dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
14
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to TH47

Premium Member

to TH47

Re: [Television] Question sur les Explorer 8642HD

said by TH47:

Oh oui bien sûr! Rien d'autre à faire avec mon argent que m'acheter une HD quand ma SD fonctionne encore parfaitement!

Vidéotron devrait savoir que beaucoup de ses clients sont encore sur SD et aurait dû prévoir à tout le moins une façon de lire les descriptions sur une SD!

Mais bien sûr quand on a de l'argent à jeter par les fenêtres...

je faisais référence à ton commentaire débile sur le fait qu'Illico HD a été testé sur un TV 70 pouces.

mais temps qu'à dire des conneries...
ton écran d'ordinateur est de quelle dimension? 22pouces et plus, c'est gaspiller son argent.
est-ce que tu as payé ton terminal 8642HD plein prix? si oui, c'est un peu jeter ton argent par la fenêtre quand on sait qu'une tv HD 26 ou 32 pouces coûte moins cher que ça.

c'est à cause de réflexions comme les vôtres qu'on est encore pogné avec des décodeurs mpeg2 qui sont déjà dépassés.

dans bien des pays pas plus riches que le Canada, les TV HD sont monnaie courante depuis plusieurs années.

Il est temps pour vous d'entrer dans le monde moderne!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zadigre:

ton écran d'ordinateur est de quelle dimension? 22pouces et plus, c'est gaspiller son argent.

Non, du tout. Ça augmente ton rendement.
Ça fait mon forcé tes yeux. Ça l'empêche aussi d'avoir desoin de s'avancer pour lire des petits caractères et donc ta posture du même coup.
Tu peux aussi l'utiliser comme télévision pour la chambre si c'est assez gros. Perso, j'ai une 24" à résolution 1920x1200 et je trouve ça parfait.
Et je n'ai pas eu à jeter un ancien écran fonctionnel. J'ai tout simplement acheté celui là au lieu d'un petit.

En fait, peu importe l'écran, ça peut rester du gaspillage d'argent. On peut tous se mettre à faire de la simplicité volontaire aussi tant qu'à y être
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by GuiGQc:

said by zadigre:

ton écran d'ordinateur est de quelle dimension? 22pouces et plus, c'est gaspiller son argent.

Non, du tout. Ça augmente ton rendement.
Ça fait mon forcé tes yeux. Ça l'empêche aussi d'avoir desoin de s'avancer pour lire des petits caractères et donc ta posture du même coup.
Tu peux aussi l'utiliser comme télévision pour la chambre si c'est assez gros. Perso, j'ai une 24" à résolution 1920x1200 et je trouve ça parfait.
Et je n'ai pas eu à jeter un ancien écran fonctionnel. J'ai tout simplement acheté celui là au lieu d'un petit.

En fait, peu importe l'écran, ça peut rester du gaspillage d'argent. On peut tous se mettre à faire de la simplicité volontaire aussi tant qu'à y être

Je sais bien pour les écrans 22 pouces et plus... j'ai mois même 2 24 pouces sur mon bureau à la maison et un 22 au travail. Le prochain va être un 26-27 pouces.

c'est juste que TH47 exagère dans ses commentaires... et je me suis dit que j'étais capable de faire la même chose.

Y'a pas mal de monde ici qui s'attaque à Vidéotron dès qu'il y a quelque chose qui ne fait pas leur affaire. Je trouve ça complètement absurde.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

dans bien des pays pas plus riches que le Canada, les TV HD sont monnaie courante depuis plusieurs années.

Il est temps pour vous d'entrer dans le monde moderne!

Tant mieux pour le pays s'il est riche. Moi je ne le suis pas! Aussi longtemps que ma SD fonctionnera, je ne la remplacerai pas et je chialerai à Vidéotron aussi souvent qu'il me plaira jusqu'à ce qu'ils règlent le problème SANS QUE ÇA ME COÛTE UN SOU!

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to zadigre

Premium Member

to zadigre
TH47 n'exagère pas du tout dans ses commentaires au contraire! Je paye 190$ (Trio) par mois et avoir un service comme cela sa m'écoeure. Avant vidéotron adaptaient leurs service en conséquance avec des terminaux ENP SD. Dans le temps il avait juste illico 1 mais c'est quoi pour eux et sa leurs changent à quoi si on désireraient d'avoir Illico 1 sur nos nouveaux terminaux ou créer un mode sur Illico 2 qui s'adaptent aux écran SD. Illico 1 est parfait pour les TV Standard mais ils s'acharnent à forcer cette l'installation de cette merde la.

