un. 0.1 secondes, c'est la différence entre la vie et la mort parce que ça ne prend qu'une balle mourrir dans certain mode.

Tandis que dans les RPG, un combat peut prendre quelques minutes, alors tu le ressentira pas autant.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to cs
Tout à fait d'accord dans un FPS le ping est important. Mais encore une fois le ping c'est la latence pas la vitesse. Tu peux avoir un ping de 4ms a 1.5mbps comme tu peux avoir un ping de 4ms a 30mbps.

»compnetworking.about.com/od/home···test.htm
--
- Chasseur d'orage

InstantOcean

join:2012-03-20
Montreal-Nord, QC
OFF TOPIC / JOKE

Maybe, just for the sake of protecting the reputation of Ebox, we should avoid threads that mention Diablo 3? LOL

Anyway, latency is not that important when you are playing an Auction House Simulator.

/end of joke.

Hyrules

Gatineau, QC
reply to cs
lolll good one yes !

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to Hyrules
said by Hyrules:

Essaye de jouer a left 4 dead avec ce ping. tu va avoir frapé ton écran apres 2 min, et etre parti fumer une cigarette pour décompresser.

je dirais qu'en bas de 80ms c acceptable peu importe la condition, mais en haut de cela, ya certain type de jeu que sa commence a etre negatif.

InstantOcean

Montreal-Nord, QC
Juste pour avoir une idee, à qu'elle heure remarques-tu une diminution de ta vitesse... Il est presentement 7:14pm et je download un torrent a 3.6 (.7) MB/sec steady.

Juste curieux.

IO

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

1 edit
reply to cs
Je pense que sa baisse de vitesse est au niveau FTP ou les connexion simples. Les downloads à multiple connections comme les torrents et les usenets sont pas vraiment affectés. J'ai aussi un usenet en ce moment et je suis a 3.7 MB/s. Avec Filezilla pour les ftp tu peux faire du multiple download en meme temps.

--
- Chasseur d'orage

k2000

said by Hyrules:

Je pense que sa baisse de vitesse est au niveau FTP ou les connexion simples. Les downloads à multiple connections comme les torrents et les usenets sont pas vraiment affectés. J'ai aussi un usenet en ce moment et je suis a 3.7 MB/s. Avec Filezilla pour les ftp tu peux faire du multiple download en meme temps.

Le FTP sa arrive a n'importe quel heure jamais pareil meme si le speedtest est normal sur Fillezilla pour du 60Mb pogne souvent 3Mo quelque fois 6a 7.8Mo.Mes le soir meme si le speedtest est pas affecté tombe entre 500ks et 1Mo ce qui est pas acceptable car mon voisin a coter qui est sur Videotron si va chez lui pogne mon full speed.

Hyrules

Gatineau, QC
reply to cs
Effectivement c'est étrange. Si le speed test est normal ya pas de raison que le test FTP soit très bas.
--
- Chasseur d'orage

dfortier

join:2012-06-07
reply to mrpoune
Si tout le monde retardent leur dwnl en dehors des heures comprises entre 8pm et 11pm tout le monde va pouvoir avoir des vitesses décentes sur internet !

eboxseb

join:2011-08-26
Montreal, QC
reply to InstantOcean
said by InstantOcean:

Juste pour avoir une idee, à qu'elle heure remarques-tu une diminution de ta vitesse... Il est presentement 7:14pm et je download un torrent a 3.6 (.7) MB/sec steady.

Juste curieux.

IO

Les peaks hour sont présentement d'environ 8hrs le soir jusquà 00h00... Chez moi avec mon 8mbits il y a peu ou pas de différences... Cela affecte surtout les poweruser ayant des vitesses de 30mbits +... La nouvelle ligne mise en service le 1 septembre devrait régler ce problème

InstantOcean

Montreal-Nord, QC
Well, that is good news. Only a few more days to cope with a slight reduction in speed... Nothing to cry home about methinks!

Chers!

IO

anemicfrog

join:2009-05-09

3 edits
reply to eboxseb

D'accord, mais c'est quand même redondant de mois en mois,soir après soir, et ce depuis 2 mois pour moi. Achat d'un jeu sur le PSN ce soir, 900MB, 119 minutes restante. C'est quand même pas normal. Comme j'ai déjà dit, le jour je travail, le soir je me détend en jouant ou louant des films sur le net.

Je paie pour du 30 MBPS pas du 4-5. Le temps c'est des $$$. Puis les commentaire du genre, tu paniques, relax blablabla. Moi à ma job si je donne du 25% on va me foutre dehors. Bref je suis réellement blasé de la vitesse le soir....

