dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
18606
share rss forum feed
« netflix2Technicien chez Instech ? »
page: 1 · 2 · 3 · 4 ... 6 · 7 · 8 · next


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Campagne Dites non a Bell / Say No to Bell

LETTRE OUVERTE AUX CANADIENS AMATEURS DE TÉLÉ

Bell Canada possède déjà RDS et CTV. L’entreprise veut maintenant acheter un autre de ses concurrents, Astral Media inc., société qui possède Super Écran, Canal Vie, Séries Plus et de nombreuses autres chaînes populaires.

Si la transaction est approuvée par Ottawa, cette nouvelle méga-entreprise contrôlerait le nombre incroyable de 79 chaînes de télévision, 107 stations de radio et plus de 100 sites Web. Son auditoire télévisuel serait deux fois plus important que celui de son principal concurrent.

Le gouvernement fédéral va bientôt décider s’il autorise la transaction. Nous croyons qu’il faut empêcher cette transaction parce qu’elle sera néfaste à la fois pour les consommateurs et pour le Canada. Voici pourquoi ce projet d’acquisition devrait vous préoccuper :

1. Rares sont les grandes économies mondiales qui autorisent un seul télédiffuseur privé à acquérir une part aussi dominante de l’auditoire télévisuel. La part de l’auditoire télévisuel de Bell Canada serait 50% plus importante que celle des plus grandes entreprises privées aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni, en Australie, en France et même en Russie. En permettant à une seule entreprise d’avoir une telle position dominante, le Canada imiterait la politique que seuls quelques pays comme l’Italie, le Brésil et le Mexique ont adoptée.

2. Si Bell Canada contrôle un très fort pourcentage des chaînes les plus populaires, elle pourrait vous facturer ce que bon lui semble pour vous permettre de les regarder.

3. Pour obtenir les chaînes les plus populaires, vous pourriez être poussé à également payer pour d’autres chaînes de Bell Canada qui ne vous intéressent pas.

4. Pour vous permettre de regarder vos émissions préférées, Bell Canada pourrait vous pousser à acheter d’autres de ses services comme la téléphonie, la communication sans fil, l’accès Internet et la télédiffusion.

5. Nous croyons que cette transaction aurait comme résultat de limiter la création d’émissions canadiennes et québécoises et, du fait même, du nombre d’emplois liés au secteur canadien de la production télévisuelle.

6. Les tarifs publicitaires pourraient aussi augmenter, s’ensuivraient des coûts plus élevés qui seraient finalement transférés aux consommateurs.

Nous nous opposons à cette transaction, car nous croyons qu’elle nuirait au secteur canadien de la télédiffusion et des communications – à nos entreprises, à nos employés et à nos investisseurs.

Mais c’est votre opinion qui compte le plus, pas la nôtre.

Si vous redoutez les impacts négatifs que cette transaction pourrait avoir sur vous, et si vous pensez vous aussi qu’une saine concurrence a toujours un effet favorable au niveau des prix, qu’elle permet de créer plus d’emplois et d’offrir de meilleurs services, dites à Ottawa de dire « non » à l’acquisition d’Astral Media inc. par Bell Canada, et « oui » à une saine concurrence.

Pour faire entendre votre voix, rendez-vous sur ditesnonabell.ca.

Louis Audet
Président et chef de la direction
Cogeco Câble inc.

Lee Bragg
PDG
Eastlink

Pierre Karl Péladeau
Président et chef de la direction
Québecor inc.

Français: »ditesnonabell.ca
English: »saynotobell.ca

==========

Cette fois-ci, j'applaudit PKP pour une bonne action.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Déclaration de la commissaire de la concurrence concernant les préoccupations relatives à l'acquisition proposée d’Astral par BCE Inc.

OTTAWA, le 7 août 2012 — La commissaire de la concurrence, Melanie Aitken, a aujourd'hui rendu publique la déclaration suivante en réaction aux préoccupations émisent dans une lettre ouverte destinée aux amateurs de télévision et publiée par Cogeco Câble inc., Eastlink et Québecor inc.

