dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
34

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to Arthur

Anon

to Arthur

Re: [FR] Mon expérience de Illico 2

said by Arthur:

said by Sir_Android :

Ché pas si c'est venu avec la version 2.2.3308 du 3 juillet d'Illico 2, mais il est maintenant possible de retrouver la programmation des émissions qui ont disparues du guide horaire et qui n'étaient plus possibles d'effacer. Je viens juste de le remarquer.

Il suffit d'aller dans la liste des "enregistrements à venir" et de la dérouler jusqu'au bout des 2 semaines. Les vieilles émissions programmées sont toutes là à la fin de la liste, en rouge. Et il est possible de les effacer.

Ça fait un irritant de plus... en moins.

Je n'ai pas ça ! Et pourtant, j'ai la version du 3 juillet.

- Ou tu n'avais pas d'émissions programmées qui sont disparues du guide horaire

- Ou cette fonction est en test à Québec seulement.

Ce dont je parlais apparait à la toute fin de la liste des "Enregistrements À VENIR", la liste qu'on obtient en pressant 2 fois sur le bouton "LIST".

Faut dire que j'ai eu Illico 2 à la fin mars. Donc j'avais dans ma programmation beaucoup d'émissions qui ne sont plus à l'affiche comme La Facture, JE, House, TLMP, ... et qui étaient toutes listées en rouge à la fin des enregistrements à venir.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05

Member

J'ai vérifié et j'ai bien la version du 3 juillet mais pas de programme terminé (plus à l'horaire) à la fin de la liste pour tant je devrais en avoir notamment Belbaie et d'autres aussi.

À suivre...

P.S. J'ai appelé pour le problème de l'horloge décalée et je me demande si ce problème n'a pas été introduit avec la version du 3 juillet.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Sir_Android

Member

to Sir_Android
said by Sir_Android :

said by Arthur:

said by Sir_Android :

Ché pas si c'est venu avec la version 2.2.3308 du 3 juillet d'Illico 2, mais il est maintenant possible de retrouver la programmation des émissions qui ont disparues du guide horaire et qui n'étaient plus possibles d'effacer. Je viens juste de le remarquer.

Il suffit d'aller dans la liste des "enregistrements à venir" et de la dérouler jusqu'au bout des 2 semaines. Les vieilles émissions programmées sont toutes là à la fin de la liste, en rouge. Et il est possible de les effacer.

Ça fait un irritant de plus... en moins.

Je n'ai pas ça ! Et pourtant, j'ai la version du 3 juillet.

- Ou tu n'avais pas d'émissions programmées qui sont disparues du guide horaire

- Ou cette fonction est en test à Québec seulement.

Ce dont je parlais apparait à la toute fin de la liste des "Enregistrements À VENIR", la liste qu'on obtient en pressant 2 fois sur le bouton "LIST".

Faut dire que j'ai eu Illico 2 à la fin mars. Donc j'avais dans ma programmation beaucoup d'émissions qui ne sont plus à l'affiche comme La Facture, JE, House, TLMP, ... et qui étaient toutes listées en rouge à la fin des enregistrements à venir.

Moi aussi j'ai la version du 3 juillet, et je n'arrive pas à effacer les enregistrements qui ne "jouent" plus pour le moment.

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android

Anon

said by Rambytes:

Moi aussi j'ai la version du 3 juillet, et je n'arrive pas à effacer les enregistrements qui ne "jouent" plus pour le moment.

J'ai malheureusement tout effacé les émissions inactives en rouge quand j'avais dans ma liste. J'aurais dû m'en garder au moins une pour m'assurer que la fonction est toujours disponible. Parce depuis que j'ai effacé, je n'ai vu d'autres émissions inactives apparaitre en rouge.

Comme personne d'autres ne semble en avoir vu, je ne sais si c'est une fonction vraiment disponible ou si je l'ai déclenché en faisant une sequence secrete de touches. Ou peut-être qu'il faut qu'une émission soit absente du guide horaire depuis un certain nombre de semaines avant d'apparaitre en rouge. En d'autres mots, j'en sais pas plus.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

J'ai suivi la nouvelle présentation de NG au canal 1. Si c'est vraiment comme ça, les descriptions d'émissions sur un écran SD ne sont pas exactement illisibles. Difficiles à lire, oui, mais déchiffrables, du moins sur un 27".

