dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
7867
VidKeb
join:2006-11-12
Quebec, QC

VidKeb to Martin

Member

to Martin

Re: Pouvoir infini de la fibre Optique

C'est vrai que Bell Fibe est très populaire à Québec. Dans mon quartier où le FTTH est disponible, je vois tous les jours des camions de Bell et presque jamais des camions de Vidéotron ou de ses sous-contractants. Le pouvoir infini du câble semble faiblir lorsqu'il approche la région de Québec.

Et ce n'est pas avec l'arrivée prochaine de Prise2 HD que Vidéotron va renverser la vapeur. Illico NG avec ses bugs agaçants ne semble pas plaire à beaucoup de gens, du moins dans mon quartier.

Pour rivaliser avec Bell Fibe, Vidéotron devra bonifier son offre de chaînes HD anglaises le plus vite possible, sinon le réveil sera brutal pour Vidéotron. Jamais Vidéotron n'a connu une aussi forte concurrence. Et elle sera encore plus forte si Bell obtient l'approbation du CRTC pour l'achat des stations d'Astral et du Canal V.

L'avenir appartient aux entreprises dynamiques et proactives, est-ce que ces deux qualificatifs s'appliquent à Vidéotron?

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

Ironiquement Vidéotron veut ramener vos Nordiques à Québec... Il y en a qui vont peut-être avoir un retour brutal à la réalité...

Les 2 qualificatifs ne s'appliquent pas à Vidéotron ni à Bell. L'offre est nulle et les prix élevés au Québec.
Mario6
join:2008-02-28
Montreal, QC

Mario6 to VidKeb

Member

to VidKeb
said by VidKeb:

Dans mon quartier où le FTTH est disponible, je vois tous les jours des camions de Bell et presque jamais des camions de Vidéotron ou de ses sous-contractants.

C'est probablement pour effectuer des réparations!

Blague à part, c'est normal d'y voir beaucoup de camions pendant le déploiement d'un nouveau réseau, ça veut pas nécessairement dire que c'est tous des nouveaux clients.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

VL tente par tout les moyens de séduire la population de Québec pour contrer l'exode vers Bell Fibe sur FTTH, ça leur fait vraiment mal... Vidoétron en arrache à Québec actuellement, le château fort de Québécor est entrain de sombrer

Si tu considere les quelques centaines de clients sur des millions qui sont chez Bell avec du FTTH comme la mort de Quebecor/Videotron, tu dois etre bien ignorant. Le cable fait tres bien la job pour la plupart des gens (sauf pour le prix, j'suis d'accord) et ca restera comme ca pour un bon bout.

Ils ont bien assez de temps pour moderniser leur reseau et faire un FTTH dans les annees a suivre (non pas pour le download mais surtout pour l'upload).

Les annonces ne sont pas une copie de Bell, mais c'est sur que le mot "infini" est un peu mal choisi. Je trouve quand meme que les annonces de Bell sont bien plus trompeuses puisqu'ils utilisent le mot "Fibe" qui se confont avec fibre et ils disent qu'ils ont un "nouveau reseau de fibre" ce qui est loin d'etre le cas (sauf dans QUELQUES cartiers de la ville de Quebec).
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by gravufo:

said by Martin:

VL tente par tout les moyens de séduire la population de Québec pour contrer l'exode vers Bell Fibe sur FTTH, ça leur fait vraiment mal... Vidoétron en arrache à Québec actuellement, le château fort de Québécor est entrain de sombrer

Si tu considere les quelques centaines de clients sur des millions qui sont chez Bell avec du FTTH comme la mort de Quebecor/Videotron, tu dois etre bien ignorant. Le cable fait tres bien la job pour la plupart des gens (sauf pour le prix, j'suis d'accord) et ca restera comme ca pour un bon bout.

Ils ont bien assez de temps pour moderniser leur reseau et faire un FTTH dans les annees a suivre (non pas pour le download mais surtout pour l'upload).

Les annonces ne sont pas une copie de Bell, mais c'est sur que le mot "infini" est un peu mal choisi. Je trouve quand meme que les annonces de Bell sont bien plus trompeuses puisqu'ils utilisent le mot "Fibe" qui se confont avec fibre et ils disent qu'ils ont un "nouveau reseau de fibre" ce qui est loin d'etre le cas (sauf dans QUELQUES cartiers de la ville de Quebec).

