dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1054

wd40
@videotron.ca

wd40

Anon

question comme concerna les ohms

1er paire caisse de son 8 ohms
2e paire 6 ohms

comment régler l'"ohmage" de l'ampli? +8 ou -6

merci

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

2 edits

vitesse

Member

a ta réponse la formule mathématique serais

Résistance total = (8 *6) / (8+6)

Résultat 3.42 ohms

Je crois que l'amplie va avoir chaud pas mal. si il est pas conçu pour opéré sur 4 ohms, pousse pas le volume trop a fond.

EDIT: si à 8ohms l'ampli fournissait 100 watts à 3.42ohms il produira roffement 234 watts. Donc si tu pousse a fond tu va donc dépassé la limite des pièces interne et elles finiront par bruler.

redalert
@videotron.ca

redalert to wd40

Anon

to wd40
2 ohms.......

Wd40
@videotron.ca

Wd40 to vitesse

Anon

to vitesse
À l'arrière de l'ampli je peux régler soit en 8 ou 6. Si je règle en 8 les caisses en 6 va se faire brasser? Et l'ampli elle va-t-elle en souffrir?

wd40
@videotron.ca

wd40 to redalert

Anon

to redalert
ou je retire les caisses 6 ohms

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal

Member

Il faudrait que tu nous dises c'est quoi les terminaux en arrière de ton amplificateur et comment tu désire connecter le tout.
De cette façon nous pourrons te donner des suggestions à ton installation.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to wd40

Member

to wd40
Avec aussi peu d'information tout ce que l'on peut dire c'est que l'amplie va en soufrir si tu monte trop le volume.

Normalement la qualité de son sera pas terrible (d'un point de vue audiophile) Tu as peut-êtres 2 sortie disctinc sur ton amplie. Certain amplificateur audio on une sortie A et une sortie B

Sinon avec plus de détaille il y a pleins de monde ici qui pourrons te donner des solution ou info.

WD40
@videotron.ca

WD40

Anon

Ampli Pionner vsx-D458 vieux ampli qui m'à été donné. 1er paire de caisse Bose série 4 8 ohms, 2ème paire de caisse récupérée de ma blonde d'une mini chaîne audio kenwood 6 ohms.

Je suis branché en A et B

»reviews.cnet.com/av-rece ··· 101.html

»www.google.ca/search?q=p ··· yauRBLFM

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal

Member

J'ai fait quelque recherche sur ton récepteur cinéma maison Pioneer.

Vu que tu connecte tes haut-parleurs sur les sorties A et B, il n'y a aucun danger pour ton récepteur.

De ce que j'ai pu voir, tu peux soit sélectionner les haut-parleurs "A" ou "A+B", mais pas seulement "B", est-ce exact?

Si oui, voici ce que tu peux faire:
-Sortie "A" HP Bose 8 ohms, Sortie "B" HP Kenwood 6 ohms, interrupteur 8-16 ohms
-Sortie "A" HP Kenwood 6 ohms, Sortie "B" HP Bose 8 ohms, interrupteur 6-8 ohms

La façon que ce fonctionne c'est lorsque tu sélectionne A+B, le récepteur connecte les HP en série (8 + 6 = 14 Ohms)
Alors c'est les haut-parleurs qui sont sur "A" qui décide la position de l'interrupteur.

A+

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to wd40

Member

to wd40
Je comprend tellement rien mais c'est le fun de vous lire!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Dans mon jeune temps j'ai étudié ça, et déjà je ne comprenais rien...

En tout cas pour ma part je sais que je me contenterais d'un ampli!

Wd40
@videotron.ca

Wd40 to Chartal

Anon

to Chartal
Je peux choisir manuellement l'interrupteur soit 8 ohms ou less than 6 ohms alors je laisse à 8 et je fait attention pour pas sauter les kenwood. J'ai seulement un interrupteur à l'arrière.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to wd40

Member

to wd40
dans mon cas j,ai un récepteur 8 Ohms et des HP 6 Ohms ,j'ai met 6 Ohms sur le récepteur ,je sais pas si c,est bon ou pas