Comme TH47 a dis, pourquoi je jetterais ma TV SD qui fonctionne parfaitement parceque Vidéotron ne veulent pas ou s'en fouttent. Ma télé est très claire et je l'aime bien. Tant mieux pour ceux qui son riches et qui on de l'argent à dépenser mais pas moi. J'ai de la difficulter à bouqer mes fins de mois...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Platinum1917:

TH47 n'exagère pas du tout dans ses commentaires au contraire! Je paye 190$ (Trio) par mois et avoir un service comme cela sa m'écoeure. Avant vidéotron adaptaient leurs service en conséquance avec des terminaux ENP SD. Dans le temps il avait juste illico 1 mais c'est quoi pour eux et sa leurs changent à quoi si on désireraient d'avoir Illico 1 sur nos nouveaux terminaux ou créer un mode sur Illico 2 qui s'adaptent aux écran SD. Illico 1 est parfait pour les TV Standard mais ils s'acharnent à forcer cette l'installation de cette merde la.

Comme TH47 a dis, pourquoi je jetterais ma TV SD qui fonctionne parfaitement parceque Vidéotron ne veulent pas ou s'en fouttent. Ma télé est très claire et je l'aime bien. Tant mieux pour ceux qui son riches et qui on de l'argent à dépenser mais pas moi. J'ai de la difficulter à bouqer mes fins de mois...

si tu as de la misère à bouquer tes fins de mois, tu devrais penser à réduire ou arrêter tes service de Vidéotron. Tu peux facilement économiser 50$ par mois en y pensant comme il le faut.
50$/mois, ça paie une belle télé HD ça.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

Dans le temps il avait juste illico 1 mais c'est quoi pour eux et sa leurs changent à quoi si on désireraient d'avoir Illico 1 sur nos nouveaux terminaux ou créer un mode sur Illico 2 qui s'adaptent aux écran SD. Illico 1 est parfait pour les TV Standard mais ils s'acharnent à forcer cette l'installation de cette merde la.

Le logiciel de Illico 1 faisait le travail d'affichage en double.

Pour faire le test:
Mettez 2 télés côte à côte, une branchée avec les fils YPbPr et l'autre en coax, S-Video ou video (jaune) au même terminal HD. Syntonisez un canal HD. Appuyez sur Info. Sur l'écran en YPbPr en 1080i, vous verrez la barre d'info dans le milieu, par-dessus l'émission. Sur l'écran en coax, des barres noires en haut et en bas ont été ajoutés, le bas de la barre d'info est dans la partie noire, et non positionnée au même endroit exact que sur l'écran HD.

Les concepteurs d'Illico 2 ont probablement pensé "Si un abonné possède un terminal HD, c'est qu'il possède une télé HD" et programmé le OS au pif pour un écran HD sans penser à ceux qui se sont procurés un terminal HD soit parce qu'ils planifient se procurer un terminal HD dans un an ou deux, ou qu'ils n'ont pas eu le choix car c'est le seul modèle de ENP en magasin.

P.S.: Moi j'ai un forfait trio d'enfer: 32$+tx pour internet par câble Ebox, environ 2$ par mois pour la VoIP et la télé gratuite en HD par antenne. C'est quoi déjà des fins de mois?
TH47
join:2005-10-29

TH47 to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

si tu as de la misère à bouquer tes fins de mois, tu devrais penser à réduire ou arrêter tes service de Vidéotron. Tu peux facilement économiser 50$ par mois en y pensant comme il le faut.
50$/mois, ça paie une belle télé HD ça.

As-tu fini de dire à tout le monde ce qu'ils doivent faire? Je garde ma SD tant qu'elle fonctionne, Vidéotron m'entendra s'ils m'imposent leur merde de NG (surtout qu'en même temps, en échange d'un affichage illisible et de l'impossibilité de lire mes enregistrements, ils vont me facturer obligatoirement 3.03$ de plus par mois) et ils me donneront satisfaction ou c'est bonsoir la visite à la minute où Fibe arrive, et dans l'intervalle c'est la réduction au strict minimum de TOUS mes services chez eux!
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by TH47:

said by zadigre:

si tu as de la misère à bouquer tes fins de mois, tu devrais penser à réduire ou arrêter tes service de Vidéotron. Tu peux facilement économiser 50$ par mois en y pensant comme il le faut.
50$/mois, ça paie une belle télé HD ça.

