dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
7868
X3nOn7
join:2012-07-31
Quebec, QC

X3nOn7

Member

Pouvoir infini de la fibre Optique

Click for full size
Ce matin à Québec, il y a des publicités de vidéotron sur les autobus de la RTC.

Vidéotron vont avoir la fibre optique ?

Désolé pour la qualité médiocre de la photo

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by X3nOn7:

Vidéotron vont avoir la fibre optique ?

Ils ont déjà de la fibre optique, qui relie tout le réseau, de Montréal à Québec en montant au Saguenay-Lac-St-Jean et la Côte-Nord.

Dans chaque ville, la fibre relie la tête de ligne aux cellules (groupe de 50 à 200 clients), et les cellules sont en présentement en cours de division en plus petits groupes de clients. Donc, la fibre se rapproche du quartier, des pâtés de maison et des résidences. L'idée de base est d'éviter la congestion de l'internet et des commandes sur la vidéo sur demande sans sur-occupation en heures de pointe.

Le problème avec leur slogan "infini", c'est que plein de secteurs ne sont pas suffisamment modernisés, comme à Montréal, il manque de la place sur le réseau et conséquemment, il manque plein de canaux HD et la TGV 200 (qui requiert 6 QAMs) n'est pas offerte partout. Mais le slogan fait compétition avec Bhell avec l'utilisation du mot-clé: fibre.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to X3nOn7

Member

to X3nOn7
lol, on dirait qu'ils ont copier la publiciter de Bell.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to X3nOn7

Member

to X3nOn7
Les réseaux de Bell et de Vidéotron sont comparables en terme de pénétration de fibre optique.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

said by zorxd:

Les réseaux de Bell et de Vidéotron sont comparables en terme de pénétration de fibre optique.

Vraiment ? Peut-être pour certains secteurs de la ville de Québec, mais pas pour l'ensemble du territoire.

Je ne trouve pas que cette pub copie celle de Bell, "le pouvoir infini" c'est les pubs de vidéotron.

Ils auraient du toutefois faire cette pub bien avant, car ça fait des années que la fibre optique est utilisée dans les réseaux de vidéotron.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

À Québec Bell a plus de fibre ça c'est certain. C'est pour ça qu'ils offrent la FTTH.

Sur l'ensemble du réseau ça se compare. Bell et Vidéotron ont tous les deux une topologie "FTTN" même s'il n'y a que Bell qui utilise ce terme plutôt vague.

Sinon le transport interurbain est évidemment sur fibre optique mais c'était le cas même à l'époque du 56kbps.

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo to zorxd

Member

to zorxd
said by zorxd:

Les réseaux de Bell et de Vidéotron sont comparables en terme de pénétration de fibre optique.

Pas vraiment d'accord. Je me faisais pénétrer beaucoup plus fort quand j'étais avec Videotron.

...oh wait.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to X3nOn7

Member

to X3nOn7
Vidéotron a pas tout a fait copier....

Videotron appelle ça de la fibre et belle appelle ça de la Fibe
Vidéotron a donc ajouter un R au mots utilisé par Bell
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

@Vitesse
J'me fais troller?

Fibe est la marque de commerce de Bell pour leur nouveau service Internet.
Tous les 2 utilisent aussi le terme fibre quand ils décrivent la technologie utilisée.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to X3nOn7

Member

to X3nOn7
Je sais juste que j'ai jamais vue fibe avec un R dans une publicité ou dépliant de Bell, j’ignorais qu'ils utilisaient vraiment le terme fibre pour décrire une partie de leur réseau.

Et puis bon je lançais pas d’hameçons à personne, je ne fessait que remarqué la différence des 2 terminologie utilisé.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

tiré du site de Bell

Bell Télé FibeMC est un nouveau service de télévision incroyable. Comme il est acheminé par notre nouveau réseau de fibre optique, aucune soucoupe n'est requise.

