dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
6911

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

3 edits

Platinum1917

Premium Member

[Television] Question sur les Explorer 8642HD

Salut,
J'ai une question a propos des explorer 8642HD. Pour vous mettre dans le contexte que surment plusieurs savent. J'ai un Explorer 8300HD avec un problème de redémarrage abusif du disque dur. J'ai pété ma coche chez Vidéotron que sa fait une éternité et que j'en peux plus de débrancher mon terminal toutes les nuit a cause du disque qui fait son petit jeu et que sa fait un ans que sa dure et que sa ne serra pas réparé. Il est dans ma chambre et il m'empêche de dormir sinon.

Après plus de un ans de chialage ils on fini par me donner un Explorer 8642HD neuf totalement gratuit meme en plein pendant mon contrat.

Il vas arriver par la poste lundi et il va avoir illico 2 dessu. En Enfer m'avais donné un truc pour pouvoir mettre mon terminal en mode SD pour pouvoir utiliser le Zoom avec le fil vidéo HD voici le lien. Je ne pouvais pas poster un poste parcequ'il est trop vieux.

»[Television] Convertir Signaux sur Tv Normale

Ma question est la suivante. Est ce que je vais pouvoir faire cela aussi avec mon terminal sachant que illico 2, le OS n'est pas faites par cisco. Je n'ai pas de terminal sur illico 2 pour le moment et ma blonde ne veux pas migrer au nouveau pour ne pas être pris avec cette merde la. Elle est encore chanceuse d'avoir encore un Explorer 8642HD non migré. Je ne sais pas si Vidéotron on pensé a mettre cette fonction.

Merci

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Il n'y a pas de mode SD avec Illico 2. Par contre, tu pourrais changer le format de l'image dans les paramètres pour le mettre à 480i ou 480p et voir ce que ça a l'air mais je te le dit tout de suite, ça risque d'être laid parce que Illico 2 n'est pas conçu pour les télé standard

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Merci pour ta réponse.

Illico 2 de la merde sur toute la ligne.. Je vais encore surement gosser qu'il me trouve une façon de me mettre Illico 1 si c'est vraiment trop pénible.

Je me suis acheté un fil HDMI to RCA (Jaune Blanc Rouge) je vais pouvoir crosser le système avec cela.
Verb
join:2012-04-14
Montreal, QC

Verb

Member

Mouais, un système qui ne prend plus en charge nativement des TV SD mi 2012, me semble pas franchement qu'on puisse hurler à l'escroquerie...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Pas si c'est clairement mentionné. Mais ça ne l'est pas. Ce n'est pas à Vidéotron de décider quel genre de TV nous avons le droit d'utiliser, ils sont censés fournir un service à tous leurs clients.

C'est bien pour ça qu'ils gardent Illico 1...

peterluc80
@blackberry.net

peterluc80 to Platinum1917

Anon

to Platinum1917
Ton fil HDMI to RCA ne marchera pas en passant. Pour que la sortie HDMI fonctionne sur un appareil utilisant le HDCP, tu dois le brancher uniquement avec un cable HDMi. Tu peux toujours juste brancher un fil RCA de ton illico a ta télé pour faire encore plus simple...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer to Samus Aran

Member

to Samus Aran
said by Samus Aran:

Il n'y a pas de mode SD avec Illico 2.

Quessé vous racontez-là, vous autres?

Il y a une sortie COAXIALE derrière le 8642.
Il y a une sortie VIDEO (jaune) derrière le 8642
Il y a une sortie S-Video derrière le 8642

Ce sont toutes des sorties en SD. Agrandir l'image ici: »soutien.videotron.com/re ··· -hd-8642

Après avoir réglé la sortie en 480i, les sorties YPbPr devraient être aussi en SD.

Tiens, le Samsung 8340 a aussi une sortie VIDEO jaune.
said by Platinum1917:

J'ai pété ma coche chez Vidéotron que sa fait une éternité et que j'en peux plus de débrancher mon terminal toutes les nuit a cause du disque qui fait son petit jeu et que sa fait un ans que sa dure et que sa ne serra pas réparé.

