dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
11

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to LEKO

Anon

to LEKO

Re: [Off-Topic] Google Nexus 7

C'est vrai qu'on est parfois un peu trop capricieux.

Le bug, c'est que la loi est faite pour le contrat entre 2 personnes consentantes se fasse et tienne, pas pour les gens qui reviennent sur leurs paroles de départ.

Tout comme la loi n'oblige personne à la perfection, juste à l'obligation ferme de réparer les défauts pour que le produit fasse ce qu'il était convenu de faire lors de l'achat.

On a même l'obligation de laisser la chance à l'autre partie de régler le problème, c'est pas optionnel. La loi est vraiment faite pour des clients et des commercants de bonne foi.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

said by Sir_Android :

On a même l'obligation de laisser la chance à l'autre partie de régler le problème, c'est pas optionnel. La loi est vraiment faite pour des clients et des commercants de bonne foi.

Ce qui serait merveilleux si c'était toujours le cas.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to Sir_Android

Member

to Sir_Android
@Sir_Android
Je comprends très bien l'esprit de la loi. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il existe des tonnes de magasins en compétition l'un contre l'autre. Certains vont essayer de m'attirer avec des meilleurs prix ou un avec un meilleur service (entre autre: politique de retour souple) ou même les 2!. Je vais à l'avenir arrêter mon choix sur les magasins qui sont en mesure de comprendre mes besoins et les combler. Dis toi qu'il y a en plusieurs localement qui répondent à ces critères.

EDIT: Je ne crois pas que l'on a l'obligation de laisser le vendeur règler le problème. C"est plutôt lui qui a l'obligation de règler le problème. Très différent.
InvalidError
join:2008-02-03

1 edit

InvalidError

Member

said by JoePro:

EDIT: Je ne crois pas que l'on a l'obligation de laisser le vendeur règler le problème. C"est plutôt lui qui a l'obligation de règler le problème. Très différent.

C'est une obligation mutuelle: le consommateur doit laisser au fabricant l'opportunite de reparer/remplacer avant de rembourser et le fabricant/vendeur a l'obligation de livrer ce qui a ete convenu dans le contrat ou de dedommager.

PaulB
@videotron.ca

PaulB

Anon

T'as raison. Dans un procès, les deux parties doivent démontrer au juge qu'ils ont fait les efforts 'raisonnables' pour que le contrat marche, sinon t'es faite.