dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1518
share rss forum feed

Verb

join:2012-04-14
Montreal, QC

[Television] Illico 2 et sous titres

J'ai l'habitude de mettre les sous titres quand je regarde les chaînes anglaises, mon niveau étant plus que perfectible.

Depuis illico 2, je trouve particulièrement long de les activer, et donc de perdre du temps d'émission (surtout que je dois les enlever si je repasse sur des chaînes en FR).

Quelqu'un connait un raccourcis pour activer les ST sans partir dans les settings ?

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

appuie sur le bouton D vert de la télécommande et dans " Plus d'options " tu peux activer les sous-titres

Verb

join:2012-04-14
Montreal, QC

Merci !!!!

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to Verb

Et le choix d'avoir un fond transparent derrière les sous-titres est très discutable (les sous-titres sont souvent illisibles).

siocnarf

join:2010-04-04
reply to Samus Aran

Mais tu ne peux pas changer les sous-titre pendant que tu regarde une émission enregistré. Le bouton D ne fonctionne pas. Il faut revenir à la télé normale puis activer les sous-titres et enfin revenir à une émission enregistré. Pénible.

Boun01

join:2012-07-30
Montreal, QC
reply to Verb

Nous utilisons aussi les sous-titres pour visionner les émissions de langue anglaise. Comme beaucoup de clients francophones de Videotron, nous ne sommes pas parfaitement bilingues et les sous-titres sont réellement utiles. On dirait bien que Videotron a perdu le contact avec sa clientèle.

J'ai demandé au Service à la clientèle de revenir à Illico 1 pour récupérer un accès rapide aux sous-titres, mais cela est impossible : on n'arrête pas le progrès, m'a dit le préposé.

Je considère qu'Illico 2 est un travail bâclé plutôt qu'un progrès.

Videotron ne nous laisse pas beaucoup d'autres choix que d'aller voir ailleurs.

siocnarf

join:2010-04-04

Lorsque j'avais communiqué avec Vidéotron à ce sujet, le technicien avait effectivement constater que c'était peu commode. Il avait pris cela en note. Est-ce que ce sera corrigé? C'est une autre question.

Est-ce que le technicien vous a mentionné quelque chose laissant croire que ce serait corrigé?

JoePro

join:2006-11-01
canada

1 edit
reply to Verb

Pour ceux qui veulent vraiment revenir sur Illico 1, voici un conseil: écrivez un post sur la page Facebook de Vidéotron - Illico. Ils semblent pas mal plus réceptifs que le SAC.

PS: N'oubliez pas de mentionner les problèmes que vous avez: ie. perte d'émissions, sous-titres, etc...

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

En parlant de Facebook, Vidéotron a changé son slogan: Satisfaction infinie...

»www.facebook.com/videotron

TH47

join:2005-10-29

N'importe quoi!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Cristo

said by Cristo:

En parlant de Facebook, Vidéotron a changé son slogan: Satisfaction infinie...

»www.facebook.com/videotron

Au lieu de "le pouvoir infini du cable" ? haha!

Boun01

join:2012-07-30
Montreal, QC
reply to siocnarf

Au service à la clientèle, on m'a dit qu'ils ne disposaient pas d'infos sur le calendrier des éventuels correctifs apportés à Illico NG.

Videotron semble faire peu de cas des problèmes rencontrés par leur clients avec Illico NG.

TH47

join:2005-10-29

Ils veulent juste charger 3.03$ obligatoires pour le HD à tous leurs clients.