dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1406
LewisQC
join:2006-10-05
canada

LewisQC

Member

[TV] A quand la meilleur qualité sur Fibe?

Bonjour!

Me rappel avoir lu que présentement que la qualité sur feed video était volontairement limité le temps de l'implantation de fibetv.

A quand l’augmentation de la qualité? Quand ils vont ouvrir le robinet

Car en comparaison a Videotron. c'est inférieur.

L'algo de compression est plus agréable sur Fibe mais la résolution/détail de l'image est meilleur sur Videotron.

A 8'-10' c'est pas trop pire mais à 4pieds c'est laid.

Bon ça me coûte beaucoup moins cher donc j'accepte la qualité moindre mais bon!
uidualc
join:2009-12-10
Pierrefonds, QC

uidualc

Member

Well, I used to be a Videotron subscriber up until a couple of months ago.. I find Bell Fibe Tv picture quality much better than Videotron's... Also for the graphic interface and features Videotron is not even close to Bell...

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to LewisQC

Premium Member

to LewisQC
J'imagine que tu as une télé 12po car pour la regarder à 4 pieds c'est la grosseur de télé qui est recommandé.

Si tu as une télé 52po et que tu la regarde à 4 pieds, c'est bien normal que la qualité d'image soit laide!

La formule est: grosseur de télé x 4 / 12 te donnera la distance minimum pour regarder ta télé.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

»myhometheater.homestead. ··· tor.html

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

J'imagine que tu as une télé 12po car pour la regarder à 4 pieds c'est la grosseur de télé qui est recommandé.

Si tu as une télé 52po et que tu la regarde à 4 pieds, c'est bien normal que la qualité d'image soit laide!

La formule est: grosseur de télé x 4 / 12 te donnera la distance minimum pour regarder ta télé.

Pas trop certain de ta formule... Selon toi, je devrais m'assoir a 40' de ma toile 120". C'mon. Plus genre 10-12'. ;p heh
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

2 edits

DanTou

Member

said by XanderLo:

Pas trop certain de ta formule...

C'est pour ça que j'ai mis la page de calcul des distances THX.

La distance recommandée est 13,4 pieds pour ton écran 120 pouces. Ton estimation de 10-12 pieds est pas mal correcte.

Mais... Le calcul ne tient compte que de la résolution, pas de la compression! Si tu connecte un ordinateur, une PS3, une XBox ou un Blu-Ray, ça tient. Mais si tu connecte Bell ou Vidéotron, tu vas voir de la compression. Alors l'estimé de Martin de 40 pieds est probablement correct!

J'ai une 52 pouces et l'estimé de Martin est très proche. Je commence à voir les pixels à partir d'environ 3 ou 4 pieds. L'image est parfaite à cette distance pour n'importe quoi sauf le signal TV. Mais avec le signal TV et la compression, il faut que je recule à 9 ou 10 pieds pour que l'image soit belle. D'après la formule de Martin, il faudrait que je sois à environ 17 pieds. Mais j'ai Vidéotron, pas Bell. Alors, peut-être que l'image de Vidéotron est meilleure finalement.
LewisQC
join:2006-10-05
canada

LewisQC to Martin

Member

to Martin
Non je regarde pas a 4' mais pour le meme 4', videotron avait une meilleur definition (finesse des détails). On dirais que c'est du 720 vs 1080.

Reste que la difference est visible à 10' pareil.

Moi aussi je trouve qu'en général (guide/ UI) c'est vraiment mieux! Le prix aussi!!!

L'effet compression est moins visible que Videotron.

Il manque juste un peu de detail. Je le remarque surtout quand je switch back sur mon vieux pvr videotron pour finir d'écouter mes enregistrement.
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to LewisQC

Member

to LewisQC
A ma connaisance les plus hautes définition sur les diffusion de tv c'est 720p , certains diffuseur américain diffusent du 1080i si je me rapelle bien,
Bestman
join:2005-04-05
Quebec, QC

Bestman to LewisQC

Member

to LewisQC
Reste que Martin a déjà dit que la qualité de l'image était supposée être augmentée pour les clients de Québec (FTTH).
Sait-on si c'est encore dans les plans?
LewisQC
join:2006-10-05
canada

LewisQC to maxboha

Member

to maxboha
Fox & ABC broadcast en 720p, les autres sont en 1080i. Pour nos poste FR je crois que c'est du 1080i aussi.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

A ma conaissance presque 100% des station de TV canadienne sont en 1080i
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to LewisQC

Member

to LewisQC
720p pour les emisions/stations sportives, sinon c'est 1080i