Va au Canadian Tire et procure-toi un timer pour 15-25$, et programme-le pour s'éteindre à 23h et se rallumer à 7am.
Par exemple : »www.canadiantire.ca/AST/ ··· le=fr_CA
ou encore : »www.canadiantire.ca/AST/ ··· le=fr_CA

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Merci En Enfer je le recois demain, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Pour le timer, c'est une bonne idée mais dison que je ne me couche jamais à la même heure mais pour qu'il démarre le matin c'est pratique

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Ah, je viens de relire. La fonction Zoom en SD était particulière sur un terminal HD Illico 1, fonctionnant en coax et en sortie Verte.

Mais puisque Illico 2 est un OS conçu ici, ça a probablement été programmé différemment. Est-ce que la fonction zoom fonctionne avec les sorties SD? J'ai pas de terminal compatible pour répondre à cette question.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Je vais pouvoir dire si sa marche une fois que mon terminal va arriver par la poste demain.
Platinum1917

4 edits

Platinum1917

Premium Member

J'ai recu mon terminal, le zoom ce fait nativement en SD, Le menu est plein écran, tout est parfait sauf les descriptions des émisions sont petit en os*ti!! Presque illisible!! Le menu est un peut hors champ mais le reste est bien. J'ai demandé si c'était possible d'avoir illico 1 dessu. Il m'a faites attendre pour me dire que les terminaux Explorer 8642HD une fois migré, ne peut plus faire un retour en arrière. Il m'a proposé de m'envoyer un Explorer 8300HD+ en échange de mon 8642HD. J'ai préféré le garder! Pas la même chose pentoute comme terminal!

Je lui ai dis que ma blonde a un Explorer 8642HD avec illico 1 quelle avait acheté il y a un ans et que Illico 1 est dessu et il m'a dis quelle a juste à appeller pour l'avoir. J'ai dis au technitien qu'elle n'est pas interessé pentoute à l'avoir. Il m'a dis que la migration forcée va ce faire très bientot même que cela ne devrait pas tarder.

Ma blonde a aussi une TV standard! Sa veut dire qu'elle va ce ramasser du jour au l'endemain avec une TV presque illisible et en plus de perdre toute ses enrégistrements sans son consentement!!

C'est frustrant!!
said by Verb:

Mouais, un système qui ne prend plus en charge nativement des TV SD mi 2012, me semble pas franchement qu'on puisse hurler à l'escroquerie...

Il donnent même plus de fil standard (Jaune Blanc Rouge) dans la boite maintenant. On peut utiliser les Bleu Vert Rouge comme fils normal mais pas tout le monde qui savent sa.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Platinum1917:

J'ai recu mon terminal, le zoom ce fait nativement en SD, Le menu est plein écran, tout est parfait sauf les descriptions des émisions sont petit en os*ti!! Presque illisible!!

Bien que l'interface a été adaptée pour un écran HD, ça me surprend pas que l'équipe montréalaise qui a construit le OS de Illico 2 n'a pas pensé à un widget pour augmenter la grosseur des caractères pour les personnes âgées et/ou malvoyantes...

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

1 edit

Platinum1917

Premium Member

Dison que sa peut-être le temps de changer mais dison que sa ne serrait pas de refus. En plus, il y a une section dans les paramètres "Accessibilité" Il pourraient ajouter grosseurs des caractères et sa réparerait un bon % des problèmes. Je crois que sa ne serra pas seulement nous qui va devoir s'adapter mais Vidéotron aussi en quelque sorte! J'ose pas imaginer quand il vont forcer la migration à Illico 2 le nombre d'appelle qui va avoir au Support techinique et au service à la clientèle cette journée la! Il y a encore beaucoup de personne encore avec des TV SD.

Le monde qui ce sont acheté des Explorer 8642HD il y a un ans avec Illico 1 dessu comme ma blonde et qu'il vont être forcé à Illico 2 dans pas long, la seule option pour eux sa va être d'endurer les petits caractères illisibles ou ce faire proposer un terminal de 2ème génération (8300HD+) comme ils ont faites avec moi. Frustrant en crime quand tu as payé pour un bon terminal plus performant avec disque dur SATA 500Go et qu'il veulent te l'échanger pour un 8300HD+ à 320GO moins performant. C'est moins frustrant si il te le prêterait ou dans le quelque chose du genre mais quand tu l'a payé plein prix ce l'est encore plus sourtout que tu ne peux pas te servir pleinement de ta machine!

