dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
6
phily316
join:2006-01-31
Montreal, QC

phily316 to PaulB

Member

to PaulB

Re: JO de Londres

said by PaulB :

Mais, mais, CBC/SRC n'ont pas dit encore à qui ils vont demander de s'associer. Est-ce que ce sera encore avec RDS/TSN comme pour Bejing 2008???

Radio-Canada a dit qu'il vont surements'associer avec RDS et TSN pour la couverture car selon eux c'est impossible qu'il puisse tout couvrir eux-seuls
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

1 edit

Seb8517 (banned)

Member

said by phily316:

said by PaulB :

Mais, mais, CBC/SRC n'ont pas dit encore à qui ils vont demander de s'associer. Est-ce que ce sera encore avec RDS/TSN comme pour Bejing 2008???

Radio-Canada a dit qu'il vont surements'associer avec RDS et TSN pour la couverture car selon eux c'est impossible qu'il puisse tout couvrir eux-seuls

A moins si ils decide de lancé leur chaine sportif (Radio canada sport et CBC Sport Plus) et pourquoi pas la chaine du COC ?

PaulB
@videotron.ca

PaulB to phily316

Anon

to phily316
said by phily316:

said by PaulB :

Mais, mais, CBC/SRC n'ont pas dit encore à qui ils vont demander de s'associer. Est-ce que ce sera encore avec RDS/TSN comme pour Bejing 2008???

Radio-Canada a dit qu'il vont surements'associer avec RDS et TSN pour la couverture car selon eux c'est impossible qu'il puisse tout couvrir eux-seuls

Attention, le boss de R-C a bien dit qu'il n'excluait pas TVA Sports comme partenaire éventuel !!!

Mais bon, on peut supposer qu'il voulait se servir de TVA Sports pour mettre un peu de compétition sur RDS/TSN pour qu'ils sortent leur cash. Comme RDS redeviendra le 2e violon derrière R-C, je comprend que c un peu moins intéressant que Londres.

C quand même biz qu'après toutes les coupures à R-C, après avoir abandonné la création de leur chaine de sports, avoir ratatiné leur personnel de sport, R-C/CBC réussissent à trouver l'argent pour dénicher les couteux JO sans problème. Morale : faut pas avoir peur de couper dans les organismes publics, il restera toujours assez de $ pour leurs beosins.

_________

Avec l'Athlétisme qui commence, et comme j'aime pas leur résumé du soir, j'enregistre toute la journée sur 2 chaines. Et quand je rentre, je peux m'attarder sur ce qui m'intéresse et skipper le reste.

Et pour faire ca, un grand grand merci à Illico 2 pour leur division d'un enregistrement en 10 blocs qui permet de sauter rapidement à ce qu'on veut. C ultra-rapide et ultra-efficace. Chapeau aux développeurs. Les 10 blocs, en plus du fine tuning que permet le skip-30sec, c au boutte pour ce que je fais.

_________

Les infographie aux JO de Londres sont super-fantatastique. Ca et le HD, c vraiment de la belle télé qu'ils nous font.

Avec tout ce qu'il réussisse à écrire sur l'image, encore plus élaboré que ne le fait la NFL depuis plusieurs années, comment ça se fait que TSN/RDS sont encore incapable de se trouver un bon logiciel adapté au terrain du Stade Molson pour tracer les lignes de 10 verges droite et à la bonne place ???? Ta... pour les matchs des Alouettes, en 2012, TSN/RDS nous tracent encore des lignes de premier essai qui sont croches 1 fois sur 3, si c pas +. C lamentable.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

said by PaulB :

C quand même biz qu'après toutes les coupures à R-C, après avoir abandonné la création de leur chaine de sports, avoir ratatiné leur personnel de sport, R-C/CBC réussissent à trouver l'argent pour dénicher les couteux JO sans problème. Morale : faut pas avoir peur de couper dans les organismes publics, il restera toujours assez de $ pour leurs beosins.

Ça coûte peut-être cher d'acheter les droits, mais c'est très payant à cause des revenus de pub... SRC/CBC n'est vraiment pas perdant...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by ohmer:

Ça coûte peut-être cher d'acheter les droits, mais c'est très payant à cause des revenus de pub... SRC/CBC n'est vraiment pas perdant...

Après Vancouver 2010, Rogers a dit qu'ils n'allaient pas continuer les JO, mais quand même honorer leur contrat pour Londres 2012 sur Sportsnet. V prête ses ondes à RDS pour la couverture et ne veut plus rien savoir. CTV trouve que c'est pas SI payant que ça. On est donc pogné avec Radio-Canada.

