dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
18645
share rss forum feed
« netflix2Technicien chez Instech ? »
page: 1 · 2 · 3 · 4 ... 6 · 7 · 8 · next

robert_lrt

@videotron.ca
reply to Rambytes

Re: Campagne Dites non a Bell / Say No to Bell

Et que dire de la SAQ, et d'Hydro-Québec... Deux beau gros monopole

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by robert_lrt :

Et que dire de la SAQ, et d'Hydro-Québec... Deux beau gros monopole

LOL. Ce ne sont pas des compagnies privées, et ce ne sont pas des compagnies de télécommunications. Essaie de nouveau.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

maxboha

join:2012-05-12
reply to En Enfer

Le fais d'avoir un seul cablodistributeur par region élimine aussi la compétition, videoétron et cogescrap devrait au moin avoir le droit detre sur les meme territoires ...

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to En Enfer

En tk,sa prouve bien ce que j'ai passé mon temps à dire ailleur.

Meme si le quebec etait moin de gauche et se penchais + pour le Privé dans plusieur system scolaire/santé et j'en passe,ont s'en porterait pas mieu,mais sa personne veut le croire.

Donne moi 100 000$ et dit moi que j'ai la possibilité d'en faire plus en m'imposant +,je vais le faire.

Toute facon,j'aime pas Pkp,et les tarif de bell son moin chère dans quasi tous les domaine comparé à videotron.Je vois pas en quoi sa serait réelement mal pour la population que Bell achète Astral,surtout que le CRTC imposerait des règles par la suite.

En Enfer

Montreal, QC

said by Jo1985:

Toute facon,j'aime pas Pkp,et les tarif de bell son moin chère dans quasi tous les domaine comparé à videotron.Je vois pas en quoi sa serait réelement mal pour la population que Bell achète Astral,surtout que le CRTC imposerait des règles par la suite.

Ben voyons donc...

OK, les gars, oubliez votre parti pris pour PKP ou pour George Cope, arrêtez de penser que vous êtes "safe" parce que vous êtes avec Vidéotron, oubliez qui est votre fournisseur de services actuel et ne vous attardez pas juste au titre de la campagne sans lire les textes.

Le PROBLÈME, c'est la CONCENTRATION DES MÉDIAS, qui deviendra trop grande après l'achat d'Astral par Bhell.

Le CRTC est mou, ils mettent un sceau d'approbation sur n'importe quelle demande de Bhell, et comme si c'était pas assez, le nouveau commissaire principal du CRTC a des années d'expérience chez Bhell.

- Les prix en publicité vont augmenter, et pour compenser, les PRODUITS sur les tablettes vont augmenter. On parle pas de votre maudite facture de câble icitte, on parle des prix de vos produits de tous les jours.

- La diversité des voix. Bhell sera propriétaire de 107 stations de radio au Canada et de 79 chaînes de télévision, c'est ÉNORME ! Si Bhell décide de ne pas communiquer une nouvelle, vous ne le saurez pas à moins d'écouter Radio-Canada ou regarder TVA.

- Bhell contrôlera les règles d'assemblage, peu importe votre fournisseur de services. Si t'es intéressé juste à Canal Vie, faudra que tu payes 3$ pour RDS et 3$ pour Discovery et des 2$ ici et là pour des canaux que vous voulez pas... ou pourquoi pas être forcé de payer la totalité des 79 chaînes de Bhell ?

Je comprends pas que vous ne voyez aucune conséquences suite à l'approbation de cette transaction...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DraicKin

join:2011-05-19

tu nous dis d'oublier notre parti pris contre PKP mais on pourrait te renvoyer la balle, ton parti pris contre Bell (ou Bhell, si tu préfères) .

Une vraie campagne de peur ton affaire !

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by DraicKin:

tu nous dis d'oublier notre parti pris contre PKP mais on pourrait te renvoyer la balle, ton parti pris contre Bell (ou Bhell, si tu préfères) .

Une vraie campagne de peur ton affaire !

110% avec Toi

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Le CRTC est mou, ils mettent un sceau d'approbation sur n'importe quelle demande de Bhell, et comme si c'était pas assez, le nouveau commissaire principal du CRTC a des années d'expérience chez Bhell.

Inutile donc de s'énerver, le pire s'en vient.