Ca copie Bell dans le sens que Bell a commencer avec cette "illusion" de fibre... and maintenant videotron font la meme chose.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to X3nOn7

Premium Member

to X3nOn7
Le mot "Fibe" c'est qu'une marque de commerce que Bell a lancé pour ses services, ça ne veux absolument pas dire qu'il y aura nécessairement de fibre optique à domicile, la fibre à domicile c'est FTTH, je le répette, Fibe n'est pas un mot mais une marque, en anglais la fibre c'est fiber et non pas fibe.
VidKeb
join:2006-11-12
Quebec, QC

VidKeb to Mario6

Member

to Mario6
said by Mario6:

said by VidKeb:

Dans mon quartier où le FTTH est disponible, je vois tous les jours des camions de Bell et presque jamais des camions de Vidéotron ou de ses sous-contractants.

C'est probablement pour effectuer des réparations!

Blague à part, c'est normal d'y voir beaucoup de camions pendant le déploiement d'un nouveau réseau, ça veut pas nécessairement dire que c'est tous des nouveaux clients.

Non, non, ce sont plutôt des camionnettes de techniciens qui installent le service Fibe dans des blocs d'appartement du coin.

Ce matin, j'ai vu par contre quatre gros camions Bell à St-Nicolas, de l'autre côté du pont de Québec. Sûrement pour y installer la fibre optique.

Je trouve que Bell ne lésine pas sur les moyens. On vit actuellement une guerre entre les deux géants que sont Bell et Vidéotron. Pensez-vous que les clients vont en tirer avantage? Je crois que oui. Vidéotron n'aura pas le choix de suivre la cadence imposée par Bell.

Vidéotron n'a plus le monopole de la câblodistribution. C'est la réalité actuelle. Le modèle d'affaires de Vidéotron est peut-être désuet. Chose est sûre, elle doit s'adapter et ça presse.

Je me rappelle qu'avant la fin des travaux de modernisation du réseau dans la ville de Québec il y a déjà quelques années, Vidéotron nous avait promis l'accès à plus de 200 chaînes HD dans un avenir pas très lointain. Or, on attend toujours ces chaînes. "Pas très lointain" veut peut-être vouloir dire pour Vidéotron une décennie ou deux!
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Le mot "Fibe" c'est qu'une marque de commerce que Bell a lancé pour ses services, ça ne veux absolument pas dire qu'il y aura nécessairement de fibre optique à domicile, la fibre à domicile c'est FTTH, je le répette, Fibe n'est pas un mot mais une marque, en anglais la fibre c'est fiber et non pas fibe.

Ouais, sauf qu'ils disent quand même ça sur leur site :

« Fibe » est synonyme de fibre optique

C'est pas un hasard si le mot ressemble.
Même avant que la vraie fibre, c'est à dire la FTTH soit lancée, si je demandais à un vendeur de Bell si je m'abonnais avec eux si j'allais avoir l'internet par DSL ou par fibre optique, c'est garanti qu'il me répondait par fibre optique. C'est une culture de marketing trompeuse qui est vraiment bien implanté dans la compagnie.
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco to VidKeb

Premium Member

to VidKeb
said by VidKeb:

C'est vrai que Bell Fibe est très populaire à Québec. Dans mon quartier où le FTTH est disponible, je vois tous les jours des camions de Bell et presque jamais des camions de Vidéotron ou de ses sous-contractants.

Moi à Gatineau, je vois beaucoup de camions de Bell aux boîtes d'inter-connections en train de "trouble-shooter" leur équipement (du moins c'est ce que les employés disent quand on leur demandent)

Les camions de Vidéotron et de leurs soous-contractants sont aux maisons et édifices à appartements. Et au Mcdo à l'heure du diner.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Click for full size
Excitez-vous pas trop vite. J'ai reçu 5 cartons à ma porte qui me disent que Fibe s'en vient et qu'ils sont en train de l'installer, depuis novembre 2010. Oui, oui: 2010.

»[ Off-Topic] Bell Fibe dans votre secteur

Je suis à Québec (Ste-Foy). Moi aussi je vois des camions. J'ai vu les gars installer la fibre dans les poteaux. Je leur ai même parlé. Ils ne savent pas quand ça va être disponible.

L'image vous montre à quoi j'ai droit... C'est le tiers-monde. J'avais mieux que ça il y a 12 ans. J'ai laissé mes coordonnées sur Internet, j'ai parlé avec Martin et j'ai appelé Bell. Ils ont tous confirmé la même chose.