J'ai passé un bout d'après midi à 1 mètre de ma TV à essayer de lire les descriptions des émission dans le menu. C'est vraiment pas évidant. Même que j'arrive même pas parfois à lire la plage horraire d'une émission exemple 16:00 - 17:00 tellement que c'est petit. J'ai une 20-22 pouces comme télé. Je ne peux pas dire que c'est vraiment petit!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Sans doute NG a été testé sur des 70 pouces. Tout le monde a ça bien sûr...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to Platinum1917

Premium Member

to Platinum1917
y'a une bonne gagne qui sont de mauvaise fois ici.
ça fait combien de temps que les tv hd sont disponible a bas prix? un maudit bout.
Ma mère à une 26 pouces hd qu'elle a payé pas vraiment cher... les menus sortent très bien sur la tv.

il serait peut-être temps de vous mettre à jour.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Oh oui bien sûr! Rien d'autre à faire avec mon argent que m'acheter une HD quand ma SD fonctionne encore parfaitement!

Vidéotron devrait savoir que beaucoup de ses clients sont encore sur SD et aurait dû prévoir à tout le moins une façon de lire les descriptions sur une SD!

Mais bien sûr quand on a de l'argent à jeter par les fenêtres...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by TH47:

Oh oui bien sûr! Rien d'autre à faire avec mon argent que m'acheter une HD quand ma SD fonctionne encore parfaitement!

Vidéotron devrait savoir que beaucoup de ses clients sont encore sur SD et aurait dû prévoir à tout le moins une façon de lire les descriptions sur une SD!

Mais bien sûr quand on a de l'argent à jeter par les fenêtres...

je faisais référence à ton commentaire débile sur le fait qu'Illico HD a été testé sur un TV 70 pouces.

mais temps qu'à dire des conneries...
ton écran d'ordinateur est de quelle dimension? 22pouces et plus, c'est gaspiller son argent.
est-ce que tu as payé ton terminal 8642HD plein prix? si oui, c'est un peu jeter ton argent par la fenêtre quand on sait qu'une tv HD 26 ou 32 pouces coûte moins cher que ça.

c'est à cause de réflexions comme les vôtres qu'on est encore pogné avec des décodeurs mpeg2 qui sont déjà dépassés.

dans bien des pays pas plus riches que le Canada, les TV HD sont monnaie courante depuis plusieurs années.

Il est temps pour vous d'entrer dans le monde moderne!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zadigre:

ton écran d'ordinateur est de quelle dimension? 22pouces et plus, c'est gaspiller son argent.

Non, du tout. Ça augmente ton rendement.
Ça fait mon forcé tes yeux. Ça l'empêche aussi d'avoir desoin de s'avancer pour lire des petits caractères et donc ta posture du même coup.
Tu peux aussi l'utiliser comme télévision pour la chambre si c'est assez gros. Perso, j'ai une 24" à résolution 1920x1200 et je trouve ça parfait.
Et je n'ai pas eu à jeter un ancien écran fonctionnel. J'ai tout simplement acheté celui là au lieu d'un petit.

En fait, peu importe l'écran, ça peut rester du gaspillage d'argent. On peut tous se mettre à faire de la simplicité volontaire aussi tant qu'à y être
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by GuiGQc:

said by zadigre:

ton écran d'ordinateur est de quelle dimension? 22pouces et plus, c'est gaspiller son argent.

Non, du tout. Ça augmente ton rendement.
Ça fait mon forcé tes yeux. Ça l'empêche aussi d'avoir desoin de s'avancer pour lire des petits caractères et donc ta posture du même coup.
Tu peux aussi l'utiliser comme télévision pour la chambre si c'est assez gros. Perso, j'ai une 24" à résolution 1920x1200 et je trouve ça parfait.
Et je n'ai pas eu à jeter un ancien écran fonctionnel. J'ai tout simplement acheté celui là au lieu d'un petit.

En fait, peu importe l'écran, ça peut rester du gaspillage d'argent. On peut tous se mettre à faire de la simplicité volontaire aussi tant qu'à y être

Je sais bien pour les écrans 22 pouces et plus... j'ai mois même 2 24 pouces sur mon bureau à la maison et un 22 au travail. Le prochain va être un 26-27 pouces.

c'est juste que TH47 exagère dans ses commentaires... et je me suis dit que j'étais capable de faire la même chose.