« Fibe » est synonyme de fibre optique


Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to X3nOn7

Premium Member

to X3nOn7
VL tente par tout les moyens de séduire la population de Québec pour contrer l'exode vers Bell Fibe sur FTTH, ça leur fait vraiment mal... Vidoétron en arrache à Québec actuellement, le château fort de Québécor est entrain de sombrer
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Ça va revenir, quand tout le monde va se battre pour avoir droit aux crédits promis par Bell, ils vont s'écoeurer et retourner avec le câble...

C'est malheureux car FibeTV c'est un produit vraiment mais vraiment supérieur au câble...mais après 3 ou 4 mois à te battre pour des erreurs de facture, t'en a plein le c*l et tu retournes ou c'est plus cher mais ou y a pas de problème (et ou en bout de ligne ça revient au même prix car les crédits promis par Bell ne sont jamais la).

Le produit est "sa coche" mais dans les mauvaises mains!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to X3nOn7

Member

to X3nOn7
Est-ce que ça serait du vandalisme d'aller mettre des autocollants "Bell" par-dessus "Vidéotron"?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by DanTou:

Est-ce que ça serait du vandalisme d'aller mettre des autocollants "Bell" par-dessus "Vidéotron"?

Vandalisme d'une publicité? Non. La publicité c'est de la pollution visuelle, parfois abusive.
Seb851 et Martin sont déjà payés à passer du temps sur les forums de Vidéotron à poster des messages insignifiants comme "La vie est Bhell"... comme si on voyait pas assez les pubs de Bhell à la télé et sur internet...

Par contre, le vandalisme du support publicitaire (le matériel qui tient l'espace publicitaire) peut être sujet à des poursuites, sauf là où elle ne devrait pas y être.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to X3nOn7

Premium Member

to X3nOn7
ishhhh j'aimerais ça être payer pour promouvoir les meilleurs services de télécommunications offert au Québec... Malheureusement pour moi, je le fait par pur plaisir sans rénumération

La vie est Bell

PS c'est aussi très flatteur de te voir mettre des ailes d'ange à Bhell
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Martin:

ishhhh j'aimerais ça être payer pour promouvoir les meilleurs services de télécommunications offert au Québec... Malheureusement pour moi, je le fait par pur plaisir sans rénumération

Pareillement pour moi
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to X3nOn7

Member

to X3nOn7
On s'entend que Vidéotron court après le trouble avec son "Infini". Les publicistes de Vidéotron devrait aller lire le mot "Infini" dans un dictionnaire avant de l'utiliser.

Les caps ne sont pas infinis, le nombre de postes qui manquent ne sont pas infinis. Vidéotron va se le faire remettre sur le nez. Les augmentations à venir... Infinies!
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by DanTou:

On s'entend que Vidéotron court après le trouble avec son "Infini". Les publicistes de Vidéotron devrait aller lire le mot "Infini" dans un dictionnaire avant de l'utiliser.

Les caps ne sont pas infinis, le nombre de postes qui manquent ne sont pas infinis. Vidéotron va se le faire remettre sur le nez. Les augmentations à venir... Infinies!

Ou bien On aime vous fourrer a l'infinies

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

VL tente par tout les moyens de séduire la population de Québec pour contrer l'exode vers Bell Fibe sur FTTH, ça leur fait vraiment mal... Vidoétron en arrache à Québec actuellement, le château fort de Québécor est entrain de sombrer

Le château fort de Québécor est encore très fort dès qu'on sort de la ville de Québec malheureusement. heh ;p
VidKeb
join:2006-11-12
Quebec, QC

VidKeb to Martin

Member

to Martin
C'est vrai que Bell Fibe est très populaire à Québec. Dans mon quartier où le FTTH est disponible, je vois tous les jours des camions de Bell et presque jamais des camions de Vidéotron ou de ses sous-contractants. Le pouvoir infini du câble semble faiblir lorsqu'il approche la région de Québec.

Et ce n'est pas avec l'arrivée prochaine de Prise2 HD que Vidéotron va renverser la vapeur. Illico NG avec ses bugs agaçants ne semble pas plaire à beaucoup de gens, du moins dans mon quartier.

