dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
273

Orage
@157.244.190.x

Orage to donatelj

Anon

to donatelj

Re: [Cellulaire] Android 4 sur le HTC Amaze 4G

Toujours rien ici non plus. Je suis en Outaouais.. J'ai discuté avec un technicien de Vidéotron et rien à faire... "Monsieur vous devez attendre qu'on vous envois le lien vers la mise à jour"... horrible.

Mon prochain téléphone sera un Nexus, un iPhone ou un Windows Phone. Fini les HTC et autres lenteurs à mettre à jour.

Ça me dépasse, c'est vraiment du service horrible, surtout que la mise à jour est disponible sur Vidéotron depuis la fin juin. En plus d'un mois ils ne sont pas capables d'envoyer les mises à jours à tous? Incroyable. Ils en mettent combien à jour quotidiennement? Une dizaine? :P

Leroux
@videotron.ca

Leroux

Anon

Salut j'ai un htc amaze 4g videotron bootloader unlocked, rooted, s-off, avec custom rom speed rom, je veux revenir au stock rom mais quand je fais la mise a jour à l'aide de l'utilitaire »d-h.st/kRc j'ai un code d'erreur alors quelqu'un a-t-il un back up .zip que je pourrais appliqueer a mon telephone du stock rom ics ?
wchw7273
join:2012-06-28
Candiac, QC

wchw7273 to Orage

Member

to Orage
Toujours rien pour moi aussi, c'est très décevant!

eins
@videotron.ca

eins to Leroux

Anon

to Leroux
flash le recovery avec le stock, relock ton bootloader, met ton fichier stock sur ta SD en le renommant comme fichier source et flash de nouveau avec le ROM stock. Il le liera automatiquement.
bonne chance.

Pat
@groupegilbert.com

Pat to Orage

Anon

to Orage
Ils y vont par secteur, c'est ce qu'un technicien m'a dit...La mise à jour pour le HTC Amaze est bien sorti mais il faut attendre qu'il la déploi dans votre secteur!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Ça ne devrait pas être par secteur quand on parle de téléphonie mobile... C'est une mise à jour logicielle qui est indépendante de la tour à laquelle tu te connecte!
Avec tous les autres fournisseurs, ça sort en même temps, dans tous les secteur du même pays, par modèle.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Vidéotron: la complication infinie...

audiovue
@qc.ca

audiovue

Anon

Et puis moi toujours rien, mais par simple hasard es-ce que quelqu'un a eue la maudite mise a jour?
Arthur
join:2007-02-24
Montreal, QC

Arthur

Member

said by audiovue :

Et puis moi toujours rien, mais par simple hasard es-ce que quelqu'un a eue la maudite mise a jour?

Oui, moi je l'ai reçue le 1er juillet. Comme je l'ai écrit dans mes messages précédents dans ce post, la mise à jour vers Android 4.0 et HTC Sense 3.6 rend mon téléphone un peu moins stable. À titre d'information, j'ai acheté mon HTC Amaze dans les premiers jours de sa sortie chez Vidéotron, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai reçu la mise à jour rapidement.

audiovue
@qc.ca

audiovue

Anon

oui, moi aussi au tout début de son arrivé chez vidétron.
Pour l'instabilité réinitialise complètement ton téléphone, ca devrais régler le tout.
ciao
wchw7273
join:2012-06-28
Candiac, QC

wchw7273

Member

Nous sommes le 6 Août, j'ai vérifié mon Amaze ....et toujours pas de mise à jour, Videotron vient de perdre un client dans la mobilité c'est certain, sauf que je dois attendre trois ans encore(Mai 2015)

Seskoi
@videotron.ca

Seskoi

Anon

Toujours pas d'update pour moi...
C'est long, ça peut attendre, mais ça serait quand même bien d'avoir ça bientôt !

Awesome21
@videotron.ca

Awesome21

Anon

Comme l'indique FredericStP, ICS sur le Amaze le rend très instable et cause beaucoup de bugs. Ça n'a rien à voir avec Vidéotron.

À mon avis, Vidéotron ont fait la mise-à-jour sur un nombre de client limité pour voir la comportement de ICS sur du "day-to-day usage" et ils ont vu beaucoup de bugs.

Aimez-vous mieux avoir ICS avec des bugs ou rester avec GB sans bugs ???

Mon ami a été l'un qui a eu l'upgrade et il a plein de problème avec, il aimerait même rollbacké à GB.

