dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
6
Mario6
join:2008-02-28
Montreal, QC

Mario6 to VidKeb

Member

to VidKeb

Re: Pouvoir infini de la fibre Optique

said by VidKeb:

Dans mon quartier où le FTTH est disponible, je vois tous les jours des camions de Bell et presque jamais des camions de Vidéotron ou de ses sous-contractants.

C'est probablement pour effectuer des réparations!

Blague à part, c'est normal d'y voir beaucoup de camions pendant le déploiement d'un nouveau réseau, ça veut pas nécessairement dire que c'est tous des nouveaux clients.
VidKeb
join:2006-11-12
Quebec, QC

VidKeb

Member

said by Mario6:

said by VidKeb:

Dans mon quartier où le FTTH est disponible, je vois tous les jours des camions de Bell et presque jamais des camions de Vidéotron ou de ses sous-contractants.

C'est probablement pour effectuer des réparations!

Blague à part, c'est normal d'y voir beaucoup de camions pendant le déploiement d'un nouveau réseau, ça veut pas nécessairement dire que c'est tous des nouveaux clients.

Non, non, ce sont plutôt des camionnettes de techniciens qui installent le service Fibe dans des blocs d'appartement du coin.

Ce matin, j'ai vu par contre quatre gros camions Bell à St-Nicolas, de l'autre côté du pont de Québec. Sûrement pour y installer la fibre optique.

Je trouve que Bell ne lésine pas sur les moyens. On vit actuellement une guerre entre les deux géants que sont Bell et Vidéotron. Pensez-vous que les clients vont en tirer avantage? Je crois que oui. Vidéotron n'aura pas le choix de suivre la cadence imposée par Bell.

Vidéotron n'a plus le monopole de la câblodistribution. C'est la réalité actuelle. Le modèle d'affaires de Vidéotron est peut-être désuet. Chose est sûre, elle doit s'adapter et ça presse.

Je me rappelle qu'avant la fin des travaux de modernisation du réseau dans la ville de Québec il y a déjà quelques années, Vidéotron nous avait promis l'accès à plus de 200 chaînes HD dans un avenir pas très lointain. Or, on attend toujours ces chaînes. "Pas très lointain" veut peut-être vouloir dire pour Vidéotron une décennie ou deux!