dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
9

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to kovy7

Member

to kovy7

Re: Campagne Dites non a Bell / Say No to Bell

said by kovy7:

UBB c'est approver? Quand ca?

Ça a été approuvé par le CRTC à l'automne 2010, et avant que ça devienne en fonction, le ministre de l'industrie Tony Clement est intervenu en janvier 2011, faisant annuler la décision.

On en a parlé en masse sur ces forums.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by En Enfer:

said by kovy7:

UBB c'est approver? Quand ca?

Ça a été approuvé par le CRTC à l'automne 2010, et avant que ça devienne en fonction, le ministre de l'industrie Tony Clement est intervenu en janvier 2011, faisant annuler la décision.

On en a parlé en masse sur ces forums.

OK, il me semblait aussi qu'il avait annuler.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Kovy, prend le pas personnelle, mais ton employeur et PKP on braillé devant le CRTC pour charger un prix exorbitant par giga octet, justement dans le but que tu télécharge pas ton contenu a bas prix sur internet et que tu t'abonne pas a hullu, netflix et cie.

Le commun des mortels ne peux pas suffire à 1 mois de télé familiale avec des plan de 15go et de 65go offert par Bell ou 125go chez videotron. A > 20000$ du gbps sur le réseau de bell ou videotron pour les indépendant a peu près personne a les moyen d'utilisé tes propositions.

C'est quand même désolant de lire les commentaires sur se forum. Le monde s'en calisse carrément de ce qui se passe ou sont trop imbécile pour comprendre les impacts de la concentration des medias. Pis c'est pas parce que on aurais pas du permet a québecor ce qu'il a que l'on dois refaire la même erreur. A un moment donné faut dire assez c'est assez pis on renverse la vapeur.

Après cette transaction il y aura pratiquement plus aucun joueur indépendant non rattaché a un diffuseur. Si cette simple phrase ne vous allume pas une neurone, c'est probablement signe que il dois plus en rester gros en état de fonctionnement.
kovy7
join:2009-03-26

1 edit

kovy7

Member

said by vitesse:

Kovy, prend le pas personnelle, mais ton employeur et PKP on braillé devant le CRTC pour charger un prix exorbitant par giga octet, justement dans le but que tu télécharge pas ton contenu a bas prix sur internet et que tu t'abonne pas a hullu, netflix et cie.

Le commun des mortels ne peux pas suffire à 1 mois de télé familiale avec des plan de 15go et de 65go offert par Bell ou 125go chez videotron. A > 20000$ du gbps sur le réseau de bell ou videotron pour les indépendant a peu près personne a les moyen d'utilisé tes propositions.

C'est quand même désolant de lire les commentaires sur se forum. Le monde s'en calisse carrément de ce qui se passe ou sont trop imbécile pour comprendre les impacts de la concentration des medias. Pis c'est pas parce que on aurais pas du permet a québecor ce qu'il a que l'on dois refaire la même erreur. A un moment donné faut dire assez c'est assez pis on renverse la vapeur.

Après cette transaction il y aura pratiquement plus aucun joueur indépendant non rattaché a un diffuseur. Si cette simple phrase ne vous allume pas une neurone, c'est probablement signe que il dois plus en rester gros en état de fonctionnement.

LOL il y plein de revendeur avec ilimiter...

Mais j'ai jamais dis que j'approuve de ce que Bell font...lol... mais la competition est ou et quand?
deadtorights
join:2011-01-27

deadtorights

Member

moi je dit oui a Bell

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

LOL il y plein de revendeur avec ilimiter...

Aujourd'hui, oui il y en a, à la condition qu'ils achètent la capacité de la ligne qui va avec la quantité de données combinée de leurs clients.

Bhell ou Vidéocon ou Robbers peuvent aussi bien approcher les administrateurs des grands wholesales comme Teksavvy ou Ebox avec une offre de quelques millions (une très bonne retraite!) afin de les acheter, de les freiner et éliminer la compétition. Ces compagnies qui se sont opposées au UBB maintenant alliées, le UBB pourra être ré-implémenté n'importe quand.

