dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1539
share rss forum feed

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

Appels entrants qui ne se rendent pas avec voip.ms

Petit problème avec voip.ms.. Mon client a eu besoin de s'abonner avec eux pour conserver son numéro de St-Eustache mais le problème est que les appels ne se rendent pas tous. Souvent, il y a des tonalités engagées ou simplement que ça s'en va sur la boîte vocale. Le même client a une ligne avec freephoneline.ca sur le même routeur et aucun problème. On a essayé 3 serveurs: Montréal, New York et Toronto. Quelqu'un a-t-il eu déjà un problème semblable?

myogui

join:2007-07-23
Quebec, QC

il faut que forward les port ext 5060 et 5061 sur l'adresse ip de ton PAP (adaptateur).

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to julienvf

Avez-vous fait ceci?

Register Expires: 180
Proxy Fallback Intvl: 180
Choisissez votre saveur: »wiki.voip.ms/article/Devices

Aussi, peu avant de placer un appel pour "tester", faites un login sur votre compte voip.ms, le statut de la ligne figure en bas. En plaçant la souris dessus, ça indique l'heure à laquelle il s'est enregistré...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Degu

@videotron.ca
reply to julienvf

J'ai eu un problème similaire mais avec un numéro de Sorel. Ça n'avait rien à voir avec mon setup; les appels apparaîssaient tout simplement par dans les CDR non plus. Ça semble être plus un problème de capacité de voip.ms avec certaines régions... On a ce qu'on paie pour j'imagine (soit pas cher)...

JoePro

join:2006-11-01
canada

1 edit
reply to julienvf

J'ai commence à avoir des problèmes similaires en Juin. J'ai switché sur Chicago.voip.ms et je n'ai plus ce problème. Coïncidence? Peut-être, mais tout va bien pour le moment alors je suis satisfait.

Voici ce que j'avais comme problèmes avec les appels entrants: Pas de sonnerie pour l'appelant, signal occupé, appel redirigé instantanément vers la boite vocale même si appareil SIP était bien enregistré et capable de faire des appels sortants. Tout ceci de façon intermittente, bien sur, pour rendre le diagnostique très difficile.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to julienvf

j'ai moi aussi eu des problème de ce genre avec les deux serveurs de Montreal. Des coupures d'appels aussi. pourtant le ping/latence/jitter étaient très bon.
J'ai utilisé les serveurs de newyork, chicago et toronto dans aucun problème.

Maintenant je n'utilise presque plus mon compte voip.ms. je le garde seulement pour mon numéro sans frais personnalisé. Je l'ai gardé sur le serveur de Toronto car pour les transfert d'appel vers mon cellulaire, on dirait que c'est ça qui marche le mieux (pas de délai dans le son et son semble de meilleur qualité à comparé aux serveurs de Montréal)

Maintenant je suis avec Freephoneline à la maison et tout va bien.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to julienvf

Jusqu'a maintenant freephoneline marche mieux que voip.ms pour toi?

Jai parfais des petit glitch avec voip.ms, par contre jaime bcp les options..

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to julienvf

Pour moi oui Freephoneline marche mieux que voip.ms. J'avais souvent des problème de petite coupure avec voip.ms peu importe le serveur utilisé.
Le seul bug que j'ai eu avec Freephoneline, c'est le service qui a planté un vendredi soir tard dans la journée et le problème n'a pas été résolu avant dimanche dans l'apres midi il me semble. Freephoneline à un support plus ordinaire mais pour moi, le service est plus fiable.

Effectivement les fonctions de voip.ms sont intéressante donc si tu en as vraiment besoin, tu ne pourras pas vraiment faire le switch.
Pour ma part, je ne me seraisas beaucoup des fonctions spéciales... À part pour le call filter sur voip.ms, il n'y a rien qui me manque.

