dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
6682

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

[TV] Glitch sur Fibe TV

Bon matin,

je vais resumer la situation, et une reponse du support...

Ma mere a le FTTN et donc fibe TV depuis plus de 2 mois..

1 semaine apres son install, elle a commence a avoir des pertes de signal/sync la nuit, et des fois le jours elle avait des "glitch" de 1 seconde (l'image gelait moins qu'une seconde et revenait toute seule).. Un premier tech est donc venu, et a change le port sur le SLAM... 2 jours apres, un autre est revenu et a fait la meme chose (parce que le probleme n'avait pas cesse..)

1 semaine apres, j'ai fait venir un autre tech parce que le probleme etait toujours la... celui la a change la paire entre le JWI et le CO parce qu'il voyait des erreurs.. Mais en quoi cette paire peut affecter la communication entre le JWI et la maison ? MAis bon..

Depuis que le 3e tech est passe, le probleme des "glitchs" continue.. on a note les heures/dates, et bell (par le direct forum), ne voit pas de concordance entre les heures/date qu'on a des glitch versus les erreurs (Corrected bloc) sur la ligne..

J'ai donc appele vendredi soir, et ete transfere a different niveau.. le gars a roule supposement un test CTL 2 minutes.. il dit qu'il n'a rien vu.. Mais il m'a dit une chose que je trouve bizarre....

Il m'a dit que l'ip du PVR etait trop elevee (192.168.2.162) et que ca pouvait causer des problemes de ce genre...

J'ai alors raccroche et dit que j'allais rappeler pcq je pouvais pas faire le changement mainteannt... fake pour voir si il dit vrai, jai force le lease DHCP dans le sagemcom a .2

Mais.. messemble que ca tiens pas debout cette reponse.. non?

Disons que ma patience commence a etre a bout..

Et martin, t'en penses quoi ?

Bonne journee
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by Frank_IT:

Bon matin,

je vais resumer la situation, et une reponse du support...

Ma mere a le FTTN et donc fibe TV depuis plus de 2 mois..

1 semaine apres son install, elle a commence a avoir des pertes de signal/sync la nuit, et des fois le jours elle avait des "glitch" de 1 seconde (l'image gelait moins qu'une seconde et revenait toute seule).. Un premier tech est donc venu, et a change le port sur le SLAM... 2 jours apres, un autre est revenu et a fait la meme chose (parce que le probleme n'avait pas cesse..)

1 semaine apres, j'ai fait venir un autre tech parce que le probleme etait toujours la... celui la a change la paire entre le JWI et le CO parce qu'il voyait des erreurs.. Mais en quoi cette paire peut affecter la communication entre le JWI et la maison ? MAis bon..

Depuis que le 3e tech est passe, le probleme des "glitchs" continue.. on a note les heures/dates, et bell (par le direct forum), ne voit pas de concordance entre les heures/date qu'on a des glitch versus les erreurs (Corrected bloc) sur la ligne..

J'ai donc appele vendredi soir, et ete transfere a different niveau.. le gars a roule supposement un test CTL 2 minutes.. il dit qu'il n'a rien vu.. Mais il m'a dit une chose que je trouve bizarre....

Il m'a dit que l'ip du PVR etait trop elevee (192.168.2.162) et que ca pouvait causer des problemes de ce genre...

J'ai alors raccroche et dit que j'allais rappeler pcq je pouvais pas faire le changement mainteannt... fake pour voir si il dit vrai, jai force le lease DHCP dans le sagemcom a .2

Mais.. messemble que ca tiens pas debout cette reponse.. non?

Disons que ma patience commence a etre a bout..

Et martin, t'en penses quoi ?

Bonne journee

Si le IP du PVR est trop elever, pourquoi ouvre t-il la plage jusqu'a la? lol pas de sens le tech... Devrait changer du JWI au terminal et apres du terminal a chez vous.

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Cest ca que je me dit. Jai sensiblement le meme trouble chez moi et jsuis sur ftth, mais ca cest une autre histoire

Donc je devrais escalader ?
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by Frank_IT:

Cest ca que je me dit. Jai sensiblement le meme trouble chez moi et jsuis sur ftth, mais ca cest une autre histoire

Donc je devrais escalader ?

Moi je le ferai jusqu'a temps que le problem soit regler.

Jack_Bauer
join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Jack_Bauer to Frank_IT

Member

to Frank_IT
Finalement Marshal, comment ce comporte ton Fibe TV en FTTH?