Faut pas compter sur des alternatives qui seront là éternellement.
said by deadtorights:

moi je dit oui a Bell

Tiens, un autre abonné FTTN à DDO qui a juste lu le sujet pis qui s'est empressé à répondre une niaiserie sans avoir pris le temps de lire c'est quoi exactement l'enjeu. Et t'as même pas expliqué pourquoi tu appuies l'achat d'Astral par Bhell...
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Après cette transaction il y aura pratiquement plus aucun joueur indépendant non rattaché a un diffuseur.

C'est comme les stations d'essence indépendantes: EKO, Couche-Tard, Sergaz... Elle est où la compétition? Vous vous rappelez des clubs vidéos à tous les coins de rue? Ils sont parti où? Il ne reste que des club Vidéotron. Partout. Elle est où la compétition?

Les prix vont continuer de monter. Les diffuseurs et distributeurs vont s'arranger pour empêcher Netflix, Hulu et autres de s'implanter. Déjà que Astral et autres empêchent les Blu-Ray de séries télévisées d'arriver en français au Québec parce que ça leur fait de la concurrence: ils demandent l'exclusivité. Ça veut dire qu'ils ont déjà trop de poids.

Ceux qui vont avoir Hulu, Netflix, Futubox et autres, sont ceux qui ont le temps de gosser sur des torrents, installer des unblock-us, utiliser des fournisseurs indépendants (tant qu'il en reste). Le reste du monde a d'autres priorités. Vidéotron va acheter les indépendants comme il a acheté tout les clubs vidéos.

Il n'y a pas un député qui va s'en mêler.

Juste la dernière phrase: quelqu'un va me dire que ça n'a pas rapport, alors pourquoi se battre?
telco_mtl
join:2012-01-06

telco_mtl

Member

said by DanTou:

C'est comme les stations d'essence indépendantes: EKO, Couche-Tard, Sergaz...

pvi: sergaz est la propriete de ultramar-valero depuis 1997!
les grands petrolieres avais tous des marques "off brand" qui avais l'air d'etre independant, esso avais ses stations champlain, petro canada avais ses stations l'essencerie et ultramar avais aussi XL.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

LOL il y plein de revendeur avec ilimiter...

Mais j'ai jamais dis que j'approuve de ce que Bell font...lol... mais la competition est ou et quand?

A 2200$ du 100mbps, l'orsque que j'utilise ma connection a fond ça coute a mon isp indépendant 1320$ d'utilisation.

La seule raison pour laquelle c'est techniquement viable et encore la très peu de ISP offre cette vitesse c'est que un bon nombre de client ne se servent pas de leur connection.

Tu sait très bien que si tout le monde passe par internet pour contourné la concentration des medias les indépendant ne pourrons plus offrir le service a prix raisonable. Je me demande pourquoi tu ignaure se fait, tu dois bien le savoir tu est un habituer de se forum depuis bien longtemps.

Anyway, je préfère la solution de reglé le problême a la source poustôt que de posé un x ieme plaster sur le bobo. La concentration a assez duré, il est temps de changer de cap.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to telco_mtl

Member

to telco_mtl
Heu... C'était mon point! Il n'y a pas de compétition. C'est pas pour rien que certains Couche-tard ont de pompes Ultramar.

Les indépendants vont être à la merci des gros. Et certain vont juste avoir le nom mais en réalité vont appartenir aux gros.

Comme les stations d'essence.
DanTou

DanTou to vitesse

Member

to vitesse
OK, c'est quoi ta solution? As-tu autre chose que la simplicité volontaire?
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by DanTou:

OK, c'est quoi ta solution? As-tu autre chose que la simplicité volontaire?

Comme qq'un a deja mentionne plus tot dans le thread: reglementer les parts de marche plutot que d'avoir a refaire l'exercisse de la preuve des dommages directs et collateraux immediats et potentiels a chaque fois qu'une compagnie essaie d'en achetter une autre.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

OK, c'est quoi une part de marché raisonnable? 20%, 30% 40%?

C'est en bas de 40% certain parce que Bell va avoir 38%.

Les parts de quel marché? Pour le Canada, une province, ou autre? Est-ce qu'on sépare les parts de marché selon la langue? Vidéotron a beaucoup plus de parts de marchés dans les canaux français.

