dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
13

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Re: Campagne Dites non a Bell / Say No to Bell

Déclaration de la commissaire de la concurrence concernant les préoccupations relatives à l'acquisition proposée d’Astral par BCE Inc.

OTTAWA, le 7 août 2012 — La commissaire de la concurrence, Melanie Aitken, a aujourd'hui rendu publique la déclaration suivante en réaction aux préoccupations émisent dans une lettre ouverte destinée aux amateurs de télévision et publiée par Cogeco Câble inc., Eastlink et Québecor inc.

« Le Bureau de la concurrence examine présentement l'acquisition proposée d'Astral par BCE Inc. (Bell).

En vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau a le mandat d'examiner les fusions afin de déterminer si elles auront vraisemblablement pour effet d'empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence.

Le Bureau est conscient que plusieurs préoccupations sérieuses ont été formulées par des acteurs du marché au sujet de l'effet qu'auraient la concentration et l'intégration verticale accrues de l'industrie de la radiodiffusion sur les consommateurs et les autres fournisseurs de programmation télévisuelle.

Bien que le Bureau soit tenu par la loi de travailler de façon confidentielle, je peux confirmer que nous nous employons activement à étudier ces préoccupations.

Si le Bureau détermine que la transaction proposée aura vraisemblablement pour effet d'empêcher ou de diminuer la concurrence, nous n'hésiterons pas à prendre les mesures qui s'imposent. »

Contexte :

Il est difficile d'évaluer la durée d'un examen en particulier, étant donné que le Bureau détermine la démarche à adopter au cas par cas. Cependant, comme toujours, nous nous efforçons de compléter notre examen le plus rapidement possible.

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Source: »www.bureaudelaconcurrenc ··· 488.html

a4a6
@praa.qc.ca

a4a6

Anon

anyway la télé c'est poche!
TH47
join:2005-10-29

TH47 to En Enfer

Member

to En Enfer
So what? Je préfère les chaînes anglophones et américaines de toute façon.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by TH47:

So what? Je préfère les chaînes anglophones et américaines de toute façon.

Ben justement, Bhell Canada contrôle déjà plus de la moitié des chaînes canadiennes anglophones. Si la transaction d'achat d'Astral est approuvée, ils vont contrôler la moitié de l'univers radio et télévisuel canadien, ils vont acheter encore plus d'émissions américaines, effectuer un "blackout" sur les chaînes américaines qui diffusent les émissions qu'ils ont acheté (c'était une proposition de CTVgm!) mais les conserver dans la librairie pour probablement les diffuser plus tard.

Conséquemment, tu vas payer plus cher ta facture télé, pis c'est toi qui va regretter de pas s'être opposé à cette transaction quand c'était le temps.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Laisse-les blackouter tant qu'ils veulent, je suis avec Vidéotron.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer

Member

said by TH47:

Laisse-les blackouter tant qu'ils veulent, je suis avec Vidéotron.

Coudonc, t'as tu pris le temps de LIRE l'article ?

La campagne n'est pas à propos de choisir un fournisseur de services, c'est à propos des conséquences de l'acquisition d'Astral par Bell Canada.

R'garde, Bhell va avoir un contrôle trop grand, ils vont demander des prix de fous pour les chaînes spécialisées et c'est vous autres, les clients de Vidéotron, Cogeco, Shaw, Telus, et les autres, qui vont payer pour ça.

Si la transaction est approuvée, ça va juste prouver que le Bureau de la compétition et le CRTC ont pas assez de couilles, et ça va inciter Quebecor à faire d'autres acquisitions "afin de rester compétitif".

Pensez-y deux minutes...

Quebecor va se dire, si Bhell contrôle 79 chaînes de télé, ils vont aller acheter, par exemple, Corus Entertainment qui possède 25 chaînes anglophones, ensuite acheter Shaw dans l'ouest, puis Rogers va acheter Quebecor, PKP va partir en retraite bien méritée dans l'sud avec ses milliards... et on se retrouve dans un duopole.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Au Québec on est déjà dans un duopole. Bell et Vidéotron. Telus, je doute fort qu'ils aient au Québec l'envergure de ces deux-là.

Et puis si c'est trop cher on coupe, c'est tout! Ils doublent les prix, je coupe mes chaînes de moitié. Point final.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to a4a6

Member

to a4a6
Je trouve toujours ça drôle quand quelqu'un qui n'écoute pas la TV ou qui n'est pas abonné au cable ou qui a une TV 12 pouces, vient faire des commentaires dans une discussion sur la TV.

Informatif.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to a4a6

Member

to a4a6
l'intégration verticale ne concerne pas que la télé, la situation concerne la radio aussi et l'affichage publicitaire. Dans le cas présent je crois que Bell veux acheter les 3 plateformes de Astral.

Bon je concède à a4a6 c'est toutes des affaire poches... misère