« Le Bureau de la concurrence examine présentement l'acquisition proposée d'Astral par BCE Inc. (Bell).

En vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau a le mandat d'examiner les fusions afin de déterminer si elles auront vraisemblablement pour effet d'empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence.

Le Bureau est conscient que plusieurs préoccupations sérieuses ont été formulées par des acteurs du marché au sujet de l'effet qu'auraient la concentration et l'intégration verticale accrues de l'industrie de la radiodiffusion sur les consommateurs et les autres fournisseurs de programmation télévisuelle.

Bien que le Bureau soit tenu par la loi de travailler de façon confidentielle, je peux confirmer que nous nous employons activement à étudier ces préoccupations.

Si le Bureau détermine que la transaction proposée aura vraisemblablement pour effet d'empêcher ou de diminuer la concurrence, nous n'hésiterons pas à prendre les mesures qui s'imposent. »

Contexte :

Il est difficile d'évaluer la durée d'un examen en particulier, étant donné que le Bureau détermine la démarche à adopter au cas par cas. Cependant, comme toujours, nous nous efforçons de compléter notre examen le plus rapidement possible.

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Source: »www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/···488.html
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."


TH47

join:2005-10-29

So what? Je préfère les chaînes anglophones et américaines de toute façon.



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by TH47:

So what? Je préfère les chaînes anglophones et américaines de toute façon.

Ben justement, Bhell Canada contrôle déjà plus de la moitié des chaînes canadiennes anglophones. Si la transaction d'achat d'Astral est approuvée, ils vont contrôler la moitié de l'univers radio et télévisuel canadien, ils vont acheter encore plus d'émissions américaines, effectuer un "blackout" sur les chaînes américaines qui diffusent les émissions qu'ils ont acheté (c'était une proposition de CTVgm!) mais les conserver dans la librairie pour probablement les diffuser plus tard.

Conséquemment, tu vas payer plus cher ta facture télé, pis c'est toi qui va regretter de pas s'être opposé à cette transaction quand c'était le temps.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to En Enfer

oui a bell et astral.

PKP mangera de la marde.


TH47

join:2005-10-29
reply to En Enfer

Laisse-les blackouter tant qu'ils veulent, je suis avec Vidéotron.



XanderLo

join:2002-06-19
Boucherville, QC
reply to singerie3

PKP doit être boycotté avant tout.
Quebecor, et en l'occurrence Videotron, sont 20 fois pire que Bell.



vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to En Enfer

On peut dire non a Bell et a Québécor?

Bell possèderais 38% des chaine du pays (Canada)
Québécor possède 30% des chaine du Québec

Dans un monde idéale le CRTC éliminerais les intégration verticale et démentellerais les empire actuelle, mais bon on peu rêvé.

Dans l’article que j'ai lu sur la presse on pouvais lire:

"les trois diffuseurs opposés à la transaction estiment qu'elle nuirais à leurs entreprise et leurs investisseur" Aurais pue aussi inclure les client. Si il font une campagne pour encourager les citoyens à êtres de leur bord, la moindre des choses aurais été d'aumoins donné l'impression de s'intéressé a l'impact que ça aurais sur le client aussi.

Il disent aussi que c'est monstrueux car à 38% ils aurais une part de marcher 2 fois plus importante que le plus grand conglomérat américain. On comprend donc que Quebecor doit trouver sa position aussi monstrueuse car plus imposante que ce même conglomérat américain.

Ceci dis je suis contre cette achat et cette concentration. Il devrias êtres interdit de controlé le contenu ET le conteneur point finale. C'est jamais dans l’intérêt de la population.
Mais de savoir que la pétition viens de PKP me laisse pas mal perplexe. On a comme l'impression qu'il essaie de manipulé l’intérêt publique dans le but de protégé sa propre business.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX


maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to En Enfer

Moi je pense qu'il faut dire non a une transaction d'une telle ampleur,il reste que avoir de la compétition reste 100 fois mieux que d'avoir le monopole pour les consomateurs.