As-tu fini de dire à tout le monde ce qu'ils doivent faire? Je garde ma SD tant qu'elle fonctionne, Vidéotron m'entendra s'ils m'imposent leur merde de NG (surtout qu'en même temps, en échange d'un affichage illisible et de l'impossibilité de lire mes enregistrements, ils vont me facturer obligatoirement 3.03$ de plus par mois) et ils me donneront satisfaction ou c'est bonsoir la visite à la minute où Fibe arrive, et dans l'intervalle c'est la réduction au strict minimum de TOUS mes services chez eux!

toi as tu fini de dire que Illico NG c'est de la merde. Tu assume que c'est de la merde car toi tu n'es pas satisfait.

il y a des personnes comme moi qui sont pleinement satisfait de cette supposée merde.

ça s'en vient saoulant de toujours voir les mêmes personnes qui se plaignent.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Tu veux dire que tu n'as encore perdu aucun enregistrement?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by TH47:

Tu veux dire que tu n'as encore perdu aucun enregistrement?

après avoir lu ce genre de commentaire à la suite de la mise à jour, j'ai effacé tous mes enregistrements et programmations avant que la mise à jour soit fait.
Je n'ai pas eu de problème par la suite.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

1 edit

Platinum1917

Premium Member

Il veut dire que même après avoir migré pluisieurs on perdu leurs enregistrement AVEC Illico 2
TH47
join:2005-10-29

TH47 to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

said by TH47:

Tu veux dire que tu n'as encore perdu aucun enregistrement?

après avoir lu ce genre de commentaire à la suite de la mise à jour, j'ai effacé tous mes enregistrements et programmations avant que la mise à jour soit fait.
Je n'ai pas eu de problème par la suite.

Oui, j'ai l'intention de faire la même chose, mais comme le dit Platinum1917 ça ne semble pas être toujours suffisant.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

ça s'en vient saoulant de toujours voir les mêmes personnes qui se plaignent.

Bienvenue dans un forum! Le ratio plaignard vs consommateur satisfait n'est pas à 1:1. Si tu veux voir les 2 côtés de la médailles, tu vas dans les "reviews", et encore là...
said by zadigre:

said by TH47:

Tu veux dire que tu n'as encore perdu aucun enregistrement?

après avoir lu ce genre de commentaire à la suite de la mise à jour, j'ai effacé tous mes enregistrements et programmations avant que la mise à jour soit fait.
Je n'ai pas eu de problème par la suite.

Moi non plus je n'ai eu aucun problème depuis la migration.

En fait, le seul que j'ai c'est le filtre qui se reset à chaque fois que je redémarre mon PVR.

Je ne considèrerait pas ça un problème parce que c'est mieux que de ne pas avoir de filtre du tout (Illico 1).

Même si Vidéotron dit que c'est un bug (pour donner raison aux clients), je ne suis pas si certains que c'était imprévu. Je pense plutôt que Vidéotron aime ça qu'on dtoi naviguer au travers les émisions "que l'on ne peut regarder" en espérant que l'on upgrade notre forfaits.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

said by GuiGQc:

Même si Vidéotron dit que c'est un bug (pour donner raison aux clients), je ne suis pas si certains que c'était imprévu. Je pense plutôt que Vidéotron aime ça qu'on dtoi naviguer au travers les émisions "que l'on ne peut regarder" en espérant que l'on upgrade notre forfaits.

Ça ne me surprendrait pas du tout. Bien sûr pour moi ça aurait plutôt l'effet contraire...

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Moi sur Illico 2 ce n'est pas juste la peur de perdre mes enregistrements qui m'éneve. C'est de ne pas pouvoir regarder le guide horraire en même temps d'écouter une enregistrement...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Platinum1917:

Moi sur Illico 2 ce n'est pas juste la peur de perdre mes enregistrements qui m'éneve. C'est de ne pas pouvoir regarder le guide horraire en même temps d'écouter une enregistrement...

C'était possible avec Illico 1?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Bien sûr!