- Les prix en publicité vont augmenter, et pour compenser, les PRODUITS sur les tablettes vont augmenter. On parle pas de votre maudite facture de câble icitte, on parle des prix de vos produits de tous les jours.

On achète le moins cher, en spécial, et juste ce qu'il faut.

- La diversité des voix. Bhell sera propriétaire de 107 stations de radio au Canada et de 79 chaînes de télévision, c'est ÉNORME ! Si Bhell décide de ne pas communiquer une nouvelle, vous ne le saurez pas à moins d'écouter Radio-Canada ou regarder TVA.

Ou on regarde les nouvelles ailleurs que dans notre cour arrière, ou on lit le journal...

- Bhell contrôlera les règles d'assemblage, peu importe votre fournisseur de services. Si t'es intéressé juste à Canal Vie, faudra que tu payes 3$ pour RDS et 3$ pour Discovery et des 2$ ici et là pour des canaux que vous voulez pas... ou pourquoi pas être forcé de payer la totalité des 79 chaînes de Bhell ?

Ou j'envoie c***r pour le principe toutes les chaînes de B(h)ell, je m'abonne à des chaînes intéressantes, ou je réduis d'autant ma facture...

Je comprends pas que vous ne voyez aucune conséquences suite à l'approbation de cette transaction...

Une réduction de ma facture télé? Plus de temps pour faire autre chose? Pas une mauvaise affaire...

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to En Enfer

Dite non a Bell mais dite oui a un autre crosseur?

Comme si Quebecor et compagnie avait fait ce message pour les consommateurs... LOL.

En Enfer

Montreal, QC

said by DraicKin:

tu nous dis d'oublier notre parti pris contre PKP mais on pourrait te renvoyer la balle, ton parti pris contre Bell (ou Bhell, si tu préfères).

said by kovy:

Comme si Quebecor et compagnie avait fait ce message pour les consommateurs... LOL.

Voyez... Deux autres qui se fient au titre et viennent à une conclusion.

C'pas dur, les gars, on vous demande pas de dire "oui" à une autre compagnie, on vous demande pas de prendre un parti pris "Bhell" ou "Quebecor"... on vous demande d'arrêter la transaction pour qu'il reste des joueurs dans notre univers de télécommunications canadienne, qu'il y ait des compétiteurs, pour que les prix puissent baisser.

Simonak, j'vous comprend pas! Vous chialez que l'internet, la télévision, le téléphone et le cellulaire coûtent cher, vous comprenez qu'il faudrait de la compétition comme en France pour avoir des meilleurs prix... mais vous répondez des stupidités comme "Bell devrait acheter Astral parce que j'aime pas PKP, LOL", en laissant passer comme du beurre une transaction d'envergure, comme si ça ne vous affecterait pas. Bulls**t !

"J'va lire le journal" : le journal de quartier? Le journal chinois? ou le journal qui met Star Académie en première page?
"J'va réduire ma facture" : en seras-tu capable?
"J'va boycotter Bhell et Quebecor"... c'mon, les méga-corporations sont déjà partout ! Les panneaux d'affichage extérieur sur le bord de l'autoroute sont signés "Astral", et les nouveaux abribus à Montréal seront signés "Quebecor", vous allez voir des shows au Centre Molson Bhell !

T-k, répondez des niaiseries si vous voulez, j'abandonne ce thread.

Avis aux personnes intelligentes qui ont compris l'ampleur du problème.
--

kovy

3 edits

said by En Enfer:

said by DraicKin:

tu nous dis d'oublier notre parti pris contre PKP mais on pourrait te renvoyer la balle, ton parti pris contre Bell (ou Bhell, si tu préfères).

said by kovy:

Comme si Quebecor et compagnie ont fait ce message pour les consommateurs... LOL.

Voyez... Deux autres qui se fient au titre et viennent à une conclusion.

C'pas dur, les gars, on vous demande pas de dire "oui" à une autre compagnie, on vous demande pas de prendre un parti pris "Bhell" ou "Quebecor"... on vous demande d'arrêter la transaction pour qu'il reste des joueurs dans notre univers de télécommunications canadienne, qu'il y ait des compétiteurs, pour que les prix puissent baisser.