Pour l'instant ce qu'il faudrait c'est des services de telecommunications avec des joueurs encore plus gros que bce et quebecors, il faudrait amener la cours des grands : verizon, time warner , google etc, comme sa au moins, c'est pas les consommateurs qui sont penaliser par le monopole .

C'est le temps de dire non a bell qui veut amener sont monopole.

Il faut se comparrer au meilleur et non au pire ....

1000mbps a montreal avec iptv pour 100 $ mois, c'est ca qui faut !



vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

said by maxboha:

1000mbps a montreal avec iptv pour 100 $ mois, c'est ca qui faut !

T'inquiète... Quebecor va lancer la campagne dites non a Google rendu la


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

1 edit
reply to TH47

said by TH47:

Laisse-les blackouter tant qu'ils veulent, je suis avec Vidéotron.

Coudonc, t'as tu pris le temps de LIRE l'article ?

La campagne n'est pas à propos de choisir un fournisseur de services, c'est à propos des conséquences de l'acquisition d'Astral par Bell Canada.

R'garde, Bhell va avoir un contrôle trop grand, ils vont demander des prix de fous pour les chaînes spécialisées et c'est vous autres, les clients de Vidéotron, Cogeco, Shaw, Telus, et les autres, qui vont payer pour ça.

Si la transaction est approuvée, ça va juste prouver que le Bureau de la compétition et le CRTC ont pas assez de couilles, et ça va inciter Quebecor à faire d'autres acquisitions "afin de rester compétitif".

Pensez-y deux minutes...

Quebecor va se dire, si Bhell contrôle 79 chaînes de télé, ils vont aller acheter, par exemple, Corus Entertainment qui possède 25 chaînes anglophones, ensuite acheter Shaw dans l'ouest, puis Rogers va acheter Quebecor, PKP va partir en retraite bien méritée dans l'sud avec ses milliards... et on se retrouve dans un duopole.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

Au Québec on est déjà dans un duopole. Bell et Vidéotron. Telus, je doute fort qu'ils aient au Québec l'envergure de ces deux-là.

Et puis si c'est trop cher on coupe, c'est tout! Ils doublent les prix, je coupe mes chaînes de moitié. Point final.



vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to En Enfer

On est pas forcé a un duopole d'autres options sont disponible. Mais plusieur se limites au duopole.


telco_mtl

join:2012-01-06
reply to singerie3

said by singerie3:

oui a bell et astral.

PKP mangera de la marde.

et je suis sur que PKP sera dune autre avis si cetait lui qui achetais astral.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to En Enfer

C'est drôle, sur le site ditesnonabell, on ne peut pas changer le message.

Personnellement, je voudrais que Cogéco, Bell, Shaw, Rogers, Vidéotron choisissent entre être des fournisseurs de contenu ou en être le contenant.

Je voudrais que le CRTC les force à vendre soit les réseau physique ou les stations de radio/TV. Ça réglerait tous les problèmes.

C'est une bonne idée que le bureau de la concurrence s'en mêle mais pas seulement pour Bell. Vidéotron est en train de tout acheter; c'est pas mieux.



a4a6

@praa.qc.ca
reply to En Enfer

anyway la télé c'est poche!


DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Je trouve toujours ça drôle quand quelqu'un qui n'écoute pas la TV ou qui n'est pas abonné au cable ou qui a une TV 12 pouces, vient faire des commentaires dans une discussion sur la TV.

Informatif.



vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to a4a6

l'intégration verticale ne concerne pas que la télé, la situation concerne la radio aussi et l'affichage publicitaire. Dans le cas présent je crois que Bell veux acheter les 3 plateformes de Astral.

Bon je concède à a4a6 c'est toutes des affaire poches... misère


InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to En Enfer

Selon Bell, Quebecor controle deja ~35% des medias au Quebec et l'acquisition d'Astral leur permetrait simplement de faire du rattrapage pour passer de ~25% a 38%.



Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to En Enfer

J'aime pas le monopole de n'y un ni l'autre car ils ne pensent qu'a eux, ils se foutes des clients mais plutôt de leurs portefeuilles...

je déplore grandement la transaction!



robert_lrt

@videotron.ca

Et que dire de la SAQ, et d'Hydro-Québec... Deux beau gros monopole



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by robert_lrt :

Et que dire de la SAQ, et d'Hydro-Québec... Deux beau gros monopole

LOL. Ce ne sont pas des compagnies privées, et ce ne sont pas des compagnies de télécommunications. Essaie de nouveau.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

maxboha

join:2012-05-12
reply to En Enfer

Le fais d'avoir un seul cablodistributeur par region élimine aussi la compétition, videoétron et cogescrap devrait au moin avoir le droit detre sur les meme territoires ...


Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to En Enfer

En tk,sa prouve bien ce que j'ai passé mon temps à dire ailleur.

Meme si le quebec etait moin de gauche et se penchais + pour le Privé dans plusieur system scolaire/santé et j'en passe,ont s'en porterait pas mieu,mais sa personne veut le croire.

Donne moi 100 000$ et dit moi que j'ai la possibilité d'en faire plus en m'imposant +,je vais le faire.

Toute facon,j'aime pas Pkp,et les tarif de bell son moin chère dans quasi tous les domaine comparé à videotron.Je vois pas en quoi sa serait réelement mal pour la population que Bell achète Astral,surtout que le CRTC imposerait des règles par la suite.



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by Jo1985:

Toute facon,j'aime pas Pkp,et les tarif de bell son moin chère dans quasi tous les domaine comparé à videotron.Je vois pas en quoi sa serait réelement mal pour la population que Bell achète Astral,surtout que le CRTC imposerait des règles par la suite.

Ben voyons donc...

OK, les gars, oubliez votre parti pris pour PKP ou pour George Cope, arrêtez de penser que vous êtes "safe" parce que vous êtes avec Vidéotron, oubliez qui est votre fournisseur de services actuel et ne vous attardez pas juste au titre de la campagne sans lire les textes.

Le PROBLÈME, c'est la CONCENTRATION DES MÉDIAS, qui deviendra trop grande après l'achat d'Astral par Bhell.

Le CRTC est mou, ils mettent un sceau d'approbation sur n'importe quelle demande de Bhell, et comme si c'était pas assez, le nouveau commissaire principal du CRTC a des années d'expérience chez Bhell.

- Les prix en publicité vont augmenter, et pour compenser, les PRODUITS sur les tablettes vont augmenter. On parle pas de votre maudite facture de câble icitte, on parle des prix de vos produits de tous les jours.

- La diversité des voix. Bhell sera propriétaire de 107 stations de radio au Canada et de 79 chaînes de télévision, c'est ÉNORME ! Si Bhell décide de ne pas communiquer une nouvelle, vous ne le saurez pas à moins d'écouter Radio-Canada ou regarder TVA.

- Bhell contrôlera les règles d'assemblage, peu importe votre fournisseur de services. Si t'es intéressé juste à Canal Vie, faudra que tu payes 3$ pour RDS et 3$ pour Discovery et des 2$ ici et là pour des canaux que vous voulez pas... ou pourquoi pas être forcé de payer la totalité des 79 chaînes de Bhell ?

Je comprends pas que vous ne voyez aucune conséquences suite à l'approbation de cette transaction...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DraicKin

join:2011-05-19

tu nous dis d'oublier notre parti pris contre PKP mais on pourrait te renvoyer la balle, ton parti pris contre Bell (ou Bhell, si tu préfères) .

Une vraie campagne de peur ton affaire !


Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by DraicKin:

tu nous dis d'oublier notre parti pris contre PKP mais on pourrait te renvoyer la balle, ton parti pris contre Bell (ou Bhell, si tu préfères) .