Donc, Radio-Canada voit des coupures fédérales en mars dernier, fait des coupures dans les services à la population, des émissions radio locales sont coupées, des dramatiques ne reviendront pas, tous les émetteurs analogiques dans les villes de 500 habitants ou plus ont été éliminés... et après ça, la Société va payer 70 millions à la CIO juste pour les droits des jeux de 2014 et 2016, plus les dépenses: envoi de reporters, journalistes et analystes sur place, logés et nourris, un local de production et de diffusion, liens satellite, et j'en passe.

Est-ce que les revenus publicitaires des jeux sont assez importants pour que ce soit un très bon investissement?

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

Si tous les autres diffuseurs se retirent, ça doit pas faire monter les enchères bien haut...

Le CIO n'a pas avantage à être trop gourmant. Ça aurait l'air fou qu'un pays comme le Canada n'ait aucun diffuseur officiel...
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by ohmer:

Si tous les autres diffuseurs se retirent, ça doit pas faire monter les enchères bien haut...

Le CIO n'a pas avantage à être trop gourmant. Ça aurait l'air fou qu'un pays comme le Canada n'ait aucun diffuseur officiel...

Ou ca va crée des consortium médiatique comme en Europe
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ou ceux que ça intéresse regarderont le diffuseur américain, avec les commerciaux américains... En anglais seulement bien sûr.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

...Avec les compétiteurs américains. On ne verra jamais les compétitions où ce sont des canadiens qui gagnent sauf s'ils sont avec des américains sur le podium.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Bien entendu!
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

...Avec les compétiteurs américains. On ne verra jamais les compétitions où ce sont des canadiens qui gagnent sauf s'ils sont avec des américains sur le podium.

... et de pas regarder en direct

PaulB
@videotron.ca

PaulB to ohmer

Anon

to ohmer
Reste à savoir si les revenus publicitaires augmente au même rythme que les couts des JO.

Si Bell a laissé tomber CBC/R-C en pleine négo, c peut-être que la marge de profits n'était plus suffisante pour eux. Pour fermer le deal, CBC/R-C a dû accepter de partager les profits avec la CIO.(on s'entend que la CIO ne partagera pas les déficits possibles).

Pis les JO, c toujours risqué, surtout les JO d'hiver que le diffuseur doit prendre avec les Jeux d'été. CTV & cie tenait à Vancouver, parce que c'est le pays hote, avec un surplus de flamme patriotique pour les téléspectateurs et les athlètes, ca c payant. Et ça venait avec Londres et le gros attachement à la mère patrie pour les anglos-canadiens. C'était le bon moment pour être agressif dans les négos. (mais même la, les cotes d'écoute au pays pour le show d'ouverture de Londres était inférieures à celles de Beijing, faque...)

Mais y a rien de moin sintéressant pour un diffuseur privé que les jeux d'hiver à Sotchi ou ailleurs qu'au Canada. Obligé de geler ton horaire pendant 15 jours, en plein dans la grosse saison de télé, c'est risqué en ta... IL y a pas de problème pour les revenus de pubs pour le hockey et quelques sports, mais pour le reste, pas sur d'être payant. En plus avec 8 heures de décalage, quand tu te lèves, les médias sociaux te refilent tous les résultats de la journée à venir. Quand t'es dans un milieu médiatique compétitif, ca aide pas.

Finalement, je change d'avis. C p-ê le role du diffuseur public, qui n'est pas à but lucratif, avec l'argent public, d'assurer à tous les citoyens la diffusion de ces gros shows patriotiques avec les risques qui viennent avec. En tk c'était supposé être le role d'un diffuseur public quand l'argent manquait pas. Surtout que la CIO exige et exigera toujours la présence d'une télé généraliste pour négocier.

J'ajoute ausi que R-C doit etre la seule télé qui présente un émission régulière consacré seulement aux sports amateurs entre les JO ( une excellente émission, peu populaire, qu'il plogue à des heures impossibles mais bon..., l'effort est la).

____________

De la m*rde encore à TSN/RDS pour le dernier match des Alouettes. Même à Winnipeg, ils ont le même sous-traitant pourri qui est incapable de tracer la ligne virtuelle du 1er essai en la gardant aligné sur les lignes physiques. On sent le réalisateur qui pèse sur le piton pour afficher la ligne et qui doit la retirer tout de suite parce qu'elle est croche.