Probablement que le IPTV de Acanac va arriver avant avec l'Internet 30/2 illimité et la TV moins cher. On verra.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member


Enfin un forfait interesent pour fibe 5 pour les personne qui on pas aces au autre forfait mais encors plus chere que j'ai actuellement avec 7 mbit/s et 140 go

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Seb8517:

Enfin un forfait interesent pour fibe 5 pour les personne qui on pas aces au autre forfait

'barnac, c'est donc ben cher! 45$ pour un cap de 65 Go, dans un forfait en plus. Imaginez le prix du service seul. Ka-ching! Payez les vaches à lait !
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Enfin un forfait interesent pour fibe 5 pour les personne qui on pas aces au autre forfait mais encors plus chere que j'ai actuellement avec 7 mbit/s et 140 go

Ou même 250GB pour moins cher avec les revendeurs!
Mario6
join:2008-02-28
Montreal, QC

Mario6 to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

Excitez-vous pas trop vite. J'ai reçu 5 cartons à ma porte qui me disent que Fibe s'en vient et qu'ils sont en train de l'installer, depuis novembre 2010. Oui, oui: 2010.

J'ai moi aussi eu de la pub addressé au mois de janvier. Quand j'ai appelé pour avoir une base de prix pour négotier avec la rétention de vidéotron, ils que juste le satellite était disponible à mon adresse. Même pas de date de disponibilité.

Faut croire que le département marketting bouge trop vite pour le technique des fois.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ou juste assez vite pour mettre des bâtons dans les roues de Vidéotron...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to X3nOn7

Member

to X3nOn7
Bell's Fibe TV gaining momentum
BY JASON MAGDER, THE GAZETTE AUGUST 9, 2012

MONTREAL - Bell Canada Enterprises’ new television service appears to be taking away television market share from rival Videotron, which has long had a lock on Quebec’s television viewers.

In a conference call Thursday, Videotron CEO Robert Dépatie admitted Bell’s television service has had an impact on its subscriber base, but said over the past year, it lost merely 1.5 per cent of its cable television customers to Bell.

The main reason for that loss was Bell’s launch of Fibe TV, a television service that delivers television services through a high-speed Internet connection, rather than a satellite.

Videotron, which is owned by Quebecor Inc., has a market share of about 70 per cent of households in the province with about 1.9 million cable television subscribers, according to its latest annual report. A loss of 1.5 per cent would mean about 30,000 customers, but Bell vice-president of residential services Nicolas Poitras believes it is much more than that. He said that just in the last quarter, about 38,000 new customers signed up for the service.

“The bulk of subscribers are in Montreal and Quebec City, and the majority are former cable companies that want a better service,” he said. “We’re loading up thousands of new subscribers every month.”

Fibe TV is currently available to about 2.3 million households in Montreal, Quebec City, Toronto and its suburbs, with plans to grow by 1 million more households by the end of the year. It now covers about half of Videotron’s coverage area, and it appears to be making the cable provider nervous.

Videotron released its next generation digital television service last May, and while the service was meant to rival Fibe, it was launched without all its features ready. Dépatie said Thursday by the end of the year, the company would add a multi-room feature so customers can record a program on one television and watch the program on another one, something that has been standard on Fibe since the beginning.

“They seem to be struggling to stop the bleeding,” Poitras said.

Maher Yaghi, a financial analyst who covers both companies said for now, Bell appears to have a slight advantage, but he doesn’t expect that to last long.

“The telecommunications companies like Bell and Telus seem to have a more advanced service than the current offering by the cable companies,” he said. “(Cable companies) are trying to close that gap, and they will, in our view. When you look out two to three years in the future, we don’t see a significant difference in the technology platforms between telcos and cable companies.”

© Copyright (c) The Montreal Gazette

Source: »www.montrealgazette.com/ ··· ory.html
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by En Enfer:

A loss of 1.5 per cent would mean about 30,000 customers, but Bell vice-president of residential services Nicolas Poitras believes it is much more than that. He said that just in the last quarter, about 38,000 new customers signed up for the service.

Bell compte sûrement tous les nouveaux clietns au travers le Canada, c'est pourquoi il compte 38k dans le dernier quarter, tandis que Vidéotron en compte 30k pour la dernière année

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to X3nOn7

Member

to X3nOn7
Pour revenir au post original, quelqu'un sait quelle est la vitesse maximale sur la fibre optique (théorique).

On sait que Google Fiber offre 1 Gbps au lancement, donc ça doit pouvoir aller pas mal plus vite que ça.

cielbleu
@videotron.ca

cielbleu

Anon

Au moins 100 Gbps pour le moment.