Pour rivaliser avec Bell Fibe, Vidéotron devra bonifier son offre de chaînes HD anglaises le plus vite possible, sinon le réveil sera brutal pour Vidéotron. Jamais Vidéotron n'a connu une aussi forte concurrence. Et elle sera encore plus forte si Bell obtient l'approbation du CRTC pour l'achat des stations d'Astral et du Canal V.

L'avenir appartient aux entreprises dynamiques et proactives, est-ce que ces deux qualificatifs s'appliquent à Vidéotron?

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

Ironiquement Vidéotron veut ramener vos Nordiques à Québec... Il y en a qui vont peut-être avoir un retour brutal à la réalité...

Les 2 qualificatifs ne s'appliquent pas à Vidéotron ni à Bell. L'offre est nulle et les prix élevés au Québec.
Mario6
join:2008-02-28
Montreal, QC

Mario6 to VidKeb

Member

to VidKeb
said by VidKeb:

Dans mon quartier où le FTTH est disponible, je vois tous les jours des camions de Bell et presque jamais des camions de Vidéotron ou de ses sous-contractants.

C'est probablement pour effectuer des réparations!

Blague à part, c'est normal d'y voir beaucoup de camions pendant le déploiement d'un nouveau réseau, ça veut pas nécessairement dire que c'est tous des nouveaux clients.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

VL tente par tout les moyens de séduire la population de Québec pour contrer l'exode vers Bell Fibe sur FTTH, ça leur fait vraiment mal... Vidoétron en arrache à Québec actuellement, le château fort de Québécor est entrain de sombrer

Si tu considere les quelques centaines de clients sur des millions qui sont chez Bell avec du FTTH comme la mort de Quebecor/Videotron, tu dois etre bien ignorant. Le cable fait tres bien la job pour la plupart des gens (sauf pour le prix, j'suis d'accord) et ca restera comme ca pour un bon bout.

Ils ont bien assez de temps pour moderniser leur reseau et faire un FTTH dans les annees a suivre (non pas pour le download mais surtout pour l'upload).

Les annonces ne sont pas une copie de Bell, mais c'est sur que le mot "infini" est un peu mal choisi. Je trouve quand meme que les annonces de Bell sont bien plus trompeuses puisqu'ils utilisent le mot "Fibe" qui se confont avec fibre et ils disent qu'ils ont un "nouveau reseau de fibre" ce qui est loin d'etre le cas (sauf dans QUELQUES cartiers de la ville de Quebec).
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by gravufo:

said by Martin:

VL tente par tout les moyens de séduire la population de Québec pour contrer l'exode vers Bell Fibe sur FTTH, ça leur fait vraiment mal... Vidoétron en arrache à Québec actuellement, le château fort de Québécor est entrain de sombrer

Si tu considere les quelques centaines de clients sur des millions qui sont chez Bell avec du FTTH comme la mort de Quebecor/Videotron, tu dois etre bien ignorant. Le cable fait tres bien la job pour la plupart des gens (sauf pour le prix, j'suis d'accord) et ca restera comme ca pour un bon bout.

Ils ont bien assez de temps pour moderniser leur reseau et faire un FTTH dans les annees a suivre (non pas pour le download mais surtout pour l'upload).

Les annonces ne sont pas une copie de Bell, mais c'est sur que le mot "infini" est un peu mal choisi. Je trouve quand meme que les annonces de Bell sont bien plus trompeuses puisqu'ils utilisent le mot "Fibe" qui se confont avec fibre et ils disent qu'ils ont un "nouveau reseau de fibre" ce qui est loin d'etre le cas (sauf dans QUELQUES cartiers de la ville de Quebec).

Ca copie Bell dans le sens que Bell a commencer avec cette "illusion" de fibre... and maintenant videotron font la meme chose.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to X3nOn7

Premium Member

to X3nOn7
Le mot "Fibe" c'est qu'une marque de commerce que Bell a lancé pour ses services, ça ne veux absolument pas dire qu'il y aura nécessairement de fibre optique à domicile, la fibre à domicile c'est FTTH, je le répette, Fibe n'est pas un mot mais une marque, en anglais la fibre c'est fiber et non pas fibe.
VidKeb
join:2006-11-12
Quebec, QC

VidKeb to Mario6

Member

to Mario6
said by Mario6:

said by VidKeb:

Dans mon quartier où le FTTH est disponible, je vois tous les jours des camions de Bell et presque jamais des camions de Vidéotron ou de ses sous-contractants.