Eille TSN/RDS reveillez-vous et mettez le cash pour vous sortir du ridicule. Ou donnez un coup de fil aux diffuseur de la NFL.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by PaulB :

Pis les JO, c toujours risqué, surtout les JO d'hiver que le diffuseur doit prendre avec les Jeux d'été. CTV & cie tenait à Vancouver, parce que c'est le pays hote, avec un surplus de flamme patriotique pour les téléspectateurs et les athlètes, ca c payant. Et ça venait avec Londres et le gros attachement à la mère patrie pour les anglos-canadiens. C'était le bon moment pour être agressif dans les négos. (mais même la, les cotes d'écoute au pays pour le show d'ouverture de Londres était inférieures à celles de Beijing, faque...).

Pas vrai meme c'est un record, la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres 6,4 millions de téléspectateurs pour la seule diffusion de vendredi après-midi, en anglais comme en français dans tout le pays.

Et le précédent record appartenait pour une cérémonie d’ouverture c'etais celle des Jeux d’Atlanta avec 4,3 millions de Canadiens en 1996. et bejing Beijing en avait rallié 1,6 million il y a quatre ans.
said by PaulB :

J'ajoute ausi que R-C doit etre la seule télé qui présente un émission régulière consacré seulement aux sports amateurs entre les JO ( une excellente émission, peu populaire, qu'il plogue à des heures impossibles mais bon..., l'effort est la).

Bon j'imagine que tu parle de Tellement sport ? C'est terminer depuis Septembre 2011 ...
Seb8517

1 edit

Seb8517 (banned) to PaulB

Member

to PaulB
said by PaulB :

C quand même biz qu'après toutes les coupures à R-C, après avoir abandonné la création de leur chaine de sports, avoir ratatiné leur personnel de sport, R-C/CBC réussissent à trouver l'argent pour dénicher les couteux JO sans problème. Morale : faut pas avoir peur de couper dans les organismes publics, il restera toujours assez de $ pour leurs besoins.

La SRC on pas abandonné la création de SRC Sport et CBC SPORT PLUS, ils on juste mit le projet sur la glace mais j'aimerais avoir une autre chaîne que RDS/RDS2/RDSInfo et TVA qui pressente juste de sport Professional Aka Le Hockey (Plus de 90% de leur programmation)

Autre Chose si je me trompe pas Pour Cbc Sport Plus, Le CRTC a mis de restriction pour la programmation comme juste 30 pour-cent pour le sport Professional et ils on juste en 2013 pour le lancé cette chaîne
---------------------

Autre Chose je trouve cela malheureux que le consortium Bell-SRC/CBC n'a pas fonctionner

PaulB
@videotron.ca

PaulB

Anon

Pour les cotes d'écoute: t'as ben raison. Ce n'est qu'au Québec francophone que les cotes du show de Londres ont été inférieures à celles de Beijing.

Pour Tellement Sport, R-C n'a jamais dit qu'elle abandonnait l'émission. On disait arrreter l'émission pour repenser la formule. Mais je ne me souvenais pas que ça faisait si longtemps qu'il y pensait. Faque, finalement l'émission est sur la glace comme leur chaine de sport, et la glace a l'air pogné ben dur. Et pour les boss qui doivent réduire les dépenses, ça fait moins de chicanes de couper ce qui est sur la glace, que de couper ce qui est en ondes.

La chaine de sport, j'y crois plus. Et ce n'est pas parce qu'ils ont 15 jours d'olympiques aux 2 ans que ça change le portrait financier d'une nouvelle chaine.

C vrai que 70% de sport amateur, ce serait au boutte. Mais si une émission aussi bien faite que Tellement Sport, si dynamique, si vivante, funny, axé autant sur l'humain que sur le sport, avec un bon animateur quoiqu'un peu fendant, avec rien de tourné en studio mais tout en tournages externes, si tout ca n'a pas pu intéresser les gens 30min par semaine, ce n'est pas une chaine de sport avec abonnement qui va y arriver et faire ses frais.

Y a rien à faire, la masse s'intéresse surtout aux joies des athlètes amateurs, à leur victoires, leurs peines, leurs parents, etc... mais les gens se kolissent complètement de leur sport, et des sports amateur en général, en dehors des JO. En fait, c'est pas une chaine de sport que ça prendrait, c'est une chaine Canal-Vie dédié aux sports amateurs.