Simonak, j'vous comprend pas! Vous chialez que l'internet, la télévision, le téléphone et le cellulaire coûtent cher, vous comprenez qu'il faudrait de la compétition comme en France pour avoir des meilleurs prix... mais vous répondez des stupidités comme "Bell devrait acheter Astral parce que j'aime pas PKP, LOL", en laissant passer comme du beurre une transaction d'envergure, comme si ça ne vous affecterait pas. Bulls**t !

"J'va lire le journal" : le journal de quartier? Le journal chinois? ou le journal qui met Star Académie en première page?
"J'va réduire ma facture" : en seras-tu capable?
"J'va boycotter Bhell et Quebecor"... c'mon, les méga-corporations sont déjà partout ! Les panneaux d'affichage extérieur sur le bord de l'autoroute sont signés "Astral", et les nouveaux abribus à Montréal seront signés "Quebecor", vous allez voir des shows au Centre Molson Bhell !

T-k, répondez des niaiseries si vous voulez, j'abandonne ce thread.

Avis aux personnes intelligentes qui ont compris l'ampleur du problème.

En passant j'ai lue le journal 24h... dla pure marde leur annonce de dite NON a Bell et c'est la meme affaire que tu as copier sur ce topic.

Je repete...Pense tu que Quebecor et compagnie avait fait ce message pour les consommateurs ?

Bien oui l'intelligent... Que l'on dise oui ou non, ca va absolument rien changer au niveau des prix. A moins que tu peux me prouver le contraire?

Dla competition... elle est ou la competition? C'est juste un autre morceau de la tarte Astral... Si la competition etait ouverte, on en aurait deja!

XanderLo

join:2002-06-19
Boucherville, QC

Quebecor/PKP et cie., sont 20 fois pire que Bell.
Si cette transaction est pour nuire à Quebecor/PKP, go for it!

En Enfer

Montreal, QC
reply to En Enfer

Une petite mise en situation. En RADIO montréalaise entre 1995 et 2005, on avait :
- Télémédia (CKAC et CITE Rock Détente)
- Radiomutuel (CJMS et Énergie)
- Standard Radio (CJAD et Mix 96)
- CHUM Ltd. (CKGM 990 et CHOM)
- Metromedia CMR (CKVL et CKOI)
- Cogeco (Rythme FM)
- J-P Coallier (CIEL (98.5) et RadioClassique)

Aujourd'hui, c'est Astral et Cogeco.

En TÉLÉVISION, on avait :
- Craig : A-Channel (Calgary, Edmonton, Winnipeg), CKX, CKXT, MTV, MTV2 et TV Land.
- CHUM Ltd. : Citytv, NewNet, Much, Bravo, Space, Drive-In, CourtTV, etc.
- Baton Broadcasting : BBS (CFTO, CJOH, etc.)
- Nexstar : TSN, RDS, Discovery
- WIC : CFCF, CHCH, CHAN, Movie Central, etc.
- Alliance Atlantis : Showcase, History, HGTV, Food, etc.
- Canwest : Global, TVtropolis, Mystery, Dejaview
- Radiomutuel : MusiquePlus, Canal Vie, Ztélé
- Premier Choix TVEC : Super Écran, Canal Famille, Canal D
- Quebecor : LCN, Argent, Mystère...

Aujourd'hui, c'est Bell Media, Astral Media, Shaw Media et Quebecor

Comme j'ai déjà expliqué sur la première page, oui, cette transaction va faire mal à Quebecor ET Rogers ET Shaw à court terme, mais pour pouvoir concurrencer Bell Media AVEC Astral, ils vont acheter les petits indépendants restants: Channel Zero, Stornoway, Blue Ant, Remstar afin de devenir plus gros.

Devant le CRTC, qui va s'opposer aux demandes anti-compétitives s'il ne reste plus de diffuseur indépendant?

Bell (CTV), Quebecor (TVA), Shaw (Global) et Rogers (Citytv) peuvent aussi bien décider de couper le signal de télé gratuit par antenne de leurs réseaux, et puisqu'ils achètent presque toutes les émissions américaines, ils peuvent décider de brouiller les ondes de télé américaines à la frontière, ça va vous obliger à vous abonner au satellite/câble à un prix de fou.

Je déteste Quebecor autant que Bhell, mais cette transaction est ridicule en conséquences. La qualité va baisser et les prix vont augmenter.

Adieu à ceux qui comprennent toujours pas.
--

kovy

reply to En Enfer

Et oui, Bell ou peut importe qui vont comprendre lorsque je me desabonne... c'est pas bien bien compliquer...