Pour faire suite à l'autre topic, j'ai eu des mosaïques en FTTH même après avoir débranché/rebranché le routeur et le récepteur Fibe TV...

Je ne sais pas ce qui cause cela, il y a des jours qu'il n'y a rien et d'autres une fois de temps en temps cela arrive. À suivre!

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Je pense bien avoir trouve la cause...

Cable HDMI

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M

Member

said by Frank_IT:

Je pense bien avoir trouve la cause...

Cable HDMI

j'ai eu des troubles qui resemble a ca moi aussi... humm.. me demande si je devrais tester avec un autre cable HDMI.. pourtant c'Est tres intermitant.

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Essaie.. jai aprle avec un gars de A/V qui gere nos systeme a job, et il pointe sur ca aussi.. il voit ca tres souvent avec les systeme qu'il installe.

Jack_Bauer
join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Jack_Bauer

Member

Je ne crois pas que c'est ça le problème, car dans mon cas, je suis branché en component et cela le fait pareil.

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

effectivement.. le probleme a refcommence..

jai passe 1h au tel hier.. jsuis a lavant derniere etape: jai "formate" le hd du pvr..
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to Frank_IT

Member

to Frank_IT
J'ai ce problème là aussi, petit glitch de une seconde environ chaque jour entre 21h et 22h et après plusieurs séances de dépannage, la conclusion c'est que ça fait ça lors du renouvellement du bail IP du récepteur. Ça devrait être réglé dans une version future du firmware alors pour le moment ceux qui ont le trouble doivent vivre avec. C'est certain aussi que le fait de faire passer le vidéo par un ampli avant de l'envoyer à la télé (comme la majorité d'entres nous font) est problématique aussi. Dès que l'ampli "échappe" la connexion pour une fraction de seconde, ça peut causer le glitch.

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Le bail d'IP na aucunement rapport a ca.. c'est autre chose.. un tech au tel ma dit ca, et tout les autres a qui jai parle, meme le WSOC (je crois me rappelle pu exactement) m'ont dit que ca pas rapport.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Ton point de vu est aussi bon que le mien mais grâce à une bonne connaissance j'ai été référé à l'ingénierie à Toronto, c'est même eux qui m'ont appelé et ils m'ont certifié que mon image "pixelisait" à chaque fois que mon récepteur essayait de renouvelé son bail. On a "bypassé" l'ampli et c'était moins fréquent, mais ça arrivait encore. Ils ont passé 2 semaines branchés chez nous à prélevé des logs et des informations provenant du modem et en conclusion on m'a dit que le problème devrait être moins pire dans une prochaine révision du firmware mais que le fait que le terminal passe dans un ampli avant d'arriver à la télé ( via HDMI, ce qui est tout à fait normal dans une configuration cinéma maison) ne pourra jamais certifier que ça fonctionne à 100%.

Maintenant, tes informations sont aussi bonnes que les miennes puisque je ne connais pas personnellement les personnes à qui j'ai parlé, mais ce que j'écris provient d'un niveau technique très élevé. Le renouvellement du bail requiert un "acknowledge" du côté serveur (modem dans ce cas ci) et un handshake entre le modem et le terminal et la fraction de seconde que ça prend pour répondre et assigner l'IP, que ce soit la même ou non, le récepteur se retrouve sans IP réelle et il y a une sensation de perte de signal qui peut se traduire par une mini pixelisation de l'écran selon la configuration des connexions vers le téléviseur.

Normalement, ça ne devrait pas être visible à l'oeil, mais le fait de passer par l'ampli peut provoquer une coupure de signal, si minime soit elle. Si on ne passe pas par l'ampli, un câble de plus de 6 pieds peut générer ce type de problème aussi. Du moins c'est ce qu'ils ont réussit à reproduire.

Je ne dis pas que c'est le problème de tout le monde, mais dans mon cas, je n'ai aucune raison de douter de la compétence du type à qui j'ai parlé car ils ont mis bien des efforts pour essayer de solutionner mon problème.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Frank_IT

Premium Member

to Frank_IT
En effet, il n'est vraiment pas recommandé de faire passer ton HDMI au travers ton cinéma maison avant de se rendre à ta télé, j'avais le même setup et le même problème, j'ai branché mon HDMI directement dans la télé et le problème est disparu.