Mais p-e que CBC qui a bcp plus d'atlèthes, plus de médaillés, plus d'histoires à raconter, et pas emmerdé avec les traductions anglais-francais, pourrait alimenter en partie une chaine de sport. Mais à Radio-Canada, j'y crois pas, à moins qu'ils deviennent propriétaire des Coyotes de Poenix pour les installer à Laval.
Cristof
join:2006-12-06

Cristof

Member

C'est vrai que ce qui attirent les téléspectateurs aux JO, c'est l'émotion que ça leur procure, pas vraiment le sport lui-même. Et surtout l'émotion provenant d'athlètes quebécois, ensuite un peu pour les canadiens et un peu pour les athlètes connus mondialement. Puis l'émotion et l'intérêt s'arrête drette là.

Mais j'ai l'impression qui si une chaine sportive suivait les compétitions à l'année, ça ne ferait pas nécessairement un engouement, mais peut-être que plus de gens se mettraient à apprécier ces sports-là.

Il me semble que l'important c'est d'avoir un offre disponible quand ça nous tente de suivre ça. Avec une bonne offre, peut-être que la demande pourrait s'installer. Moi, je pense qu'un CBC Sports pourrait fonctionner.

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android

Anon

J'ai eu l'occasion de suivre sur RDS la "transmission mondiale" (hmmm) pour aller chercher des compétitions précises, soit en direct soit en replay. Très pratique. Très efficace. Bien aimé aussi la qualité d'image (en niveau max), c'est pas la qualité télé de videotron mais c'est quand même bien, même en plein écran (24po).

Sauf que je ne suis plus habitué à supporter les pubs et à devoir attendre sagement la fin des pubs...
Sir_Android

Sir_Android

Anon

... et aussi la captation sonore que j'ai trouvé vraiment excellente. C'est comme si on était sur place (y a pas la voix des commentateurs pour couvrir le son d'ambiance et des athlètes). Très bon.
Sir_Android

Sir_Android

Anon

À la fin des sprints, on voit parfois parmi les caméras qui viennent sur la piste des caméras portatives 3D. Y a surement une captation 3D qui se fait.

Avec ce que j'ai vu du 3D ces derniers mois dans les magasins, j'aime pas vraiment la sensation de perspective déformée que ca donne. Mais pour la courte piste, le 100m et le 200m seulement, je serais bien curieux de voir ça en 3D. il me semble que ce doit donner un bon feeling.

PaulB
@videotron.ca

PaulB to PaulB

Anon

to PaulB
Deux belles semaines. Je suis épaté par les images et les prises de vues offerts par Londres2012.

Je me souviens pu trop de Beijing mais à Londres j'en reviens pas de la quantité de caméras HD de toutes sortes, fixes, mobiles, portables, partout, dans tous les angles possibles. Tout un spectacle. Bien aimé les petites caméras télé-guidées qui glissent sur un poteau pour suivre verticalement les sauteurs à la perche avec des gros plans HD fantastiques. Sans oublier les lignes virtuelles de mesure tracés sur le sable qui nous permettent de mieux estimer les sauts en longueur. etc... Je dis bravo aux anglais, de la belle et grosse job de télé.

Je viens d'apprendre que la préparation des athlètes pour Londres 2012 ces 3 dernières années nous aura couté collectivement 96M$... pour 18 médailles (à date). Pour les jeux d'été de Beijing 2008, le gvt avait investi 44M$ (18 médailles).

Et c les disciplines qui rapportent le plus de médailles qui recoivent ensuite la plus grosse part du gateau. Donc, du 96M$, l'aviron et le canoe-kayak ont reçu le plus avec 14M$ et 12M$. Natation=9,4M$. Athlétisme=8,7M$. Plongeon=7,8M$.

EN passant, pour les jeux d'hiver à Turin c'était 14M$ (24 médailles). Pour Vancouver, le gvt a mis le gros paquet, 70M$ !!! (26 médailles).

Détails: »ownthepodium.org/A-propo ··· ANP.aspx

(moi c la France qui me surprend, 31 médailles à date, 40 à Beijing. Ils doivent en mettre des euros pour préparer leur athlètes).
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by PaulB :

Deux belles semaines. Je suis épaté par les images et les prises de vues offerts par Londres2012.

