dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
9

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo to deadtorights

Member

to deadtorights

Re: Nouveau Pub de bell fibe olympique contre le cable

Bell peut ben faire le marketing qu'il veut à propos de Fibe TV etc., mais la réalité c'est que la disponibilité est tellement limitée que c'est pour cette raison que Videotron est encore (et sera pour encore longtemps) mort de rire.

FTTH... on en parle même pas tellement que c'est disponible à peu de gens. FTTN Fibe25/TV même pas disponible dans beaucoup de secteurs de grandes villes comme Longueuil (j'habite à Boucherville et ce n'est pas disponible chez nous).

À mon avis, la meilleure option pour ceux qui n'ont pas FTTN chez eux, c'est BEV + un revendeur câble comme EBOX. Mon upstream de 750kbps commence sérieusement à me faire chier. >:/

EDIT: Quand je dis meilleure option, je veux dire qualité/prix dans mon cas.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

@XanderLo,
A ce que je sache, l'île de Montréal est pas mal toute desservie (enfin, là où Fibe25 est disponible). Ils ont commencé le déploiement à Laval et sur la rive-sud. FibeTV sera disponible dans mon secteur à la fin d'août (à Laval).

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo

Member

said by JoePro:

@XanderLo,
A ce que je sache, l'île de Montréal est pas mal toute desservie (enfin, là où Fibe25 est disponible). Ils ont commencé le déploiement à Laval et sur la rive-sud. FibeTV sera disponible dans mon secteur à la fin d'août (à Laval).

"là où Fibe25 est disponible" est la phase clé. Beaucoup d'endroit où Fibe25 n'est pas disponible comme plusieurs secteurs à Boucherville et Longueuil. Depuis avril que la site web FibeTV dit "coming within the next month" chez nous mais je peux même pas syncher à plus de 17mbps en ADSL2+ donc on s'entend que FibeTV est impossible chez nous à moins qu'ils construisent un nouveau JWI (une affaire d'année pour Bell).

Au moins je peux pas vraiment me plaindre, je paie 25$ - 10$ (rabais bundle) = 15$ pour la TV Satellite HD avec RDS / Canal Vie et autres cossins + PVR gratuit. ;p Ce qui fait chier plus que tout, c'est l'upstream de merde en ADSL2+! heh

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to JoePro

Member

to JoePro
said by JoePro:

@XanderLo,
A ce que je sache, l'île de Montréal est pas mal toute desservie (enfin, là où Fibe25 est disponible). Ils ont commencé le déploiement à Laval et sur la rive-sud. FibeTV sera disponible dans mon secteur à la fin d'août (à Laval).

Ta Jamais penser regarder sur une map se que représente montreal en terme de superficie par rapport à l'ensemble du pays? après tu ira comparer la superficie du cable et du dsl/fibe pis tu reviendra en discuté.

Videotron couvre plusieurs milliers de km carrées de plus que Bell avec son réseau. La plus grosse avantage du cable c'est que si le fils se rend, ta tout les services disponibles, malheureusement pas le cas avec la technologie de Bell, et ça va prendre Plusieurs années avant que Bell aie rattrapé Videotron sur ce terrain.

Seule bémole au câble: c'est opéré par Québécore
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by vitesse:

said by JoePro:

@XanderLo,
A ce que je sache, l'île de Montréal est pas mal toute desservie (enfin, là où Fibe25 est disponible). Ils ont commencé le déploiement à Laval et sur la rive-sud. FibeTV sera disponible dans mon secteur à la fin d'août (à Laval).

Ta Jamais penser regarder sur une map se que représente montreal en terme de superficie par rapport à l'ensemble du pays? après tu ira comparer la superficie du cable et du dsl/fibe pis tu reviendra en discuté.

Videotron couvre plusieurs milliers de km carrées de plus que Bell avec son réseau. La plus grosse avantage du cable c'est que si le fils se rend, ta tout les services disponibles, malheureusement pas le cas avec la technologie de Bell, et ça va prendre Plusieurs années avant que Bell aie rattrapé Videotron sur ce terrain.

Seule bémole au câble: c'est opéré par Québécore

Bell est dans beaucoup de province...

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to vitesse

Member

to vitesse
@vitesse
Je parlais de Montréal car c'est sûr que l'investissement y est plus rentable à cause de la densité de la population. Les autres fournisseurs d'IPTV en Amérique procèdent pas mal tous de la même façon. Au final, ils n'auront qu'eux à blâmer, surtout si le cable se rend plus loin en région.