La television c'est loin d'etre un necessaire...

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Les voyages dans le sud, les cinémas, les bars, les grosses autos, ... Ça c'est pas une nécessité non plus.

On peut faire de la simplicité volontaire et devenir des Amish.

C'est certain que c'est moins nécessaire pour certain que pour d'autres. Ça dépend de notre style de vie et de nos choix.

J'imagine que tous ceux qui disent qu'ils vont se désabonner restent à Montréal et attrape une dizaine (ou plus) de poste par antenne.

kovy

said by DanTou:

Les voyages dans le sud, les cinémas, les bars, les grosses autos, ... Ça c'est pas une nécessité non plus.

C'est certain que c'est moins nécessaire pour certain que pour d'autres. Ça dépend de notre style de vie et de nos choix.

J'imagine que tous ceux qui disent qu'ils vont se désabonner restent à Montréal et attrape une dizaine (ou plus) de poste par antenne.

J'aime mieux faire des voyages... que ecoute la tele... mais ca, c'est mon opinion... mais pourquoi pas faire un example extreme et devenir Amish comme tu dis...

J'imagine qu'il est difficile de trouver du contenu francais sur le web? Pour l'anglais il a Netflix et autre.

telco_mtl

join:2012-01-06
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Une petite mise en situation. En RADIO montréalaise entre 1995 et 2005, on avait :
- Télémédia (CKAC et CITE Rock Détente)
- Radiomutuel (CJMS et Énergie)
- Standard Radio (CJAD et Mix 96)
- CHUM Ltd. (CKGM 990 et CHOM)
- Metromedia CMR (CKVL et CKOI)
- Cogeco (Rythme FM)
- J-P Coallier (CIEL (98.5) et RadioClassique)

Aujourd'hui, c'est Astral et Cogeco.

En TÉLÉVISION, on avait :
- Craig : A-Channel (Calgary, Edmonton, Winnipeg), CKX, CKXT, MTV, MTV2 et TV Land.
- CHUM Ltd. : Citytv, NewNet, Much, Bravo, Space, Drive-In, CourtTV, etc.
- Baton Broadcasting : BBS (CFTO, CJOH, etc.)
- Nexstar : TSN, RDS, Discovery
- WIC : CFCF, CHCH, CHAN, Movie Central, etc.
- Alliance Atlantis : Showcase, History, HGTV, Food, etc.
- Canwest : Global, TVtropolis, Mystery, Dejaview
- Radiomutuel : MusiquePlus, Canal Vie, Ztélé
- Premier Choix TVEC : Super Écran, Canal Famille, Canal D
- Quebecor : LCN, Argent, Mystère...

Aujourd'hui, c'est Bell Media, Astral Media, Shaw Media et Quebecor

sont on the mark tes infos, mais ajoute CIQC/CINW/CFCF 600 et CFQR qui appartenais a Metromedia CMR aussi et CJMS a cesser de diffuser au mois de septembre 1994 et musique plus etait un "joint venture" avec CHUM limited

En Enfer

Montreal, QC
reply to En Enfer

Netflix? LOL

Le CRTC a décidé il y a plus de 10 ans de ne pas réglementer l'internet. Astral (propriétaire de Super Écran et The Movie Network) s'est adressé au CRTC l'an dernier dans l'intention de bannir Netflix, service américain qui offre un service compétitif à meilleur prix et ça leur fait mal. Le service n'est pas aimé par Vidéotron, ni par Bhell, ni Rogers, ni Shaw, ni Cogeco car ça fait compétition à leur service sur demande.

Bhell et Astral a une double-raison, ils ont juste à donner une enveloppe brune en-dessous de la table aux commissaires du CRTC, PAF! Netflix déclaré illégal au Canada. Filtres DNS imposés, ralentissement des paquets Netflix à la centrale téléphonique ou au POI (câble) a point où le service n'est pas utilisable.

Comment est-ce que Bhell avait réussi à faire approuver le UBB sur ses compétiteurs wholesale il y a 2 ans? De la même façon.