Je me souviens pu trop de Beijing mais à Londres j'en reviens pas de la quantité de caméras HD de toutes sortes, fixes, mobiles, portables, partout, dans tous les angles possibles. Tout un spectacle. Bien aimé les petites caméras télé-guidées qui glissent sur un poteau pour suivre verticalement les sauteurs à la perche avec des gros plans HD fantastiques. Sans oublier les lignes virtuelles de mesure tracés sur le sable qui nous permettent de mieux estimer les sauts en longueur. etc... Je dis bravo aux anglais, de la belle et grosse job de télé.

Je viens d'apprendre que la préparation des athlètes pour Londres 2012 ces 3 dernières années nous aura couté collectivement 96M$... pour 18 médailles (à date). Pour les jeux d'été de Beijing 2008, le gvt avait investi 44M$ (18 médailles).

Et c les disciplines qui rapportent le plus de médailles qui recoivent ensuite la plus grosse part du gateau. Donc, du 96M$, l'aviron et le canoe-kayak ont reçu le plus avec 14M$ et 12M$. Natation=9,4M$. Athlétisme=8,7M$. Plongeon=7,8M$.

EN passant, pour les jeux d'hiver à Turin c'était 14M$ (24 médailles). Pour Vancouver, le gvt a mis le gros paquet, 70M$ !!! (26 médailles).

Détails: »ownthepodium.org/A-propo ··· ANP.aspx

(moi c la France qui me surprend, 31 médailles à date, 40 à Beijing. Ils doivent en mettre des euros pour préparer leur athlètes).

C'est a Rio, on va voir les résultat du programme quand même je crois on c'est fait volé 3 médaille (Deux en nage syncro et une en boxe masculin et presque même la partie de soccers ) et les déception. (Sans les vols 21 médaille) Notre Seule médaille d'or est ...... en Trampoline !!!

Je suis pour le financement du sport de haut niveau mais on doit avoir plus de cours d’éducation physique a l’école (min. 5 heure par semaine)

Arbitre
@videotron.ca

Arbitre

Anon

Ce qui me suer, c'est notre petit coté patriotique qui fait que quand une médaille nous échappe de façon serrée, on trouve toujours une injustice, ou un arbitre ou les juges à blamer pour nos échecs.

Au soccer féminin contre les uSA, on mène 3-2 et pour écouler le temps qui reste vers la fin, la gardienne niaise par 2 ou 3 fois en prenant plus que 6sec pour remettre le ballon en jeu. Finalement ça devait arriver, l'arbitre finit par sévir contre elle et donne un coup franc. Même là, c'est pas plus grave que ça, le coup franc des usa est déviée à coté du but. Mais malheur pour nous, le ballon a dévié sur la main de la défenseure canadienne, donc tir de pénalité automatique qui donne le but égalisateur.

Tout ça, c'est dû à la gardienne qui a niaisé et à la main d'une défenseure, rien à voir avec l'arbitre. Les fautes étaient pleinement méritées. aucune raison d'accuser l'arbitre. C'était une défaite crève-coeur du Canada et une victoire pleinement méritée des USA qui ont attaquées et attaquées jusqu'à la dernière minute. Aucune injustice là dedans.

Même chose avec la ridicule nage syncro qui un sport fait pour le cirque avec leurs simagrés et leur petits costumes loufoques, pas pour les olympiques.

Ça fait depuis le temps de Sylvie Fréchette qu'on finit 4e et c'est toujours la faute des juges. Et tous les analystes et la Sylvie Fréchette en remettent sur le dos des juges pis sur les complots des méchants qui font perdre les canadiennes. Pour Fréchette, toutes les erreurs des candiennes sont minimes, minimes. Et tous nos bons coups sont toujours in-croy-ables. C'est jamais les autres nageuses qui sont meilleures. Ça se peut que ce soit pas toujours les autres qui ont tort, tsé.
Arbitre

Arbitre to PaulB

Anon

to PaulB
Au lieu d'augmenter les budgets d'années en années surles athlètes, pour finalement n' obtenir que le même nombre médialles, moi j'investirais sur les pharmaciens.

Ou faire venir ici quelques pharmaciens de la Jamaique pour vitaminer nos athlètes. Eux ils ont la potion magique. C'est pas croyable le nombre de sprinteurs de la jamaique qui performent dans le top, autant chez les femmes que chez les hommes.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to Arbitre

Member

to Arbitre
said by Arbitre :

Tout ça, c'est dû à la gardienne qui a niaisé et à la main d'une défenseure, rien à voir avec l'arbitre. Les fautes étaient pleinement méritées. aucune raison d'accuser l'arbitre. C'était une défaite crève-coeur du Canada et une victoire pleinement méritée des USA qui ont attaquées et attaquées jusqu'à la dernière minute. Aucune injustice là dedans.