Parce que si c'est pour une province ou plus petit, va falloir que Vidéotron vende des parts. Si c'est pour le pays, Vidéotron a quoi? Moins de 10% et on ne considère pas comme un des gros?

Réglementer les parts de marché... De quelle façon?

Moi, ma solution, c'était de taxer les profits selon le pourcentage des parts de marché. Mais personne n'en veut. Ils disent que Vidéotron et Bell vont s'en aller dans un autre pays.

Est-ce que que quelqu'un pourrait raffiner la solution de InvalidError? Qui est, en passant, une solution! (Enfin quelqu'un qui ose proposer quelque chose.)

Probablement pas. C'est plus facile de critiquer que d'apporter des solutions ou de les raffiner.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by DanTou:

Parce que si c'est pour une province ou plus petit, va falloir que Vidéotron vende des parts.

Faudrait surement y aller au moins par province. Autrement une compagnie pourrait avoir le monopole du pouvoir editorial sur une province au complet ce qui n'est vraiment pas ideal pour la diversite des opinions et du contenu.

Pour ce qui est des parts maximum, la limite devrait probablement etre qq'part entre 25% et 30%. Ca peut toujours etre reduit ulterieurement si necessaire par un gel des nouvelles acquisitions d'une compagnie tant qu'elle est en exces de parts dans une province.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

25% serait la moitié de la majorité, et ça marcherait pourvu qu'il y ait au moins 4 compagnies capables de gérer 25%. Parce qu'il faut aussi tenir compte de ça: ce ne sont pas toutes les compagnies qui ont de grandes ambitions.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Pas nécessairement; ça peut être 3 compagnies limitées à 25% chaque et 10 autres compagnies qui se partagent le 25% qui reste. Les fameux indépendants comme CHUM (avant de se faire acheter).
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Comme je disais, au moins 4 compagnies.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Oui, mais elles n'ont pas besoin d'être capables de gérer 25%. Ça laisse de la place aux indépendants.

Et qu'est qui devrait arriver aux compagnies qui dépassent 25% ?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Elles auraient besoin d'une période de grâce à la fin de laquelle elles devraient avoir régularisé leur situation.
telco_mtl
join:2012-01-06

telco_mtl to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

Heu... C'était mon point! Il n'y a pas de compétition. C'est pas pour rien que certains Couche-tard ont de pompes Ultramar.

Les indépendants vont être à la merci des gros. Et certain vont juste avoir le nom mais en réalité vont appartenir aux gros.

Comme les stations d'essence.

ca toujours ete le cas, a la fin des annees 90 le gouvernement du quebec a sortie une loi qui maintient un prix minimum pour le gaz, depuis ce temps la les gros se lancent jamais dans des gueres de prix comme a l'epoque. Ce prix minimum etait pour interdir nimporte quel poste de gaz a vendre du produit en bas du prix de la rampe. Il faut pas oublier en 1998 quand ultramar s'etait lancee en guerre de prix en vendant du produit regulier sans plomb a 45.5c quand le prix du gros etait a 55.5c. Ultramar a l'epoque controller par Diamond Shamrock avais des poches tres profond et etait capable de le faire. *petite note, je comprends pas pourquoi que les quebecois pensent que ultramar est quebecois...

En 1980 on avais 7 raffineries au quebec. (Esso, Texaco, Shell, BP, Gulf, Petro Fina et Ultramar(jean gaulin levis)

Avec les consolidations et tout on les a perdu peu a peu. Texaco etait un des premiers a disparaitre (5 ans avant quils quittent le canada au detail) BP a fermer lors de lachat par petro canada de ses actifs, Gulf a fermer suite a la fusion avec ultramar et L'imperiale Esso a fermer sa rafinerie a cet epoque aussi pour acheter son produit de shell.