Faut pas trop compter sur les alternatives lorsqu'une compagnie tient le régulateur (CRTC) par les couilles avec son statut de majorité et son porte-feuille.
--

kovy

said by En Enfer:

Netflix? LOL

Le CRTC a décidé il y a plus de 10 ans de ne pas réglementer l'internet. Astral (propriétaire de Super Écran et The Movie Network) s'est adressé au CRTC l'an dernier dans l'intention de bannir Netflix, service américain qui offre un service compétitif à meilleur prix et ça leur fait mal. Le service n'est pas aimé par Vidéotron, ni par Bhell, ni Rogers, ni Shaw, ni Cogeco car ça fait compétition à leur service sur demande.

Bhell et Astral a une double-raison, ils ont juste à donner une enveloppe brune en-dessous de la table aux commissaires du CRTC, PAF! Netflix déclaré illégal au Canada. Filtres DNS imposés, ralentissement des paquets Netflix à la centrale téléphonique ou au POI (câble) a point où le service n'est pas utilisable.

Comment est-ce que Bhell avait réussi à faire approuver le UBB sur ses compétiteurs wholesale il y a 2 ans? De la même façon.

Faut pas trop compter sur les alternatives lorsqu'une compagnie tient le régulateur (CRTC) par les couilles avec son statut de majorité et son porte-feuille.

Pogne un VPN american... et voila, je pense qu'il a aussi HULU?

UBB c'est approver? Quand ca?

En Enfer

Montreal, QC

said by kovy:

Ça a été approuvé par le CRTC à l'automne 2010, et avant que ça devienne en fonction, le ministre de l'industrie Tony Clement est intervenu en janvier 2011, faisant annuler la décision.

On en a parlé en masse sur ces forums.
--

chap_t

join:2012-05-06
reply to En Enfer

Je suis pas contre le fond du message, effectivement, Bell devient un gros joueur au Canada et devient relativement gros dans le marché Québécois. Là ou je bug c'est ceux qui en font la promotion. Québécor possède au Québec un pourcentage plus élevé de chaînes de télé au Québec que Bell en aura. Pourtant personne ne s'est plaint. Sans compter l'omni-présence des journaux de Québécor a travers le pays.

C'est bien beau dénoncer, mais avant de le faire on doit s'assurer d'être irréprochable.

Quand on vient mettre la quantité de sites internet, je trouves qu'on beurre épais. Qu'on reproche la qualité de l'information, quand Québécor a lancé QMI pour alimenter toutes ses filiales et ignorer la presse canadienne, on est en droit de se poser la question sur l'objectivité de l'information.

Le problème n'est pas présent aujourd'hui, mais plutôt depuis plusieurs années, et on demande aujourd'hui d'empêcher des erreurs qui ont déjà été commises. J'veux ben croire, mais c'est pas une raison suffisante pour tenter de régler la situation. Si le CRTC veux réellement régler le problème il faudra qu'il le fasse a tous les joueurs on qu'il ne le fasse pas.

J'ai actuellement tous mes services chez Vidéotron, je songe a quitter pour Bell pour plusieurs raisons, dont celle de la convergence a outrance, les hausses de frais au 6 mois et les retards technologiques de l'entreprise. Peut-être que mon opinion est biaisé, mais je doutes que Québécor fait cette sortie dans le but d'aider les citoyens plutôt que leur portefeuilles.

kovy

reply to En Enfer

said by En Enfer:

said by kovy:

Ça a été approuvé par le CRTC à l'automne 2010, et avant que ça devienne en fonction, le ministre de l'industrie Tony Clement est intervenu en janvier 2011, faisant annuler la décision.

On en a parlé en masse sur ces forums.

OK, il me semblait aussi qu'il avait annuler.

En Enfer

Montreal, QC
reply to chap_t

said by chap_t:

Québécor possède au Québec un pourcentage plus élevé de chaînes de télé au Québec que Bell en aura.

Astral :
français : Canal D, Canal Vie, cinépop, Disney Junior, Disney XD Canada, Historia, MusiquePlus, MusiMax, Séries+, Super Écran (x4), VRAK.TV, Ztélé, Télétoon +rétro (50%)
anglais : Disney Junior, Family, Mpix (x2), The Movie Network (x5), Viewers Choice (PPV), Teletoon + retro (50%)

Bell :
français : RDS, RDS2 et RDS Info
anglais : liste trop longue...