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to Sir_Android

Anon

to Sir_Android
Bon ben là je peux confirmer à nouveau que les émissions retirées de l'horaire apparaisse bel et bien en rouge à la fin de la liste des "enregistrements à venir".

À la fin de la lliste des 15 jours à venir, à l'endroit où il y a normalement une date, on a le titre "Contenu inactif", et ce matin j'ai deux émissions inactives listées en rouge (seule action permise à droite : annuler). Donc je peux confirmer à nouveau que pour moi, à Quebec, ça fonctionne.

Et ce matin dans "List", j'ai un message habituel en cas de conflit d'horaire titré "Problème d'ENP" précédé d'un triangle rouge. Ça c'est connu.

Mais la grande nouveauté sur Illico 2 est dans le message m'informant que la chaine a retiré l'émission qui était dans ma programmation.

Ça concerne l'émission Robin que j'enregistrais hebdomadaireent le mercredi à 20h00. Le message indique :"Cet enregistrement ne pourra s'effectuer. L'émission a été retirée de l'horaire par la chaine qui la diffuse". Wow si le retrait est vraiment exact, c'est une excellente initiative d'Illico 2. 1ere fois que je vois ce message spécifique.

Par contre, l'émission Robin n'apparait pas encore dans la liste des émissions en rouge de "Contenu inactif".
Sir_Android

Sir_Android to Sir_Android

Anon

to Sir_Android
haha je me suis réjouis trop vite pour la 2e partie de mon dernier post.

L'émission Robin n'est pas retiré de l'horaire, ce n'est que le titre qui a été changé dans l'horaire et ce qui a dû mêler Illico2 c'est l'apparition de l'id de l'épisode SxxExx qui n'était pas là dans les semanes passées.

Mais quand même, j'aime mieux qu'Illioc me prévienne pour rien que pas du tout. Mais d'une autre coté, ça prouve qu'il faut se méfier du guide.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ça on s'en doutait déjà, mais merci des renseignements.
Robert_M
join:2012-11-01
Pointe-Aux-Trembles, QC

Robert_M to Sir_Android

Member

to Sir_Android
Même problème pour moi, pour la 1re fois hier soir (31/11/2012)

Le hic c'est que dans mon cas l'émission était bel et bien encadrée en rouge à et à l'horaire pour dimanche prochain...c'est une émission qui revient aussi en semaine et celle d'hier soir ne s'est pas enregistrée.

Bref, le message mentionnait l'erreur pour le dimanche suivant mais a supprimé l'enregistrement du jeudi.

Autre chose dans le même registre, si le guide ne reconnait plus certaines émissions qui auraient été codées différemment, il reconnait par contre des émissions qui ont elles, changées de nom.

Par exemple : L'Antichambre qui change souvent de grille horaire, notamment avec la série mondiale des dernières semaines.

Au lieu de jouer à 21h30, l'émission fut diffusée à 19h, aucun problème, Illico faisait le travail et enregistrait à la nouvelle heure...cependant, depuis le retour à la case horaire de 21h30, il continue d'enregistrer l'émission de 19h (Hockey 360 ou autre).

Ce problème est récurrent avec toutes les émissions à horaire variables, même si le nom de l'émission est changée (i.e. Le Match à TVA Sports qui était remplacé souvent par le championnat mondial de soccer, j'aboutis avec la Ligue des Champions de 23h30 à 00h30 dans ma liste d'émissions enregistrées)

En résumé, j'ai bien souvent des enregistrements non-désirées et par la même occasion, des enregistrements désirées qui sont absents.

Ça choque puisque je dois tout les soirs revérifier ma liste pour le lendemain afin d'être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise, et encore là, il m'arrive souvent, même si tout était OK la veille, de découvrir un message d'erreur ou tout simplement un enregistrement qui ne s'est pas fait...aucune idée à quel moment l'erreur se produit mais malheureusement, je ne peux passer 24h/7 jours à surveiller...

D'autant plus que tout les dimanches, je me fais un devoir de revérifier tout mes enregistrements de la semaine afin de m'assurer que tout y est.

Grosso modo je crois que Vidéotron aurait du payer des testeurs AVANT de nous proposer le produit au lieu de nous faire payer le produit et qu'on en devienne ensuite les ''testeurs/payeurs''.