Y'a pas mal de monde ici qui s'attaque à Vidéotron dès qu'il y a quelque chose qui ne fait pas leur affaire. Je trouve ça complètement absurde.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

dans bien des pays pas plus riches que le Canada, les TV HD sont monnaie courante depuis plusieurs années.

Il est temps pour vous d'entrer dans le monde moderne!

Tant mieux pour le pays s'il est riche. Moi je ne le suis pas! Aussi longtemps que ma SD fonctionnera, je ne la remplacerai pas et je chialerai à Vidéotron aussi souvent qu'il me plaira jusqu'à ce qu'ils règlent le problème SANS QUE ÇA ME COÛTE UN SOU!

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to zadigre

Premium Member

to zadigre
TH47 n'exagère pas du tout dans ses commentaires au contraire! Je paye 190$ (Trio) par mois et avoir un service comme cela sa m'écoeure. Avant vidéotron adaptaient leurs service en conséquance avec des terminaux ENP SD. Dans le temps il avait juste illico 1 mais c'est quoi pour eux et sa leurs changent à quoi si on désireraient d'avoir Illico 1 sur nos nouveaux terminaux ou créer un mode sur Illico 2 qui s'adaptent aux écran SD. Illico 1 est parfait pour les TV Standard mais ils s'acharnent à forcer cette l'installation de cette merde la.

Comme TH47 a dis, pourquoi je jetterais ma TV SD qui fonctionne parfaitement parceque Vidéotron ne veulent pas ou s'en fouttent. Ma télé est très claire et je l'aime bien. Tant mieux pour ceux qui son riches et qui on de l'argent à dépenser mais pas moi. J'ai de la difficulter à bouqer mes fins de mois...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Platinum1917:

TH47 n'exagère pas du tout dans ses commentaires au contraire! Je paye 190$ (Trio) par mois et avoir un service comme cela sa m'écoeure. Avant vidéotron adaptaient leurs service en conséquance avec des terminaux ENP SD. Dans le temps il avait juste illico 1 mais c'est quoi pour eux et sa leurs changent à quoi si on désireraient d'avoir Illico 1 sur nos nouveaux terminaux ou créer un mode sur Illico 2 qui s'adaptent aux écran SD. Illico 1 est parfait pour les TV Standard mais ils s'acharnent à forcer cette l'installation de cette merde la.

Comme TH47 a dis, pourquoi je jetterais ma TV SD qui fonctionne parfaitement parceque Vidéotron ne veulent pas ou s'en fouttent. Ma télé est très claire et je l'aime bien. Tant mieux pour ceux qui son riches et qui on de l'argent à dépenser mais pas moi. J'ai de la difficulter à bouqer mes fins de mois...

si tu as de la misère à bouquer tes fins de mois, tu devrais penser à réduire ou arrêter tes service de Vidéotron. Tu peux facilement économiser 50$ par mois en y pensant comme il le faut.
50$/mois, ça paie une belle télé HD ça.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

Dans le temps il avait juste illico 1 mais c'est quoi pour eux et sa leurs changent à quoi si on désireraient d'avoir Illico 1 sur nos nouveaux terminaux ou créer un mode sur Illico 2 qui s'adaptent aux écran SD. Illico 1 est parfait pour les TV Standard mais ils s'acharnent à forcer cette l'installation de cette merde la.

Le logiciel de Illico 1 faisait le travail d'affichage en double.

Pour faire le test:
Mettez 2 télés côte à côte, une branchée avec les fils YPbPr et l'autre en coax, S-Video ou video (jaune) au même terminal HD. Syntonisez un canal HD. Appuyez sur Info. Sur l'écran en YPbPr en 1080i, vous verrez la barre d'info dans le milieu, par-dessus l'émission. Sur l'écran en coax, des barres noires en haut et en bas ont été ajoutés, le bas de la barre d'info est dans la partie noire, et non positionnée au même endroit exact que sur l'écran HD.

Les concepteurs d'Illico 2 ont probablement pensé "Si un abonné possède un terminal HD, c'est qu'il possède une télé HD" et programmé le OS au pif pour un écran HD sans penser à ceux qui se sont procurés un terminal HD soit parce qu'ils planifient se procurer un terminal HD dans un an ou deux, ou qu'ils n'ont pas eu le choix car c'est le seul modèle de ENP en magasin.