Quebecor :
français : Réseau TVA (6 stations O&O), LCN, AddikTV, Argent, Prise 2, Casa, Yoopa, Mlle, TVA Sports, Canal Indigo (PPV)
anglais : Sun News

Si on se limite aux chaînes francophones, et si on compte TVA, Super Écran, et les PPV come un seul service, Astral + Bhell auront 17 chaînes en français déjà bien implémentés alors que Quebecor en détient 10 dont la majorité ont été lancés durant la dernière décennie.

said by chap_t:

J'ai actuellement tous mes services chez Vidéotron, je songe a quitter pour Bell pour plusieurs raisons, dont celle de la convergence a outrance, les hausses de frais au 6 mois et les retards technologiques de l'entreprise.

LOL. Bhell en fait autant de la convergence et des hausses de frais.

- Bhell augmente le prix du téléphone et des options (genre, l'afficheur pour 11$/mois) mais conserve un prix acceptable pour la télé.
- Vidéotron augmente le prix du service télé avec des frais de ci, des frais de ça, mais conserve un prix acceptable pour le téléphone.
- Les deux compagnies sont nuls à chier sur le prix de l'internet et le cellulaire.
--

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by En Enfer:

said by chap_t:

Québécor possède au Québec un pourcentage plus élevé de chaînes de télé au Québec que Bell en aura.

Astral :
français : Canal D, Canal Vie, cinépop, Disney Junior, Disney XD Canada, Historia, MusiquePlus, MusiMax, Séries+, Super Écran (x4), VRAK.TV, Ztélé, Télétoon +rétro (50%)
anglais : Disney Junior, Family, Mpix (x2), The Movie Network (x5), Viewers Choice (PPV), Teletoon + retro (50%)

Bell :
français : RDS, RDS2 et RDS Info
anglais : liste trop longue...

Quebecor :
français : Réseau TVA (6 stations O&O), LCN, AddikTV, Argent, Prise 2, Casa, Yoopa, Mlle, TVA Sports, Canal Indigo (PPV)
anglais : Sun News

Si on se limite aux chaînes francophones, et si on compte TVA, Super Écran, et les PPV come un seul service, Astral + Bhell auront 17 chaînes en français déjà bien implémentés alors que Quebecor en détient 10 dont la majorité ont été lancés durant la dernière décennie.

said by chap_t:

J'ai actuellement tous mes services chez Vidéotron, je songe a quitter pour Bell pour plusieurs raisons, dont celle de la convergence a outrance, les hausses de frais au 6 mois et les retards technologiques de l'entreprise.

LOL. Bhell en fait autant de la convergence et des hausses de frais.

- Bhell augmente le prix du téléphone et des options (genre, l'afficheur pour 11$/mois) mais conserve un prix acceptable pour la télé.
- Vidéotron augmente le prix du service télé avec des frais de ci, des frais de ça, mais conserve un prix acceptable pour le téléphone.
- Les deux compagnies sont nuls à chier sur le prix de l'internet et le cellulaire.

Brainwasher !!!! J'aimerais que le crtc oublige Bell et Quebecon EB vendre tous leur chaine spécialiste

chap_t

join:2012-05-06
reply to En Enfer

TVA détient en partie évasion (8% a 10%) et Vox qui n'es plus vraiment de la télé communautaire. Je suis sûr qu'en cherchant un peu l'offre de chaîne de Québécor est près d'être comparable à ce que Bell offre.

Mais bon, j'ai pas nécessaire calculé, je suis peut-être pas près de faits véridique. Mais avouez quand même que Québécor est pas le bon messager pour dénoncer le tout.

Les frais "d'amélioration du réseau" trop fréquent et c'est quoi ça sur un compte des Frais HD! Faudrait pas nous prendre pour des valises. C'est aussi comparable que les frais TouchTone chargé par Bell pour les lignes téléphoniques.

Y sont pas mieux un que l'autre. Mes motivations actuelle pour changer se trouvent au niveau de la qualité l'image HD (MPEG-2 vs MPEG-4) et l'accès internet avec FTTH vs le câble.

Mais j'ai beau calculer en bout de ligne les 2 entreprise me coûterais environ le même prix.

La convergence paraît peut-être plus agressive de la part de Québécor du fait qu'ils possèdent des journaux et non des radio. Et jusqu’à présent dans le marché francophone Bell n'était pas le coup. Le temps nous dira si Bell y va aussi fort.

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to DanTou

said by DanTou:

On parle de simplicité, pas d'ascétisme!

