dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7
share rss forum feed

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to JoePro

Re: [Off-Topic] Google Nexus 7

Si je demande un échange, dans les 15 premiers jours, ils vont m'en envoyer un nouveau. Mais comme il semble y avoir beaucoup de problèmes, il est possible que celui est échange soit aussi défectueux. Le prochain appareil sera par contre un refurbished. C'est sur que je vais plus jamais acheter d'appareils sur Google Play. Je vais faire mes achats localement... ie: FutureShop.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

said by JoePro:

Si je demande un échange, dans les 15 premiers jours, ils vont m'en envoyer un nouveau. Mais comme il semble y avoir beaucoup de problèmes, il est possible que celui est échange soit aussi défectueux. Le prochain appareil sera par contre un refurbished. C'est sur que je vais plus jamais acheter d'appareils sur Google Play. Je vais faire mes achats localement... ie: FutureShop.

J'ai eu les deux tablettes, autant j’étais satisfait avec la Samsung autant j’étais fibrille d'essayer la Nexus. C'est certain que la Galaxy n'a que deux coeurs, n'a pas la carte graphique la plus puissante, mais pour moi elle fait ce qu'elle a à faire: me donner mes emails, allez sur le web (qui est aussi rapide que la Nexus) et mes réseaux sociaux. Quelques jeux ici et la, mais je suis du type "casual", donc rien de trop gros ni compliqué, donc la Galaxy me vaut amplement.

Ce qui est dommage pour la Galaxy par contre c'est que stock, ICS n'est pas autant fluide que Jelly Bean sur la Nexus. Mais Google ayant distribuer le code, les développeurs sur XDA on déjà mit en ligne une version "preview" de Jelly Bean 4.1.1 sur la Galaxy Tab 2, ce qui est une note quasi parfaite (pour la version du 26 juillet, celle du 27 donne quelques problèmes de retour en veille avec le touchscreen), et c'est avec cette rom que la Galaxy Tab devient quasiment aussi fluide que la Nexus.

J'aimais bien la prise en main de la Nexus, la vitre semble plus solide que la Tab, mais en bout de ligne, pour mon usage personnel, la Tab est suffisante pour moi. Ce n'est pas une mauvaise machine loin de la, il y a toujours des tablettes plus puissante, mais avec les problèmes de la Nexus 7, je ne veux pas etre pogner dans le cercle d’échange et perdre confiance en la tablette.

C'est certain que la Nexus avec 16Gb est quand même bien, mais avec une possibilité d'une carte de 32Gb (quoi que les forums disent que la Tab accepte sans problème les 64Gb) ainsi que des logiciels comme Link2SD (qui permet de transférer des applications sur la carte microSD et garder l'espace de sa tablette le plus vide possible) est une belle combinaison.

Ne pensez pas que je déteste la Nexus 7... c'est, a mon avis la "beast to beat" car elle est le même prix que la Galaxy Tab 2... mais s'il n'y avait pas eu ces gros défauts hardware, je serais rester avec la Nexus... Mais ce n'est pas le cas.

Encore une fois, c'est seulement mon opinion avec mon usage personnel que je vais en faire...