Aujourd hui on a 2 raffineries Suncor (petrocan/petro fina) ils controlent le prix du gros. Point de vue detail on a perdu en grand nombre les detaillants, Spur (un 'discounter' avaler par ultramar) le geant de nouveau brunswick Irving, qui s'est retirer en masse de la region de montreal. On va jamais revoir une epoque avec beaucoup de choix de independants, linvestissment n'est pas rentable, avec nos normes environmentaux ca coute entre 250 000 et 500 000 pour un simple 'gaz bar' simplement pour les installations petroles. Ca sur un produit avec un si bas marge de profit pour le detaillant. C'est pour ca les "gasoline alley" de lepoque avec de la concurence comme la rue airlie a ville lasalle qui avais 9 stations service entre le boul de la verendrye et le pont mercier sont rendus avec 1 station service aujourd hui.

Pour le cas des couche tard avec des pompe de ultramar ou shell en general cest un cas ou a l'epoque (en general provi soir) a louer le terrain ou se trouvais un poste de gaz soit shell ou ultramar auparavant. Et ces deux sont encore proprietaire du terrain.

news
@videotron.ca

news

Anon

»www.newswire.ca/fr/story ··· l-canada
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by kovy7:

LOL il y plein de revendeur avec ilimiter...

Aujourd'hui, oui il y en a, à la condition qu'ils achètent la capacité de la ligne qui va avec la quantité de données combinée de leurs clients.

Bhell ou Vidéocon ou Robbers peuvent aussi bien approcher les administrateurs des grands wholesales comme Teksavvy ou Ebox avec une offre de quelques millions (une très bonne retraite!) afin de les acheter, de les freiner et éliminer la compétition. Ces compagnies qui se sont opposées au UBB maintenant alliées, le UBB pourra être ré-implémenté n'importe quand.

Faut pas compter sur des alternatives qui seront là éternellement.
said by deadtorights:

moi je dit oui a Bell

Tiens, un autre abonné FTTN à DDO qui a juste lu le sujet pis qui s'est empressé à répondre une niaiserie sans avoir pris le temps de lire c'est quoi exactement l'enjeu. Et t'as même pas expliqué pourquoi tu appuies l'achat d'Astral par Bhell...

Bien oui ... pensons au pire des pire cas au monde...

J'ai pas une boule de crystal pour deviner ce qu'il va ce passer...
kovy7

kovy7 to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

said by kovy7:

LOL il y plein de revendeur avec ilimiter...

Mais j'ai jamais dis que j'approuve de ce que Bell font...lol... mais la competition est ou et quand?

A 2200$ du 100mbps, l'orsque que j'utilise ma connection a fond ça coute a mon isp indépendant 1320$ d'utilisation.

La seule raison pour laquelle c'est techniquement viable et encore la très peu de ISP offre cette vitesse c'est que un bon nombre de client ne se servent pas de leur connection.

Tu sait très bien que si tout le monde passe par internet pour contourné la concentration des medias les indépendant ne pourrons plus offrir le service a prix raisonable. Je me demande pourquoi tu ignaure se fait, tu dois bien le savoir tu est un habituer de se forum depuis bien longtemps.

Anyway, je préfère la solution de reglé le problême a la source poustôt que de posé un x ieme plaster sur le bobo. La concentration a assez duré, il est temps de changer de cap.

Encore une fois le pire cas des cas... je vais pas utiliser ma connection a fond, je vais l'utiliser pour Netflix et autre... on se calme...c'est pas parce qu'on a illimiter qu'on va downloader des terrabytes la.

news
@videotron.ca

news

Anon

»www.lesaffaires.com/tech ··· s/547336
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

Et qu'est qui devrait arriver aux compagnies qui dépassent 25% ?

Comme je disais dans mon post: elles peuvent rien achetter d'autre tant qu'elles ont pas re-ajuste leur part.

C'est peut-etre pas aussi extreme que de les forcer a vendre mais c'est assez pour mettre de la pression a tout hazard qu'ils decideraient de prendre de l'expansion dans un autre marche.
InvalidError

InvalidError to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

Encore une fois le pire cas des cas... je vais pas utiliser ma connection a fond, je vais l'utiliser pour Netflix et autre... on se calme...c'est pas parce qu'on a illimiter qu'on va downloader des terrabytes la.

Y'a plusieurs membre du "club 1+To/mois" qui "justifient" leur niveau d'utilisation en disant qu'ils utilisent Netflix et Youtube sans faire le calcul que ca represente dans les environs de 10h/jour de streaming.