Je n'aurais pas trop le choix que de rester avec Vidéotron (à moins que Fibe arrive) mais j'aurai toujours le choix de ne prendre que le strict minimum.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Wow, tu viens de m'apprendre ça! J'trouvais ça cher 8$ pour l'afficheur sur un cell, mais là 12$ pour la ligne résidentiel? Franchement... Je suis content de ne pas avoir de ligne résidentiel.

said by En Enfer:

Pour le cellulaire, je trouve que les 2 compagnie s'équivalent.
Vidéotron est nul, et à un prix faible.
Bell a une bon couverture et beaucoup de features, mais a un prix fort.

Je trouve qu'aucun ne bat la valeur qualité/prix de Rogers, mais que tu te fait fuorrer autant avec un qu'avec l'autre.

**Je parle des forfaits, et non de à la carte. Je ne connais pas allez leur "à la minute" pour comparer.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to TH47

Mon message n'est pas pour ceux qui choisissent de ne prendre que le strict minimum. Il est pour ceux qui veulent que NOUS, on prenne le strict minimum.

Faites vos choix et respectez les choix des autres. Dire que la TV, ce n'est pas votre choix, c'est correct. Nous dire que ce n'est pas une nécessité et nous dire de prendre le minimum, ce n'est pas de vos affaires.

Mes exemples étaient pour montrer qu'on n'a pas tous les mêmes choix. Si je vous dis que d'aimer mieux faire des voyages que de dépenser sur la TV, c'est idiot, vous allez tomber sur la défensive. Pourtant, ça pollue pas mal plus et l'argent sort du Canada.

Ici, on est dans un groupe de discussion sur les communications, alors venir nous dire que ce n'est pas une nécessité... Allez donc dire ça à ceux qui se font fourrer par Air Canada dans un groupe de discussion sur les vacances dans le sud et on s'en reparlera.

Bon, j'ai encore fait des phrases trop longues.

TH47

Reviews:
·Videotron

Oui bien j'ai quand même droit à mon opinion et personne ne la censurera.

Je n'ai dit à personne de prendre le minimum. Simplement c'est une option. C'est tout. Tu préfères voyager, voyage, c'est ton droit. Moi j'ai du mal à me déplacer, alors je sors quand je dois sortir.

Et soit dit en passant, personne ne veut que tu prennes le strict minimum, surtout pas Bell et Vidéotron. Au contraire, les deux feront tout pour t'embarquer au maximum. Vas-y, c'est ton droit.

Mais je doute fort que ton scénario d'horreur voie jamais le jour, justement parce que les gens qui considèrent la télévision comme un service non essentiel s'écoeureraient et partiraient.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to En Enfer

Alors toi pour finir par allumé y ta fallu que bell décide d'acheté astral?

Sa fait longtemps que je me bat sur les prix des produits en magasins,devant les clients chez walmart,chez maxi,chez superc.Et je réussi à faire changer des chose.
J'en revien pas.

Ton sac en vrac de céréal Great Value à passé de 3.00$ à 3.47 maintenant depuis Janvier dernier.Les bananes vien d'augmenté chez walmart à .77$/lb alors qu'il était moin chère ya 1 mois à peine que .69$/lb. Je vien d'en parlé avec un gérant devant d'autre client,il va checker tout sa. Mais,le lait se vendais +chère que tous les autre supermarché chez walmart avant et grace à moi et PERSONNE D'AUTRE,ya baissé!
Chez superC,sur les paquet de viande froide (hongrois piquant et autre salami) de marque Macher,superC arnaquais le client,Macher pesait son produit sans étiquette de prix,juste une étiquette de pesé,et bien superC repesait le produit et appliquais sa propre étiquette,différence de quelque kilo qwui se jouais sur le prix.Je me suis plaind chez superC j'ai applé Macher (j'espère me fourre pas dans le nom) et je les ai mis au courant et bien Macher à reglé sa en changeant ses étiquette et maintenant il mette leurs prix sur le paquet!

Je fais ma part dans la société meme si vous le mérité pas réelement,mais bon,j'ai besoin d'acheté ces produits la! Quand je me plaind en plus,je me fais souvent regardé bizzarment! Pourtant se monde la vont profité des baisse de prix que j'Ai causé!

« netflix2Technicien chez Instech ? »
page: 1 · 2 · 3 · 4 ... 6 · 7 · 8 · next