P.S.: Moi j'ai un forfait trio d'enfer: 32$+tx pour internet par câble Ebox, environ 2$ par mois pour la VoIP et la télé gratuite en HD par antenne. C'est quoi déjà des fins de mois?
TH47
join:2005-10-29

TH47 to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

si tu as de la misère à bouquer tes fins de mois, tu devrais penser à réduire ou arrêter tes service de Vidéotron. Tu peux facilement économiser 50$ par mois en y pensant comme il le faut.
50$/mois, ça paie une belle télé HD ça.

As-tu fini de dire à tout le monde ce qu'ils doivent faire? Je garde ma SD tant qu'elle fonctionne, Vidéotron m'entendra s'ils m'imposent leur merde de NG (surtout qu'en même temps, en échange d'un affichage illisible et de l'impossibilité de lire mes enregistrements, ils vont me facturer obligatoirement 3.03$ de plus par mois) et ils me donneront satisfaction ou c'est bonsoir la visite à la minute où Fibe arrive, et dans l'intervalle c'est la réduction au strict minimum de TOUS mes services chez eux!

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Un technitien est passé chez moi et il m'a installé un Explorer 8642HD avec Illico 1 dessu!!!! Enfin la paix!!!

Pour le temps que la mise à jour ne serra pas forcée je suis au ange..

zadigre: j'habite chez mes parents. Ce n'est pas moi qui paye sa mais j'ai d'autre chose à payer!

En Enfer : J'ai faites ta manipulation pour pouvoir mettre en mode SD le terminal mais quand je fais Guide Info, je dois apuiller sur A pour le mettre en SD mais le premier écran que j'ai c'est "Apuillez sur A pour commencer la configuration" Sur mon ancien 8300HD j'avais un écran de bienvenue... J'arrive pas à le mettre en SD. Il y a peu-être une manipulation spéciale à faire.. L'interface Illico 1 est pareil mais la configuration est un peut différente.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to TH47

Premium Member

to TH47
said by TH47:

said by zadigre:

si tu as de la misère à bouquer tes fins de mois, tu devrais penser à réduire ou arrêter tes service de Vidéotron. Tu peux facilement économiser 50$ par mois en y pensant comme il le faut.
50$/mois, ça paie une belle télé HD ça.

As-tu fini de dire à tout le monde ce qu'ils doivent faire? Je garde ma SD tant qu'elle fonctionne, Vidéotron m'entendra s'ils m'imposent leur merde de NG (surtout qu'en même temps, en échange d'un affichage illisible et de l'impossibilité de lire mes enregistrements, ils vont me facturer obligatoirement 3.03$ de plus par mois) et ils me donneront satisfaction ou c'est bonsoir la visite à la minute où Fibe arrive, et dans l'intervalle c'est la réduction au strict minimum de TOUS mes services chez eux!

toi as tu fini de dire que Illico NG c'est de la merde. Tu assume que c'est de la merde car toi tu n'es pas satisfait.

il y a des personnes comme moi qui sont pleinement satisfait de cette supposée merde.

ça s'en vient saoulant de toujours voir les mêmes personnes qui se plaignent.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Tu veux dire que tu n'as encore perdu aucun enregistrement?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by TH47:

Tu veux dire que tu n'as encore perdu aucun enregistrement?

après avoir lu ce genre de commentaire à la suite de la mise à jour, j'ai effacé tous mes enregistrements et programmations avant que la mise à jour soit fait.
Je n'ai pas eu de problème par la suite.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

1 edit

Platinum1917

Premium Member

Il veut dire que même après avoir migré pluisieurs on perdu leurs enregistrement AVEC Illico 2
TH47
join:2005-10-29

TH47 to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

said by TH47:

Tu veux dire que tu n'as encore perdu aucun enregistrement?

après avoir lu ce genre de commentaire à la suite de la mise à jour, j'ai effacé tous mes enregistrements et programmations avant que la mise à jour soit fait.
Je n'ai pas eu de problème par la suite.

Oui, j'ai l'intention de faire la même chose, mais comme le dit Platinum1917 ça ne semble pas être toujours suffisant.