dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1865
share rss forum feed

tech_vl

join:2010-12-03

[Off-Topic] nouvelle pub rogers cable qui attaque bell fibe

Voici enfin une pub qui explique simplement la différence entre
la technologie utilisée par les câblodistributeurs et celle utilisée
par Bell FIBE.

»m.youtube.com/#/watch?desktop_ur···Mk&gl=CA

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3

Ça c'est Bell Télé Fibe sur cuivre, sur FTTH ça ne s'applique pas!

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to tech_vl

C'est de la manipulation...

Autant les pubs de Bell qui parlent des ralentissements du câble sont stupides, autant celle-ci l'est. Dans les deux cas, ce sont des histoires théoriques qui dans les faits n'affectent pas l'expérience utilisateur.

J'ai Fibe avec trois télévisions et même quand les trois sont sur des postes HD, l'Internet demeure rapide, plus que la connexion standard de Vidéotron! Et en U/L, ce n'est même pas comparable, TV ouvertes ou pas!

C'est vrai que la vitesse est affectée quand il y a beaucoup de TV ouvertes en HD, mais c'est minime et l'Internet reste plus qu'utilisable.

Désolé les câblo, mais votre offre vient de prendre un sérieux coup de vieux avec Fibe et il faudra vous adapter. Arranger vos réseaux pour pouvoir faire comme Fibe et envoyer un signal vidéo distinct pour chacune des télévisions de vos clients...

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to tech_vl

Pourquoi nous pouvons discuter les pubs de rogers qui attaquent FibeTV, mais nous n'avons pas le droit de discuter les pubs de FibeTV qui attaquent les cablodistributeurs?

TigerLord, pourrais-tu expliquer?

robert_lrt

@leaseweb.com
reply to Martin

Et c'est disponible à combien de foyer le FTTH avec Bell comparé à Fibe sur cuivre.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by robert_lrt :

Et c'est disponible à combien de foyer le FTTH avec Bell comparé à Fibe sur cuivre.

C'est ça la vraie affaire. Bell Fibe FTTH c'est du vent, c'est disponible pratiquement nul part. Même FTTN est disponible presque nul part (je suis en plein milieu de Longueuil et ce n'est même pas disponible dans mon secteur, on ne parle pas d'une petit ville éloignée là!)

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to tech_vl

Avec 3 station hd ta pas le choix ça ralentis ton internet.

Sur le cable à 60mbps quand tu écoute 4 station hd simultané et que tu en enregistre 3 autres avec un ENP, le cable continue a tourner à 60mbps.

La pub dis vraie, la tv et l'internet utilise des fréquence séparer du réseau alors que Fibe TV dans la majorité des cas utilise la même bande passante qui est partager pour tout les services.

La pub est parcontre fausse pour le FTTH, mais c'est une minorité de client qui sont sur FTTH. Contrairement au câble, le réseau de Bell est pas homogène, tu te retrouve soit sur satellite, soit sur FTTN, soit sur FTTH, dépendament de ta situation géographique.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC
reply to JoePro

said by JoePro:

Pourquoi nous pouvons discuter les pubs de rogers qui attaquent FibeTV, mais nous n'avons pas le droit de discuter les pubs de FibeTV qui attaquent les cablodistributeurs?

TigerLord, pourrais-tu expliquer?

C'est vrai, mais faut dire que le troll de BéBhell ( Martin See Profile) est là pour rétablir la justice et la vérité.

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to vitesse

said by vitesse:

La pub dis vraie, la tv et l'internet utilise des fréquence séparer du réseau alors que Fibe TV dans la majorité des cas utilise la même bande passante qui est partager pour tout les services.

Non, la pub est fausse car elle montre que l'Internet devient très lent, voir inutilisable quand des gens écoutent la télévision.

Elle montre une situation grotesque où quelqu'un fermerait les télévisions des autres membres de la famille pour pouvoir utiliser Internet.

C'est faux. L’Internet avec Fibe reste plus rapide que la connexion haute vitesse standard de Vidéotron, même avec tous les signaux de télévision en utilisation!

D'ailleurs, officiellement, mon Internet Fibe devrait rouler à 16, dans les faits, je roule à 25 en DL, sans télévision... Quand j'ouvre les télévisions, oui ça devient plus lent, mais je reste dans les limites de mon service!

C'est une pub qui vise clairement à faire peur en montant un scénario techniquement correct mais en amplifiant les conséquences de ce problème, qui n'en ai pas un!

C'est aussi con que quand Bell dit que le câble est partagé... Techniquement, c'est vrai, mais dans les faits, il y a vraiment une conséquence?

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

1 edit
reply to vitesse

said by vitesse:

Sur le cable à 60mbps quand tu écoute 4 station hd simultané et que tu en enregistre 3 autres avec un ENP, le cable continue a tourner à 60mbps.

La pub est parcontre fausse pour le FTTH, mais c'est une minorité de client qui sont sur FTTH. Contrairement au câble, le réseau de Bell est pas homogène, tu te retrouve soit sur satellite, soit sur FTTN, soit sur FTTH, dépendament de ta situation géographique.

C'est pour cela Bell offre pas Fibe 25

Par contre si Bell arrêtera de niaiser ils pourrais sync. les ligne a 45-50 Mbit/s et offrir Fibe 25+TV sans problemme

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

said by Seb851:

Par contre si Bell arrêtera de niaiser ils pourrais sync. les ligne a 45-50 Mbit/s et offrir Fibe 25+TV sans problème

Donc la réponse est que la pub de rogers est fondé.

