dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1079

Luke_gaud
@198.168.17.x

Luke_gaud

Anon

Fibe et fils RJ45

Bonjour,

J'ai fait installer Fibe ce samedi et le technicien à tenté de passer le fils RJ45 au même endroit que le cable coax à travers les murs sans succes. J'ai donc connecté mon ordi via wifi et il m'a laissé un cable RJ45. J'ai finalement réussi à passer le cable hier soir. Le cable à 8 brin de couleur différente (Jaune-Orange), (Bleu pale-Bleu), (Vert pale-Vert), (Rose-Brun). Il y différente façon de connecter(droit croisé) et il y a aussi des normes (T568A et T568A). J'ai acheté chez home dépot une plaque murale RCA coax et RJ45 et il dise d'utiliser l'ordre suivant bande orange,
orange uni, bande verte, bleu uni,bande bleu, vert uni, bande brune, brun uni. Est-ce que mon ordre devrait être Jaune,orange,vert pale,bleu,bleu pale,vert,rose.brun ?

Merci.

X3nOn
@gouv.qc.ca

X3nOn

Anon

Tu n'a qu'à t'assurer de relier les brins de la même façon dans les deux prises murales.

J'ai acheté les mêmes prises chez Home Depot. Il est indiqué sur l'emballage comment relier ton câble.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to Luke_gaud

Member

to Luke_gaud
said by Luke_gaud :

Est-ce que mon ordre devrait être Jaune,orange,vert pale,bleu,bleu pale,vert,rose.brun ?

Les bonnes prises murales ont habituellement un sticker/silkscreen qui indique quelle couleur mettre ou. Juste a suivre les indications pour 568A aux deux bouts.

Pas mal tous les equipements sur le marche depuis 6+ annees supportent auto-MDI/MDI-X (et t'en a besoin juste d'un cote pour que ca marche) donc pas besoin de se casser la tete pour savoir si t'as besoin d'un cable cross-over (croise) ou non.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

1 edit

zorxd to X3nOn

Member

to X3nOn
said by X3nOn :

Tu n'a qu'à t'assurer de relier les brins de la même façon dans les deux prises murales.

J'ai un ami qui a fait ça et il avait toujours des problèmes (jusqu'à se qu'il reconnecte sa prise de la bonne façon). Peut-être que c'est correct sur une courte distance, mais sur une longue il vaut mieux respecter l'ordre. Les fils sont torsadés deux par deux donc au minimum il faut que ce soit les bons fils qui soient torsadés ensemble.

X3nOn
@gouv.qc.ca

X3nOn

Anon

Effectivement. Moi je l'ai fait sur une distance de 5 pieds
trep
join:2012-02-08
Quebec, QC

trep to zorxd

Member

to zorxd
L'important c'est qu'aux deux extrémités ce soit le même standard. Donc tu choisi entre le T568A ou T568B et tu l'utilise au 2 extrémités.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Luke_gaud

Premium Member

to Luke_gaud
Il est important de respecter les paires qui sont torsadé ensemble et de respecter l'ordre dans la prise de CAT5e, tu peux rappeler Bell au 1-866-797-8686 et dire que la prise réseau pour ton ordi que le tech a installé ne fonctionne pas! Ils vont t'envoyer un tech, quand le tech va arriver, explique lui que le tech ta laissé le fils afin que tu le passe et que ta pas les prises au bout, il va te les installer gratuitement. (Ne dit pas ça au téléphone).
AsherN
Premium Member
join:2010-08-23
Thornhill, ON

AsherN to Luke_gaud

Premium Member

to Luke_gaud
Il faut aussi que tu laisse les fils torsade jusqu'au point de connection.