»www.advaoptical.com/~/me ··· yer.ashx

»www.corning.com/opticalf ··· 502.aspx
cielbleu

cielbleu

Anon

»www.cedmagazine.com/news ··· g-trials
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Le 400G c'est avec plusieurs câble debors?
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21 to BingoRingo

Member

to BingoRingo
La fibre optique que videotron offre se rend au quartier. Tout comme bell le fait avec ces slam dans les jwi.

La grande différence est que bell offre la fibre optique jusqu'au domicile du client dans certains quartiers.

Un forfait a 300 mbps est en préparation (300 down / 300 up)
Sinon théoriquement la technologie actuelle de fibre offert par bell pourrait offrir jusqu'à 3 gbps down et 1,4 gbps up.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by demonte21:

La fibre optique que videotron offre se rend au quartier. Tout comme bell le fait avec ces slam dans les jwi.

La grande différence est que bell offre la fibre optique jusqu'au domicile du client dans certains quartiers.

Un forfait a 300 mbps est en préparation (300 down / 300 up)
Sinon théoriquement la technologie actuelle de fibre offert par bell pourrait offrir jusqu'à 3 gbps down et 1,4 gbps up.

Et cette vitesse est partager avec 32 clients.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

1 edit

Martin to X3nOn7

Premium Member

to X3nOn7
Avec Bell Fibe sur FTTH la vitesse garantie en tout temps! En fait, la vitesse n'est pas partagé avec 32 clients mais peut-être divisé par 32 selon les forfaits choisi par chacun des clients, Bell calcule au fur et à mesure qu'un client se fait brancher et réserve la bande pour chaque abonné sur le 2.5 gbit/s de disponible.

En fait demonte21, c'est pas 3 mais 2.5 que Bell pourrait offrir en down.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by Martin:

Avec Bell Fibe sur FTTH la vitesse garantie en tout temps! En fait, la vitesse n'est pas partagé avec 32 clients mais peut-être divisé par 32 selon les forfaits choisi par chacun des clients, Bell calcule au fur et à mesure qu'un client se fait brancher et réserve la bande pour chaque abonné sur le 2.5 gbit/s de disponible.

En fait demonte21, c'est pas 3 mais 2.5 que Bell pourrait offrir en down.

Partage ou diviser ... c'est pas la meme chose?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Avec Bell Fibe sur FTTH la vitesse garantie en tout temps!

Wow, ton argument de vente sonne comme dans les publicités !

R'garde, c'est l'internet, ça se partage à un point commun dans le quartier, ça se partage à un point commun dans la ville, et tout ce traffic passe par un routeur afin de trouver son chemin dans l'internet à travers un milliard d'utilisateurs d'internet.

Disons qu'on s'en fout qu'un accès est partagé entre 32 clients, en autant que la ligne soit capable de supporter la capacité.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to kovy7

Member

to kovy7
T'as raison Kovy, c'est la même chose. Pas techniquement, mais pour le consommateur, c'est la même chose. Bell va enfin avoir une vitesse garantie comme Vidéotron. Et ça va être le cheval de bataille des deux compagnies dans les prochaines années parce que certains IISP ne garantissent pas la vitesse en heure de pointe.

Bon, on peut-tu arrêter le concours que celui qui pisse le plus loin?
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by DanTou:

T'as raison Kovy, c'est la même chose. Pas techniquement, mais pour le consommateur, c'est la même chose. Bell va enfin avoir une vitesse garantie comme Vidéotron. Et ça va être le cheval de bataille des deux compagnies dans les prochaines années parce que certains IISP ne garantissent pas la vitesse en heure de pointe.

Bon, on peut-tu arrêter le concours que celui qui pisse le plus loin?

Partager ou diviser ... c'est pratiquement la meme chose techniquement... La fibre est diviser on 32 pour la partager a 32 clients.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to X3nOn7

Premium Member

to X3nOn7
Pas nécessairement Kovy, il est possible qu'il y est juste 10 clients sur une possibilité de 32 puisque Bell réserve 53mbit/s par client pour la télé + la bande pour son internet selon le forfait choisi, donc fait le calcul sur une fibre de 2.5gbit/s.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by Martin:

Pas nécessairement Kovy, il est possible qu'il y est juste 10 clients sur une possibilité de 32 puisque Bell réserve 53mbit/s par client pour la télé + la bande pour son internet selon le forfait choisi, donc fait le calcul sur une fibre de 2.5gbit/s.

J'aurais du dire partager jusqu'a 32 clients...