C'est HTC le problème là-dedans .....
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Awesome21 :

Aimez-vous mieux avoir ICS avec des bugs ou rester avec GB sans bugs ???

Je préfère ICS avec des bugs. T'as juste à faire un back up avant l'upgrade, et au pire si t'amie pas ça, bin tu reviens.

Au moins tu laisses le choix dans la poche du client. Tu ne prive pas tout tes clients d'une mise à jour qui est déjà prête à sortir, sous prétexte qu'elle ne répond pas au "standard de Vidéotron".
ICS est très stable, à moins que ce soit Vidéotron qui l'ait rendu instable en ajoutant son bloatware.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

"Standard de Vidéotron"... pas bien fort quand on entend tout ce qui se passe avec illico 2! Apparemment leur standard est très différent.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

1 edit

GuiGQc

Member

Exactement, t'as d'un côté ceux qui laisse passer les bugs comme une passoir, et de l'autre côté bloque tout.

En fait pas vraiment. Ça l'air d'une grosse de tolérance de bugs d'un côté et de l'autre, mais c'est plutôt le fait que Vidéotron se traîen beaucoup trop les pattes pour publier des logiciels.

Illico 2, ils y travaillent depuis des années et on a un résultats aussi décevant!

En technologie mobile, on ne l'a pas de temps-là. S'ils prennent des années, on sera rendu 17 versions plus tard chez Android.

Lâchez de développer des bloatware à la con, et publiez 4.0!! 4.1 est déjà sorti... Y vont tu attendre à 4.2 avant de sortir 4.0?

Entouka, je suis content d'avoir choisi Rogers, et d'avoir choisi un Samsung (un Nexus aurait été encore mieux, mais au moins les Samsung Galaxy sont les premiers dans les téléphone non-Nexus).

Une chance que Vidéotron ont des bons prix, parce que sinon...
Trop lent pour les mises à jours, couvertures de réseau limités (causant des frais de roaming même au Canada), date de sortie des téléphone en retard, choix de modèle limités, plusieurs features manquantes (Caller-ID entreprises par exemple), et j'en passe.

audiovue
@qc.ca

audiovue

Anon

de la vrai merde, a force de vouloir être présent partout à la fois Québecor(Vidétron) est en train de s'autodétruire de l'intérieur.
En passant les techs...;m,.;,o,. de Vidétron n'ont pas la compétence pour modifier Android, il ajoute tout au plus le logo Vidétron et certaines applis qu'ils ne veulent surtout pas que l'ont suprimes...
ciao le namis.
PS: en passant es-ce que certains chanceux l'ont enfin leurs 4.0?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by audiovue :

il ajoute tout au plus le logo Vidétron et certaines applis qu'ils ne veulent surtout pas que l'ont suprimes...

C'est pas mal juste ça qui est fait chez les autres fournisseurs. C'est juste que Vidéotron traîne la patte.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Tous trop occupés à essayer de réparer Illico NG peut-être?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Haha, j'imagine!

Orage
@videotron.ca

Orage to Orage

Anon

to Orage
Pour ajouter à l'insulte, mon HTC Amaze ne fonctionne plus, il "reboot" constamment et est inutilisable. Dû à une petite marque sur le côté, la garantie est void et donc rien à faire, j'ai eu à acheter une nouveau cellulaire. J'admet l'avoir échapé et donc je n'en veux pas à Vidéotron pour ce hic, par contre, ceci confirme que je n'irai plus vers HTC.

J'ai donc cru faire un bon move en prenant le Galaxy Nexus, pensant qu'au moins avec celui-là, j'aurais les mises à jour dès que Google les rends disponible.

Malheureusement j'ai encore eu tort, impossible de passer à Jelly Bean car vidéotron utilise la version Samsung du software qui est encore sous 4.0.2. Pour ne pas trop leur enlever de crédit, selon mes recherches, ceci serait le problème pour la plupart des Nexus au Canada.

Bref, j'ai unlocké et flashé le rom le plus récent de Google (4.0.4, yakju) et instantanément il a détecté qu'une mise à jour (vers 4.1, Jelly Bean) était possible et a effectué la mise à jour en quelques minutes. Mon téléphone est donc maintenant sous la version la plus à jour et c'est incroyablement bien!

Très malheureux de voir autant de problèmes et de lenteur avec les mises à jour sous Android avec les différents constructeurs et fournisseurs (et ce même avec un téléphone PUR google tel le Nexus chez Vidéotron).