Pour ce qui est du 45-50, écoute sont pas capable d'offrir mieux que 64kbps-5mbps dans la plupart des régions desservie, alors on est encore terriblement loins de ton théorique 50mbps
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Seb851
Future Shop Staff

said by vitesse:

said by Seb851:

Par contre si Bell arrêtera de niaiser ils pourrais sync. les ligne a 45-50 Mbit/s et offrir Fibe 25+TV sans problème

Donc la réponse est que la pub de rogers est fondé.

Pour ce qui est du 45-50, écoute sont pas capable d'offrir mieux que 64kbps-5mbps dans la plupart des régions desservie, alors on est encore terriblement loins de ton théorique 50mbps

je parle des personne qui se qualifie a Fibe Tv sont generalement capable d'avoir au moins 45

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to Seb851

said by Seb851:

said by vitesse:

Par contre si Bell arrêtera de niaiser ils pourrais sync. les ligne a 45-50 Mbit/s et offrir Fibe 25+TV sans problemme

lol ouin tes contacts qui avait dit 50mbps sont dans le champs.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Avec du 5/1 il n'y aucune baisse de vitesse et sur le 15/10 il y en a du moment que plus qu'une télé est ouverte ce qui quand même embêtant mais moins que si la vitesse serait supérieur.

C'est pour çette raison que bell offre ces vitesses car pour le moment c'est la meilleur solution en attendant que les projets d'augmentation de vitesse sur le FTTN sortent de leur phase de test.

kovy

said by Mont:

Avec du 5/1 ou 15/10 sur FTTN il n'y a pas de ralentissement.

C'est pour ça que bell offre ces vitesses car pour le moment c'est la meilleur solution en attendant que les projets d'augmentation de vitesse sur le FTTN sortent de leur phase de test.

lol de quoi ? Fibe 25 fait quoi 2 ans que cest sortie... je ne sais pas de quel ralentissement tu parle.

Seb851
Future Shop Staff

said by kovy:

said by Mont:

C'est pour ça que bell offre ces vitesses car pour le moment c'est la meilleur solution en attendant que les projets d'augmentation de vitesse sur le FTTN sortent de leur phase de test.

lol de quoi ? Fibe 25 fait quoi 2 ans que cest sortie... je ne sais pas de quel ralentissement tu parle.

ils parle pour. Iptv

kovy

said by Seb851:

said by kovy:

said by Mont:

ils parle pour. Iptv

Avec 3HD et 1SD, il devrait facilement avoir une baisse sur le 15/10.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Désolé , je parlais du FTTN avec Fibe Télé.

J'ai changé mon message précedent car j'avais omis de spécifier que le sur 15/10 la baisse de vitesse existait.

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
reply to tech_vl

Bell Fibe FTTH > Vidéotron TGV

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

1 edit
reply to tech_vl

Je viens de faire quelques tests pour voir le ralentissement que la télévision fait sur mon service Fibe Internet.

Voici les résultats de mes tests de vitesse. Notez que mon service Internet devrait normalement m'offrir 15/10 au maximum, selon Bell.

C'est un test unique, fait ce matin qui n'a rien de scientifique. Plusieurs paramètres externes pourraient influencer ces résultats (par exemple, les autres appareils sur mon réseau qui font des mises à jour, les postes sélectionnés sur Fibe...)

Format des résultats : ping, dl/ul

Sans aucune télévision :
18 ms, 25.21/9.67

Avec une télévision HD :
18 ms, 19.38/9.60

Avec deux télévisions HD :
19 ms, 13.36/9.68

Avec trois télévisions HD :
18 ms, 7.46/9.66

Donc, la vitesse est clairement affectée par la télévision, mais ce n'est pas aussi terrible que Rogers voudrait nous le faire croire. Même avec les trois télévisions HD ouvertes, l'Internet reste tout à fait utilisable.

Une vidéo conférence ou l'hébergement de serveur de jeux, avec ces vitesses, est nettement mieux que ce que le câble peut offrir, avec cet U/L, malgré les télévisions qui nuisent...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

1 edit

Le ping et le UL est pas si mal, mais le DL prend une méchante débarque! En 25/10 c'est pas si mal, mais est-ce que Fibe Télé est disponible avec Fibe 5 ou 15?

kovy

said by GuiGQc:

Le ping et le UL est pas si mal, mais le DL prend une méchante débarque! En 25/10 c'est pas si mal, mais est-ce que Fibe Télé est disponible avec Fibe 5, 7, 10 ou 15?

Pense que Fibe 7 et 10 sont mort.

GuiGQc

Gatineau, QC

Pour le 5 et le 15, ça pourrait faire une grosse différence!

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
Reviews:
·Bell Fibe
·ELECTRONICBOX
reply to tech_vl

au lieu de vous plaindre sur la fausse publicité faut lire les petits caracteres en bas de la pub a la fin

For customers with Bell Fibe internet 15 And higher
not applicable for satelitte users and Fibe-to-the-home customers in ontario only

GuiGQc

Gatineau, QC

Même avec Fibe 15, Olic nous a montré que ça l'utilsait 17.75 Mbps, alors il ne reste plus grand jus pour ton Internet.