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M to Frank_IT

Member

to Frank_IT
Je suis direct a la TV avec mon cable HDMI.. mon cinéma maison est au sous-sol et je n'ai pas de décodeur de TV dessus.

j'ai un peu de misère a croire au renouvellement de IP car, ton décodeur recois un IP interne de ton sagemcom.. les serveurs dhcp de ces machines son bêtes.. tant et aussi longtemps que ton décodeur reste branché, il va recevoir une notice de renouvellement identique a la précédente.. donc, tu ne change pas de IP... Et si tu ne changement de IP, aucunes raison d'avoir des variations dans le signal.

Dans mon cas, les bails de mes 2 décodeurs sont static dans le routeur.. alors ca assure de jamais changer d'IP.

Moi je trouve que le "clitch" vient d'une saturation de qque chose.. CPU/controlleur du HDD/décodeur hardware du MPEG4 etc..

c'est juste une hypothèse

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Rigor..

le cote hardware/encodage est probable... jai teste une theorie pour me permettre d'eliminer le cote reseau/stream multicast/bell...

Lorsque le probleme arrive, faire un rewind et re-ecouter le meme bout pour voir si le glitch arrive ou non... et dans mon cas, sur un enregistrement (ou buffer), il n'arrive pas..

Jack_Bauer
join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Jack_Bauer to Frank_IT

Member

to Frank_IT
Moi dans mon cas, c'est branché en component comme j'ai dit plus haut et connecté directement à la TV sans passer par quoi que ce soit. Je peux confirmer que j'ai rarement vu le glitch côté vidéo sur un enregistrement, mais peut être quelques glitch côté audio, genre petite coupure, mais rarement.

Par contre, depuis quelques jours je n'ai pas eu de glitch vidéo ou audio. Je touche du bois. Bref, je ne crois pas que ça dépend de notre matériel, mais plutôt du serveur qui "stream" le vidéo à la centrale qui doit chier des tacks... étant donné que c'est un service nouveau et que des ajustements doivent s'imposer. Personne ne s'en souvient, mais probablement que le même genre de problème est arrivé quand illico est sorti à l'époque!

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Frank_IT

Premium Member

to Frank_IT
Si tu fait un retour de 7 secondes (REPLAY) lorsque ça se produit le problème est toujours là?

Jack_Bauer
join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Jack_Bauer to Frank_IT

Member

to Frank_IT
Contrairement à ce que j'ai écrit hier, ce soir cela
a fait beaucoup de glitch à TVA durant le face à face....

Même un nouveau genre de glitch, une bande rectangulaire multicolore horizontale d'un bout à bout de l'écran.

Merci Martin de l'idée, prochaine fois que ça arrive je vais voir si cela a été enregistré. À suivre!
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Je pense qu'hier durant le débat, le problème c'était TVA parce que tout le monde l'a eu et plusieurs fois.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to Frank_IT

Member

to Frank_IT
J'avais le même problème en FTTN il y a 2 ans. Après la visite de 9 techniciens en 2 mois, le problème n'a jamais été corrigé. Ils changé le modem, le PVR, le filage intérieur, le filage extérieur, le port du JWI, etc...

J'étais tellement tanné que j'ai écrit une application pour monitorer l'IP du PVR (il était sur une managed switch) et capturer des données pour voir ce qui causait le problème. J'ai pu détecter des packets out-of-order, manquants, etc... Sauf que, le glitch à l'écran ne concordait jamais avec les packet manquats ou hors séquence. Il y avait aussi une séquence qui permettait de faire un rewind de 7 secondes et là le problème n'apparaissait plus à l'écran. En faisiant un rewind de 15+ secondes, le problème était encore là durant le playback.

J'ai dû arrêter mon investigation car j'ai déménagé dans un secteur où FibeTV n'était pas disponible.
SpazoQC
join:2011-04-13
Boisbriand, QC

SpazoQC

Member

J'ai le même problème chez moi glitch/sync pendant 1-2 sec plusieurs fois par jours. Je suis sur FTTH

Sérieusement, sa me dérenge pas asser pour perdre mon temps avec le support technique de Bell. Fack j'endure

tequilla, heineken, pas l'temps de niaiser :P

Jack_Bauer
join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Jack_Bauer to Frank_IT

Member

to Frank_IT
Donc, ça semble être un problème généralisé à la grandeur du réseau FTTH, indépendamment de l'endroit où l'on habite.