Windows Phone ou iPhone n'ont pas ce problème..
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Merci du renseignement pour le Galaxy Nexus.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Orage

Member

to Orage
said by Orage :

Windows Phone ou iPhone n'ont pas ce problème..

Non, mais y'en ont d'autres. Je préfères avoir un Android sous 2.3 que n'imprte quel autre cell, que ce soit iPhone, Blackberry ou Windows Phone.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Pour 10$ sans contrat, je pourrais me laisser convaincre...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Y'en a aucun qui offre ça, mais c'est Android qui s'y rapproche le plus. Y'en a en bas de 100$.

À moins que tu parles de balance/entente/mensualité/forfait/plan qui est pas mal synonyme de contrat.

audiovue
@qc.ca

audiovue to Orage

Anon

to Orage
Tu aurais pus faire pareil avec ton htc amaze plutôt que de le lancer.
Je pense ce week-end en faire de même grace a youtube et le comment flacher son portable...
de cette manière j'arai JellyBean avant le huitièmes mandat de Jean Charest.
AudiopointVue...

Orage
@157.244.190.x

Orage

Anon

said by audiovue :

Tu aurais pus faire pareil avec ton htc amaze plutôt que de le lancer.
Je pense ce week-end en faire de même grace a youtube et le comment flacher son portable...
de cette manière j'arai JellyBean avant le huitièmes mandat de Jean Charest.
AudiopointVue...

En effet tu devrais le faire! J'ai fouillé la dessus ce weekend pour essayer de récupérer mon Amaze mais rien à faire, il est foutu. Pour le Nexus, les étapes sont moins compliqué car il y a un plus grand support et outils accessibles pour faire les mises à jours nous même.

Parlant de mises à jour, Jelly Bean est incroyable. C'est de loin le jour et la nuit avec 2.3, ou même avec iOS 5..

Pour ce qui est d'encore un autre mandat de Charest, on va passer!
Alcor1239
join:2012-08-15
Lachenaie, QC

Alcor1239 to audiovue

Member

to audiovue
J'ai deux HTC Amaze avec Vidéotron, un que j'utilise et l'autre utilisé par mon fils, après plusieurs contacts avec le service technique de Vidéotron, pas moyen d'avoir de réponse précise à savoir quand nous aurons la mise à jour (début août on me parlais que je devrais l'avoir d'ici 2 semaines). HTC aurait la liste des clients de Vidéotron et font les mises à jour progressivement selon eux. L'appareil de mon fils a buggé à plusieurs reprises depuis son achat (avril 2012). Cette semaine j'en ai eu assez et j'ai finalement réussis à avoir un appareil neuf qui par bonheur était déjà avec Android 4.0. En boutique on me l'a changé immédiatement en me disant que c'était un problème connu (téléphone qui semble mort et qui ne redémarre qu'après avoir enlevé la batterie et redémarrage en pesant sur power et vol-. C'est le jour et la nuit. Premièrement plus de plantages, plus de bugs, plus rapide plus fluide bref c'est carrément un autre appareil. Quand à moi bien je suis pris avec mon appareil avec Android 2.3 et c'est en le comparant à celui de mon fils que je m'aperçois qu'il ne va pas si bien que ça surtout au niveau de la fluidité du wi-fi (steaming de musique ou films partagé en réseau local) problème que je n'ai jamais réussi à régler et qui sur 4.0 fonctionne parfaitement. Bref c'est honteux de la part de Vidéotron. Ils ont annoncé le début des mise à jour le 4 juillet 2012 sur facebook et sur leur site et il semble que presque personne n'a encore cette foutu mise à jour. Ce que je vais faire à l'instant c'est faire une plainte sur leur site( »www.videotron.com/vcom/s ··· &lang=fr ) directement. Pas que question que je perde encore mon temps au téléphone à parler à un agent ou un superviseur tel qu'ils le proposent sur leur site. J'encourage tout ceux qui attendent comme moi à faire pareil.

audiovue
@qc.ca

audiovue

Anon

Je confirme, moi aussi ayant eue un problème au niveau du lecteur de carte sim du amaze il m'ont échangé ce dernier pour un autre qui effectivement possède l'ICS.
Momaaaaaaaaaaaan ses le jours et la nuit.
au début je ne comprenais pas ce qui arrivais car j'ignorais qu'ICS y étais...
Mes amis un simple mot fluidité.
J'espere maintenant qu'HTC nous proposeras JellyBean...
Un gars heureux...

Audiovue
@videotron.ca

Audiovue

Anon

Et surtout la reconnaissance faciale...et en plus ca fonctionne...