Quand c'est pas pire j'ai du 15mbps. Le jour ma blonde me dit que c'est ok. Le mois prochain le même problème va revenir. + d'abonnées = baisse de vitesse, jusqu'au prochain upgrade. Bien content que les gens quitte Vidéotron pour Ebox.

Mais malheureusement quand on me demande comment je trouve le tout qu'est-ce que vous voulez que je dise. Service #1, personnel #1, jamais de perte de signal #1, vitesse ... si je compare à ce que j'avais comme fiabilité chez Péladeau, je ne peux mentir, et les gens qui me pose des questions sur Ebox, ont un sérieux questionnement quand je parle des drop de vitesse. Donc comme plusieurs me dise '' j'aime mieux payer plus $$$, mais avoir un service à 100%, 100% du temps.

Donc au final il faudra solidifier la fiabilité. Non je ne quiterais pas Ebox. Mais je pense sérieusement, même si c'est juste 5$, à baisser mon forfait, temps et aussi longtemps que la fiabilité ne sera pas au rendez-vous.

k2000

reply to eboxseb
said by eboxseb:

said by InstantOcean:

Juste curieux.

IO

Les peaks hour sont présentement d'environ 8hrs le soir jusquà 00h00... Chez moi avec mon 8mbits il y a peu ou pas de différences... Cela affecte surtout les poweruser ayant des vitesses de 30mbits +... La nouvelle ligne mise en service le 1 septembre devrait régler ce problème

Ben hate de voir en espérent quel règle le probleme de vitesse sur FTP aussi car avoir du 8Mb quand tu paye pour du TGV 60 et chez ma blonde du 30Mb et ce retrouver presque en permanance avec du 8Mb en FTP pas normal.

Max85

@184.151.114.x
Moi jaimerais bien m abonner à electronicbox forfait 30Mb mais je suis
Indécis...je ne comprend pas pourquoi autant de clients sont affecté par
des baisses de vitesse très agaçantes.On disait que le problème serait
régler le 1août mais maintenant on dit le 1 septembre.Pourquoi offrir
Internet par câble à de nouveaux clients si la capacité est au top et que
les clients actuel sont affecté dans leurs vitesses internet. Je m abonnerais
Toutes suite si internet était stables mais avec mon travaille je pourrais pas
Me permettre des vitesses lente le soir.

InstantOcean

Montreal-Nord, QC
Plusieurs parlent de FTP. Pour ma part, je suis sur une connection 30Mbps et je jouais à un jeu dont je vais taire le nom histoire de conserver ma réputation (ça commence par D et c'est un simulateur de vente aux enchères...) et je n'ai vraiment pas eu de problème et pourtant, je jouais jusqu'aux petites heures du matin. Peut-être que ce "jeu" ne demande pas autant que d'autres applications... je ne sais pas. Mais je ne peut pas me plaindre de ce ralentissement. Je ne l'ai lu qu'ici.

JE NE DOUTE PAS DE LA PAROLE DES GENS... juste que ça m'a pas affecté.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
N'importe quel jeu ne va jamais prendre 60, 30, 15 ou même 8 mbits pendant que tu joues. Tu peux te rendre compte de la diminution de vitesse seulement si tu as une utilisation qui demande un % élevé de ta vitesse disponible.

C'est comme si ta voiture était sensée pouvoir rouler à 150 km/h mais qu'elle ne fait que du 80 km/h et que tu disais que toi, vu que tu roules seulement en ville, tu n'es pas affecté par le problème. Tu ne le sais pas tant que tu n'essaies pas de dépasser le 80 km/h.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by InstantOcean:

Peut-être que ce "jeu" ne demande pas autant que d'autres applications

C'est exactement ça. Les RPG dépendent beaucoup moins du ping que d'autres applications comme les jeux de FPS par exemple.

said by JEDI:

C'est comme si ta voiture était sensée pouvoir rouler à 150 km/h mais qu'elle ne fait que du 80 km/h et que tu disais que toi, vu que tu roules seulement en ville, tu n'es pas affecté par le problème. Tu ne le sais pas tant que tu n'essaies pas de dépasser le 80 km/h.

J'aime bien ta comparaison, c'est très visuel et ça aide à comprendre pourquoi si t'as juste besoin de 5Mbps ou si tu fais juste aller sur Facebook et jouer à D3, tu ne remarqueras jamais la différence.

Par contre, le ping n'est pas nécessairement lié à la vitesse. Tu peux avoir 55Mbps sur ton 60 et quand même avoir des ralentissements de ping à 200 au lieu de 15ms.

Ceci dit, les ralentissements de ping ne sont pas non plus toujours le dû à eBox. Des fois, ce sont les relais intermédiaires qui en sont la cause.