Si le fil de Vidéotron se rend chez toi et que tu as accès à tout les services de Vidéotrons, c'est parce que la fibre se rend assez proche de chez vous. Ils ont aussi le même genre de limitations que Bell.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

said by vitesse:

said by JoePro:

@XanderLo,
A ce que je sache, l'île de Montréal est pas mal toute desservie (enfin, là où Fibe25 est disponible). Ils ont commencé le déploiement à Laval et sur la rive-sud. FibeTV sera disponible dans mon secteur à la fin d'août (à Laval).

Ta Jamais penser regarder sur une map se que représente montreal en terme de superficie par rapport à l'ensemble du pays? après tu ira comparer la superficie du cable et du dsl/fibe pis tu reviendra en discuté.

Videotron couvre plusieurs milliers de km carrées de plus que Bell avec son réseau. La plus grosse avantage du cable c'est que si le fils se rend, ta tout les services disponibles, malheureusement pas le cas avec la technologie de Bell, et ça va prendre Plusieurs années avant que Bell aie rattrapé Videotron sur ce terrain.

Seule bémole au câble: c'est opéré par Québécore

Bell est dans beaucoup de province...

Pour l'internet/Telephone/IPTV ? non C'est juste au Quebec/Ont
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by Seb8517:

Pour l'internet/Telephone/IPTV ? non C'est juste au Quebec/Ont

Bell Aliant.

De tout facon... Videotron a pas grand place a investir a par le Quebec.

Il a meme des place ou Videotron ce rend pas... Mais Bell oui, et vice versa.
telco_mtl
join:2012-01-06

telco_mtl to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

Bell est dans beaucoup de province...

et videotron couvre meme pas le quebec entier!

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

said by telco_mtl:

said by kovy7:

Bell est dans beaucoup de province...

et videotron couvre meme pas le quebec entier!

Est-ce que je me trompe où Bell n'a qu'un réseau au Québec et en Ontario alors que dans les autres provinces ils utilisent les réseaux existants de Telus et autres? (je ne parle d'internet)
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985 to JoePro

Member

to JoePro
Désolé,mais où ta appris que Laval allait etre déservie par fibetélé?

J'ai téléphoné Bell et parlé avec un agent en clavardage.Je suis de laval et ils on jamais pu me dire quand sa allait etre dispo.

J'ai fibe25/10 et fibetélé indisponible.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

@Jo1985
C'est grand Laval En fait c'est déjà disponible depuis presqu'un an dans certains secteurs. Peux-tu te qualifier pour Fibe25 présentement?

J'ai encore des contacts depuis le temps que j'étais sur FibeTV à Montréal et ils m'ont confirmer que mon secteur sera activé d'ici la fin août.

Par exemple, je ne crois pas m'y abonner.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985

Member

pont-viau,j'ai accès à la fibe25/10 présentement.Mais pas de FibeTélé,et incapable de savoir quand se sera déployé dans mon secteur.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to JEDI

Member

to JEDI
said by JEDI:

said by telco_mtl:

said by kovy7:

Bell est dans beaucoup de province...

et videotron couvre meme pas le quebec entier!

Est-ce que je me trompe où Bell n'a qu'un réseau au Québec et en Ontario alors que dans les autres provinces ils utilisent les réseaux existants de Telus et autres? (je ne parle d'internet)

Bell west on leur equipement centrale, mais utilise reseau exterieur Telus. Bell Aliant c'est 100% Bell.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

Bell est dans beaucoup de province...

Ouais, mais la pluspart du réseau est terriblement loins de ce que l'on vois a la télé, tu oublie de dire que si il sont dans plusieur province, c'est au mieux 5mbps sur ADSL1 dans ce cas la, c'est même pas possible d'avoir Fibe TV, dans la vaste majorité de son téritoire Bell est n'offre que du adsl1 ou du 56k
vitesse

vitesse to JoePro

Member

to JoePro
Éffectivement la fibre se rend proche de chez moi, comme sur l'ensemble du territoire de videotron.

Le sujet étant la disponibilité du service, si les 2 on la même limitation comme tu dis, seule videotron est fibré a la grandeur de son réseau.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

said by kovy7:

Bell est dans beaucoup de province...

Ouais, mais la pluspart du réseau est terriblement loins de ce que l'on vois a la télé, tu oublie de dire que si il sont dans plusieur province, c'est au mieux 5mbps sur ADSL1 dans ce cas la, c'est même pas possible d'avoir Fibe TV, dans la vaste majorité de son téritoire Bell est n'offre que du adsl1 ou du 56k

Oui et faire un upgrade du reseau au complet prend plus de temps. En plus c'est un reseau qui est concue pour le telephone... vs un reseau concue pour la television dans un plus petit territoire.