Une vraie campagne de peur ton affaire !

110% avec Toi

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Le CRTC est mou, ils mettent un sceau d'approbation sur n'importe quelle demande de Bhell, et comme si c'était pas assez, le nouveau commissaire principal du CRTC a des années d'expérience chez Bhell.

Inutile donc de s'énerver, le pire s'en vient.

- Les prix en publicité vont augmenter, et pour compenser, les PRODUITS sur les tablettes vont augmenter. On parle pas de votre maudite facture de câble icitte, on parle des prix de vos produits de tous les jours.

On achète le moins cher, en spécial, et juste ce qu'il faut.

- La diversité des voix. Bhell sera propriétaire de 107 stations de radio au Canada et de 79 chaînes de télévision, c'est ÉNORME ! Si Bhell décide de ne pas communiquer une nouvelle, vous ne le saurez pas à moins d'écouter Radio-Canada ou regarder TVA.

Ou on regarde les nouvelles ailleurs que dans notre cour arrière, ou on lit le journal...

- Bhell contrôlera les règles d'assemblage, peu importe votre fournisseur de services. Si t'es intéressé juste à Canal Vie, faudra que tu payes 3$ pour RDS et 3$ pour Discovery et des 2$ ici et là pour des canaux que vous voulez pas... ou pourquoi pas être forcé de payer la totalité des 79 chaînes de Bhell ?

Ou j'envoie c***r pour le principe toutes les chaînes de B(h)ell, je m'abonne à des chaînes intéressantes, ou je réduis d'autant ma facture...

Je comprends pas que vous ne voyez aucune conséquences suite à l'approbation de cette transaction...

Une réduction de ma facture télé? Plus de temps pour faire autre chose? Pas une mauvaise affaire...

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to En Enfer

Dite non a Bell mais dite oui a un autre crosseur?

Comme si Quebecor et compagnie avait fait ce message pour les consommateurs... LOL.



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by DraicKin:

tu nous dis d'oublier notre parti pris contre PKP mais on pourrait te renvoyer la balle, ton parti pris contre Bell (ou Bhell, si tu préfères).

said by kovy:

Dite non a Bell mais dite oui a un autre crosseur?

Comme si Quebecor et compagnie avait fait ce message pour les consommateurs... LOL.

Voyez... Deux autres qui se fient au titre et viennent à une conclusion.

C'pas dur, les gars, on vous demande pas de dire "oui" à une autre compagnie, on vous demande pas de prendre un parti pris "Bhell" ou "Quebecor"... on vous demande d'arrêter la transaction pour qu'il reste des joueurs dans notre univers de télécommunications canadienne, qu'il y ait des compétiteurs, pour que les prix puissent baisser.

Simonak, j'vous comprend pas! Vous chialez que l'internet, la télévision, le téléphone et le cellulaire coûtent cher, vous comprenez qu'il faudrait de la compétition comme en France pour avoir des meilleurs prix... mais vous répondez des stupidités comme "Bell devrait acheter Astral parce que j'aime pas PKP, LOL", en laissant passer comme du beurre une transaction d'envergure, comme si ça ne vous affecterait pas. Bulls**t !

"J'va lire le journal" : le journal de quartier? Le journal chinois? ou le journal qui met Star Académie en première page?
"J'va réduire ma facture" : en seras-tu capable?
"J'va boycotter Bhell et Quebecor"... c'mon, les méga-corporations sont déjà partout ! Les panneaux d'affichage extérieur sur le bord de l'autoroute sont signés "Astral", et les nouveaux abribus à Montréal seront signés "Quebecor", vous allez voir des shows au Centre Molson Bhell !

T-k, répondez des niaiseries si vous voulez, j'abandonne ce thread.

Avis aux personnes intelligentes qui ont compris l'ampleur du problème.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."
« netflix2Technicien chez Instech ? »
page: 1 · 2 · 3 · 4 ... 6 · 7 · 8 · next