La FIFA n'est pas de ton avis, puisque cet arbitre n'a plus rien arbitré ensuite alors qu'elle était supposée le faire.

PaulB
@videotron.ca

PaulB

Anon

La FIFA n'a pas blamé du tout l'arbitre. La FIFA a fait comme à l'Euro ou au Mundial, quand elle est pogné avec la frustration et le fanatisme d'un pays, c inutile d'essayer de les raisonner ou d'argumenter. Perte de temps. Elle met plutôt les frustrés à l'amende (à venir) et, surtout quand il ne restait que 2 matchs, tu déplaces l'arbitre pour que l'attention revienne sur le soccer et non pas sur l'arbitrage. Y a pas d'autres solutions.

Dans le sport, je déteste les chialeux(ses). Et au soccer, y a que ça. Elles(ils) tombent, ça supplie l'arbitre en chialant et en souffrant. Le ballon sort sur le coté, toutes les filles lèvent la main pour avoir le ballon. Elle perdent le ballon, ça chiale pour avoir une faute. Et là c'est rendu qu'à la fin du match, ça chiale encore. J'aime bien Sinclair, mais elle a dépassé les bornes. Surtout qu'après la fameuse punition de l'arbitre, il restait encore 2X15min complets de temps supplémentaires à venir, elles n'avaient qu'à se battre comme les usa l'ont fait jusqu'à la fin du temps suppl.

Et maintenant après le soccer et la nage synchro, là c une autre "injustice" pour le Canada au 4X100m qui se voit retirer le bronze.

Ça ben l'air que si le Canada n'arrive pas à avoir des médailles en battant les autres pays avec les mêmes arbitres, mm juges et mm réglements que tout le monde, on va amener nos propres arbitres, nos juges et nos réglements, comme ça on arreterait de chialer.

Mais mon plus profond respect va à notre sprinteur canadien Connaughton qui est un des rares à ne pas blamer personne, il a accepté la responsabilité de sa faute comme un vrai sportif. Que les fans fassent comme lui.
________

Pis on s'est fait planté solide au Taekwendo, on attendait au moins 2 médailles. Il avait eu 1,7M$ pour preparer Londres. Le budget du CLub de Ste-Foy risque de baisser raide. Dommage.

(ici aussi, les analystes canadiens veulent changer les réglements pcq on s'est fait battre par des opposants plus grands que les notres. Alors on réclame des catégories de grandeur/poids au lieu de catégories de poids seulement. Décidément, on mérite vraiment la médaille d'or du chialage).
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Et bien entendu, ce que tu appelles du chialage n'arrive qu'ici...

PaulB
@videotron.ca

PaulB

Anon

Aucun doute que dans cette discipline, on pourrait battre n'importe qui... avec nos propres arbitres et réglements bien sûr.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

J'ai passé les 10 premières années de ma vie à regarder la télévision française de France. Je peux te garantir que déjà dans ce temps-là, quand l'équipe de France perdait, ce n'était jamais leur faute. Premiers coupables: les arbitres.

Plus tard, une fois rendu ici, j'ai passé plusieurs années à être un fan des Canadiens. À chaque fois qu'ils perdaient, c'était la faute des SVP (Salauds Vendus Pourris) d'arbitres.

Mais au moins moi je n'étais pas payé pour donner un compte-rendu impartial...

Dans ce cas-ci par contre (je n'ai pas vu le match parce que les Jeux me laissent froid), il semble que les Canadiens ne soient pas les seuls à penser que cet arbitre-là y est allé un peu fort...

PaulB
@videotron.ca

PaulB to PaulB

Anon

to PaulB
Le chialage des autres ne justifient en rien le notre.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

said by Arbitre :

Tout ça, c'est dû à la gardienne qui a niaisé et à la main d'une défenseure, rien à voir avec l'arbitre. Les fautes étaient pleinement méritées. aucune raison d'accuser l'arbitre. C'était une défaite crève-coeur du Canada et une victoire pleinement méritée des USA qui ont attaquées et attaquées jusqu'à la dernière minute. Aucune injustice là dedans.

La FIFA n'est pas de ton avis, puisque cet arbitre n'a plus rien arbitré ensuite alors qu'elle était supposée le faire.

Mais pas juste la Fifa ou les canadien meme de media d'europe le dise que ils a eu des décision blizzard