Martin, Bell est-il au courant de ce problème? As-tu eu des infos là-dessus?
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Pour ceux que ça intéresse, je suis en test depuis samedi avec un technicien du forum direct et présentement tout pointe vers le download multicast sur internet.

Samedi, ma télévision était épouvantable, ça glitchait au 5 minutes. Le tech voyait des erreurs dans mon système, mais la lumière de la fibre était stable et ma connexion aussi.

Il a commencé à me poser des questions sur ce qui se passait en même temps alors je lui ai dit que j'étais en train de downloader un torrent de 20GB.

Hier soir, on a donc refait un test HPNA de 19h à 22h et il m'a demandé d'éteindre tous mes appareils branchés sur internet: WD TV Live, portable, ordi, iPad, Apple TV, téléphone cellulaire. Mes 3 TV étaient allumées sur des postes HD différents et il m'a fait enregistrer un poste SD en même temps pour stresser le système. En 3h, il n'y a eu aucun paquet de perdu, aucun glitch que j'ai vu (naturellement je ne pouvais pas surveiller les 3 tv en même temps mais je n'ai rien vu et je me suis promené d'une tv à l'autre durant 3h.)

Bref, j'attends maintenant leur conclusion, ils devraient me revenir aujourd'hui, mais pour le moment, dans mon cas, ça pointe sur l'utilisation d'internet en multicast pendant qu'on regarde la télé.

À suivre...

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M

Member

said by Fernboy61:

Pour ceux que ça intéresse, je suis en test depuis samedi avec un technicien du forum direct et présentement tout pointe vers le download multicast sur internet.

Samedi, ma télévision était épouvantable, ça glitchait au 5 minutes. Le tech voyait des erreurs dans mon système, mais la lumière de la fibre était stable et ma connexion aussi.

Il a commencé à me poser des questions sur ce qui se passait en même temps alors je lui ai dit que j'étais en train de downloader un torrent de 20GB.

Hier soir, on a donc refait un test HPNA de 19h à 22h et il m'a demandé d'éteindre tous mes appareils branchés sur internet: WD TV Live, portable, ordi, iPad, Apple TV, téléphone cellulaire. Mes 3 TV étaient allumées sur des postes HD différents et il m'a fait enregistrer un poste SD en même temps pour stresser le système. En 3h, il n'y a eu aucun paquet de perdu, aucun glitch que j'ai vu (naturellement je ne pouvais pas surveiller les 3 tv en même temps mais je n'ai rien vu et je me suis promené d'une tv à l'autre durant 3h.)

Bref, j'attends maintenant leur conclusion, ils devraient me revenir aujourd'hui, mais pour le moment, dans mon cas, ça pointe sur l'utilisation d'internet en multicast pendant qu'on regarde la télé.

À suivre...

Intéressant..

et ton torrent, il roulait a pleine capacité de ton forfait internet ?
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Non, je suis sur Fibe 50 et ça roulait en moyenne a 1.3 mb/s selon les logs.

Jack_Bauer
join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Jack_Bauer to Frank_IT

Member

to Frank_IT
Ici, ça fait le glitch même quand on n'utilise pas l'ordinateur pour télécharger. Je n'ai remarqué l'effet d'un téléchargement sur la télévision.

Par exemple, ce soir pendant le TVA Nouvelles (18 h) ça l'a encore fait. Quand j'ai vu le glitch, j'ai mis la TV à pause et j'ai fait un "replay" et aucun glitch ne semblait enregistré et par la suite, je l'ai reculé un peu plus loin... aucun glitch!

Pourtant j'en avais bien vu un, l'ordinateur était ouvert, oui, mais personne ne l’utilisait et aucun téléchargement ne se faisait quand j'ai eu le glitch.

Donc, personnellement, je ne crois pas que ça soit lié.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

T'as recule de combine de temps? Moi j'etais capable de faire rejouer le glitch en reculant de 30 secondes ou plus.

Quand meme etonnant que ce ne spit pas encore corrige après plus de 2 ans.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Frank_IT

Premium Member

to Frank_IT
Nous avons fait des tests en Lab à Québec et nous avons rapporté la source du problème, reste à voir qu'est ce qui sera effectué pour corrigé le problème, ils semble en effet que ceux qui font du torrent cause des troubles à leur service Télé Fibe. Le problème proviendrait surtout du Sagemcom qui a de la misère à gérer le tout. C'est à suivre...

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Martin... ce nest pas juste les torrents... moi (et ma mere) ca arrive meme quand on fait rien sur le net..