En passant, ceux qui ont un routeur avec une fonction proxy sip ou sip alg (quelques routeur netgear ont ça entre autre), il serait préférable de désactiver cette fonction... J'ai eu des problèmes de Ata qui était connecté mais ne "sonnait" pas... En désactivant la fonction, tout est entré dans l'ordre.
--

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

1 recommendation

reply to myogui

said by myogui:

il faut que forward les port ext 5060 et 5061 sur l'adresse ip de ton PAP (adaptateur).

pas besoin
Il suffit d'activer les options décrites sur le wiki comme le NAT keep alive et le NAT port mapping

Fredtek

join:2009-09-05
reply to julienvf

Pour VOIP.MS et les tonalités engagées (fast busy), c'est sûrement relié au Called ID qui affiche 00000000000. C'est le problème que j'avais. Quand je transférais au service Premium, je n'avais pas ce problème. Je te suggère de tester les mêmes numéros avec ce service. Alors j'ai fait un ticket sur leur site et on m'a expliqué comment débarré mon caller id avec un code et depuis (9 mois environs) je n'ai jamais eu de problèmes avec Voip.ms et les tonalités engagées et je suis toujours sur le service Value.

julienvf

Verdun, QC
reply to julienvf

Je viens de parler avec eux et ils disent que le 4.99$/mois illimité entrant est pour du premium entrant... J'ai mis premium sortant mais ils disent que ça ne change rien pour les appels entrants.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by julienvf:

Je viens de parler avec eux et ils disent que le 4.99$/mois illimité entrant est pour du premium entrant... J'ai mis premium sortant mais ils disent que ça ne change rien pour les appels entrants.

Je pense qu'on t'a dit n'importe quoi... il n'y a pas de service premium entrant. Tu as le même service entrant peu importe ce que tu as comme option.
--

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Effectivement: les appels entrants dépendent de celui qui appelle. Normalement équivalent au service premium si l'appelant est avec Bell ou Vidéotron. À son choix s'il est avec voip.ms. Je ne sais pas pour les autres fournisseurs.

Le 4,99$, c'est seulement pour avoir un nombre de minutes gratuites illimitées entrantes. Faut recevoir des appels pour au moins 400 minutes par mois pour que ce soit rentable.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to julienvf

said by julienvf:

Je viens de parler avec eux et ils disent que

Julien, as-tu lu les réponses qu'on t'as donné ?

Si ton ATA tombe en time-out et prend une demi-heure avant de s'identifier au serveur, il va quand même fournir une tonalité, mais t'as beau payer pour le forfait le plus cher, tu vas quand même manquer des appels entrants et tu auras de la difficulté avec les appels sortants.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

julienvf

Verdun, QC
reply to julienvf

On a changé le serveur pour celui de Chicago,mis le timeout à 180s et toujours des appels manqués alors qu'avec freephoneline, tout fonctionne parfaitement...

Degu

@videotron.ca
reply to julienvf

Je vous le dis c'est un problème de capacité avec leur underlying carrier. Ça ne le fait pas avec un numéro de Montréal mais un numéro régional oui. Clairement ils ont moins de capacité pour les régions que Montréal. Bref, ils l'avoueront pas c'est sur.

Mais ca coute quasiment rien fak...

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to julienvf

Ça a l'air que d'avoir mis l'ATA sur le serveur de Chicago aurait réglé le problème. Mon client est avec Acanac par câble donc le même routing que Distributel... Avis aux intéressés dans la même situation!

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by julienvf:

Ça a l'air que d'avoir mis l'ATA sur le serveur de Chicago aurait réglé le problème. Mon client est avec Acanac par câble donc le même routing que Distributel... Avis aux intéressés dans la même situation!

tu as quoi comme routeur?

comme mentionné plus haut, certain routeur ont une option de proxy sip transparent. et cette option ne fonctionne pas bien pour certains serveurs.
--

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to julienvf

Avec quel serveur le proxy sip fonctionne bien?

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by xcimo:

Avec quel serveur le proxy sip fonctionne bien?

rien de précis.
c'est ce que j'ai lu sur un forum de netgear il me semble...
J'ai désactivé l'option dans mon routeur et je n'ai plus jamais eu de problème.
--

julienvf

Verdun, QC
reply to julienvf

L'ata est branché sur un TP-Link TD943ND

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to julienvf

Left problems chest que left proxy est utile pour se protégé center les attaque..