C'est probablement pour effectuer des réparations!

Blague à part, c'est normal d'y voir beaucoup de camions pendant le déploiement d'un nouveau réseau, ça veut pas nécessairement dire que c'est tous des nouveaux clients.

Non, non, ce sont plutôt des camionnettes de techniciens qui installent le service Fibe dans des blocs d'appartement du coin.

Ce matin, j'ai vu par contre quatre gros camions Bell à St-Nicolas, de l'autre côté du pont de Québec. Sûrement pour y installer la fibre optique.

Je trouve que Bell ne lésine pas sur les moyens. On vit actuellement une guerre entre les deux géants que sont Bell et Vidéotron. Pensez-vous que les clients vont en tirer avantage? Je crois que oui. Vidéotron n'aura pas le choix de suivre la cadence imposée par Bell.

Vidéotron n'a plus le monopole de la câblodistribution. C'est la réalité actuelle. Le modèle d'affaires de Vidéotron est peut-être désuet. Chose est sûre, elle doit s'adapter et ça presse.

Je me rappelle qu'avant la fin des travaux de modernisation du réseau dans la ville de Québec il y a déjà quelques années, Vidéotron nous avait promis l'accès à plus de 200 chaînes HD dans un avenir pas très lointain. Or, on attend toujours ces chaînes. "Pas très lointain" veut peut-être vouloir dire pour Vidéotron une décennie ou deux!
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Le mot "Fibe" c'est qu'une marque de commerce que Bell a lancé pour ses services, ça ne veux absolument pas dire qu'il y aura nécessairement de fibre optique à domicile, la fibre à domicile c'est FTTH, je le répette, Fibe n'est pas un mot mais une marque, en anglais la fibre c'est fiber et non pas fibe.

Ouais, sauf qu'ils disent quand même ça sur leur site :

« Fibe » est synonyme de fibre optique

C'est pas un hasard si le mot ressemble.
Même avant que la vraie fibre, c'est à dire la FTTH soit lancée, si je demandais à un vendeur de Bell si je m'abonnais avec eux si j'allais avoir l'internet par DSL ou par fibre optique, c'est garanti qu'il me répondait par fibre optique. C'est une culture de marketing trompeuse qui est vraiment bien implanté dans la compagnie.
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco to VidKeb

Premium Member

to VidKeb
said by VidKeb:

C'est vrai que Bell Fibe est très populaire à Québec. Dans mon quartier où le FTTH est disponible, je vois tous les jours des camions de Bell et presque jamais des camions de Vidéotron ou de ses sous-contractants.

Moi à Gatineau, je vois beaucoup de camions de Bell aux boîtes d'inter-connections en train de "trouble-shooter" leur équipement (du moins c'est ce que les employés disent quand on leur demandent)

Les camions de Vidéotron et de leurs soous-contractants sont aux maisons et édifices à appartements. Et au Mcdo à l'heure du diner.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Click for full size
Excitez-vous pas trop vite. J'ai reçu 5 cartons à ma porte qui me disent que Fibe s'en vient et qu'ils sont en train de l'installer, depuis novembre 2010. Oui, oui: 2010.

»[ Off-Topic] Bell Fibe dans votre secteur

Je suis à Québec (Ste-Foy). Moi aussi je vois des camions. J'ai vu les gars installer la fibre dans les poteaux. Je leur ai même parlé. Ils ne savent pas quand ça va être disponible.

L'image vous montre à quoi j'ai droit... C'est le tiers-monde. J'avais mieux que ça il y a 12 ans. J'ai laissé mes coordonnées sur Internet, j'ai parlé avec Martin et j'ai appelé Bell. Ils ont tous confirmé la même chose.

Probablement que le IPTV de Acanac va arriver avant avec l'Internet 30/2 illimité et la TV moins cher. On verra.