dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
10
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to En Enfer

Member

to En Enfer

Re: Nouveau Pub de bell fibe olympique contre le cable

said by En Enfer:

Le multi-room était logiciellement disponible pour l'Explorer 8300, mais ils ne l'ont jamais activé. Devront-ils libérer une QAM parmi les fréquences utilisables?

Ce n'est pas la première fois que je vois Bell tenter de démontrer que tu peux faire PAUSE sur une télé, emporter la télécommande et faire PLAY en pointant vers une autre télé qui était déjà ouverte, où le terminal semble inexistant. Comment ça marche exactement? On l'sais pas. Tout ce qu'on sait, c'est que par télépathie, la télé dans l'autre pièce sera magiquement ouverte...

Le nouveau éternel débat câble vs. Fibe.
- Fibe s'adresse aux familles qui se PARTAGENT un disque dur de 500 Go et, lorsque 2 personnes aiment et enregistre les mêmes émissions, assume qu'ils vont les regarder ensemble. Impossible avec Fibe de se procurer un 2e enregistreur pour le même abonnement, et pas pratique pour ceux qui se partagent une facture de câble (locataire du sous-sol ou d'en haut) où il faut toujours demander à l'autre "Tu l'as-tu regardé? j'peux-tu l'effacer?".

- Enregistrez 4 émissions en même temps... ce que la pub ne dit pas, c'est que le 4e enregistrement est en SD. Pourtant, avec 2 ENP sur le même compte de câble, je peux enregistrer 4 émissions en HD, ou 6 émissions en HD avec 3 ENP... l'argument vaut pas d'la marde.

- Changer de chaîne super-rapidement. Ah bon... Ça prend 5 secondes pour mon vieux Explorer 2000 à réagir pis chu pas mort. La réalité, c'est qu'on s'en calisse.

- Faire pause/rewind en live sur toutes les télés. Ah? C'est un argument de vente? Ce que la pub ne dit pas, c'est qu'en t'abonnant à Fibe, t'as pas l'choix d'acheter un ENP, et d'ensuite acheter des terminaux imbéciles qui vont tomber en panne aussitôt que le ENP tombe en panne. La pub ne dit pas non plus ce qui arrive quand écoutes une émission en direct, tu changes de chaîne super-rapidement durant la pause, tu reviens après la pause et tu décides de ré-écouter du début... sans avoir fait Record au préalable.

Bref, pas une technologie qui s'adresse à tous.

Merci pour ton résumé Ça me fait moins regretter d'avoir choisi Vidéotron pour la télé.
En fait regretter c'est un grand mot, parce que de tout façon je n'ai pas le goût d'être forcer d'avoir le duo ou le trio avec Bell. Je suis très satisfait avec l'Internet cable chez eBox.
said by XanderLo:

À mon avis, la meilleure option pour ceux qui n'ont pas FTTN chez eux, c'est BEV + un revendeur câble comme EBOX. Mon upstream de 750kbps commence sérieusement à me faire chier. >:/

C'est quoi BEV?
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Bell TV par satellite

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

C'est quoi BEV?

Autrefois, ça s'appelait Bell Express Vu (BEV). Ensuite Bell Télé tout court. Maintenant, Bell Télé Satellite.