dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
28

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to LEKO

Member

to LEKO

Re: [Off-Topic] Google Nexus 7

said by LEKO:

J'ai l'impression qu'on amplifie le problème du touchscreen qui décolle. Comme souvent, lorsqu'un nouveau produit sort, on entend surtout les histoires d'horreur. Ou bien les journalistes se garrochent sur les cas problèmes et essaient d'en faire un dogme.

Vous vous souvenez au lancement du nouvel iPad (iPad 3), la petite polémique au sujet du fait que la tablette chauffait... Pour finalement se faire dire: ben, elle chauffe un peu plus que le iPad 2, mais y'a pas de quoi s'en faire.

Aucune bébelle électronique n'est parfaite et à date, je peux affirmer/confirmer une chose: la Nexus 7 a un software presque parfait. Depuis que je l'ai, je n'ai rien à redire contre la tablette. Je ne la reboot pas, je n'ai pas de force close, j'ai pas de ANR, rien...

Et pour l'histoire du screen qui décolle, si des pinces pendant 24 heures règlent le problème, tant mieux! Ça fait juste prouver que c'est pas un gros problème. Par contre des touchscreen qui répondent mal, ça c'est fatigant... Mais ça ne peut être pire que le touchscreen du Nexus One...

On parle majoritairement de l'ecran qui décolle car c'est le premier probleme qui est physiquement apparent... Mais sinon on a le genre de screen burn, les flickers a l'ecran, un touch qui repond pas toujours... On parle pas juste d'un probleme mais de beaucoup de problemes!

Le software est pas pour Nexus mais Android 4.1, donc software c'est google, mais si le hardware chie tout-bord-tout-coté, ca donne quoi d'avoir le meilleur software au monde si le hardware n'arrete pas de flancher?

Le pire c'est que ceux qui ont retourner leur appareil a Google pour un remplacement on recu un Nexus 7 avec les meme problemes, parfois pire!!!

Donc rien de regler encore, et je crois que Goole/Asus devra reagir... hier j'ai ete a mon futureshop et il y avait 4 Nexus7 en arriere du comptoir ecrit "Defectueux". 4 c'est pas beaucoup, mais ca me demontre que le probleme est vachement important.
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Ça me surprend de Asus, c'est pas dans leur habitude de faire de la "scrap".
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to Rambytes

Member

to Rambytes
said by Rambytes:

On parle majoritairement de l'ecran qui décolle car c'est le premier probleme qui est physiquement apparent... Mais sinon on a le genre de screen burn, les flickers a l'ecran, un touch qui repond pas toujours...

Parlant de flicker, j'ai commence a remarquer ca hier. Legerement distrayant mais ca semble assez occasionnel du moons pour left moment. Mon guess est que ça doit être un glitch software quand y'a plusieursrogrames qui essaient de prendre en charge la gestion de l'intensité puisque j'ai commence a remarquer ça après avoir essaye une batch de widgets pour ça.

Autre probleme: Mon N7 a gele completement deux fois jusqu'a maintenant.

BTW, j'écris partir de mon N7 et je pense que je vais haïr ecrire avec un on-scren keyboard autant sinon plus que j'avais imaginé. Côté positif, auto-complète/correct mets les accents que je suis trop paresseux pour mettre moi-même. Le plus chiant c'est bouger le curseur pour éditer ou faire du copy-paste.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

said by InvalidError:

Parlant de flicker, j'ai commence a remarquer ca hier. Legerement distrayant mais ca semble assez occasionnel du moons pour left moment. Mon guess est que ça doit être un glitch software

Ce flickering semble plus un problème de détection du contraste automatique, donc logiciel. Je me suis rendu compte que le back light tente de trop souvent se réajuster, j'avais déjà eu ce genre de phénomène avec des roms trop agressifs sur le auto-contraste.

Pour le tester, vous avez juste à vous mettre dans une pièce bien éclairée et le flickering s'arrête immédiatement. Aussi, jouer avec le auto-brightness influence le flickering.
RHYBACK
join:2011-12-20
Lachute, QC

RHYBACK

Member

jai deja une carte de credit et rien ne c'est rajouter a mon compte et jai pas eu le film gratuit a downloader!!!!

Jai appeler chez google hier soir et il vont me revenir avec sa

je me demande si sa serais pas a cause que jai utiliser google wallet sur mon nexus s j'ai deja eu le 10$ pour le google wallet et sa aurais peut-etre pus bloqué mon compte . tk je vais voir ce quil vont me repondre
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to LEKO

Member

to LEKO
said by LEKO:

Ce flickering semble plus un problème de détection du contraste automatique, donc logiciel.

Mon backlight est en mode manuel a 0% donc c'est pas le contraste automatique. Ca me rappelle justement que j'ai commence a remarquer le flicker apres avoir essaye des apps de controle du backlight pour voir si c'etait possible d'aller plus bas que le 0% du panneau de configuration. Peut-etre que le regulateur du backlight est plus touchy a son intensite minimum.

Hier j'ai eu un episode de flicker pas mal plus intensif qui coincidait avec un download d'app donc ca commence a ressembler plus a un probleme de hardware.

Je vais essayer 25% pour voir si ca aide.