dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
4
TH47
join:2005-10-29

TH47 to Bulle

Member

to Bulle

Re: [Cellulaire] Hotspot sur un BlackBerry

Voici un vidéo (en anglais):

»n4bb.com/to-setup-mobile ··· -os-7-1/
Bulle
join:2006-03-27
Montreal, QC

Bulle

Member

said by TH47:

Voici un vidéo (en anglais):

»n4bb.com/to-setup-mobile ··· -os-7-1/

J'avais vu ce vidéo, merci. C'est plus une question à savoir si Vidéotron offre le service qu'une question comment le configurer. On voit que c'est assez simple à configurer. Est-ce que des gens l'utilisent avec des cellulaires de Vidéotron (Android ou Blackberry) ?
Spyder38
join:2004-11-24

Spyder38

Member

Tu n'as qua entrer media.videotron dans APN et tu laisse le nom d'utilisateur et le mot de passe en blanc et sa fontionne #1 pour moi depuis 2 mois sur un torch 9810 de Videotron !
Bulle
join:2006-03-27
Montreal, QC

Bulle

Member

said by Spyder38:

Tu n'as qua entrer media.videotron dans APN et tu laisse le nom d'utilisateur et le mot de passe en blanc et sa fontionne #1 pour moi depuis 2 mois sur un torch 9810 de Videotron !

Super ! Ça fonctionne, voici l'info qu'il me fallait... Merci beaucoup... Cela fait ma journée...
Bulle

Bulle to Spyder38

Member

to Spyder38
said by Spyder38:

Tu n'as qua entrer media.videotron dans APN et tu laisse le nom d'utilisateur et le mot de passe en blanc et sa fontionne #1 pour moi depuis 2 mois sur un torch 9810 de Videotron !

Question supplémentaire : Est-ce que les données utilisées en mode "Hotspot" sont comptabilisées dans le total de notre forfait données (J'ai le Blackberry complet 500 Mo) ?
Merci encore...
Spyder38
join:2004-11-24

Spyder38

Member

Oui les données son déduites de ton 500 Mo
Bulle
join:2006-03-27
Montreal, QC

Bulle

Member

said by Spyder38:

Oui les données son déduites de ton 500 Mo

Parfait ! Merci... Ça me sera bien utile... Entre-autres pour mon travail...
Bulle

Bulle

Member

Juste bizarre que Vidéotron n'aie pas pu répondre à ma question convenablement. Le tech est allé s'informer partout à ses collègues et il n'a pas pu me répondre convenablement. Je n'étais probablement pas tombé sur le bon... Et pourtant je lui avais expliqué de long en large ma demande. Une chance que ce forum est présent parfois. On a des réponses plus justes qu'à l'original... À moins qu'ils ne veulent pas qu'on l'utilise et que c'est à utilisation restreinte ou non dévoilée...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

1 edit

GuiGQc

Member

said by Bulle:

À moins qu'ils ne veulent pas qu'on l'utilise et que c'est à utilisation restreinte ou non dévoilée...

C'est à leur avantages pourtant. T'as beaucoup plus de chance de "buster" ton 500Mo en Hotspot.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Je pense plus que ça soit un manque de connaissance qu'autre choses.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Vidéotron mise sur Android. Pose des questions sur Android, je suis sûr qu'ils ont la réponse. Mais BlackBerry...
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Au contraire Vidéotron mise encore beaucoup sur Blackberry si on compare avec sa part mondiale du marché. Blackberry c'est 7% des smartphones vendus dans le monde en ce moment. Vidéotron en vend bien plus que ça.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer alors pourquoi le modèle le plus populaire, le Bold, a été retiré de leur offre?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to zorxd

Member

to zorxd
said by zorxd:

Au contraire Vidéotron mise encore beaucoup sur Blackberry si on compare avec sa part mondiale du marché. Blackberry c'est 7% des smartphones vendus dans le monde en ce moment. Vidéotron en vend bien plus que ça.

C'est parce que Blackberry est Canadien. Mais Android vend plus chez Vidéotron que Blackberry. Blackberry est en déclin [presque] partout.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer alors pourquoi le modèle le plus populaire, le Bold, a été retiré de leur offre?

Vidéotron ne vend pas la majorité des téléphones Android populaires non plus.
Ils offrent toujours 3 téléphones et 1 tablette Blackberry. C'est beaucoup.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Oui mais là ils ont retiré le 9900. Ils l'avaient et ils l'ont retiré.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent ce choix, ça n'a rien de si extraordinaire. Au moins ils l'ont offert pendant un temps.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Bien, je suis curieux. À ma connaissance toutes les compagnies sérieuses offrent ce modèle.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

vidéotron a bien moins de modèles que "les compagnies sérieuses"

a4a6
@videotron.ca

a4a6 to TH47

Anon

to TH47
je suis vraiment satisfait de mon bb9900

je reviens des USA et je l'ai utilisé pendant 2 semaines pour mes emails et la navigation routière et le data m'a coûté +- 3$ !!!

yesss

par contre videotron n'a pas encore l'update 7.1 !!! ridicule
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Vidéotron ne vend plus le 9900. Je ne serais pas surpris qu'ils ne le supportent plus non plus.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to a4a6

Member

to a4a6
said by a4a6 :

je reviens des USA et je l'ai utilisé pendant 2 semaines pour mes emails et la navigation routière et le data m'a coûté +- 3$ !!!

Ouais, j'aimais bien la compression du data avec BB, qui est 2x fois mieux celui d'Android ou iOS. Je ne croyais pas que ça allait m'affecté parce que j'ai 6GB, mais j'avais pas pensé au roaming comme tu le dis.