Avec la tele over-the-top que certains ISPs comme Colba ont decide de lancer, y'a aussi l'argument de qq'un qui laisse son STB allume meme quand il n'est pas la... 3-5Mbps en continu pour rien.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by InvalidError:

said by kovy7:

Encore une fois le pire cas des cas... je vais pas utiliser ma connection a fond, je vais l'utiliser pour Netflix et autre... on se calme...c'est pas parce qu'on a illimiter qu'on va downloader des terrabytes la.

Y'a plusieurs membre du "club 1+To/mois" qui "justifient" leur niveau d'utilisation en disant qu'ils utilisent Netflix et Youtube sans faire le calcul que ca represente dans les environs de 10h/jour de streaming.

Avec la tele over-the-top que certains ISPs comme Colba ont decide de lancer, y'a aussi l'argument de qq'un qui laisse son STB allume meme quand il n'est pas la... 3-5Mbps en continu pour rien.

1TB/mois avec juste du streaming Netflix 10h par jours?

Est-ce vraiment possible?
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by kovy7:

said by InvalidError:

said by kovy7:

Encore une fois le pire cas des cas... je vais pas utiliser ma connection a fond, je vais l'utiliser pour Netflix et autre... on se calme...c'est pas parce qu'on a illimiter qu'on va downloader des terrabytes la.

Y'a plusieurs membre du "club 1+To/mois" qui "justifient" leur niveau d'utilisation en disant qu'ils utilisent Netflix et Youtube sans faire le calcul que ca represente dans les environs de 10h/jour de streaming.

Avec la tele over-the-top que certains ISPs comme Colba ont decide de lancer, y'a aussi l'argument de qq'un qui laisse son STB allume meme quand il n'est pas la... 3-5Mbps en continu pour rien.

1TB/mois avec juste du streaming Netflix 10h par jours?

Est-ce vraiment possible?

c'est +/- 256 heure de netflix/mois

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

J'ai pas une boule de crystal pour deviner ce qu'il va ce passer...

P't'être pas, mais l'histoire se répète, et les parallèles aussi.

Dans ce thread, surtout la page 4, on mentionne les prix de l'essence. Plusieurs personnes vont dire "J'm'en calisse, j'ai pas d'char".

Mais le prix de l'essence affecte les coûts de transport: véhicules sur route, dans les airs, sur l'eau. Les produits fabriqués dans tous les domaines (aliments, mobilier, vêtements, articles de toutes sortes) doivent être livrés aux détaillants pour vente aux consommateurs, donc l'augmentation du prix pour l'essence du camion de livraison est refilé aux consommateurs. Ta passe d'autobus augmente aussi, le ticket d'avion aussi, ton resto préféré a augmenté le prix de ses produits ET les frais de livraison, les services comme FedEx et Purolator aussi, et j'en passe. Ce sont les Texans et les tatas d'Arabie saoudite qui sont milliardaires face à nous autres, petit peuple, qui paye plus cher à cause d'eux autres.

Une concentration des MÉDIAS aura le même effet, mais au niveau national. Il n'y a pas assez de compagnies qui peuvent fournir un service complet sur un grand territoire sans donner une cenne noire, incluant la publicité, à Bhell et/ou Quebecor et/ou Robbers ou Telus. Enlevez un joueur majeur, comme Astral, et remplacez cette marque par Bhell, les médias deviennent de plus en plus concentrés.

Un contrôle sur les parts de marché est compliqué à gérer. Il faut reconnaître un taux de popularité global d'une chaîne et les additionner auprès de son propriétaire. Par exemple, une compagnie peut posséder 20 chaînes insignifiantes d'émissions religieuses, de yoga, relaxation, et pour personnes âgées, formant 0.5% des parts de marché. Une autre compagnie peut posséder 5 chaînes d'intérêt général qui représentent 20% des parts de marché.

On est d'accord ici que Bhell possède RDS, mais possédera aussi les chaînes les plus regardées comme Canal Vie, VRAK, Super Écran, MusiquePlus, Canal D, 50% de Télétoon, et j'en passe... C'est ÉNORME !